KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ford rider project

Aller en bas 
+14
funrat
pyroman
laurent
elwoodblues
pablo
oldspeedflo
tri.chevy
Hermite
jaykayvws
caramid460
simcamildcustom
apache 57
Patrick
vanishing point
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:04

bon alors en vous lisant mes dernières réticences a "modifier" mon dailly driver ont volé en éclat.

pour rappel voila la bète

ford rider project Ford_111

ford rider project Ford_112

ford rider project Ford_113

mon idée c'est rapprocher du sol ce gros cube de métal,déchroming maximum,le moteur je touche pas,c'est un gros v6 de cologne(ya!ya!) coupleux a souhait pour cruiser,il boit du sp65 sans soucis.
au vu des embossage de la carrosserie des scallops sont de rigueur.,par contre pas d'idée pour la barbouille.


déja c'est sur, airbag a l'arrière(suppression de quelques lames jason )je garde les amortos?

a l'avant c'est plus délicat,pas de triangle mais juste une barre avec un système de fixation a la con rifle ,mais ça doit etre possible de rabaisser car les roders se servent pas mal de trains avant ford pour réaliser leurs autos.
mon échappement est total death donc remplacement par une ligne complète de chez imasaf

http://www.imasaf.it/pagine/gruppo/soram_G.htm

j'ai pris ma ligne pour le coupé labas et je sais pas s'ils "n'oublient"pas quelques chicanes dans les silencieux parce que le bruit est très sympa,métalique,proche du bruit d'une ligne inox.

je commence donc a collecter infos,techniques et adresses avant de lancer la machine,un impératif de taille je doit immobiliser l'auto au minimum vu que c'est avec elle que je me déplace tous les jours,vais pas faire du vélo quand mème choqué
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:50

Tiens c'est sympa ça, j'ai eu la même (20MXL de 71) par contre je ne me souvenais pas que les 17M était en V6, je pensais plutôt au V4 1700cc, pas de souvenir non plus du logo V6 sur la malle arrière ni du logo rouge sur le bandeau arrière scratch
Enfin bref, c'est une caisse très sympa et confortable tant qu'on ne touche pas trop les suspensions Wink j'avais dans un premier temps mis des jack-up a l'arrière et coupé deux spires de ressort a l'avant ...en 86, look street machine assuré mais une tenue de cap très alléatoire lol! ensuite j'ai remis l'arrière en configuration normale, c'était un peu mieux Rolling Eyes
Le train avant est de type Mc Phearson et ce n'est pas celui ci qui est monté sur les rods No ...tu peux soit coupé les ressorts pour droppé l'avant soit modifier les supports en descendant la coupelle inférieur de ressorts sur le tube qui contient les cartouches ammortisseurs, pourvu qu'ensuite les jantes et pneus passent sans frotter... pour l'arrière des calles devraient suffir, ou comme tu le dit des airbags... par contre, si tu mets des jantes plus larges les déports autorisés sont minimum, les ailes qui semble larges ne le sont en fait pas tant que ça et les lames limitent le déport intérieur : a l'époque c'était soit de la jantes sur mesure genre Tramont ou Gotti ou de la jantes tôles d'américaines (c'est ce que j'avais monté a l'arrière)
Pour ce qui est des pièces moteur tu devrais encore trouvé (sauf si c'est le moteur avec la pompe a eau sur le coté et les tubes d'eau qui passe derrière le bloc) et pour le reste, bon courage, tous ce qui est pièces d'usure de trains roulant est désormais introuvable dans le réseau Ford, il faut se rapprocher des clubs ou voir en Charentes, il y avait un gars qui avait du stock neuf d'époque mais je ne me souviens plus de son nom bah
Quand j'aurais un moment je te mettrais une photo de la mienne: elle a d'abord étés en apprêt deux ans ( c'est pour ça que je ne veux plus rouler en apprêt), ensuite grise a flamming gris foncé avec un rack terrible, puis noir métal déchromé et liseré vert pastel et fushia, a une hauteur plus convenable et j'avais remplacé l'intérieur par des sièges de renault 20 recouvert du tissus gris a trou trou des 21 2L turbo... Ah que de souvenirs avec cette caisse, je l'avais refaite dans sa dernière version pour mon mariage, en quatre mois, a cette époque je savais tenir un délai dents , et on en a fait des bornes, la Vendée, la Normandie, bref, une p....n de caisse jumpy



Pa contre toutes ces modifs sans immobilisé ta caisse, j'y crois pas No ... et le déchroming avec des scallops, hum, j'ai des doutes scratch , enfin, bon courage en tous cas pour ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:50

sympa la 20mxl,panneaux de portes avec inserts en vrai bois,interieur marron?j'en ai déshabillé et découpé une il y a quelques temps,morte de chez morte elle a quand mème fait don de ses organes.

c'est un v6 de 2.0l car version rs,console centrale avec manos et interieur récaro,a l'époque ,le mien a été bouffé par le soleil.
le badge rouge au cul c'est le malade qui me l'a vendue qui l'avait recouverte de badges et de lp feux vert a deux balles,un vrai arbre de noel au niveau du faisceau.

pour la modif du train avant merci de l'info.

je compte rester en monte de jantes d'origine.

pour les pièces no problème,je me sert en allemagne direct,pour mon coupé et ma berline,ils ont mème quelques pièces perf...

http://www.oldcars.de/kataloge/p7/P7_deutsch.htm

c'est vraiment des autos pour cruiser,dès que tu essaie de les secouer un peut sur route sinueuse ça devient du pilotage,en plus le freinage est,comment dirais je sous dimensionné par rapport au poids de l'auto(1500kg!)

rien n'est figé,vos suggestions sont les bienvenues.
merci
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 2:12

Tu suprime les poignées de porte ???????
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 2:24

disons que je voudrais l'utiliser souvent,la supression des poignées de portes c'est radical,ça doit attirer l'oeil des bleus(voir post législation...)

je vais essayer en totosshop de faire plusieurs configurations possibles.mais j'ai deux mains gauches en totoshoping...
Revenir en haut Aller en bas
simcamildcustom

simcamildcustom


Messages : 1132
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 54
Localisation : 31 toulouse

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 3:35

trouvé sur le net sa peut te servir d' idée

ford rider project Cortin10
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamildcustom.skyrock.com/
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:06

moi je la trouve très bien comme ça juste un loock street léger éventuellement, car ces caisses carrées les modifs c'est souvent pas bien joli
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:42

mon dieu!! laisse-là d´origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaise chaise chaise chaise chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:52

en tout origine j'ai mon coupé

ford rider project Dsc_0112

avec la berline vu que ça cote rien j'ai envie de me faire un ptit délire,que du reversible rien de trop radikal.

c'est exactement ce genre de chose que j'aimerai réaliser,merci pour la tof simcamild custom
super
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:47

love love ...terrible le coupé jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Hermite




Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gisors, Eure

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:15

Vue d'aileurs dans une BD de Yoko Tsuno, d'ailleurs ... "La Frontière de La Vie" (une BD avec une intrigue comme on en a vu peu en planches à dessin). Déjà à l'époque elle m'avait tapé dans l'oeil rien qu'à l'aquarelle.

Autant le coupé mérite de rester stock, autant la berline peut se voir améliorée par une belle peinture d'actuaité et des airbags.

D'ailleurs les ricains disent toujours que TOUT est plus beau quand c'est plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:16

heu... comment dire, ici, c'est le chef qui dit "plus c'est bas, plus c'est beau" siffle siffle

et le chef a toujours raison !!! dents
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:29

je viens de trouver ça dans le catalogue de mon fournisseur de pièces allemand

ford rider project 43320510


ça s'appelle: shock absorber level control (2 pieces incl. lining set, ="Hi-Jackers"
oui des amortos a position réglable,,ça peut remplacer les air bag scratch

je vais essayer de trouver de la doc sur ces bestaux....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:35

remplacer ....non !
ce sont juste des amortisseurs gonflables!
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:22

ils lèvent m^me pas la voiture ,faut compensser avant de charger !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:44

bon ben No mauvaise piste.
Revenir en haut Aller en bas
pablo

pablo


Messages : 587
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMer 15 Juil 2009 - 5:49

ford rider project 0928_a_1

je crois que tu devrais faire des recherches sur ce que font les japonais avec des caisses du "meme genre", à savoir les Toyota Crown.
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:09

merci,c'est vrai que c'est bien dans l'esprit de ce que je veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:48

plus un !
c'est tout a fait le traitement "racer d'autoroute " que ca mérite !
4 jantes d'enfer , un droppage et une teinte sobre et classe !
ton bleu d'origine me plait beaucoup en fait !
tout est dans le détail et l'attitude au sol !
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:28

c'est un blue mink métal du nuancier ford.

je vais aller faire un tour dans mon "tas" de pièces,j'ai un pont et un train avant complet de taunus,je pourrait prendre des cotes et faire des photos pour vraiment rentrer dans le détail pour le droppage.
pour la teinte,en attendant le budget(la resto du coupé m'a rincé!)je pensait quelque chose genre métal a nu avec juste une couche de rustol;ça permet d'attendre et c'est mieux que de rouler en appret!

pour les jantes pas d'idées,je sais que des shelby ça passe mais c'est pas trop dans l'esprit,des moondisk peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:31

ne vires pas trop de baguettes, mais plutot des butoirs de pare-chocs, des anti brouillards, des sigles inutiles. Si tu la dépouilles trop, elle ne ressemblera plus a rien ta caisse, ça risque de la moderniser
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:18

pareil !
et pour la mise a nu , si tu fais ca je divorce !
c'est simple !
sauvage !!
pour tes jantes avec ce percage , ca doit pas manquer .......du ford .
cherches des correspondances avec d'autres caisses , histoire de faire original .
de préférence dans le style des jantes dunlop 60/70's bien complexes et "sablées" avec tour poli (pas évident en 15....), petits pneus a liserets blancs et hop!
enfin , c'est mon gout .....
Revenir en haut Aller en bas
vanishing point

vanishing point


Messages : 103
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : sous la voiture

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:08

ok!ok! je voulais pas pas choquer les ames sensibles en parlant de mise a nu affraid

mais vu que ma peinture est bien pourrie et que dans l'immédiat au niveau finances je digère la restau au long court de mon coupé,je trouvais que c'estait une solution transitoire originale plutot que de garder ma peinture pourrie
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:23

le probleme c'est que ca risque de vieillir prématurément ta caisse .
sans compter que je suis pas sur que la maréchaussée voie ca d'un oeil complice et amusé ......
ca ressemble un peu trop a une épave roulante ....
enfin a mon sens ca n'a pas d'intéret sinon de faire ressembler ta caisse a une croute .
ce qu'elle n'est visiblement pas !
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:28

Moi j aime bien l idée sa peut ètre simpat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ford rider project Empty
MessageSujet: Re: ford rider project   ford rider project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ford rider project
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» low rider
» fifree's project 403 b7
» moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin
» Belouga project
» rech chassis de ford A ou ford 27-29 pas trop dead sans cg!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: