| poste à souder mig?? | |
|
+5chrisp niko FIF pyroman funrat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: poste à souder mig?? Lun 9 Mar 2009 - 16:35 | |
| j'ai quelques questions au niveau des postes à souder mig,
quel est l'avantage et l'inconvenient de fil fourré et du fil "nu"
et quel gaz faut il utiliser pour souder quel metal ??
je doit acheter un poste qui peut souder soit à gaz soit au fil fourré
et pour ce qui est des bouteillles de gaz, où peut on en acheter?? | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Lun 9 Mar 2009 - 16:45 | |
| pour les boutielles tu peux t'adresser chez air liquide. voilà pour ma contribution | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mar 10 Mar 2009 - 0:29 | |
| 1 le prix 2 qualitée de la soudure 3 tout depand de l'utilisation (occasionelle vs reguliere) perso un mixte de chez CEVAL (pour l'instant je ne me sers que du fourré ) pour le gaz j'ai une bouteille de chez camping gaz _________________ | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mar 10 Mar 2009 - 0:41 | |
| j'aime pas le fouré, jvois pas l'interrêt, c'est comme la soudure à l'arc avec les risques d'inclusion de laitier, comme dit fif, ça dépend de l'utilisation, mais évites les saloperies chinoises à 100€, t'en auras même pas pour ton pognon, vois sur le bon coin, j'en ai souvent vu des bon à des prix raisonnables pour le gaz, j'utilise de l'arcox, argon + CO2, il parrait que c'est très bien pour la tôle et l'inox... | |
|
| |
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mar 10 Mar 2009 - 1:26 | |
| Fil fourre a proscrire, pas mieux que l'arc. | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mar 10 Mar 2009 - 6:02 | |
| Pareil, le fil fourré (à la banane) pas bon, c'est plus cool avec du gaz, effectivement l'arcox ( ou atal, ou ferromax le nom change suivant la marque de gaz mais c'est toujours un mélange de co2 et d'argon comme la si bien dit Niko) te permet de souder aussi bien la ferraille que l'inox (même si il existe un gaz plus approprié) et la tole galva si tu la blanchi à la meule avant de la souder, sinon t'en prend plein la gueule et les soudures sont dégueu. Dans la gamme des postes en 220 il faut y mettre quand même un peu le prix sinon tu te fais chier... Tu trouvera le gaz dans les grandes quincaillerie industriel ou peut etre as tu prés de chez toi un négociant en gaz industriel...fouines sur internet ! | |
|
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mar 10 Mar 2009 - 14:29 | |
| ok, bon c'est fait, je l'ai acheté, trouvé sur leboncoin à bon prix avec des bobines alu et inox, pour ce qui est du gaz (donc de l'argon pour l'acier) où achetez vous vos bouteilles (casto, leroy, brico?????) j'ai pourtant regardé mais rien trouvé, ou sinon je cherche mal | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mer 11 Mar 2009 - 1:34 | |
| Pour la bouteille je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'un contrat avec Air liquide, environ 250€ pour 5 ans de location d'une bouteille 4.5 m3. On peut acheter une bouteille de 1m3, mais ça ne vaut pas le coup étant donné que la recharge coûte le même prix que la grande. S'il y a d'autres solutions dites le moi avant que je n'ai à renouveller le contrat!
Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mer 11 Mar 2009 - 2:28 | |
| - Gilles a écrit:
- Pour la bouteille je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'un contrat avec Air liquide, environ 250€ pour 5 ans de location d'une bouteille 4.5 m3. On peut acheter une bouteille de 1m3, mais ça ne vaut pas le coup étant donné que la recharge coûte le même prix que la grande. S'il y a d'autres solutions dites le moi avant que je n'ai à renouveller le contrat!
Gilles il n y a pas d autre solution et de plus air liquide va durcir sa politique en obligeant a presenter le contrat pour avoir une recharge.............. |
|
| |
kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 58 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mer 11 Mar 2009 - 7:09 | |
| J'ai acheté une bouteille d' 1m3 et je le regrette c'est un peu juste (il faut dire qu'en ce moment il ne chome pas le poste!!) en plus j'ai pris chez LINDE et je dois faire 40 bornes pour aller chercher une recharge donc reste sur des marques style air liquide et surtout verifie qu'il ont bien ca en stock (pour les 1m3).Ceci dit 1m3 si tu ne t'en sert pas souvent ca suffit pour info j'ai passer 2 bouteille sur la Matford c'est pas la mer à boire !!vu le nombre de soudure... à toi de voir par rapport à l'utilité que tu vas en avoir . | |
|
| |
funrat
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mer 11 Mar 2009 - 10:14 | |
| oui, en meme temps c'est pas pour m'en servir H24, dans un premier temps faut deja que j'essai de sortir des soudure propre, on vera apres pour le grand travail | |
|
| |
"mb07"
Messages : 594 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 71 Localisation : entre montagne et mer . "Ardechica".
| Sujet: Re: poste à souder mig?? Mer 11 Mar 2009 - 12:11 | |
| Moi j'ai payé 159€ de contrat pour 3 ans et 62€ la recharge de 4 m3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poste à souder mig?? | |
| |
|
| |
| poste à souder mig?? | |
|