KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 decrasser le circuit de refroidissement

Aller en bas 
+2
pyroman
funrat
6 participants
AuteurMessage
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:15

little question,

je voudrais nettoyer le circuit de refroidissement de ma mercury, il y a un leger depot marron sur le fond du vase d'expension, je voulais savoir s'il existe un produit à ajouter afin de decrasser le circuit sans tout demonter??
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:10

c'est très simple, tu vide ton bocal à condition qu'il soit en plastique, (sinon prendre la 2nd soluce) et tu prends une poigngée de graviers.
que tu ajoute dans le bocal, tu secoues énergiquement le tout buchon fermé evidement.
c'est éfficace et pas cher, après cette opé. , tu peux aussi rincer et mettre de l'eau et gratter avec un goupillon.
voilou
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:28

le vase est en metal, le soucis, c'est que j'aurais voulut faire un nettoyage complet car je pense qu'il y a du depot dans tout le circuit, il n'y a pas de probleme de surchauffe mais c'est juste preventif histoire que tout soit propre
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:31

je viens d'aller voir par curiosité chez Restom et je pense avoir trouver le produit miracle pour les decoller les boues et calcaire

http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:49

moi je fais sa au detartrant pour les caftière et sa marche bien
tu vire ton liquide ,tu rince bien ,tu remet de l eau et du detrartant et tu fait tourné qu elle chaufe un peut ,tu vide tu rince et tu met du tous propre
voila ,avis aux détracteurs
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:40

fait la tourner au vinaigre!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:09

ok, on va tester, ça coutera moins cher que le produit de chez restom, à rajouter sur la liste de course super
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:40

le vinaigre blanc c'est tip top super

tu vas halluciner quand tu va voir la merde que ça te sort du circuit beurk
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:44

ouaip !! moi aussi je fais au vinaigre blanc ...en plusieurs fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decrasser le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: decrasser le circuit de refroidissement   decrasser le circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decrasser le circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement ?
» circuit de charge de shovel
» Liquide de refroidissement
» journee sur le circuit du luc
» circuit électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: