KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Soudure BAGUETTES ACIER ? >

+19
Magic-Tonio
bavaria59
ChevyDave
Boom Boom
parti
FORD 57
ACR
Anprore
romz49
grenouille
FIF
RAPH06
Gilles
EL TEX
oldspeedflo
metalshop16
franck74
Patrick
°ΔRTMΔN°
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FORD 57

FORD 57

Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:18

500 balles en '94.... c'est tout ce dont je me souviens
tu le tiens par les boyaux, va voir à mantes chez ad, justement j'y etais ce matin pour des embouts de pince àsouder par points.... bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:58

Ouaip.. je me renseignerais..

Wink

parti

parti

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:47

Pour les soudures tout-venant (bricolage de gabarits, soudure de tubes d'échappement, etc), j'utilise comme métal d'apport... la ferraille des cintres des laveries industrielles! Fil de fer de 2mm, anti-rouillé en surface (apparemment zingué, faut vraiment le laisser sous la pluie pour qu'il rouille), le traitement fait de la scorie lors de la soudure (ça part au sablage), mais c'est gratoche! Ma femme les récupère aux vestiaire de son lieu de travail...
Boom Boom

Boom Boom

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 4:54

Bon j ai rien vu sur l alu , vais pas faire un post pour çà, en plus d époque la vidéo Laughing
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/VDD09016217/soudure-au-chalumeau.fr.html

Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 18.62
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 5:13

je m'exerce à ce type de soudure alu , en ce moment .

C'est très vintage .....et très Hot !!! Twisted Evil
ChevyDave

ChevyDave

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 5:54

dents Au début de la vidéo,le narrateur dit de mélanger 3 volumes d'eau pour 1 de poudre et le soudeur fait le contraire ! scratch

M'en fout, je sais pas souder !
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:52

boaf ....c'etait la méthode '50 pour faire soit même le "fondant" .....

Aujourd'hui , Castolin#21 , toutprêtàservir ! Mais ça fait pas tout .......... Evil or Very Mad
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:18

Je remonte ce topic car j'ai de serieux soucis avec ma portiere! pale
J'ai donc ressoudé une bande de tole dans le bas de celle ci et maintenant je me retrouve avec une portiere qui a du ventre! comme si elle avait gonflée! c'est horrible! la "peau" ressort a mort! surtout sur le centre de la portiere.. pourtant j'ai tapé les soudures tout le long du travail comme vous me l'aviez suggéré..

Que faire?? toute autre intervention au chalumeau est a proscrire j'imagine!?

tain les boules là!

Des idées?

bavaria59

bavaria59

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:37

Boom Boom a écrit:
Bon j ai rien vu sur l alu , vais pas faire un post pour çà, en plus d époque la vidéo Laughing
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/VDD09016217/soudure-au-chalumeau.fr.html

Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 18.62

affraid la vache, moi qui ait soudé à l'arc aujourd'hui et trouvé mes soudures propres, là, pour le coup, je suis minable.
romz49

romz49

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:40

Essaye de rechauffer ta tole et passe lui un chiffon humide, ça évite de déformer ta tole!
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:45

c'est trop tard! tu parles! Evil or Very Mad

metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:32

je pense , oui .......c'est le pire à faire ce que tu as entrepris là Arty !

Je préfère de loin me taper un panneau entier plutôt qu'une rustine comme celle là !

Bon , tout n'est pas mort pour autant..............
Fais des entailles dans ta soudure pour libérer les contraintes puis reprends par cordons aléatoires : un par ici , un autre par là ...

Ne rêves pas , faudra aussi faire des" chaudes de retrait" au endroits critiques ......

à ce niveau de rattrapage , c'est au feeling !

Shit! t'es trop loin ............ bah
romz49

romz49

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:47

ARTY si tu peux poster une photo pour voir le probléme! bah
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:11

Merci Metal je vais tenter ça! fais chier ... j'y ai pensé a carrement changer la peau! mais y'a la fameuse nervure! aie aie!

Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 561857

Je vais lui tataner sa tronche... jason

Oh nan Romz.. j'ai honte de ma porte obese.. Embarassed pis pas dit que ça se voit bien en foto!

°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:30

Bon bha j'met une foto alors... pale
On voit bien la partie sur laquelle je me suis acharné au centre de la porte..

Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 24.1

Avec un gabarit on voit le massacre! notez la difference des distances..

Galbe NORMAL:
Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 24.2

Galbe PAS normal:
Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 24.3

Metal tu les ferais ou les entailles?
On se rend pas bien compte en foto! mais je peux vous dire que c'est flippant! Chuis pas ds la merde si ma porte est foutuche... Neutral

metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:08

oh putin ! Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 561857

là je fais plus rien .... No

soit un panneau neuf "maison" ou en NOS

le blême c'est que t'as posé une pièce "dans" le panneau , normal que ça aie bougé ! bah

j'avais cru comprendre que tu avais remplacé une bande sur toute la largeur .........et même de cette manière ça travaille énormement ......
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:26

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/354577771.htm?ca=12_s

Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 Captur94
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:27

pour sauver le truc ,moi , je tenterai de défoncer tout le bas du panneau et repartir sur une bande neuve , histoire de rectifier le truc et supprimer toute tes ptites rustines ......

j'ai peur que tu continues à massacrer le panneau en entier à force de t'acharner dessus

Bon gaffe kamême : la pose d'une bande sur toute la largeur , ça va bouger aussi à la soudure ....faut juguler en faisant de cordons espacés , battre la tôle pour juguler la retreinte ...etc..etc...comme on a déjà dit bah

Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 Pannea10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:29

metalshop16 a écrit:
oh putin ! Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 561857

là je fais plus rien .... No

soit un panneau neuf "maison" ou en NOS

le blême c'est que t'as posé une pièce "dans" le panneau , normal que ça aie bougé ! bah

j'avais cru comprendre que tu avais remplacé une bande sur toute la largeur .........et même de cette manière ça travaille énormement ......

J'ai déja eu une déformation de ce type ( mes débuts Very Happy ). J'avais tout applani au tas et marteau puis étain et rape pour rattraper le bon galbe..
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 1:00

ah bon scratch tu applani une bosse , rien qu'avec des coups de marteau ........ bizarre , vous avez dit bizarre dents dents je pense plutot que tu as envoyé la bosse dans le creux comme on dis bah ( toute bosse ou creux est un allongement du métal Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 703249 )

ici un seul moyen ===== la rétreinte !! et ne peut pas se faire a froid .... il faut chauffer et refroidir d'un coup pour rétreindre une tole geek moi j'utilise un marteau électrique , et des bosses comme cà , je les retends !!
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 2:41

alain concept racing a écrit:
ah bon scratch tu applani une bosse , rien qu'avec des coups de marteau ........ bizarre , vous avez dit bizarre dents dents je pense plutot que tu as envoyé la bosse dans le creux comme on dis bah ( toute bosse ou creux est un allongement du métal Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 703249 )

ici un seul moyen ===== la rétreinte !! et ne peut pas se faire a froid .... il faut chauffer et refroidir d'un coup pour rétreindre une tole geek moi j'utilise un marteau électrique , et des bosses comme cà , je les retends !!

me suis mal expliqué. vu que je n'arrivais pas à retreindre suffisament , j'avais comme tu dis "envoyé la bosse dans le creux" et rebouché mon creux à l'étain.. Côté carrosserie impecc, la déformation était donc derrière le panneau de porte...

Mais bon c'est du passé maitenant je ne me rate plus.. geek
romz49

romz49

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 4:12

https://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk

https://www.youtube.com/watch?v=ERNtFQqR6YM

Chevy1965

Chevy1965

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 4:30

un topic interessant pour toi Arty sur la rétreinte super !

http://vwcombiproject.forumactif.com/t66-l-astuce-du-carrossier
gerald 38

gerald 38

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:56

arty le mal ai fait rachete vite les deux portes a 120 euros au moin tu en auras une d avance
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:12

romz49 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk

https://www.youtube.com/watch?v=ERNtFQqR6YM

La 1ere video, mouais.. sur un gnon presque invisible peut etre! Laughing t'as vu la tronche de ma porte!
La 2eme est tres interessante ! c'est comme ça que je pratique! super mais encore une fois sur des petits gnons!

Tonio les portes de 404 de l'annonce sont en moins bon etat que les miennes! bah j'avais appellé le gars pour plus de fotos! y'a deja un moment! merki kameme!

Chevy1965 c'est de la soudure au Mig dans ton article! bon d'accord les deformations sont pareilles.. mais ça m'aide pas plus.. Rolling Eyes

C'est kand meme toute la peau de la portiere qui est enflée!! pas qu'une petite bosse!
J'y retourne j'ai une idée.. perdu pour perdu..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soudure BAGUETTES ACIER ? >   Soudure BAGUETTES ACIER ? > - Page 4 Empty

Soudure BAGUETTES ACIER ? >
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant