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 Les Skylarks à bibi....

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chevy230

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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:39

Allez un petit up.J'ai eu de gros soucis de chauffe sur la mémère.....Il y a plus qu'un joint de culasse.Le moteur doit avoir des félures internes du au géle pendant sa longue période de sommeil.Un moteur flambant neuf est arrivé de Bretagne pour prendre la relève.....Du coup je l'avais retiré de la vente quand je me suis aperçu que le moulin était à l'agonie.... Le moulin m'a couté un bras mais bon je n'ai pas le choix...Et les 340 buick ne courent pas les rues et ce n'est pas mon style de vendre une voiture avec un moteur en fin de vie

Au programe changement du moteur.Et oui mon bloc d'origine est cuit.Un ou plusieurs cylindres sont fêlés il pisse de l'eau et chauffe énormement.J'ai donc racheté l'ancien moteur de la skylark 67 de Rémy de la West Coast Breitz Team refait à neuf et en avant il n' y a plus qu'à.....
Donc on vidange les fluides,on enléve le capot pour avoir plus de place, le faisceau électrique, le radiateur l'arbre de transmission et la traverse de boite.
Cela donne ceci:
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Ensuite on place bien la voiture au dessus de la fosse et sous un palan XXL.Sur le moteur il n'y a pas de plaque pour fixer et lever du coup on a recourt au systéme D.On va récupérer de vieilles ceintures de sécurité que l'on attache sur les collecteurs et sur le palan.On c'est aussi mes pote Lucas et Romain qui on un super garage prés de chez moi et qui adore bosser sur les US anciennes et récentes (bah oui je leurs fait un peu de pub).Ils me donnent un coup de main quand l'outillage me fait defaut.
Enfin bref revenons à notre moteur.On active le palan pour le lever avec un verrin dans la fosse qui dirige l'arriére sous la boite de vitesse
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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:41

C'est maintenant que cela ce complique.On pensait que le moteur sortirait sans enlever le morceau d'échappement jute aprés les collecteurs.....Ben non cela ne passe pas.On a mascagné pendant plus d'une heure pour réussir à démonter les vis cuites après 44 ans de chauffe.Une fois le morceau d'échappement sortit il ne faudra que quelques minutes pour sortir le moulin et sa boite
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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:43

Suite
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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:01

On sort le nouveau moulin de son sarcophage qui la protéger durant tout le transport.Ensuite on le dépose à coté du vieux bloc pour récupérer les accessoires.
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Mon vieux moteur a été canibalisé de ses périfériques.Puis tout à été remonter sur le moteur de Rémy en faisant quelques adaptations.Ensuite on présente l'ensemble sur le palan et on l'aide un peu à rentré.Une fois rentrée commence le remontage de tout ce qui a été déconnecté.

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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:07

ben ça traine pas super

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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:24

tout l'attrait de bosser sur une ricaine, les périphériques avant "l'enquillage " dans la bête, chez les européenne c'est le contraire .........
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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:29

Voilà la bad new:
Aprés avoir bataillé pendant 1H30 avec le callage du PMH et de callage de l'allumage,le moteur a enfin tourné.Enfin que 3 seconde car il faisait un boucan d'enfer.Un train de casserole s'est ébroué avec lui......Du coup rebellotte au retourne au point mort.Le moteur est ressortit.Il est ouvert pour vérifier et changer ce qui ne va pas.
¨Pas mal de monde me dise que se serait les poussoirs(manque d'huile car le moteur était sortit depuis janvier 2009).Cependant tout était bien amorcée comme il le fallait, les niveaux fait correctement à part la boite.De plus on a vidée 2 batteries pour caller corectement le moulin.L'huile a bien eu le temps de remontée.
Le cognement était vraimment super fort il couvrait l'échappement.On ne l'a fait tournée que 3 secondes vu le bruit.On début on a pensée que c'était la came de la pompe à essence qui tapait mais aprés vérification non.J'ai eu Rémy le vendeur qui m'a fait un rapport détaillé sur ce qu'il a fait sur le bloc.

"Sur ce moteur j'ai remplacé les segments,coussinets de bielles et vilo,les pignons et chaine de distribution,les pignons de pompe à huile,les pastilles de désablage,l'allumeur,les poussoirs et arbre à cames,les rampes de culbuteurs et les culbuteurs,la pompe à eau,la pompe à essence,le démarreur,les silenblocs et pochette de joints complete.J'avais inspecté les pistons et les bielles sans trouver de problème.Seules les bagues d'arbre à cames sont d'origine,elles me semblaient nickel mais en inspectant le pignon de l'allumeur neuf après quelques heures de fonctionnement,je me suis aperçu que certaines dents étaient touchées comme si l'arbre à came ne tournait pas rond,j'en ai donc déduit que les bagues de l'arbre sont ovalisées.Lorsque tu auras tout démonté et avant de retirer les bagues d'arbre à cames regarde si l'arbre à came n'a pas de jeu latéral.Quant à la boite,elle est fissurée au niveau des embouts laiton vissés qui reçoivent les tuyaux de radiateur(celui du haut je crois et là ou il y a du métal à froid."

L'avantage c'est que maintenant on va mettre le bloc à poil pour tout vérifier.J'ai établi un nouveau record pour sortir un bloc.Il m'a fallut moins de 2H ;Comme il me restait un peu de temps avant d'aller chercher ma fille à l'école j'en ai profiter pour décullasser mon ancien bloc.Bilan une culasse ouverte sur 5 cm, le bas du bloc est félée également de chaque coté sur 6 cm sous les pastilles de désablages.Sur 2 cylindres j'ai environ un demi verre à moutarde de flotte......C'est vraimment étonant qu'il fonctionnaient plus au moins correctement avec juste un probléme de chauffe et de fuite...Les chemises sont comme neuve aucune marque des segments dessus.
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MessageSujet: Re: Les Skylarks à bibi....   Les Skylarks à bibi.... - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:36

Comme je le disais j'ai ressortis le bloc et j'ai commencé à le desabiller puis le fixer sur le porte moteur.Sur la photo la chèvre est encore présente puis je l'ai retiré pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.Pas de soucis pour le porte bloc c'est du costaud...

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Ensuite on enleve les caches culbuteurs,la distribution et pompe à eau puis la pipe d'admission pour voir ce qui ce passe.Mauvaise surprise il y a pas mal de limailles....et encore on en a retiré un peu avec le doigt

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Passons ensuite au rampe des basculeurs.Une est d'origine et l'autre changer pour de l'alu.Pas mal de rouille peut-etre due à de la condensation.

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On enleve les rampes les tiges de basculeurs et les poussoirs.Puis on les range.

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Puis on retourne le bloc pour retirer le carter.Résultat des courses,de nouveau de la limaille et pas mal de boue avec des boulettes qui colmate un peu le filtre.

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Une fois l'arbre à came enlevé on peu voir les bagues de l'arbre à came qui sont abimé et bien marqué à plusieurs endroits.

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