Voilà la bad new:
Aprés avoir bataillé pendant 1H30 avec le callage du PMH et de callage de l'allumage,le moteur a enfin tourné.Enfin que 3 seconde car il faisait un boucan d'enfer.Un train de casserole s'est ébroué avec lui......Du coup rebellotte au retourne au point mort.Le moteur est ressortit.Il est ouvert pour vérifier et changer ce qui ne va pas.
¨Pas mal de monde me dise que se serait les poussoirs(manque d'huile car le moteur était sortit depuis janvier 2009).Cependant tout était bien amorcée comme il le fallait, les niveaux fait correctement à part la boite.De plus on a vidée 2 batteries pour caller corectement le moulin.L'huile a bien eu le temps de remontée.
Le cognement était vraimment super fort il couvrait l'échappement.On ne l'a fait tournée que 3 secondes vu le bruit.On début on a pensée que c'était la came de la pompe à essence qui tapait mais aprés vérification non.J'ai eu Rémy le vendeur qui m'a fait un rapport détaillé sur ce qu'il a fait sur le bloc.
"Sur ce moteur j'ai remplacé les segments,coussinets de bielles et vilo,les pignons et chaine de distribution,les pignons de pompe à huile,les pastilles de désablage,l'allumeur,les poussoirs et arbre à cames,les rampes de culbuteurs et les culbuteurs,la pompe à eau,la pompe à essence,le démarreur,les silenblocs et pochette de joints complete.J'avais inspecté les pistons et les bielles sans trouver de problème.Seules les bagues d'arbre à cames sont d'origine,elles me semblaient nickel mais en inspectant le pignon de l'allumeur neuf après quelques heures de fonctionnement,je me suis aperçu que certaines dents étaient touchées comme si l'arbre à came ne tournait pas rond,j'en ai donc déduit que les bagues de l'arbre sont ovalisées.Lorsque tu auras tout démonté et avant de retirer les bagues d'arbre à cames regarde si l'arbre à came n'a pas de jeu latéral.Quant à la boite,elle est fissurée au niveau des embouts laiton vissés qui reçoivent les tuyaux de radiateur(celui du haut je crois et là ou il y a du métal à froid."
L'avantage c'est que maintenant on va mettre le bloc à poil pour tout vérifier.J'ai établi un nouveau record pour sortir un bloc.Il m'a fallut moins de 2H ;Comme il me restait un peu de temps avant d'aller chercher ma fille à l'école j'en ai profiter pour décullasser mon ancien bloc.Bilan une culasse ouverte sur 5 cm, le bas du bloc est félée également de chaque coté sur 6 cm sous les pastilles de désablages.Sur 2 cylindres j'ai environ un demi verre à moutarde de flotte......C'est vraimment étonant qu'il fonctionnaient plus au moins correctement avec juste un probléme de chauffe et de fuite...Les chemises sont comme neuve aucune marque des segments dessus.