Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Sam 20 Mar 2010 - 18:45
Zed a écrit:
J'ai pas ta patience , ni ta minutie
c'est vrai que tes maquettes sont vraiment degueulasses!! on sent le mec ki as des gros doigts pour faire des panneling comme ça!!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Dim 21 Mar 2010 - 0:46
°ARTMAN° a écrit:
Zed a écrit:
J'ai pas ta patience , ni ta minutie
c'est vrai que tes maquettes sont vraiment degueulasses!! on sent le mec ki as des gros doigts pour faire des panneling comme ça!!
sais vrais pkoi tu te fais pas un tableau de la mort avec une peinture de delire sa serrair propre ,et sa te fait un entrainement flamé orange et violet ,par exemplepourkanjaurrais de nouveau les moyens
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mar 23 Mar 2010 - 17:19
Bon, ben le tdb, y a rien qui y a fait ! c'est bien dommage, mais au moins il reste assorti a la bagnole ! une tache de propre ca aurait fait bizarre !
prochain chantier : les longerons.... trés amochés , j'ai bien failli ne rien leur faire et replacer les bas de caisses sur le carnage ni vu ni connu, j'ai mieux a faire de mon temps que de restaurer bout par bout des morceaux qui se voient pas
Heureusement pour moi, j'ai eu la bonne idée de me ramener longerons a poil a la derniere concentre d'Avignon ! a la base, la refection de mes bas de caisse ayant pris plus de temps que prévu, j'ai continué a utiliser la poubelle comme ca, et j'ai de plus en plus pris plaisir a voir les blaireaux pointer du doigt les eventrements de plus de 20 cm de mes longerons, genre au cas ou il y ai une chance que ce soit le detail qu'on puisse ne pas voir me suis dit que dans une concentre de véhicules anciens y avait moyen de pecher du blaireau par centaines !!! On s'en est tellement payé une tranche avec Flo et Fif qu'on arrivais plus a decoller de cette bagnole tellement les expert tenaient a nous pointer ce point qui avait du nous echapper ...
je vous raconte ca, ca vous parle pas trop sans photos, mais des que vous allez voir les gouffres vous allez mieux comprendre !!!
ca c'est le coté conducteur... celui en meilleur etat donc
et ca le coté caniveaux !!
et bien sur , nous on étais posté de ce coté la
et donc le jeux c'est de faire le mec qui tombe des nues quand arrive l'expert qui vous demande si vous avez remarqué ca ;
oh pinaise, ca va me manquer !!!!
bref , l'etendu des degats ... ca fait pas rire la premiere fois qu'on demonte les bas de caisse, méme quand on s'attend a un truc dans le genre
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mar 23 Mar 2010 - 17:26
Bref, une fois qu'on s'est eu bien marré, le Flo et le Fif qui savent bien que la feignasse ne plaisantais pas en pretendant qu'il allais resmonter les bas de caisse la dessus m'ont proposé une solution de facilité qui m'as tout de suite plu !
la poubelle a mis sa galerie et est allé chercher le matos necessaire a la ville
la vache , mis a part le poids ( c'est du 3mm ) ca s'annonce drolement bien je trouve !
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mar 23 Mar 2010 - 19:17
Merdouille c'est koi tes enjos? citroen? ils sont pas vilain du tout!! Bon courage pour la resto des longerons! t'es sur de ton coup là? parceque.. a mon avis d'autres parties de la voiture doivent etre malades aussi nan? Moi je me serais debarrassé de cette "poubelle" (c'est toi ki l'dit hein!) et attaqué serieusement a Talisman... mais c'est tes caisses..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Mtworld
Messages : 268 Date d'inscription : 21/04/2008 Age : 43 Localisation : Douai
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 1:32
les enjos se sont des citroen 2cv. j ai les meme!!
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 1:59
gsa plutot non
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 2:09
Gs pallas les enjos
en tout cas, a l'epoque je les ai piqué sur une gs pallas !
bien sur qu'il y a d'autre endroits bouffé Arty ! pourquoi tu crois que je l'ai surnommé la poubelle juste parce qu'elle est moche ?
y a la tole sous le radia, et qui fait support de cric qu'est completement mangée, et la tole de batterie... et une partie serieuse des planchers !!!!
elles vieillissent mal cest commerciale les berline ca se trouve facile en bon état, mais ces break on des problémes de conception enormes, comme par exemple, les passage de roue arriere qui sont doublés et sont des nid a rouilles ! pour les longerons pareil, tu peux pas en trouver une intacte celle qu'on m'as donné pour piece est resté a l'abris 27 ans, elle est bouffée au mémes endroits !
Messages : 862 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 61 Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 8:04
Zed a écrit:
Dirty a écrit:
Je crois bien que j'en ai trouvé un bien propre...
tu collectionne ?
Non j'renouvelle....
pierreruiz66
Messages : 508 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 67 Localisation : 30 rousson gard
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 10:13
une 403 sans trou c'est comme du gruyére qui n'est pas suisse
Zed Admin
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 10:45
j'ai fait un ti bricolage a l'arrache sur mon tdb, avec des baguettes latérales retaillées , histoire d'habiller un peu
avant :
aprés :
pas plus beau, juste moins moche ! et comme j'etais fier de moi, je me suis offert un sapin magique a la fraise !
bon, c'est sur, niveau trace de colle c'est toujours pareil !
sinon, mes poutres ont les dimensions idéales , 60x120, le seul probleme, c'est qu'en 3 mm ca fait bien lourd, je vais surement bien galérer pour les mettre en place est ce que quelqu'un sais si ca existe en plus fin ? y avait que 3 mm , est ce que ca vaudrais le coup de chercher ou est ce que ca existe pas ? si y a des pro du tube, ca m'interesse !
Sachant que je compte decouper le coté exterieur et surement le dessous de chaque longeron ( un a la fois evidement ! ) est ce que mettre la bagnole sur chandelle pour un accés plus facile ca change quelque chose ?
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 12:17
...c'est un peu comme une poubelle avec des poignées chromées...
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 12:25
du 8x4 ca devrais largement etre suffisant non ?? et ca se fait en 2mm d'épais 30€les 6 mètres c'est du 1mm d'origine en mecano soudè donc un point tous les 5cms faut pas abusé
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 12:42
Ou deux cornieres en "L" soudées ...en plus si tu redecoupe apres...
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 12:49
ca finira de la dropper ..... bien les baguettes ! meme dimensions en 2mm ca existait pas ? calée sur chandelles a chaque bout et une au milieu derriere si tu peux et portes fermées ! envoie la sauce a fond d'ampérage pour du 3mm et bouchonnages par dessus ! c'est du sauvetage , pas de l'horlogerie ..... fais propre . ca peut pas etre pire ! au fait t'a vu le trou de ton longeron !!? WOAW ! tu me fera sniffer ton sapin a la fraise ??
Dernière édition par oldspeedflo le Mer 24 Mar 2010 - 12:54, édité 2 fois
deucheman
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 12:51
Heu, Zed, tu as vu que tu as des trous dans tes bas de caisse?
@+
Zed Admin
Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 16:08
oldspeedflo a écrit:
ca finira de la dropper ..... bien les baguettes ! meme dimensions en 2mm ca existait pas ? calée sur chandelles a chaque bout et une au milieu derriere si tu peux et portes fermées ! envoie la sauce a fond d'ampérage pour du 3mm et bouchonnages par dessus ! c'est du sauvetage , pas de l'horlogerie ..... fais propre . ca peut pas etre pire ! au fait t'a vu le trou de ton longeron !!? WOAW ! tu me fera sniffer ton sapin a la fraise ??
J'y ai pensé au droppage supplementaire !
les chandelles je les met sous les trains pour etre sur que ca bouge pas ?
a l'heure actuelle, le seul truc qui me fasse peur c'est le poid, le fait que je vais en chier pour les placer le reste, comme tu dit rien a perdre !