KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que penser vous de se poste a souder

Aller en bas 
+5
niko
oldspeedflo
kustom addict
funrat
boulef
9 participants
AuteurMessage
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:26

j ai trouve se poste a souder ,il me semble d un prix tres honnette et en plus il est a cote de chez moi.donner moi votre avis merci
http://www.leboncoin.fr/vi/77015926.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:39

si je ne dit pas de connerie, verifies s'il est en 220 ou 380v (perso) quand je cherchais un poste mig je trouvais souvent des postes tres interessant mais en 380v, je ne sais pas si cela est pareil pour les tigs mais faut voir tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:36

je pense que c'est un 380 c'est un SAF et c'est une marque pro je ne crois pas qu'ils ai fait du 220. va y c'est du bon matos oui en plus la torche tig a l'air en trés bon etat
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:40

CLAIR !!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:50

à ce prix là, ça vaut même le coup de prendre un abonnement 380v chez EDF si tu dois t'en servir souvent!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:01

merci,je vais aller le voir,et chez moi j ai du triphase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:05

un bouteille de gaz coute combien aproximatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:31

le problème est qu'il vont te demander de t'abonner, chez moi, ça coûte 120€ tous les trois ans et environ 55€ la recharge de la bouteille
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:42

non,tu peut acheter ta bouteille en 1 m3 ,quand j'ai acheté les miennes ça coutait de memoire environ 180-190€
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:05

Bouteille 1m3 : on l'achète donc pas d'abonnement mais recharge à 60/70€ (vous pouvez corriger)

Bouteille 4.5m3 : 200 et quelques € d'abonnement tous les 5 ans mais recharge à 70/80€.

Si on soude beaucoup la 4.5 m3 est rentabe, en utilisation occasionnelle la 1m3 peut suffire. Si on se met d'un coup à souder beaucoup la 1m3 c'est la ruine en gaz!
Si on s'abonne à la 4.5 m3 et que finalement on soude peu on paye l'abonnement pour pas grand chose!
C'est un peu cornélien comme choix, lorsque comme moi on alterne les périodes d'utilisation intensive avec des stand-by de plusieurs mois!


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:09

bah le gaz est l'eternel probléme......(financier !)
Revenir en haut Aller en bas
donalddog

donalddog


Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 41
Localisation : caudry ( 59)

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:09

il faut s'avoir que tu debranche le coffret haut frequence tu tand sert a l'electrode enrobée il fait les 2 arc et tig je m'en sert en formation je suis actuellement en formation tig
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:34

et puis surtout tu paye en espèces , tu ne laisse ni ton nom ni ton adresse et tu viens avec un voiture de loc ....... 1 chance sur 2 que ce soit du matos volé !
Neuf ça valait dans les 3000 ou 4000 euros donc le mec doit pouvoir te sortir la facture d'origine ( même s'il l'a achété d'occaz lui même ) soit il a une explication vaseuse sur l'origine de ce poste.
Ensuite tu prend ta décision tout seul en adulte resposable. Gaffe quand même .
HS : j'ai acheté en 1998 un tig ESAB trés bon marché dans des conditions similaires ..... et il a fallu que je le rende 3 plus tard .... aux gendarmes qui sont venu chez moi le chercher !!!!! j'en ai encore les boules .
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:10

ok, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:26

je confirme les dires de gilles pour la boutanche !
c'est toujours trop cher pour ce qu'on en fait .....ou fait pas !
je viens de payer 270 euros de contrat pour m'en servir rarement !
ca me couterait moins cher d'aller voir un mec qui soude .......
un comble pour un chaudronnier .....
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMer 2 Déc 2009 - 5:16

oui mais c est pour faire de la carosserie,mes passages de roues
un carossier vas me prendre un prix dingue et en plus il faut trouver le mec qui veux se faire chier et il vas metre un temps fou pour le faire
ou je roule comme sa ,c est un rats.et sa me coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:54

pour le poste à souder, va chez castorama ou leroy merlin, poste decastar de couleur jaune.Prix toulouse; 345€ en promo avce le détendeur.

perso j'en ai acheté un d'occaze de cette marque , que j'ai reconditionné, gaine passe fil en téflon, et détendeur, il me reveint, 150€ en état de marche.

sinon y'a une autre marque , Telwin bon poste et tu trouves , les piéces détachées.

pour les bouteilles, je ne paye aucun contrat, la premiére fois j'ai payé 45€ pour une bouteille de 2M3 chargée, par contre la bouteille est consignée dés que je la rends , il me redonne la consigne immédiatement 157€

maintenant j'ai pris une bouteille de 4M3 car c'est plus intéressant; charge 60€ et consigne 190€

a remarquer aussi , que suivant les fournisseurs de Gaz , la soudure est plus ou moins fluide ; là c'est comme à mon boulot CO2/argon(le pourcentage est important);

en général , si le poste ne sert pas trés souvent, il faut éviéter les contrats. dance
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:26

ok jeff merci pour les renseignements.
je pense que je vais suivre tes conseilles
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Contenu sponsorisé





que penser vous de se poste a souder Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de se poste a souder   que penser vous de se poste a souder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser vous de se poste a souder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste à souder mig??
» poste a souder Tig Mig?
» Poste à souder
» Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc
» Poste à souder fil fourré LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: