| low rider | |
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+9jyb steph83 oliviercox redlucifer °ΔRTMΔN° Zed oldspeedflo gsantami8 hell's13 13 participants |
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Auteur | Message |
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hell's13
Messages : 273 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : civray 86
| Sujet: low rider Jeu 20 Déc 2007 - 16:11 | |
| salut,
j'ai deux questions
- est ce que vous connaissais une boutique ou trouver les amortisseurs pneumatiques avec le système de hauteur variable?
- les vehicules US sur lesquels c'est monté ont il toujours des ressort à lames? dans tout les cas, le ressort ne ptravail pas dans sa plage normale non?
a+ stef | |
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gsantami8
Messages : 994 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 41 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 5:48 | |
| Demande à misterx et Horizon 666, ils touchent aux low rider tous les deux | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 6:05 | |
| - gsantami8 a écrit:
- Demande à misterx et Horizon 666, ils touchent aux low rider tous les deux
pneumatique y'a un gars qui fait ca sur la cote ...il a une bel air 55 noire mat ... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 6:08 | |
| - hell's13 a écrit:
- salut,
j'ai deux questions
- est ce que vous connaissais une boutique ou trouver les amortisseurs pneumatiques avec le système de hauteur variable?
- les vehicules US sur lesquels c'est monté ont il toujours des ressort à lames? dans tout les cas, le ressort ne ptravail pas dans sa plage normale non?
a+ stef disons qu'ils travaillent a hauteur d'origine en haut mais a plus basse relachée il faut affaiblir les lames pour faciliter la descente au plus bas , et c'est l'air bag qui compense tout le temps ...la lame sert alors de guidage plus qu'autre chose ....reluque un peu les bouquins tuning (désolé!! ) il y as de bonnes adresses pour ce genre de matos ! | |
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hell's13
Messages : 273 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 6:50 | |
| c'est bien ce que je pensais à propos des lames... merci de vos réponse... je vais essyer de regarder les livre dont tu parele si j'y arrive | |
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 12:15 | |
| tu as appellé ton topic "low rider", mais tu cherche des amortos pneumatiques...les lows c'est de l'hydrolique ! toi c'est l'air ride que tu cherche, non ? Google a rien donné? Y a Belleville lowrider je crois qui font ce genre de truc ...( les deux en fait ! ) | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 13:17 | |
| Komment c'est au niveau confort suspension l'air ride ? je sais qu'avec l'hydro t'as plus de suspension!!! Quelqu'un sait? parceque..... hum hum | |
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 16:09 | |
| apparement, l'air ride c'était un systeme deja bien rodé sur les mini trucks, mais depuis le boum KK, je te dit pas, c'est plus qu'eprouvé ! D'aprés certain test, tu peux méme attaquer comme un sale si t'as la méca qui va avec ! si tu passe a l'air ride, pitié, ne met pas le niveau bas a méme le sol... | |
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redlucifer
Messages : 148 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 64 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: adresse Ven 21 Déc 2007 - 16:33 | |
| Slt, pour mon 203 je m'étais renseigné et j'avais trouvé ce gars (super sympa) qui m'avait après m'avoir demandé mon type de véhicule, poids arrière à charger, type de suspension, hauteur de descente m'avait donc conseillé mais n'ayant pas les moyen, j'ai mis en stand-by pour l"instant. Quand au Tuning, j'en ai fais et je renis rien, je ne crache pas dessu non-plus, j'ai l'esprit large D'ailleur quand je recherchais moi aussi un spécialiste rabaissement pneumatique ou hydraulique, c'est mon ex-président de club qui ma conseillé. Un conseille que j'ai bien retenue, acheté en France car en cas de pépin, facile a retrouvé le gars. De plus a savoir que certain systeme (air pneumatique) sont vendue avec des raccord plastique (oui, oui) et dès qu'il y a trops de préssion donc s'adresse a des gars en France. Sinon tiens nous au courant STP http://www.doggriderz.com/ | |
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redlucifer
Messages : 148 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 64 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: adresse Ven 21 Déc 2007 - 16:36 | |
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: low rider Ven 21 Déc 2007 - 17:11 | |
| pas grave, c'est réparé ! | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: low rider Dim 23 Déc 2007 - 1:16 | |
| http://www.airkewld.com/parts/products.php?cat=79&PHPSESSID=2e7a6039e301277abee44bda82675c3b | |
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steph83
Messages : 416 Date d'inscription : 14/12/2007 Age : 58 Localisation : var
| Sujet: Re: low rider Dim 23 Déc 2007 - 4:02 | |
| http://www.kustomgarage.com/crbst_14.html http://www.bellevillelowrider.com/ voila le lien du forum http://forum.aceboard.net/?login=9301 | |
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jyb
Messages : 1396 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: low rider Dim 23 Déc 2007 - 4:42 | |
| Pour faire simple.
Pour trouver des boudins pneumatiques , y'a rien de plus simples , il y a suffisamment de fournisseur au US pour trouver son bonheur et en plus avec le cour du dollars en ce moment , ça vaut vraiment le coup.
tu peut aller voir ICI
Je ne sais pas sur quelle voiture tu veux monter ça , mais il te faut impérativement un train avant indépendant à ressort et si ce n'est pas le cas il faudra en adapter 1 (genre mustang II). Pour l 'arrière , si t'as des lames de ressort ben t'es dans la merde , car ton véhicule ne descendra jamais vu que les lames le maintiendra en l'air. Il faut donc les virer et remplacer ton guidage de pont par des ladders bars + une barres panhars ou bien 4 barres obliques . Tu complètes le tout par tes 2 boudins pneumatiques ainsi que 2 amortisseur que tu placeras à l'endroit qui te sembleras le plus approprié.
...et là , on a pas encore parler des connections pneumatiques et du compresseur et de la cuve... | |
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Horizon 666.
Messages : 159 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: low rider Mar 25 Déc 2007 - 11:16 | |
| Le pneumatique, je connait pas trop vu que je roule sur hydro, mais le principe est a peu pres la méme et les lames ne sont pas un probléme! La meilleure solution c'est celle de JYB surtout si tu veux avoir un débattement maxi (tres bas à tres haut). Sinon tu peut tres bien garder ta suspension d'origine mais en ne conservant que la lame maitresse qui servira uniquement de guidage au pont, la caisse étant maintenue a hauteur par le verin (ou plutot le boudin dans ton cas). Cette solution est souvent utilisée sur les low-riders et tu pourras poser ta caisse au sol! (ou presque) Sinon, Zed, d'accord avec toi: un vrai lowrider c'est de l'hydro!!!!! | |
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hell's13
Messages : 273 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: low rider Mer 2 Jan 2008 - 12:25 | |
| super les gars, je rentre juste, donc je potasserai ça plus tard, le coup des tuyeauterie plastic je n'aurai jamais penser qu'un fournisseur puisse oser en fait je débarque un peu dans le milieu custom, pour l'instant je rassemble tout les reneignement dont j'ai besoin pour mon projet. je ne savais pas que les low rider était plutot monter en hydro.... à la base, je pensais plus faire de l'hydro, mais je souhaiter me renseigner sur l'air aussi... je me demandais surtout si il faut modifier totalement le system de suspension d'origine ou si il existais des system "mixte" je vais donc regarder tous ces liens et potasser ça serieusement... d'après ce que j'ai pu voir vite fait, je pense je vais avoir une préférence pour l'hydro. le but étant bien sur de poser la voiture par terre (enfin presque) | |
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misterx
Messages : 500 Date d'inscription : 27/11/2007 Age : 40 Localisation : CHOLET
| Sujet: Re: low rider Jeu 3 Jan 2008 - 15:28 | |
| le truc qu'il ne faut pas oublier avec l'hydro,c'est que les batteries se déchargent très rapidement.Pour ma part sur ma caprice,en un week end elles étaient à plats,je m'amusait beaucoup aussi. | |
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Horizon 666.
Messages : 159 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: low rider Jeu 3 Jan 2008 - 15:35 | |
| ATTENTION! réfléchi bien a l'utilisation que tu vas faire de ta voiture! L'hydro est un excellent systéme qui permet un abaissement extréme de plus le fonctionnement ultra rapide et surpuissant autorise quelques figures marrantes (bonjours la frime ) mais tout ça au detriment de la tenue de route et du confort qui devient...inexistant! L'installation d'un tel systéme requiert des modifications precises et irreverssibles. Si tu n'y as jamais touché tu devrais peut-être confier la tache à un pro (y'en a pas beaucoup!). Si tu veux le faire toi méme, renseigne toi bien et entoure toi de conseillers (tres) avisés et expérimentés. j'dis pas ça pour te décourrager, au contraire, si c'est ton trip Fonce!!!!!! c'est juste une mise en garde... | |
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misterx
Messages : 500 Date d'inscription : 27/11/2007 Age : 40 Localisation : CHOLET
| Sujet: Re: low rider Jeu 3 Jan 2008 - 15:42 | |
| Il y a crunk six le frangin d'étienne qui a monté des sphère sur sa malibu.Apparement c'est impréssionant le confort de conduite.Je dois en monter sur la 61. | |
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Horizon 666.
Messages : 159 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: low rider Jeu 3 Jan 2008 - 15:53 | |
| - misterx a écrit:
- Il y a crunk six le frangin d'étienne qui a monté des sphère sur sa malibu.Apparement c'est impréssionant le confort de conduite.Je dois en monter sur la 61.
Euuuu.... j'ai des sphéres! et tres franchement j'me demande si ça change quelquechose!! (faudra que j'essaye de rouler sans histoire de voir si il y a une différence...) | |
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jyb
Messages : 1396 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: low rider Jeu 3 Jan 2008 - 23:21 | |
| aux niveaux confort et facilité d'utilisation , l'ideal reste le pneumatique. Apres , si tu veux sauter dans tous les sens , il te faut de l'hydro. | |
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misterx
Messages : 500 Date d'inscription : 27/11/2007 Age : 40 Localisation : CHOLET
| Sujet: Re: low rider Ven 4 Jan 2008 - 5:00 | |
| - Horizon 666. a écrit:
- misterx a écrit:
- Il y a crunk six le frangin d'étienne qui a monté des sphère sur sa malibu.Apparement c'est impréssionant le confort de conduite.Je dois en monter sur la 61.
Euuuu....j'ai des sphéres! et tres franchement j'me demande si ça change quelquechose!! (faudra que j'essaye de rouler sans histoire de voir si il y a une différence...) Mois sur la caprice c'était très chaud.En plus j'avais des ressorts 4 tonnes a l'avant et le petit volant chaine . | |
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hell's13
Messages : 273 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: low rider Ven 4 Jan 2008 - 16:35 | |
| ben l'hydrolique j'ai quand même quelque notion (dépnanage sur machine elévatrice)... de toutes façon la voiture de base est une citroen alors, je vais peut être rester dans la famille en mixant les modèles reste à trouver une donneuse d'organe pour désosser analyser réfléchir couper modifer souder mais la dessus je commence à avoir des idées.... en tous cas, merci, je vois que même les systeme existant n'ont pas l'iar simple à mettre en place! a+ | |
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Horizon 666.
Messages : 159 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: low rider Ven 4 Jan 2008 - 17:03 | |
| Si c'est pas indiscret, c'est quoi ta base? une Citron avec essieu arriére a lame? j'vois pas L'idée c'est du lui greffer l'hydro d'une plus recente (BX, XM...). Si c'est bien ça: total respect! car si les systémes de nos lowriders sont proche des engins de TP, chez Citroen c'est un peu plus complexe! par contre roulabilité et confort royal | |
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Horizon 666.
Messages : 159 Date d'inscription : 14/10/2007
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