| break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** | |
|
+94Mr Greazz Jul l'fonz el diablo 3k Capriman oldspeed gotthenoisette Kartoon ChevyDave custom 56 gaugo jose Juva6 donalddog oliviercox Protofuria ACR toxiiicz 666 radikal_speedshop simcamildcustom Dude jo lapointe Greg L. Legrospig euroblack kustom 83 Z alcorack zepouns menhael Magic-Tonio lege metalshop16 TAZ05 Anprore CrazyBeaver josé 203 martial vever80 hoodman jean no66 BOUC DE FENOUIL simska chris1968 hugo gibzat zamac Boby Boy Piero ptitdav Péluts prolow laboite80 jyb MaluS Mtworld jej pyroman moultimark Jeag jeffV8 pierreruiz66 FIF funrat Tontonboulon gil44 ben84 Hermite gotthenoise vince gsantami8 deucheman ebus niko BP Horizon 666. °ΔRTMΔN° caramid460 tonton nene SW oldspeedflo tri.chevy apache 57 dauphinomaniac elwoodblues ju24 Rom$ P.J. OLDSCKOOL Dirty kustom addict Zed 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 16:31 | |
| Je suis curieux de voir comment on procède pour une telle opération bon courage Zed | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Mer 24 Mar 2010 - 22:43 | |
| pour les monter tu te sert d'un rouleur et une planchette ! merde c'est si lourd que ca ? fais un essai de pénétration de soudure sur le profilé , normalement c'est pas terrible de souder des épaisseurs trop différentes .... | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 0:56 | |
| t'es fou zed pas du 3 mm!!! c'est du poids embarqué supplémentaire et inutile, même sans longeron je te l'ai déjà dit 1 million de fois tant qu'il y a le tunnel et le pavillon la seule chose que la caisse prend comme déformation c'est du vrillage et ecore elle revient dès qu'elle est sur sol plat
d'origine ce n'est pas du 1 mais du 1.2 pour les longerons, ce qui est largement suffisant tu ne peux pas trouver un atelier qui te plit 2 oméga que tu pointeras ensemble ? tu as besoin de la tranche (d'origine c'est comme ça) pour poser les joints de bas de porte , même s'il y a tjrs moyen de faire autrement
de plus de mémoire le longeron n'est pas drt sur toute la longueur (vu du dessus) ....histoire de remettre le montant de porte au bon endroit!
tu peux facilement souder du 3 sur du 1 flo! jamais rencontrer de pb avec ça regarde qd tu soude un écrou pour faire un écrou cage
pour moi le pb n'est pas là, mais entre l'ajustage le façonnage avec des trucs qui font 15 kg qu'il est difficile de couper et de plier, j'irai chercher plus simple
je parlais de 2 oméga, mais cela peut être un U car je suis sur que la partie ''marche pied'' n'est pas pourrie, il suffit donc de ne remplacer que le bas donc un U devrait être suffisant
c'est p'être pas bien claire si? | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 3:27 | |
| ho putain! même pour moi c'est clair, là!!! merci professeur !!! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 5:17 | |
| ouais, c'est clair, je vais voir ce que je fait , mais maintenant que j'ai acheté le 120x60, je vais faire avec je pense ! le poids supplementaire c'est du droppage facile ! si je galére vraiment trop, je verrais un autre systéme ! merci de votre aide les gars ! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 5:24 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 6:31 | |
| t'as tout a fait raison caramid ! mais zed veut de la luge de plomb ! il a trouvé que de l'acier c'est plus "bio" ! au passage je suis chaudronnier , alors la soudure ......un peu ! le souci que j'ai se situe plutot au niveau de la puissance de son semi auto en 220v , pour pénétrer du 3mm faut pas hésiter ! perso j'ai un 160 amperes et j'ai un peu souffert meme avec l'habitude ! pour mettre en forme ton tube , entaille a la disqueuse sur trois faces , pliage a la demande et soudure , montage quand tout est en forme "prete a emboiter" . te fais pas de mourron , ca sera forcément plus costaud . | |
|
| |
pierreruiz66
Messages : 508 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 67 Localisation : 30 rousson gard
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 8:36 | |
| vas sur forum club 403 il parait qu'ils refont des longerons neufs adaptables je pense que tu t'embéterais beaucoup moins car cintrage de tes tubes va étre une vrai galére et en plus différence d'apaisseur bonjour la soudure méme avec un" atal" prix des longerons 79 euros piéces ttc | |
|
| |
Tontonboulon
Messages : 228 Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 71 Localisation : aubenas (07)
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 11:42 | |
| pour l instant j ai rien dit ,mais là non, trop gros tes tubes, moi je pense qu il faut mieux respecter les epaisseurs,pour la reconstruction dejà,pour la soudure aussi,et puis c est plus facile a travailler, a plier ect...... il y a des combines pour donner de la force a une tole,meme avec pas d outils ou peu bref je dis ca juste pour aider ,moi je le fais tout les jours surtout en ce moment . | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 12:02 | |
| Je me fait pas de mourron pour le pliage les gars... je ne l'ai méme pas evoqué !!! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 13:09 | |
| je voulais dire le "pliage au milieu du break" ! t'as vu les trous ????? INCREUYAAAAAAAAAAAAAB !!! | |
|
| |
prolow
Messages : 96 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 44 Localisation : 54 nancy
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 14:56 | |
| la poubelle c est la grande soeur a rust'in? j ai utilisé la meme technique sur la mienne et ça se passe tres bien.faut pas oublier qu il y a les bossages de rigidification d origine a dégager sinon le tube passe pas bien,mais vu l etat de tes longerons t as guere le choix.tu gardes les 2 derniers cm comme guide et ça roule tout seul.a lepoque je l ai fait avec un semi deca du casto en 220,pas trop d avance sur le fil pour augmenter la temperature,soudé tout le long de la coupe:no problem. pour le pli,j ai fait la coupe a l exterieur,comme ça tu positionne le tube et ensuite tu taille le petit quartier qui vient combler le trou pis y a plus qu a tout souder en place sur l auto. c est pas forcement dans"les regles de l art",mais je crois que dans le cas de cette caisse comme de la mienne,c est le meilleur rappport qualité/prix/prise de tete | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Jeu 25 Mar 2010 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Ven 26 Mar 2010 - 3:29 | |
| - caramid460 a écrit:
- je me fou aussi des règles de l'art ds ce cas là, j'ai bien compris le but
mais rabaisser par le poids je trouve ça débile déjà qu'une 403 ça n'a rien ds le sac! rouler pépère certes mais si tu veux pouvoir accroître le rythme c'est bien aussi de pouvoir le faire aurais-je du écrire fer!!!
d'accord avec toi pour souder sur du 3 mm avec un semi en 220, il faut le mettre quasi à fond mais les seuls endroits où il aura à le faire c'est pointer au niveau de la traverse sous la banquette arr le raccordement sur le pied de caisse avt et au passage d eroue arr
pour le cintrage ok à 100% avec toi je fais pareil pourquoi se faire chier! mais avec du 3 mm ce n'est pas si easy
pour les planchers, pareil quelques cordons de 2 cm tous les 5 à 8 cm, pas la peine d'aller mettre un cordon sur toute la longueur après un bon joint d'étanchéïté
perso je reste sur mon idée, de plus en perçant un des 2 oméga tu bouchones facilement et c'est très facile de positionner le 1er pour le souder par bouchonnage contre la caisse depuis l'extérieur, à la traverse sous la banquette, contre le renfort vertical, contre le passage de roue arr, et contre le longeron avt et de faire un traitement à l'intérieur du futur caisson
ensuite tu viens positionner le 2ème et tu le bouchonnes
sinon le U comme je te l'ai dit, car je suis sur que le marche pied n'est pas pourri
amuses toi bien
pour mon égo...
je suis pas chaudronnier, ni carrossier, ni mécano comme bcp mais on s'débrouille un peu qd même
ce n'est pas tjrs plus simple de vouloir faire autrement, pour ma part en tous cas, si ça peut t'aider, la pièce du fond de longeron et du pied de caisse avt c'est parce que je voulais que ce soit comme à l'origine, c'est une resto pour ma part alors je te pardonne si tu ne la fais pas
La vache ! j'avais oublié ces photo ! t'as des raisons d'etre fier ! merci de les avoir posté ! d'autant plus balaise quand le resultat doit ressembler a l'origine moi que ca ressemble a l'origine, tu te doute que je m'en carre, et en plus, je n'enleve pas le longeron pour le remplacer ! pas fou le gars je connais mes limites ( et j'y ai méme pas pensé en plus ! ). je vais juste virer le coté exterieur du longerons, et y insérer ma poutre ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Ven 26 Mar 2010 - 4:42 | |
| Pis dans quelques années tout sera pouri autour de ta poutre! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Ven 26 Mar 2010 - 5:12 | |
| Bha c'est pour ça que je me suis pas fait chier a mettre des poutres!!!! La reponse est dans ta question! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Ven 26 Mar 2010 - 6:59 | |
| caramid ! tes photos font plaisir a voir ! t'es un sacré démerdard ! preuve qu'il n'est pas besoin d'etre du métier pour bien faire ! faut juste etre passionné ! bravo ! mais en l'occurence pour zed c'est de la survivance ! je ne pense pas qu'il garde son break encore 10 ans en le faisant coucher dehors .... et je connais ses limites aussi ! il est plus patient pour ses maquettes ! talisman sera d'une autre trempe ........ | |
|
| |
oldspeedflo
| |
| |
caramid460
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Ven 26 Mar 2010 - 8:05 | |
| merci venant de toi ça fait plaisir parce que t'es pas un branque non plus!
cette photo sans longeron c'est pour qu'au cas ou zed n'ai pas souvenir de comment c'est fait, bien que je doute! voit également les lieux à souder sur ce qui restera
si je devais refaire sans me soucier de l'origine ds le but d efaire simple et costaud, je ferrai comme lui avec une piéce rapportée mais pas une poutre de 3mm comme il a choisi de le faire
car ce qui pourri le plus ce sont les fonds de longerons et les côtés jusqu'à mi hauteur donc en gardant la partie plate supérieure tu peux tout sarper le bas sans rien rigidifier, et souder correctement les nouvelles pièces sur ce qui reste de la caisse
souder la poutre sur la traverse des sièges avant ne pourra pas se faire, tu auras une poutre qui sera fixée à ces extrémités, et qui sera ''flottante'' à l'intérieur de l'ancien longeron
perso je ne vois pas l'intérêt de se faire chier pdt 2 we mini par côté, pour un résultat médiocre, voir inefficace en termes de rigidité, même si j'ai bien compris, que c'est pour palier temporairement
je suis sur que de souder un bas de caisse (le truc de garniture boulonné d'origine) en état, légérement ralonger pour être souder le long (en bas) du longeron coté plancher et soudé en tout point de contact ( autour du pied de caisse avt, central et passage d eroue arrière) et bouchonné sous les marche pied en alu (je ne sais pas s'il y en avait sur les breaks) serait aussi costaud si vous voyer ce que je veux dire
pas simple tout ça, de toutes façons c'est toi qui le fera, et tu feras au mieux! | |
|
| |
pierreruiz66
Messages : 508 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 67 Localisation : 30 rousson gard
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Ven 26 Mar 2010 - 8:15 | |
| moi c'était pour t'ider yé mescouch moun ami!!!!!! yé rigol........ | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Sam 27 Mar 2010 - 5:54 | |
| c'est pas faux ! tu penses qu'un bouchonnage a travers le plancher n'est pas possible quitte a couper des trappes facon boite de conserve ?? le fait est que je n'ai jamais gratté de peuges .... de toute facon c'est sur que c'est juste pour pas voir la mention "corrosion grave de brancards" sur son ct ! apres , ca roule comme ca et plutot bien ...... elle va pas se couper demain la pauvrette .... il est vrai que 3mm ca fait un peu épais ..... a ce propos pour le droppage par le poids c'était de la déconne cara !! what else ! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Sam 27 Mar 2010 - 6:45 | |
| dans la serie mac gyver j'ai : les renforts de pare chocs de golf 2 derrière la partie plastique ca fait la largeur ; c'est un "u" ; 12/10em d'épais; ca coute peau d'balle ; y as des trous inside donc tu peu souder a travers et c juste assez courbé pour épouser la forme ... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Sam 27 Mar 2010 - 7:16 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- c'est pas faux !
tu penses qu'un bouchonnage a travers le plancher n'est pas possible quitte a couper des trappes facon boite de conserve ?? le fait est que je n'ai jamais gratté de peuges .... de toute facon c'est sur que c'est juste pour pas voir la mention "corrosion grave de brancards" sur son ct ! apres , ca roule comme ca et plutot bien ...... elle va pas se couper demain la pauvrette .... il est vrai que 3mm ca fait un peu épais .....
nan, nan, moi c'est comme ca que je compte reparer mes longerons c'est pas pour le ct ou pour qu'elle tienne dix ans de plus ! c'est pour la reparer - oldspeedflo a écrit:
-
a ce propos pour le droppage par le poids c'était de la déconne cara !! what else ! moi je ne deconnais pas ! | |
|
| |
caramid460
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** Sam 27 Mar 2010 - 10:53 | |
| en discuter sans être ensemble devant le truc, ce n'est pas simple l'idée (l'id) que je cherche à faire comprendre, c'est que si les seuls points d'ancrage sont les extrémités aucune rigidité ne sera apportée, en fait comme je l'avais dit plus haut, même sans longeron il n'y a pas de risque de casse de la caisse, juste un vrillage sur les passages dénivelés voila le profil d'assemblage d'origine, pas pour que ce soit refait ainsi mais pour comprendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** | |
| |
|
| |
| break 403 de Zed "MALEFICE" *** et maintenant on change de méca!! *** | |
|