KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement

Aller en bas 
+17
oliviercox
chris800
OLDSCKOOL
P.J.
laurent
FIF
Philip
Horizon 666.
jyb
Mr. Kool
bob miller
FXB
Zed
niko
oldspeedflo
RACER
caca boudin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:25

à la lecture du numéro de janvier de HOT ROD MAGAZINE je me suis dit qu'il n'était peut-être pas idiot de lancer ce sujet pour nous rappeler les fondamentaux du mouvement R&C.
Pour commencer, la merc 51 réalisée par les frères Barris en 52 pour Bob Hirohata. C'est fou de penser que cette auto avait 1 an lorsqu'elle a été choppée et modifiée de partout (hardtop roofline, baguette de buick...etc...). Nous lui devons tout du mouvement custom-sled des années qui suivirent. Zed doit sûrement être incollable sur le sujet...

à vous de jouer maintenant (34 california kid, 32 mc mullen, buick 50 sam barris, 32 de rbrt williams, 34 554, 33 vern luce, dream truck, 32 american graffiti, nova sullivan... etc....). En bref, évitons nos références purement locales pour chercher les autos qui sont devenues des icones et qui ont parfois lancées un mouvement. Si ça vous fait chier, zappez le sujet......merci Smile

let's go....

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Hiroha10
Revenir en haut Aller en bas
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:23

Je m'y colle aussi:
le 32 american graffitti:
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Milner10

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Metran10

le debut des hi tech:
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement A510

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Hiroha10

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Welch10

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Elimin10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:27

le début du rods hitech c'était pas du buttera ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:31

Je sais qu il y en a eu avant, mais c'est le "plus vieux" que j'ai en stock!!!

Ah voila le A de BUTTERA:
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement 28frd610


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:39

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Ts10trouvé ca sur le ouèbe bah ....ca m'a l'air antérieur ...
avec les premieres jantes de cette race la ....les indy champ ...pieces de l'histoire rod hitech !
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Butter10
et daté en plus bah

je croie qu'un comparatif coupé 34 /roadster 34 hitech a été publié a l'époque dans RetC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 1:40

je n ai pas de photos mais le 32 bleu d une pochette des beach boys est egalement un classique!!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 1:49

ben même si ça vient après, faut pas oublier celle là Rolling Eyes
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Aronde10
pour chez nous j'entends... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 2:42

je pense que tu le fais exprès nico.... sinon je m'explique pas....
"...En bref, évitons nos références purement locales pour chercher les autos qui sont devenues des icones et qui ont parfois lancées un mouvement..."
lowmlet est une référence très locale et elle n'a pas contribué à lancer un mouvement que je sache.

et sinon, racer, tes photos sont sympas mais si tu peux nous éclairer un peu plus sur toutes ces autos ça serait sympa pour ma culture. Par exemple, cette caisse :
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement A51010

c'est qui et ça date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 3:21

Pas facile de determiner LA voiture qui aurait determiné une tendance ou un style ...

A priori, de sur et certain je voit que la T-Bird 58 de Larry Watson ! C'est la toute premiere voiture a recevoir un panneling, une technique créé par Larry Watson sur cette voiture qui avait trois semaine a l'epoque (acheté fin 57 qui plus est ! )


1ere version dribble

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement P9100031-vi

2eme version jumpy

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement P9100043-vi

Sinon, y a la toute premiere Merc 49 choppée... neuve bien sur ( achetée fin 48 ) ...par Sam Barris... oui

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement P7031950-vi

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement P3060001-vi

elle viend d'etre restaurée..

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement PASO200710-vi

mais comme je disais, difficile d'etre sur puisqu'a la méme epoque sors celle de Louis Bettencourt de l'atelier des fréres Ayala ...

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement P3060039-vi

Notez que sur les deux voiture la ligne de caisse et modifiée, supprimant la bosse sur la porte. une modif qui a beaucoup été reprise, et qui préfigure tous les detournement de lignes de caisses sur merc , le plus reussi etant a mon humble avis celui de la Hirohata ( premiere merc 51 choppé ) ! dents
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 3:48

Ivan a écrit:
je pense que tu le fais exprès nico.... sinon je m'explique pas....
"...En bref, évitons nos références purement locales pour chercher les autos qui sont devenues des icones et qui ont parfois lancées un mouvement..."
lowmlet est une référence très locale et elle n'a pas contribué à lancer un mouvement que je sache.
ah ben merde alors, si c'est une référence locale ok d'accord, mais qu'elle n'ait pas contribué à lancer un mouvement et qu'elle ne soit pas une icône du custom français, chuis pas d'accord là...
sinon, oui, bien sûr que je le fait exprès, c'est pour la bonne cause Wink Shocked


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:12

Zed
dommage que les photos des caisses dont tu causes n'apparaissent pas sur mon écran cependant je te confirme que t'es en plein dans le mille .
Ces autos sont bel et bien considérées comme les fondations du mouvement puisqu'elles sont régulièrement célébrées , par les ricains eux-mêmes , en grande pompe : expo musée Petersen , concours Peeble beach , des dizaines d'ouvrages et le rodder's journal qui les a toutes "faites" en long et en large et en couleur ces dernières années. Je crois qu'il n'y a plus de débat là-dessus.
QUE DU BON. Mais ça reste des réfences custom des '50.

Si on s'interèsse aux années 70/80 la production custom et moindre et c'est le street-rodding qui prend le dessus : coddington , magoo , brizio , buttera , pete and jake et j'en oublie. Il y aura un peu plus de contreverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:37

j en parlais plus haut
j ai trouvé
album des beach boys de 1963

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement RadDE8A5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:42

ensuite le california kid

je pense que tout le monde se souvient du film avec martin sheen
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Rad49734
Revenir en haut Aller en bas
bob miller

bob miller


Messages : 408
Date d'inscription : 16/11/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:34

pour moi les rods marquants des débuts sont d'abord le Ray brown roadster , doane spencer après . Du traditionnel aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:55

pffffff, ça me rappelle un autre forum Rolling Eyes Rolling Eyes ou si tu connais pas telle ou telle caisse ou tel ou tel constructyeur, t'es un gros naze, il me semble qu'il faudrait signaler que chaque fabricant de rods ou de customs, de barris à coddington à fait dans sa vie LA caisse qui va bien, mais de là à servir de référence???? et nos gouts personnels? et notre culture auto française? ça compte donc pas??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Mr. Kool

Mr. Kool


Messages : 272
Date d'inscription : 11/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:18

Les premières de Trépanier ont fait beaucoup d'émules (meme si c'est pas vraiment mon style, je trouve son job excellent)


révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Launched

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Probox3

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Bumongous
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:41

la chevy 60 de Troy Trépanier (en vert turquoise) date je crois de 90. C'est cette voiture qui va changer pour beaucoup le style des autos du street machine nationals pour les années à suivre. Comme M. Kool, je suis pas fan, disons que j'ai encore pas digéré le style monochrome mais on doit lui reconnaitre le titre de "dare to be different" du début des nineties.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Kool

Mr. Kool


Messages : 272
Date d'inscription : 11/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:43

Ivan a écrit:
En bref, évitons nos références purement locales pour chercher les autos qui sont devenues des icones et qui ont parfois lancées un mouvement.

Pas évident, les icônes d'aujourd'hui ne sont pas forcément celles d'hier...et inversément Wink



Un des plus subtils (a mon gout) custom 40's

Ralph Jilek's 40 ford

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement RalphJilek01-vi

et forcément...

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement 20.bandit1_lrg


La liste peut etre très longue, si tu comptes tous ceux qui ont apportés leur pierre a l'édifice... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:47

il semblerait que la Beatnik bandit, d'Ed Roth (photo ci-dessus) n'est en fait pas été dessiné par big daddy mais par joe henning.... le directeur artistique de Rod et Custom.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Kool

Mr. Kool


Messages : 272
Date d'inscription : 11/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:54

En son temps celle là m'a mis par terre et je piquerai certainement des idées pour la mienne...plus tard Very Happy


Doug Thompson

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Chevy01


holala...plus j'y pense et plus j'en trouve!!!

Windfield, Westergard, Bailon...etc
Revenir en haut Aller en bas
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:06

Pour Yvan: c'est un boyd, je n'est pas la date mais surement 85 a 90
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:15

merci Racer, je ne connaissais pas.

Dominik parle du 32 de Ray Brown, c'est celui-ci...

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Raybro10

je crois me souvenir d'un reportage sur cette auto dans les premiers numéros de HOP UP ressortis au début des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:19

pour illustrer les propos de dominik toujours.... le classique roadster de doane spencer....

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Down_s11
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Kool

Mr. Kool


Messages : 272
Date d'inscription : 11/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:31

A moi a moi !!!

Pierson Bros

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Gfs09


Une de mes références perso: Barney Navarro

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Gr2k16b
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement EmptySam 19 Jan 2008 - 3:00

niko a écrit:
pffffff, ça me rappelle un autre forum Rolling Eyes Rolling Eyes ou si tu connais pas telle ou telle caisse ou tel ou tel constructyeur, t'es un gros naze, il me semble qu'il faudrait signaler que chaque fabricant de rods ou de customs, de barris à coddington à fait dans sa vie LA caisse qui va bien, mais de là à servir de référence???? et nos gouts personnels? et notre culture auto française? ça compte donc pas??? Shocked

Ivan a ouvert ce topic et en a fixé les régles ! pas de francaise ! Evil or Very Mad le minimumquand tu prticipe a un topic c'est de le lire... en entier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUR BASES FRANCAISES
» Bases moins exploitées
» kustom sur bases modernes
» DVD pour reviser ses bases!!!
» simcas peu utilisées comme bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: