KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Poste à souder fil fourré LIDL

Aller en bas 
+3
woodycrasy
SW
Rom$
7 participants
AuteurMessage
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:30

Salut les Kruzeux.

J’ai vu aujourd’hui que Lidl allait vendre des postes à fil fourré.

S’en pensez quoi? Enfin surtout qu’est ce qu’on peut souder avec ça

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=12279
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:55

bah déjà, un mig en fil fourré, j'ai du mal a voir l'interet.... Neutral
la torche n'a pas un couplage standard, du coup t'es marron pour la changer si besoin...ceci dit, vu le prix du poste.. tu risques pas grand chose a essayer... bah
pour le courant avec 90A max, tu doit pas pouvoir faire grand chose... mon Migatronic est donné pour 160A en maxi (donné constructeur, je n'ai pas de moyen de verifier) et pour le gros je fais avec un vieux poste à arc....
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:11

comme t'as dit SW, la puissance risque d'être juste, mais pour de la tôle, je pense que ça doit être bon.

pourquoi du fil fourré ? bin tout simplement pour bosser dehors, ou le gaz ne sert à rien dès qu'il y a du vent ! je bosse sur les chantier, j'ai en plus d'un poste inverter à l'arc, un mig gaz, no gaz, et je défie quiconque de souder avec du gaz quand le vent souffle ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe25110




Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Localisation : 25110 Fourbanne

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:39

Souvent, le problème de ces postes est que la torche est alimentée en permanence. (branchée direct sur le +).

Donc, dés que tu touches la ferraille avec le fil, l'arc se créé. La gâchette de la torche ne commande que l'avancement du fil.

Pour remédier à ce problème, il existe une modif à faire, avec un contacteur de poids lourds en 24 V.

J'en avait un acheté à Brico Machin, et j'avais fait la modif. Après, ça allait pas trop mal, mail le fil fourré à quand même tendance à faire pas mal de bouloches...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuvefts.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:51

Pour de la carrosserie, tu oublies: il ne descend pas en dessous de 40A, ça va faire des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous.

C'est bon pour jouer à faire des bâtis en profilé serrurerie, ...bricolage quoi.

Mais si t'en n'a pas, c'est vrai que c'est pas cher et ça fera le même job que les telmax biwin de castomerlin à 2 fois et demi le prix pour des caractéristiques équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:32

+1 avec les copains super RAR ( rien a rajouter )
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:54

C'est guère au dessus d'un poste a l'arc .
et en aucun cas ça peut bosser sur de la tôlerie fine , le peu que j'ai vu "travaillé" avec ces trucs, faut pas être maniaque sur l'aspect de surface , quand a la pérennité des soudures face a la corrosion et a l'humidité .......j'y crois pas un instant .
déja utiliser un mig correctement c'est pas évident pour un débutant .....
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptySam 6 Jan 2018 - 0:12

Ok, merci pour vos avis messieurs super
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptySam 6 Jan 2018 - 0:13

Ok, merci pour vos avis messieurs super
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:02

1 an après, je suis tombé là dessus.
https://m.youtube.com/watch?v=SQ79jcfYA9g

On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste à souder fil fourré LIDL Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder fil fourré LIDL   Poste à souder fil fourré LIDL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à souder fil fourré LIDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que penser vous de se poste a souder
» poste à souder mig??
» Poste à souder
» poste a souder Tig Mig?
» Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: