| Estafette en travaux | |
|
+68steph07 VadorLhooq P.J. philippe25110 serge13 ccharlie coco527 Beatnik Rom$ doum-doum AIR4 Anprore balbuzard YOEL tonton lolo 66 Protofuria mika112 romz49 RAPH06 dixie el diablo 3k hewaz alcorack zamac grigou53 gibzat ChevyDave Magic-Tonio 203 pick up Mitash Z graillon le toff raph-rats apache 57 ebus Ricky Tontonlulu caramid460 elwoodblues hemirat oliviercox tri.chevy Boom Boom FIF aymeric4cv josé 203 rodder tonton nene °ΔRTMΔN° "mb07" oliv' ju24 chris1968 funrat kustom addict pyroman simcamildcustom oldspeedflo BP Zed pablo Manu coumkoi niko ced' Juva6 Jeag 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 24 Jan 2010 - 4:29 | |
| Exacte pour le top chop...a l'epoque sur mon Ford Thames qui a lea meme configuration qu'une Stafette, avec mon top chop violent, j'avait eté obliger de rabaisser le passage de roue et de le mettre a ras le haut du pneus....pour pouvoir installer un sige ,qui etait un baquet tres peu epais au niveau de l'assise.......et j'avais la tete a ras le toit.....
Mias c'est vrais que meme sans top chop l'Estafette a un bon potentiel.
Pascal Meslet en avais dessiné des pas mal , notament un pick up double cab..... | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 24 Jan 2010 - 8:44 | |
| je prefere les feux au bon endroit . |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 24 Jan 2010 - 9:03 | |
| - chris1968 a écrit:
- l'estafette en travaux et non pas.... le travelo dans l'estafette! desolé ...j'ai pas pu m'en empeché!
t'as pas pu t'empecher certe, mais depuis quand c'est une contrepetrie ce truc ? personnellement je n'ai aucune attirance pour les contrepetries , c'est tellement ringard, mais cette phrase la chuis bien sur que ca n'en est pas une | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 24 Jan 2010 - 9:05 | |
| - ju24 a écrit:
- qu'est ce qu'ils foutent sur un circuit???
la course avec un escargot et une tortue????? y a marqué "estafette" sur la porte avant, et me semble pas avoir remarqué ce details sur les estafette de gendarmerie de l'epoque , et vu la qualité de la photo, c'est une estafette restauré facon gendarmerie qui parade a l'occase de je ne sais quelle occas | |
|
| |
josé 203
Messages : 2142 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 61 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 24 Jan 2010 - 9:48 | |
| je pense que c'est l'estafette du patrimoine Renault je crois que la photo viens de la concentre de Montlhery l'année derniere. ET si c'est pas ça c'est po grave | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 24 Jan 2010 - 9:59 | |
| Bien sûr que c'est ça, en plus c'était les 50 ans de l'estafette. Zed, d'après je ne sais plus qui, les contrepèteries sont les flatulences de l'esprit. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 24 Jan 2010 - 10:32 | |
| Ouais mais l'Zed c'est un gars qui pete po... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
aymeric4cv
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 2:06 | |
| yes ! c'est sympa comme projet estafette ! Autant j'aime bien les feux arrière, autant j'accroche pas pour devant, pourtant le travail est soigné. Mais arde les, ça lui donne une particularité, une originalité . Perso, je préfère les feux clignotants 1ere génération, tout blanc, en goutte d'eau. en tout cas, bon courage pour la suite ! et merci pour les montages ! j'hallucine sur ce que l'on peut faire d'une simple photo ! dans mes délires, je pensais virer la porte coulissante ard pour mettre une porte coulissante avd ! ça serai marrant, d'ailleurs, si on observe bien, la porte battante droite à des emboutis étonnant ! comme un emplacement pour la serrure ... avec les ailes qui se rejoignent, comme sur le montage photo, un peu de carrosserie en prévision ! a++ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 3:25 | |
| bonjour _________________ | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 63 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 3:50 | |
| ET de la même couleur pour allé a la plage ... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 5:00 | |
| Whaou | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 5:25 | |
| Kika fait ça???? c'est excellent!!!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 7:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 9:15 | |
| - aymeric4cv a écrit:
- yes ! c'est sympa comme projet estafette !
Autant j'aime bien les feux arrière, autant j'accroche pas pour devant, pourtant le travail est soigné. Mais arde les, ça lui donne une particularité, une originalité . Perso, je préfère les feux clignotants 1ere génération, tout blanc, en goutte d'eau.
en tout cas, bon courage pour la suite !
et merci pour les montages ! j'hallucine sur ce que l'on peut faire d'une simple photo !
dans mes délires, je pensais virer la porte coulissante ard pour mettre une porte coulissante avd ! ça serai marrant, d'ailleurs, si on observe bien, la porte battante droite à des emboutis étonnant ! comme un emplacement pour la serrure ...
avec les ailes qui se rejoignent, comme sur le montage photo, un peu de carrosserie en prévision ! a++ et la presentation ? zazou ,va ! |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| |
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 63 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 9:40 | |
| Nein les collégues cet bien en vrais cet encore un suédois fou!!! fais aussi des biclous de fou, j essaye de vous retrouvé le lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estafette en travaux Ven 14 Mai 2010 - 12:13 | |
| oui vite pour le lien |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 23 Mai 2010 - 4:45 | |
| Ce solex est excellent, d'ailleurs s'il y a 20 ans quelqu'un m'avait dit qu'un solex transformé en patinette ferait un truc cool... Enfin, pour revenir à l'objet du délit, voilà ouskecéti que j'en suis: J'ai enfin fini le deuxième feu de position-clignotant, et ai entrepris de reboucher les découpes de l'arrière. La partie droite sous les portes est d'origine constitué de 3 ou 4 feuilles de tôles qui viennent se replier les unes dans les autres avec pour conséquence un mille-feuille de rouille à long terme. Ça a été remplacé par un tube rectangulaire qui sert de pieds aux panneaux de signalisation routière. Depuis, j'entends plein de bruits de freinage au croisement du coin (J'déconne, ça trainait dans le garage de la maison que je louais avant, le proprio était adepte de récupe en tout genre). N'étant pas carrossier ni tôlier formeur de métier, je me débrouille avec ce qui me tombe sous la main, en gros j'ai un marteau, le plat de l'étau comme enclume et une vieille boule de caravane pour former la tôle et un coffret de tas de carrossier de merde made in china, dont les marteaux ont cassé après deux trois coups. Les tôles de récupération viennent d'une antenne parabolique, d'un vieux convecteur électrique de salle de bain et d'une machine à laver. Il est à noter que si le convecteur et la parabole sont fait de tôle de 0,8, la machine à laver vedette de 73 est en 1mm, et de meilleure qualité (plus rigide, mais plus facile à souder)... J'ai donc entrepris le coin gauche en deux fois, ne pensant pas être capable de le faire en une seule fois. Finalement j'ai tenté le coup pour le côté droit ça s'est bien passé. Sur cette dernière photo, je me pose la question du pare-choc arrière: les deux bananes toutes moches d'origine sont définitivement hors de course, mais je me demande si je laisse nu comme ça ou si je ne mettrais pas un truc tout simple en tube chromé double, un peu comme sur les minis. Ça me permettrais en le faisant passer sous le seuil des portes d'avoir un point d'accroche pour les futurs rails (rampe pour moto), et peut-être même support de plaque central, comme ça les deux portes restent lisses. Qu'en pensez-vous? Et savez-vous si je peux trouver un truc comme ça tout fait à adapter ou si je dois tout faire? | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 23 Mai 2010 - 8:45 | |
| - rasorback a écrit:
- oui vite pour le lien
le lien de la trotinette http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=6976&highlight= continue sur l'estafette ,vraiment ce projet me plais ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 23 Mai 2010 - 11:29 | |
| vu la largeur de l'estafette c'est pas évident , j'aurais éventuellement voté pour deux bananes arrieres de simca chatelaine mais c'est pas courant a la vente ...... par contre : un haut de barriere mobile (fetes de village ...) avec les deux angles arrondis me semble assez large et costaud pour en faire un pare choc tubulaire ! qui plus est la conservation des barreaux verticaux au bon endroit peut servir de fixations a la caisse ! de la a insinuer que je te pousse a aller en tirer une au bord de la route a l'aide de l'estafette serait de la diffamation pure et simple ! kamème ! voyons ! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 23 Mai 2010 - 11:31 | |
| surtout qu'il m'en reste une, alors si t'en veux... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 23 Mai 2010 - 12:25 | |
| | |
|
| |
hemirat
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 23 Mai 2010 - 13:31 | |
| pour la trotinette aller voir le site: olli erkkila | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Estafette en travaux Lun 24 Mai 2010 - 14:30 | |
| pour les PC arrière, tu peux opter pour les bananes extérieures des PC de dauph avant, car les bananes de PC AR des premières Estaballes à moteur dauphine sont empreuntées (de souvenance) à la Floride et par conséquent dur à trouver et souvant cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estafette en travaux | |
| |
|
| |
| Estafette en travaux | |
|