KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***

+94
Mr Greazz
Jul
l'fonz
el diablo 3k
Capriman
oldspeed
gotthenoisette
Kartoon
ChevyDave
custom 56
gaugo
jose
Juva6
donalddog
oliviercox
Protofuria
ACR
toxiiicz
666
radikal_speedshop
simcamildcustom
Dude
jo
lapointe
Greg L.
Legrospig
euroblack
kustom 83
Z
alcorack
zepouns
menhael
Magic-Tonio
lege
metalshop16
TAZ05
Anprore
CrazyBeaver
josé 203
martial
vever80
hoodman
jean no66
BOUC DE FENOUIL
simska
chris1968
hugo
gibzat
zamac
Boby Boy
Piero
ptitdav
Péluts
prolow
laboite80
jyb
MaluS
Mtworld
jej
pyroman
moultimark
Jeag
jeffV8
pierreruiz66
FIF
funrat
Tontonboulon
gil44
ben84
Hermite
gotthenoise
vince
gsantami8
deucheman
ebus
niko
BP
Horizon 666.
°ΔRTMΔN°
caramid460
tonton nene
SW
oldspeedflo
tri.chevy
apache 57
dauphinomaniac
elwoodblues
ju24
Rom$
P.J.
OLDSCKOOL
Dirty
kustom addict
Zed
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tri.chevy

tri.chevy

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:31

Je suis curieux de voir comment on procède pour une telle opération break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Icon_eek

bon courage Zed break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 402471
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:43

pour les monter tu te sert d'un rouleur et une planchette !
merde c'est si lourd que ca ?
fais un essai de pénétration de soudure sur le profilé , normalement c'est pas terrible de souder des épaisseurs trop différentes ....
caramid460

caramid460

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:56

t'es fou zed pas du 3 mm!!!
c'est du poids embarqué supplémentaire et inutile, même sans longeron je te l'ai déjà dit 1 million de fois tant qu'il y a le tunnel et le pavillon la seule chose que la caisse prend comme déformation c'est du vrillage et ecore elle revient dès qu'elle est sur sol plat

d'origine ce n'est pas du 1 mais du 1.2 pour les longerons, ce qui est largement suffisant
tu ne peux pas trouver un atelier qui te plit 2 oméga que tu pointeras ensemble ? tu as besoin de la tranche (d'origine c'est comme ça) pour poser les joints de bas de porte , même s'il y a tjrs moyen de faire autrement

de plus de mémoire le longeron n'est pas drt sur toute la longueur (vu du dessus) ....histoire de remettre le montant de porte au bon endroit!

tu peux facilement souder du 3 sur du 1 flo! jamais rencontrer de pb avec ça regarde qd tu soude un écrou pour faire un écrou cage

pour moi le pb n'est pas là, mais entre l'ajustage le façonnage avec des trucs qui font 15 kg qu'il est difficile de couper et de plier, j'irai chercher plus simple

je parlais de 2 oméga, mais cela peut être un U car je suis sur que la partie ''marche pied'' n'est pas pourrie, il suffit donc de ne remplacer que le bas donc un U devrait être suffisant

c'est p'être pas bien claire si?
ju24

ju24

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 3:27

ho putain! même pour moi c'est clair, là!!!
merci professeur !!!
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 5:17

ouais, c'est clair, je vais voir ce que je fait , mais maintenant que j'ai acheté le 120x60, je vais faire avec je pense ! oui

le poids supplementaire c'est du droppage facile ! dents

si je galére vraiment trop, je verrais un autre systéme !

merci de votre aide les gars ! Wink
laboite80

laboite80

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 5:24

pour drooper un peu plus t'as pas un tgv qui passe pas loins
les rails sont courbè comme les longerons king king king king
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:31

t'as tout a fait raison caramid !
mais zed veut de la luge de plomb ! il a trouvé que de l'acier c'est plus "bio" !break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 600770
au passage je suis chaudronnier , alors la soudure ......un peu !break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Lol
le souci que j'ai se situe plutot au niveau de la puissance de son semi auto en 220v , pour pénétrer du 3mm faut pas hésiter !break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 255341
perso j'ai un 160 amperes et j'ai un peu souffert meme avec l'habitude !break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 603751
pour mettre en forme ton tube , entaille a la disqueuse sur trois faces , pliage a la demande et soudure , montage quand tout est en forme "prete a emboiter" .
te fais pas de mourron , ca sera forcément plus costaud .
pierreruiz66

pierreruiz66

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:36

vas sur forum club 403 il parait qu'ils refont des longerons neufs adaptables je pense que tu t'embéterais beaucoup moins car cintrage de tes tubes va étre une vrai galére et en plus différence d'apaisseur bonjour la soudure méme avec un" atal" prix des longerons 79 euros piéces ttc
Tontonboulon

Tontonboulon

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:42

pour l instant j ai rien dit ,mais là non, trop gros tes tubes, moi je pense qu il faut mieux respecter les epaisseurs,pour la reconstruction dejà,pour la soudure aussi,et puis c est plus facile a travailler, a plier ect...... il y a des combines pour donner de la force a une tole,meme avec pas d outils ou peu bref je dis ca juste pour aider ,moi je le fais tout les jours surtout en ce moment .
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:02

Je me fait pas de mourron pour le pliage les gars... je ne l'ai méme pas evoqué !!! bah
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:09

je voulais dire le "pliage au milieu du break" !
t'as vu les trous ?????
INCREUYAAAAAAAAAAAAAB !!!
prolow

prolow

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:56

la poubelle c est la grande soeur a rust'in?
j ai utilisé la meme technique sur la mienne et ça se passe tres bien.faut pas oublier qu il y a les bossages de rigidification d origine a dégager sinon le tube passe pas bien,mais vu l etat de tes longerons t as guere le choix.tu gardes les 2 derniers cm comme guide et ça roule tout seul.a lepoque je l ai fait avec un semi deca du casto en 220,pas trop d avance sur le fil pour augmenter la temperature,soudé tout le long de la coupe:no problem.
pour le pli,j ai fait la coupe a l exterieur,comme ça tu positionne le tube et ensuite tu taille le petit quartier qui vient combler le trou
pis y a plus qu a tout souder en place sur l auto.
c est pas forcement dans"les regles de l art",mais je crois que dans le cas de cette caisse comme de la mienne,c est le meilleur rappport qualité/prix/prise de tete
http://domdom-fertordu.com
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:04

cqfd !
c'est le but .
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 3:29

caramid460 a écrit:
je me fou aussi des règles de l'art ds ce cas là, j'ai bien compris le but

mais rabaisser par le poids je trouve ça débile déjà qu'une 403 ça n'a rien ds le sac!
rouler pépère certes mais si tu veux pouvoir accroître le rythme c'est bien aussi de pouvoir le faire aurais-je du écrire fer!!!

d'accord avec toi pour souder sur du 3 mm avec un semi en 220, il faut le mettre quasi à fond mais les seuls endroits où il aura à le faire c'est pointer au niveau de la traverse sous la banquette arr
le raccordement sur le pied de caisse avt et au passage d eroue arr

pour le cintrage ok à 100% avec toi je fais pareil pourquoi se faire chier!
mais avec du 3 mm ce n'est pas si easy

pour les planchers, pareil quelques cordons de 2 cm tous les 5 à 8 cm, pas la peine d'aller mettre un cordon sur toute la longueur après un bon joint d'étanchéïté

perso je reste sur mon idée, de plus en perçant un des 2 oméga tu bouchones facilement et c'est très facile de positionner le 1er pour le souder par bouchonnage contre la caisse depuis l'extérieur, à la traverse sous la banquette, contre le renfort vertical, contre le passage de roue arr, et contre le longeron avt et de faire un traitement à l'intérieur du futur caisson

ensuite tu viens positionner le 2ème et tu le bouchonnes

sinon le U comme je te l'ai dit, car je suis sur que le marche pied n'est pas pourri

amuses toi bien

pour mon égo...

je suis pas chaudronnier, ni carrossier, ni mécano comme bcp mais on s'débrouille un peu qd même

ce n'est pas tjrs plus simple de vouloir faire autrement, pour ma part en tous cas, si ça peut t'aider, la pièce du fond de longeron et du pied de caisse avt c'est parce que je voulais que ce soit comme à l'origine, c'est une resto pour ma part alors je te pardonne si tu ne la fais pas lol!

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Longavt

La vache ! j'avais oublié ces photo ! affraid t'as des raisons d'etre fier ! merci de les avoir posté ! d'autant plus balaise quand le resultat doit ressembler a l'origine break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 123160

moi que ca ressemble a l'origine, tu te doute que je m'en carre, et en plus, je n'enleve pas le longeron pour le remplacer ! pas fou le gars break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 703249 je connais mes limites ( et j'y ai méme pas pensé en plus ! siffle ). je vais juste virer le coté exterieur du longerons, et y insérer ma poutre ! Twisted Evil
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 4:42

Pis dans quelques années tout sera pouri autour de ta poutre! lol!

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 4:47

°ARTMAN° a écrit:
Pis dans quelques années tout sera pouri autour de ta poutre! lol!

tu l'as ferraillée pourquoi deja ta P60 "upside down" dis moi l'expert en restauration de longerons ? siffle
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:12

Bha c'est pour ça que je me suis pas fait chier a mettre des poutres!!!! ptdr

La reponse est dans ta question!

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:59

caramid ! tes photos font plaisir a voir ! t'es un sacré démerdard ! preuve qu'il n'est pas besoin d'etre du métier pour bien faire !
faut juste etre passionné !
bravo !
mais en l'occurence pour zed c'est de la survivance ! je ne pense pas qu'il garde son break encore 10 ans en le faisant coucher dehors ....
et je connais ses limites aussi ! break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Lol
il est plus patient pour ses maquettes !
talisman sera d'une autre trempe ........
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:01

°ARTMAN° a écrit:
Pis dans quelques années tout sera pourri autour de ta poutre! lol!
comme pour les humains alors .......break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Lol
caramid460

caramid460

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:05

merci venant de toi ça fait plaisir parce que t'es pas un branque non plus!

cette photo sans longeron c'est pour qu'au cas ou zed n'ai pas souvenir de comment c'est fait, bien que je doute! voit également les lieux à souder sur ce qui restera

si je devais refaire sans me soucier de l'origine ds le but d efaire simple et costaud, je ferrai comme lui avec une piéce rapportée mais pas une poutre de 3mm comme il a choisi de le faire

car ce qui pourri le plus ce sont les fonds de longerons et les côtés jusqu'à mi hauteur
donc en gardant la partie plate supérieure tu peux tout sarper le bas sans rien rigidifier, et souder correctement les nouvelles pièces sur ce qui reste de la caisse

souder la poutre sur la traverse des sièges avant ne pourra pas se faire, tu auras une poutre qui sera fixée à ces extrémités, et qui sera ''flottante'' à l'intérieur de l'ancien longeron

perso je ne vois pas l'intérêt de se faire chier pdt 2 we mini par côté, pour un résultat médiocre, voir inefficace en termes de rigidité, même si j'ai bien compris, que c'est pour palier temporairement

je suis sur que de souder un bas de caisse (le truc de garniture boulonné d'origine) en état, légérement ralonger pour être souder le long (en bas) du longeron coté plancher
et soudé en tout point de contact ( autour du pied de caisse avt, central et passage d eroue arrière) et bouchonné sous les marche pied en alu (je ne sais pas s'il y en avait sur les breaks) serait aussi costaud si vous voyer ce que je veux dire

pas simple tout ça, de toutes façons c'est toi qui le fera, et tu feras au mieux!
pierreruiz66

pierreruiz66

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:15

moi c'était pour t'ider yé mescouch moun ami!!!!!! yé rigol........
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptySam 27 Mar 2010 - 5:54

c'est pas faux !
tu penses qu'un bouchonnage a travers le plancher n'est pas possible quitte a couper des trappes facon boite de conserve ??
le fait est que je n'ai jamais gratté de peuges ....
de toute facon c'est sur que c'est juste pour pas voir la mention "corrosion grave de brancards" sur son ct !
apres , ca roule comme ca et plutot bien ......
elle va pas se couper demain la pauvrette ....
il est vrai que 3mm ca fait un peu épais .....

a ce propos pour le droppage par le poids c'était de la déconne cara !! break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Lol
what else !
laboite80

laboite80

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptySam 27 Mar 2010 - 6:45

dans la serie mac gyver j'ai :
les renforts de pare chocs de golf 2 derrière la partie plastique
ca fait la largeur ; c'est un "u" ; 12/10em d'épais; ca coute peau d'balle ; y as des trous inside donc tu peu souder a travers et c juste assez courbé pour épouser la forme ...
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptySam 27 Mar 2010 - 7:16

oldspeedflo a écrit:
c'est pas faux !
tu penses qu'un bouchonnage a travers le plancher n'est pas possible quitte a couper des trappes facon boite de conserve ??
le fait est que je n'ai jamais gratté de peuges ....
de toute facon c'est sur que c'est juste pour pas voir la mention "corrosion grave de brancards" sur son ct !
apres , ca roule comme ca et plutot bien ......
elle va pas se couper demain la pauvrette ....
il est vrai que 3mm ca fait un peu épais .....

nan, nan, moi c'est comme ca que je compte reparer mes longerons Twisted Evil c'est pas pour le ct ou pour qu'elle tienne dix ans de plus ! Evil or Very Mad c'est pour la reparer oui

oldspeedflo a écrit:

a ce propos pour le droppage par le poids c'était de la déconne cara !! break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Lol
what else !

moi je ne deconnais pas ! Evil or Very Mad
caramid460

caramid460

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:53

en discuter sans être ensemble devant le truc, ce n'est pas simple

l'idée (l'id) que je cherche à faire comprendre, c'est que si les seuls points d'ancrage sont les extrémités aucune rigidité ne sera apportée, en fait comme je l'avais dit plus haut, même sans longeron il n'y a pas de risque de casse de la caisse, juste un vrillage sur les passages dénivelés

voila le profil d'assemblage d'origine, pas pour que ce soit refait ainsi mais pour comprendre

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 P1130173
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***   break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** - Page 10 Empty

break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! ***
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant