KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***

+94
Mr Greazz
Jul
l'fonz
el diablo 3k
Capriman
oldspeed
gotthenoisette
Kartoon
ChevyDave
custom 56
gaugo
jose
Juva6
donalddog
oliviercox
Protofuria
ACR
toxiiicz
666
radikal_speedshop
simcamildcustom
Dude
jo
lapointe
Greg L.
Legrospig
euroblack
kustom 83
Z
alcorack
zepouns
menhael
Magic-Tonio
lege
metalshop16
TAZ05
Anprore
CrazyBeaver
josé 203
martial
vever80
hoodman
jean no66
BOUC DE FENOUIL
simska
chris1968
hugo
gibzat
zamac
Boby Boy
Piero
ptitdav
Péluts
prolow
laboite80
jyb
MaluS
Mtworld
jej
pyroman
moultimark
Jeag
jeffV8
pierreruiz66
FIF
funrat
Tontonboulon
gil44
ben84
Hermite
gotthenoise
vince
gsantami8
deucheman
ebus
niko
BP
Horizon 666.
°ΔRTMΔN°
caramid460
tonton nene
SW
oldspeedflo
tri.chevy
apache 57
dauphinomaniac
elwoodblues
ju24
Rom$
P.J.
OLDSCKOOL
Dirty
kustom addict
Zed
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SW

SW

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:07

c'est une peinture a 2 composants utilisées tres fréquemment en carrosserie... (3 composants meme: peinture / diluant / durcisseur)

il existe des peintures cellulosiques (quoi que je ne sais pas si on en trouve encore), polyuréthane, époxy...
ça depend du type de résine utilisé pour lier les pigments entre eux... pour l'instant j'utilise ça (ça se trouve tres facilement chez tous les bons revendeurs) et relativement pas cher dans des teintes dites "industrielles"

apres, c'est ce que j'en sais.. je dis peut etre des conneries, je suis pas pro là dedans....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:11

nan c'est bon !
sauf que le cellulo ne se trouve plus couramment a prioris pour ne pas dire plus !
euh zed , a prioris phantom est en impression depuis plus de dix ans et je n'ai rien vu de catastrophique !
maintenant dehors c'est peut etre un peu juste si tu n'as que ça sur ta tole nue ....
perso j'avais "chargé "exprès , et cette impression peut aussi servir d'apret non chargé .
je savais que j'allais reponcer alors ...

Dernière édition par oldspeedflo le Jeu 18 Nov 2010 - 5:14, édité 1 fois
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:12

C'est les peinture RAL, c'est ca ? scratch
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:16

oui encore que "ral" désigne plutot la marque renault .
turbo valentine , et d'autres .....
elle va rester dehors ?
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:23

Ouais Embarassed

mais je comprend pas pourquoi un appret antirouille , ne fait pas antirouille Suspect tu peux m'expliquer copain confused
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:27

le coté antirouille inclue l'isolation de ton support de l'humidité !
le coté impression privilégie la bonne accroche "moléculaire" du produit sur métal nu !
si la couche est étanche , aprioris il n'y a pas de raison que ça ne fasse pas les deux !
reste a savoir si ton appret est assez chargé en résine , ce qui conditionne son étanchéité !
il est a durcisseur ? scratch
si oui alors c'est un polyuréthane /époxy a principe bi composant , ça doit gazer .
SW

SW

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:28

parce que c'est prévu pour etre une "sous-couche" et pas une couche definitive (à chaque produit sa fonction)

Flo, l'appelation RAL définit un code couleur (pas exemple le banc RAL 9003 ou le RAL 9005)
a partir de ce code, un fabriquant (peu importe la marque) sait te refaire la teinte exacte..
il existe aussle le code "PANTONE" qui fonctionne de la meme facon...
mais ces 2 codes s'applique peu a l'automobile ... on les retrouve plus dans l'industrie (genre fabriquant de machines outils) ou dans le batiment...
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:31

oldspeedflo a écrit:
le coté impression privilégie la bonne accroche "moléculaire" du produit sur métal nu !
si la couche est étanche , aprioris il n'y a pas de raison que ça ne fasse pas les deux !
reste a savoir si ton appret est assez chargé en résine , ce qui conditionne son étanchéité !
si oui alors c'est un polyuréthane /époxy a principe bi composant , ça doit gazer .

ouais, c'est un bicomposant, dupont en plus, ca doit pas etre de la merde bah

moi je pensais qu'en passant un appret epoxy avant l'appret garnissant qu'est sensé etre une eponge, ca isolerais kaméme ma tole Crying or Very sad
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:32

ah ! c'est donc une formule "universelle "!
le fait est que je n'ai eu affaire qu'a des teintes renault industrielles , vu que je ne peint que des véhicules !
en meme temps j'ai pu constater que l'universalité des teintes n'est pas vraiment au point puisque sur la meme référence je n'ai jamais eu deux fois le meme blanc ! lol!
étrange nan ? Laughing
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:32

SW a écrit:
parce que c'est prévu pour etre une "sous-couche" et pas une couche definitive (à chaque produit sa fonction)

je veux pas en faire une couche definitive puisque je met l'appret garnissant dessus scratch c'est une grosse connerie ce que j'ecris ? pale
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:33

Zed a écrit:
oldspeedflo a écrit:

moi je pensais qu'en passant un appret epoxy avant l'appret garnissant qu'est sensé etre une eponge, ca isolerais kaméme ma tole Crying or Very sad

Je pense que c'est le cas . oui
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:35

oldspeedflo a écrit:
Zed a écrit:
oldspeedflo a écrit:

Je pense que c'est le cas . oui

donc, si je resume les deux ( flo et sw ) l'epoxy seul est fragile , mais si je le couvre d'un garnissant, ils se completeraient ... en quelques sorte ... ca m'arrangerais bien ! dents
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:42

non , je pense que c'est bon comme ça si tu as deux / trois couches bah
le tout est que la tole soit "loin" .
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:43

oldspeedflo a écrit:
non , je pense que c'est bon comme ça si tu as deux / trois couches bah
le tout est que la tole soit "loin" .

ouais, j'ai chargé oui
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:43

laisse comme ça !
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:44

oldspeedflo a écrit:
laisse comme ça !

méme sans garnissant ? Shocked
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:46

OUI ! c'est du gaspillage sinon !
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:48

oldspeedflo a écrit:
OUI ! c'est du gaspillage sinon !

c'est juste que comme je disais au debut, méme en chargeant, ca a l'air un poil fin kaméme break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 497992 niveau rouille je pense que c'est bon, mais c'est les eclats, ou les rayures qui me font peur .. comme dit SW, et c'est bien ce qui m'inquiétais quand a la solidité aussi, c'est fait pour etre une sous couche bah

mais bon, je peux deja laisser comme ca pour l'instant dents
SW

SW

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:49

oldspeedflo a écrit:
ah ! c'est donc une formule "universelle "!
le fait est que je n'ai eu affaire qu'a des teintes renault industrielles , vu que je ne peint que des véhicules !
en meme temps j'ai pu constater que l'universalité des teintes n'est pas vraiment au point puisque sur la meme référence je n'ai jamais eu deux fois le meme blanc ! lol!
étrange nan ? Laughing

ça j'ai eu le cas moi aussi.. et meme pire.. avec le meme pot de peinture , mais sur 2 elements peints à 2 mois d'interval, j'ai eu un blanc pure et un blanc tres legerement jauni... la faute au dosage des differents composants ??
Jeag

Jeag

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:38

Si c'est de l'epoxy, c'est très résistant aux chocs et aux UV. Tu peux laisser comme ça.
Pour info; les résines epoxy sont celles qui servent à fabriquer les formules 1, les avions (comme l'A380) et les satellites (avec des fibres de carbone, verre ou kevlar dedans). super
http://jeag.free.fr
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:09

Jeag a écrit:
Si c'est de l'epoxy, c'est très résistant aux chocs et aux UV. Tu peux laisser comme ça.
Pour info; les résines epoxy sont celles qui servent à fabriquer les formules 1, les avions (comme l'A380) et les satellites (avec des fibres de carbone, verre ou kevlar dedans). super

nickel dents

merci les gars ! super
BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:37

Shocked Shocked oula , tu te complique la vie ......et en plus c'est pour remettre les panneaux a nue .... scratch scratch scratch
oublie l'apprêt garnissant , seulement quand tu sera a la finition ...ça reste un produit cher .....choqué
roules en apprêt universel , et modifie la au fur et a messure ( évite la pluis quand même ...)...comme ça tu profite de ton jouet et l'attente est moins longue bah
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:28

BOUC DE FENOUIL a écrit:
Shocked Shocked oula , tu te complique la vie ......et en plus c'est pour remettre les panneaux a nue .... scratch scratch scratch
oublie l'apprêt garnissant , seulement quand tu sera a la finition ...ça reste un produit cher .....choqué
roules en apprêt universel , et modifie la au fur et a messure ( évite la pluis quand même ...)...comme ça tu profite de ton jouet et l'attente est moins longue bah

c'est quoi l'appret universel ? chuis pas trop competent , n'oublie pas Embarassed

par contre eviter la pluie, vu ou j'habite, ca va, mais elle est dehors kaméme bah

mais ne pas me compliquer la vie, et que ca coute moins cher, ca me va bien ! oui merki dents
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:54

Tu mets un appret standard pis c'est tout!! scratch
Mais comme il a ete dit l'appret vieillit assez mal, je te conseillerai de passé un voile de peinture histoire de mieux proteger!

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:18

°ARTMAN° a écrit:
Tu mets un appret standard pis c'est tout!! scratch
Mais comme il a ete dit l'appret vieillit assez mal, je te conseillerai de passé un voile de peinture histoire de mieux proteger!

je savais pas en fait qu'il y avais un appret tout con en plus de l'antirouille et du garnissant... j'y connait nibe ! bah Embarassed ... maintenant j'y connais un peu plus dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 19 Empty

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant