| Manchon caoutchouc ou durite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Manchon caoutchouc ou durite Lun 31 Déc 2007, 13:31 | |
| Bon une question con j'ai besoin de raccorder deux tubes diamètre 42mm (arrivée d'air au carbu qui part de l'avant et finit à l'arrière) - - où trouver des manchons caoutchoucs droits de ce diamètre ? - quelqu'un saurait-il où trouver une durite même diamètre avec un petit coude de 30° environ ? Merci à vous | |
|
| |
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Lun 31 Déc 2007, 14:51 | |
| de la durite d'eau ca fait pas ?? a la casse t'en aura des coudées tant que tu veux !! sinon fait photo a papa j'en ai des pleins sacs !!! avec tes dimensions bien sur | |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Mar 01 Jan 2008, 20:01 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Mar 01 Jan 2008, 21:10 | |
| tu peux montrer ? Photo des vieilles pieces et cheminement...tolérances dans les angles , les durites ...est ce qu'on peut les faire en deux parties manchonnées ..a quoi ca sert !!? Un peu ca quoi ! plus précis il existe des durites qu'on appelle universelles qui se cintrent plus ou moins (en gros ca fait un chapelet de spheres ... ) sinon des longueurs de 50 cm environ et des coudées standards ...donne moi a peu pres tes angles de coudes .... | |
|
| |
dauphinomaniac
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Mer 02 Jan 2008, 09:22 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- tu peux montrer ? Photo des vieilles pieces et cheminement...tolérances dans les angles , les durites ...est ce qu'on peut les faire en deux parties manchonnées ..a quoi ca sert !!? Un peu ca quoi ! plus précis
il existe des durites qu'on appelle universelles qui se cintrent plus ou moins (en gros ca fait un chapelet de spheres ... ) sinon des longueurs de 50 cm environ et des coudées standards ...donne moi a peu pres tes angles de coudes .... Pas si simple poussin sinon je n'aurai pas fait appel à toi Je n'ai pas les anciennes durites. J'adapte comme je peux sur ma chignolle A quoi ca sert ? C'est un dispositif qui était utilisé dans les pays tropicaux ou secs pour amener de l'air sans poussières au carburateur. Principe : prendre l'air dans le coffre avant en passant par la joue d'aile avant gauche et renvoyer cet air par des tuyaux de 40mm tout le long de la voiture jusqu'à un gros filtre à l'arrière. Dans le filtre deux systèmes de filtration gros et fin, qui ensuite amène l'air au carbu. Pour les angles j'ai fait de l'à peu près, je chaufferai pour mettre en forme de toute façon. Disons qu'en gros sur celui de gauche tu as un angle de 80°. Pour la droite côté 38mm tu as un angle droit 90°, à gauche un bon vieux 45°C. Comme dit je ne trouverai pas les durites idéales et il faudra que je chauffe et adapte... si déjà je trouve des trucs un peu près ressemblant et surtout du bon diamètre | |
|
| |
Horizon 666.
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Jeu 03 Jan 2008, 23:46 | |
| Les marchands de piéces compét' genre GT2I, Iresa, BPS rallye...proposent des durit sillicone dans une multitude de diamétres et presque touts les angles... Ceci dit j'vois pas l'interet d'un tel systeme? tu compte faire le Dakar avec ta Dauph' | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Ven 04 Jan 2008, 07:27 | |
| - Horizon 666. a écrit:
- Les marchands de piéces compét' genre GT2I, Iresa, BPS rallye...proposent des durit sillicone dans une multitude de diamétres et presque touts les angles...
Ceci dit j'vois pas l'interet d'un tel systeme? tu compte faire le Dakar avec ta Dauph' c'est histoire de la remonter d'origine je suppose !!! par contre question performance ca doit etre double "0" !!! on peut pas faire pire !! je tache de regarder ce weekend !!! | |
|
| |
dauphinomaniac
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Ven 04 Jan 2008, 08:33 | |
| | |
|
| |
dauphinomaniac
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Ven 04 Jan 2008, 08:45 | |
| - Horizon 666. a écrit:
- Les marchands de piéces compét' genre GT2I, Iresa, BPS rallye...proposent des durit sillicone dans une multitude de diamétres et presque touts les angles...
Ceci dit j'vois pas l'interet d'un tel systeme? tu compte faire le Dakar avec ta Dauph' Merci pour les infos, suis allé faire un tour sur les sites que tu m'as donné. Bon effectivement je pourrai m'en sortir avec les durites silicones de chez GT2I, inconvénient c'est cher et BLEU (beuuuurk)... je vais voir ce que trouve Flo et mon casseur mais sinon.... question con pour Flo : si éventuellement je casse ma tirelire pour ces bouts de silicone, on peut les peindre en noir avec quoi comme base fixante ? apprêt plastique ? | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Ven 04 Jan 2008, 14:38 | |
| je cite: question con pour Flo : si éventuellement je casse ma tirelire pour ces bouts de silicone, on peut les peindre en noir avec quoi comme base fixante ? par définition le silicone est un anti adhérent gras bannis de la carrosserie /peinture !!! la réponse est : RIEN ! vade retro satanas désolé | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| |
| |
dauphinomaniac
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Sam 05 Jan 2008, 17:42 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Lun 07 Jan 2008, 10:38 | |
| pas de bouts qui le feraient (trop petit diametre en général ...) mais j'ai une piste qui va te plaire : les grossistes en matériel auto vendent du tube alu style chauffage cox mais d'une couleur qui fait plus vintage /origine et qui ferait pas "bidouille" (noir satiné a l'extérieur ...) et c'est pile pour toi !!! ca existe dans tous les diametres de 15/20mm a 80/100mm et ca prend la forme que tu veux ...par contre c'est assez reuch (15 euros le metre en 50 je croie ) mais c'est impecc ! j'en avais utilisé pour ma ventilation sur l'ariane je voulais pas qu'on voie des tuyaus de "hotte" sous le tableau ... je te joins une photo ...pour ton coté plus gros tu peux prendre du plus gros diamètre et le refendre pour le conifier et réduire de l'autre coté au diam 40 ...dessous la ou on le voie pas ca te ferait un volume plus sympa avant le carbu ...(putain ce que ca doit brider ce systeme !!! elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
dauphinomaniac
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Lun 07 Jan 2008, 11:25 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Lun 07 Jan 2008, 13:29 | |
| a ta dispo bonne journée !! | |
|
| |
dauphinomaniac
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Mar 22 Jan 2008, 08:47 | |
| Bon j'ai commandé de la canalisation d'air chaud de cox. C'est du 50 mais ca fera l'affaire. Merci à tous. Et puis pour bien expliquer le schmilblick voilà un petit dessin qui explique beaucoup mieux que moi ce système d'arrivée d'air ! | |
|
| |
dauphinomaniac
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite Mar 22 Jan 2008, 08:49 | |
| oups, on le refait à l'endroit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite | |
| |
|
| |
| Manchon caoutchouc ou durite | |
|