KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je voudrais un conseil pour peinture

Aller en bas 
+4
oldspeedflo
niko
OLDSCKOOL
boulef
8 participants
AuteurMessage
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:52

salut ,je vais peindre mon rod en aout de 2 couleurs un marron et un or avec paillettes ,il est aprete je ne suis pas equipe pour la peinture ,je pensais m equiper d une centrale a basse pression comme on trouve dans les centres de bricolage ,quand penser vous ,et chez AD PRO il vous met la peinture auto dans une bombe finalement la centrale est une grosse bombe ,que faire ??? peut on faire une jolie peinture ,et qui dur dans le temps avec ces procedes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:20

il y a aussi la technique mc gyver ! du sulfate de fer, du sucre en poudre dans le pot de peinture + une mèche de bien 30 cm siffle siffle
trève de plaisanterie, tu n'as pas un pote qui peu te faire ça au pistolet dans une cabine !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:01

S.U.R.T.O.U.T. P.A.S. de pistolet basse pression, c'est juste bon pour peindre ta façade ou à la rigueur tes volets, cabine plus pétard normal, ou si ya pas trop de poussière, dehors le matin...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:43

question de local dispo ......
tout peut se faire dehors , ca dépend juste du résultat que tu veux .
base a l'eau ou solvantée ?
dans tous le cas le final peut se faire avec poncage a la cale au 2000 a l'eau et polissage machine avec les produits adéquats .

l'important n'est pas tant la pression que la qualité de ton pétard .
nous, on peint a basse pression (3bars ) mais haut débit (pas évident avec une centrale portative !!!) , avec des pétards devilbiss appropriés aux produits actuels (c'est pas un cadeau ).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:19

D'accord avec Oldspeedflo. Je peint dehors ou dans mon garage en mouillant par terre. Quelques jours après je ponce au 2000, poli et lustre avec les produits 3M adéquats, afin de virer les inévitables poussières et les éventuelles coulures. A l'intérieur je peint élément par élément pour éviter d'avoir trop d'effluves. Mon rod, ma R16 et une paire de bécanes ont été peintes comme ça. Le résultat est très satisfaisant et aussi bien que chez les pros. le matos : un compresseur 100 litres et un pistolet à gravité pro (remplacé récemment par un à 20€ du magasin de bricolage qui marche tout pareil), plus une lustreuse de grande surface à 30€. La peinture : Spralac industrielle à 22€ le litre, vernis MS de la même marque à 10 ou 12€! Par contre que de l'opaque dans cette gamme, pour du metallisé il faut passer par les bases à l'eau et là c'est parait t'il plus délicat.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:40

ok merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:23

Gilles a écrit:
D'accord avec Oldspeedflo. Je peint dehors ou dans mon garage en mouillant par terre. Quelques jours après je ponce au 2000, poli et lustre avec les produits 3M adéquats, afin de virer les inévitables poussières et les éventuelles coulures. A l'intérieur je peint élément par élément pour éviter d'avoir trop d'effluves. Mon rod, ma R16 et une paire de bécanes ont été peintes comme ça. Le résultat est très satisfaisant et aussi bien que chez les pros. le matos : un compresseur 100 litres et un pistolet à gravité pro (remplacé récemment par un à 20€ du magasin de bricolage qui marche tout pareil), plus une lustreuse de grande surface à 30€. La peinture : Spralac industrielle à 22€ le litre, vernis MS de la même marque à 10 ou 12€! Par contre que de l'opaque dans cette gamme, pour du metallisé il faut passer par les bases à l'eau et là c'est parait t'il plus délicat.

Gilles


Merci ....GILLES...pour toutes ces précisions super super une question tu utilises quelles pate a lustrer ??!! merci d avance pour la réponse.... oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:10

le plus délicat en base a l'eau c'est qu'il te faut la souffler pour l'évaporer le plus rapidement possible !
ou peindre au soleil !!
sinon ca se fait aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:20

oldspeedflo a écrit:
avec des pétards devilbiss appropriés aux produits actuels (c'est pas un cadeau ).
mais si ... ca va tout seule la peinture a l'eau ! oui "IWATA" et ton ami flo ! bon c'est pas un pistolet a 22 roro par contre ! lol!

lol! lol!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:37

nan ! pas avec la glasurit !
ca fait des années que je peint a l'eau , tu penses que j'ai tout essayé ! iwata comme sata et le reste ......
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:48

l AR je vais le peindre marron toyota opaque avec un scaloppe or metal avec paillettes DV,les roues et calandre bordeaux pour les scaloppes arondi comme annee 40 ou pointue comme dans les annees 50??????????????bof......et pour le 31 que je fabrique surement noir ou tout marron cire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:04

ou comme l impala noir qui etait tout en blackson,c est pas mal et tu te fait pas chier pour rouler ete hivers je poste une photo de mon b40 ,si des fois il y a des mecs qui se sente courageux pour tager la photo avec leurs idees de peinture ,et si quelqu un peut reproduire la peinture que je veux faire (citer AV :a L AR marron toyota fonce,SCALOPPE OR PAILLETER DV,roues calandre bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:13

je voudrais un conseil pour peinture Ford_v36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:18

et voila le marron toyotaje voudrais un conseil pour peinture Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:34

Shocked il est a toi cet early ?
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:40

c etais le mien ,on me la vole en 1986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:03

pas de pot...belle mécanique en tout cas. bah J'adore l'early love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais un conseil pour peinture Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un conseil pour peinture   je voudrais un conseil pour peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais un conseil pour peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )
» conseil pour mon aronde
» J'voudrais arreter d'fumer! >>
» besoin de conseil
» Besoin de conseil pour problème soudure par point mig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: