| Estafette en travaux | |
|
+68steph07 VadorLhooq P.J. philippe25110 serge13 ccharlie coco527 Beatnik Rom$ doum-doum AIR4 Anprore balbuzard YOEL tonton lolo 66 Protofuria mika112 romz49 RAPH06 dixie el diablo 3k hewaz alcorack zamac grigou53 gibzat ChevyDave Magic-Tonio 203 pick up Mitash Z graillon le toff raph-rats apache 57 ebus Ricky Tontonlulu caramid460 elwoodblues hemirat oliviercox tri.chevy Boom Boom FIF aymeric4cv josé 203 rodder tonton nene °ΔRTMΔN° "mb07" oliv' ju24 chris1968 funrat kustom addict pyroman simcamildcustom oldspeedflo BP Zed pablo Manu coumkoi niko ced' Juva6 Jeag 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 22 Aoû 2012 - 6:33 | |
| Si tu appelle ça "hommage" de se faire écraser la tronche à coup de tatanes... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 22 Aoû 2012 - 11:15 | |
| gibzat a mieux vu... et du coté hommage il faut plus voir une inspiration, lointaine certe, du Mr. Horsepower de Clay Smith. Pour l'explication, il y a le lien dans le post sur la gravure chimique. | |
|
| |
alcorack
Messages : 522 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 47 Localisation : freteval
| Sujet: Re: Estafette en travaux Sam 8 Sep 2012 - 7:47 | |
| - Jeag a écrit:
- Bon, voilà un peu des nouvelles: je n'ai pas fait grand chose si ce n'est finir de reboucher quelques trous dans le but de passer le ct pour pouvoir aller chercher quelques matériaux.
Mais, mais j'ai continué à penser à mon pb de pare choc arrière et j'en suis venu à cette conclusion: je vais intégrer la plaque dans le longeron transversal, avec l'éclairage, et je garde les deux portes lisses.
Sinon, l'autre jour j'étais coincé dans les embouteillages dans ma b.a.r. habituelle, et je réfléchissais à l'idée de rouler en cabrio, enfin plutôt en buggy. Comme l'idée de trouver le Bounty Hunter de mes rêves est déjà loin, vu les prix pratiqués, mon esprit perverti par la chaleur et la soif en est venu à digresser sur mon estafette en chantier. Et si je pratiquais une décapitation du bidule dans les règles. Rapidement, le fait que ce soit une monocoque et me voyant mal fabriquer une capote aussi immense ( ), l'idée dévia doucement mais plus concrètement vers la potentialité de faire subir cet ultime affront à la conformité, à une estafette pick-up. Bref, de fil en aiguille, un nouveau projet venait de prendre forme, à l'insu de mon plein gré, mais de manière suffisamment obsédante pour que j'en fasse un petit crobard:
Tant qu'à faire, un petit top-chop finirait bien l'ensemble, tout "splittant" le pare-brise (ben ouais, couper un p.b. en verre trempé, ça relève du fantasme) Tient, tient, n'aurais-je point trouvé la solution au très vilain pare-choc avant tout carré? ya du boulot en perspective, et vu la vitesse à laquelle j'avance , je prévois la fin des hostilités vers 2025! j'adore le cul que çà lui fait | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 9 Sep 2012 - 12:33 | |
| Aujourd'hui, j'ai installé les nouveaux rétros que j'ai trouvé hier à Avignon. J'ai aussi fait un soufflet de levier de vitesse dans le même skaï qui m'a servi pour le volant et une platine en alu qui viendra pincer la future moquette. Comme pour l'extension du levier, je ne suis pas encore fixé sur la finition; polie ou brossée. | |
|
| |
alcorack
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 9 Sep 2012 - 12:49 | |
| trop beau les retro tu voi bien dedans? et le soufflet bonne idée | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 16 Sep 2012 - 2:15 | |
| Dans les rétros, on y voit moins bien que dans ceux d'origine qui ont une surface 4 fois plus grande c'est sûr. Mais avec la baisse de trainée aérodynamique, je compte gagner 0,275 km/h en pointe! | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| |
| |
alcorack
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 16 Sep 2012 - 3:00 | |
| | |
|
| |
hewaz
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 21 Oct 2012 - 11:29 | |
| met le souflet a l envers, petes un collier plastoc et retourne le tout, ensuite tu remontes la tole. | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 21 Oct 2012 - 11:33 | |
| Hewaz => Il faut aller se présenter avant de poster ! Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hewaz
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 21 Oct 2012 - 13:26 | |
| oups, mais ma présentation est faite il me semble, non? peut etre que je l'ai fait après avoir posté, dsl | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Jeu 15 Nov 2012 - 6:05 | |
| - hewaz a écrit:
- met le souflet a l envers, petes un collier plastoc et retourne le tout, ensuite tu remontes la tole.
Surtout pas, y a pas mieux pour donner une belle allure de sphincter à un soufflet. J'ai prévu de manchonner une bague en alu assortie au reste. | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 12:11 | |
| Un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment: histoire de verser dans un classique du customing hexagonal, tendance vanne... pourquoi pas une console plafonomiale pour y mettre le poste. Et pis tout en tôle, et avec des louvres pour les parleurs qui sont vraiment hauts pour le coup. Des centaines de coups de marteau plus tard, sur de la tôle prélevée sur le coté du sèche-linge... 'tain, maman va gueuler! Mais non, c'est celui qui était au fond du jardin, stocké comme réserve de matière. Bref, deux vis soudées au plafond et un vieux poste-tout-pourri pour gabarit, voilà qui m'a rempli le week-end dernier. Il reste les cotés à faire pour arriver à un truc qui devrait ressembler à ça: Les grilles louvrées des h.p. sont en métal, en provenance directe d'une grande surface de bricolage au rayon VMC, que je pense polir ou brosser suivant la finition voulue (et oui, je ne suis pas encore décidé pour toutes les parties alu précédemment évoquées.) Je n'ai pas encore fini, d'autant que j'ai commencé à jouer de l'ouvre-boîte pour poser un britax tout neuf que je gardais dans un carton depuis de nombreuses années. | |
|
| |
el diablo 3k
Messages : 655 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 55 Localisation : soultz ( haut-rhin)
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 12:21 | |
| ta console d autoradio est mortel si tu nous la torche comme le crobar | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 12:56 | |
| +1 ! quel démerdard ! | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 63 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:06 | |
| Super Sympa l idée , mais perso je ferais les grilles les plus discrètes possible , çà ferais plus classieux .... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:13 | |
| ben en meme temps ça fait un peu "thermador" !( la clim tubulaire de pauvres aux us ....) et je trouve ça plutot cool ! | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:20 | |
| | |
|
| |
alcorack
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:22 | |
| super l'idée | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:28 | |
| + 10 vraiment old comme console ,comme quoi ,avec pas grand chose mais des idées en tete | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 63 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:28 | |
| Yes, mais les grilles gris satiné ,ou version course noir satiné légèrement granuleux enfin j dis ça .............. l'idée reste super .... | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:48 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- ben en meme temps ça fait un peu "thermador" !( la clim tubulaire de pauvres aux us ....)
et je trouve ça plutot cool ! Touché , c'est un peu le style que je recherche, qu'on retrouve aussi dans les capots moteur des anciennes machines-outil. Sinon, pour la stéréo je pense faire une platine circulaire orientable qui me permettrait de jouer sur la réverbération contre la coque en faisant pivoter les grilles. De toute façon ces deux petits hp de 8cm seront couplés avec une paire d'elliptique trois voies de 23cm qui seront vraisemblablement placé en bas, devant les genoux (hiboux, choux, cailloux ). J'ai pas encore bien déterminé l'emplacement exact, mais ils seront aussi camouflés sous des tôles à louvres. | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:51 | |
| - Boom Boom a écrit:
- Yes, mais les grilles gris satiné ,ou version course noir satiné légèrement granuleux enfin j dis ça .............. l'idée reste super ....
Ce sera métal brossé ou poli pour répondre au levier de vitesse et aux deux-trois autre bricoles en alu, le reste de l'habitacle, du moins les parties recouvertes de tissus et de simili étant déjà noires, ainsi que la future moquette. | |
|
| |
RAPH06
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 21 Nov 2012 - 13:55 | |
| La version pick up | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estafette en travaux | |
| |
|
| |