| Estafette en travaux | |
|
+68steph07 VadorLhooq P.J. philippe25110 serge13 ccharlie coco527 Beatnik Rom$ doum-doum AIR4 Anprore balbuzard YOEL tonton lolo 66 Protofuria mika112 romz49 RAPH06 dixie el diablo 3k hewaz alcorack zamac grigou53 gibzat ChevyDave Magic-Tonio 203 pick up Mitash Z graillon le toff raph-rats apache 57 ebus Ricky Tontonlulu caramid460 elwoodblues hemirat oliviercox tri.chevy Boom Boom FIF aymeric4cv josé 203 rodder tonton nene °ΔRTMΔN° "mb07" oliv' ju24 chris1968 funrat kustom addict pyroman simcamildcustom oldspeedflo BP Zed pablo Manu coumkoi niko ced' Juva6 Jeag 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beatnik
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 8 Nov 2020 - 13:40 | |
| L'idée de rappeller l'avant aurait pu être pas mal, mais.... je ne suis pas convaincu par le résultat. (Ni par la version Artman)... Je crois que comme niko, je les aurais mis dans le parechoc, pour garder la carrosserie le plus sobre possible...
Pfff.... Ca fait toujours chier ces catadioptres! Rien de plus efficace pour transformer ta bagnole en sapin de Noël! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 8 Nov 2020 - 22:09 | |
| Ca reste un utilitaire! je trouve que ca passe les catas.. T'as pas deja une fonction catadioptre sur tes gros feux? on dirait.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mar 10 Nov 2020 - 6:52 | |
| Et non, ces feux n'ont pas de catadioptre. C'est normal, ce sont des feux de remorque PL, qui doivent être obligatoirement équipés de catadioptres séparés en forme de triangle. Pour ta proposition, °ΔRTMΔN°, je l'ai envisagée d'autant qu'elle me fait penser aux yeux des cybermen; mais en vrai, ça ne donne pas. Quand aux rectangulaires ou carrés dans le pare-choc, ça fait trop anachronique. Je tiens à respecter le style de l'époque, et garder une cohérence. Faut que j'y réfléchisse encore. Histoire de passer le temps, (j'déconne, c'était prévu depuis longtemps) je me suis attaqué au pare-choc arrière. J'ai tourné le truc dans tous les sens depuis plusieurs années (voir à partir de la page 3 de ce sujet), et j'ai fini par opter pour un parechoc entier, qui relie les 2 bananes. Mais en gardant le dessin d'origine: Fait à partir de tubes de récupe, un 40x40 et 2 ronds de 15 en épaisseur 1,5mm comme les demi pare-chocs. Pour l'instant c'est juste pointé, et ça m'a fait ressortir certains défauts d'origine (?), les deux bananes ont tendance à pencher vers l'extérieur. Ceci dit, elles étaient un peu déformées, elles ont dû prendre des chocs dans leur vie précédente, j'ai eu du redressage. Maintenant que j'ai la largeur qui-va-bien, je vais poser ça sur table et mettre le tout bien droit. Je vais supprimer les boulons apparents et ajouter un point central de fixation sur une lame-ressort comme d'origine. Ce renfort sera mieux pour supporter le poids de la rampe moto qui prendra appuis en partie sur le p.c.
Dernière édition par Jeag le Mar 10 Nov 2020 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mar 10 Nov 2020 - 10:05 | |
| +1 pour le pc en une seule partie , ça lui va super bien je trouve | |
|
| |
doum-doum
Messages : 154 Date d'inscription : 17/05/2013 Localisation : Au soleil du clapas.
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mar 10 Nov 2020 - 10:10 | |
| Super le parechoc en une partie à l'arrière, en plus ça va bien te proteger la traverse arrière qui a tendance à prendre cher sur l'estafette.Et en plus c'est super esthetique. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mar 10 Nov 2020 - 12:43 | |
| Impeccable ce PC! chromé ça aurait ete genial, mais j'imagine qu'il ne le serra pas? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mar 10 Nov 2020 - 15:07 | |
| Malheureusement, il n'y a pas le budget pour. Peut-être en peinture effet chromé, je verrai d'ici là. J'avais plutôt pensé à une peinture époxy: les pc sont souvent sujets aux chocs et griffures sur un utilitaire qui va continuer à charrier des trucs. | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 1:59 | |
| le chrome résiste bien aux rayures.... je déconne / ton budget et si c'est super propre après soudure tu ne peux le polir? l'acier (ou tout autre métal) poli est aussi brillant que le chrome un vernis protège ensuite
| |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 2:17 | |
| Plein de bonnes idées, le résultat va être très sympa. Tu gardes les affreuses charnières de portillons d'origine ? | |
|
| |
doum-doum
Messages : 154 Date d'inscription : 17/05/2013 Localisation : Au soleil du clapas.
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 3:09 | |
| - Z a écrit:
- Plein de bonnes idées, le résultat va être très sympa. Tu gardes les affreuses charnières de portillons d'origine ?
Pas évident à remplacer, ça. Mais si jamais il les enlève, je veux bien racheter les anciennes. ([Mode crevard on] ) | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 4:19 | |
| - doum-doum a écrit:
- Z a écrit:
- Plein de bonnes idées, le résultat va être très sympa. Tu gardes les affreuses charnières de portillons d'origine ?
Pas évident à remplacer, ça. Mais si jamais il les enlève, je veux bien racheter les anciennes. ([Mode crevard on] ) Vous ne suivez pas, les gars... on en a déjà parlé un peu plus haut dans le sujet. Pour l'instant ce n'est pas résolu, mais une chose est sure, ça ne restera pas en l'état. | |
|
| |
doum-doum
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 6:12 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 9:08 | |
| - caramid460 a écrit:
- le chrome résiste bien aux rayures.... je déconne / ton budget et si c'est super propre après soudure tu ne peux le polir? l'acier (ou tout autre métal) poli est aussi brillant que le chrome un vernis protège ensuite
Ca fonctionne pas! du metal poli vernis ça rouille tres vite! Ca arrive a penetrer sous le vernis qui n'a pas d'accroche (puisque support poli!) Et pour le brillant..non.. c'est tres different du chrome.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 10:26 | |
| des catadiopes de 404 rond avec le support un peu incliné
_________________ | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Mer 11 Nov 2020 - 12:33 | |
| Je ne connaissais pas FIF, mais ça ressemble vachement à ce que j'ai fait, sauf que j'aurai le support peint et que le cerclage fin chromé. Je pense que si j'en avais trouvé avant, à un tarif raisonnable (et c'est pas gagné), par flemme je les aurais pris, mais là le gros du boulot est déjà fait... Je suis d'accord avec °ΔRTY°, l'acier poli ne tient pas le vernis, ça re-rouille très vite. j'ai déjà testé. | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Estafette en travaux Sam 14 Nov 2020 - 6:25 | |
| sur mon side car, les deux pare chocs du panier et quelques accessoires sont peint en époxy "effet chrome", ça aurait plutôt un effet nickelé poli c'est extra et ça coûte le quart du prix du chrome (et encore là, ils n'est pas propre!) le support du cligno est traité pareil en comparaison, le morceau de porte bagages qui fait office de pare chocs devant la soue du side est chromé lui | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Estafette en travaux Sam 14 Nov 2020 - 9:17 | |
| Ah, ça m'intéresse ça niko ; tu l'as fait faire ou tu l'as peint toi-même? As-tu les références des produits? Au fait, ton lien vers ce que j'imagine être une photo ne fonctionne pas. | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Estafette en travaux Sam 14 Nov 2020 - 11:26 | |
| - °ΔRTMΔN° a écrit:
- caramid460 a écrit:
- le chrome résiste bien aux rayures.... je déconne / ton budget et si c'est super propre après soudure tu ne peux le polir? l'acier (ou tout autre métal) poli est aussi brillant que le chrome un vernis protège ensuite
Ca fonctionne pas! du metal poli vernis ça rouille tres vite! Ca arrive a penetrer sous le vernis qui n'a pas d'accroche (puisque support poli!) Et pour le brillant..non.. c'est tres different du chrome.. pour mon taf on polit des échantillons d'acier je peux te garantir que c'est comme un miroir..... | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Estafette en travaux Sam 14 Nov 2020 - 12:17 | |
| C'est peu etre un acier qui a un fort taux de chrome à la base? | |
|
| |
Beatnik
| Sujet: Re: Estafette en travaux Sam 14 Nov 2020 - 13:40 | |
| Oui mais c'est sûr qu'on peut polir n'importe quel métal comme un miroir, le problème de l'acier c'est qu'il recommence à s'oxider 1 heure après. Et j'ai dejà essayé comme Arty semble l'avoir fait, le vernis ne tiens pas et s'il tient ça rouille quand même... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Estafette en travaux Sam 14 Nov 2020 - 14:11 | |
| - caramid460 a écrit:
pour mon taf on polit des échantillons d'acier je peux te garantir que c'est comme un miroir..... Oui ça brille! mais t'as pas l'effet mercure .. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 15 Nov 2020 - 3:11 | |
| - Jeag a écrit:
- Ah, ça m'intéresse ça niko ; tu l'as fait faire ou tu l'as peint toi-même?
As-tu les références des produits?
Au fait, ton lien vers ce que j'imagine être une photo ne fonctionne pas. ah? j'ai du rater un truc, voyons voir: et là? c'est une entreprise de peinture époxy qui m'a fait ça à Pamiers dans l'Ariège, mais il doit y en avoir pas mal des boites comme ça | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 15 Nov 2020 - 5:13 | |
| www.fchrome.eu
En plus JM est sympa .. et collectionneur. | |
|
| |
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 15 Nov 2020 - 6:07 | |
| sauf qu'ils disent qu'il font plus que des petites pieces | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Estafette en travaux Dim 15 Nov 2020 - 7:59 | |
| - steph07 a écrit:
- sauf qu'ils disent qu'il font plus que des petites pieces
Faut voir avec lui ... si la pièce est préparée ça doit peut être pouvoir se négocier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estafette en travaux | |
| |
|
| |
| Estafette en travaux | |
|