KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'voudrais arreter d'fumer! >>

Aller en bas 
+15
prepafabz
Boby Boy
VadorLhooq
metalshop16
RAPH06
SW
BOUC DE FENOUIL
pyroman
parti
funrat
laboite80
franck74
stève72
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:55

Cette fumée bleu persiste au cul d'ma chignole! l'heure est grave... j'ai l'intime conviction qu'il s'agit des queues de soupapes trop usées.. de plus mes bougies sont tjrs noires! pourtant j'avais fait un rodage des sieges de soupapes et elles s'ouvraient et fermaient bien kand je tournais le vilbo à la main.. donc de ce coté là j'imagine que ça devrait aller..

Alors je prends kand meme les devants et voici ma kouécheun.. Comment rétanchéifier ces queues sur un V8? Shocked
Existe t-il des kit de repa? des soupapes neuves suffiraient -elles?
J'y connais k'dalle là!

Avis aux connaisseurs de V8..


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:26

en général ce sont les guides qui se bouffent en priorité vu que c'est des deux métaux le plus tendre !
s'il n'est pas possible de monter des joints racleurs de queue de soupape (ce que je pense vu la configuration d'un laté ...mais a vérifier kamème ....) , t'es bon pour une réfection .......
ou en prendre ton parti !
en ce moment l'ariane fait la patrouille de france pour les memes raisons (joints racleurs morts ,montés neufs pourtant !! maladie récurente des pintos d'apres le mécano ford ! chier !)
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:47

moi sur le 32 au debut grosse fumé blanche et a rouler il fume un peu au demarage,a froid et
dés qu il prends sa temperature plus de fumé ,t as roulé un peu avec ,ou au moins fait tourner le moteur assé longtemps?,attendre que tout le monde se mette en place, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:02

Ok et.. concretement si je le fais moi meme que faut-il comme matos?

Ranch, effectivement je n'ai fais que 35 kms! mais j'en connais ki ont refait des V8 et ça fumait que kelkes minutes au 1er demarrage et apres plus rien du tout! moi kand j'accelere on voit bien que je "fabrik" de la fumé .. et non des residus d'huile normaux ..

je veux bien attendre encore et rouler plus! mais cette fumé est pas normale.. j'le sent pas..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:12

Je vois pas trop de fumée sur la vidéo.J'ai cherché sur tes posts ce que tu avais mis comme moteur et j'ai pas trouvé,c'est vague un v8!!!

Il peut y avoir diverses causes et inutile de voir le pire maintenant . Deja un starter auto,de l'humidité dans l'echappement ................ il y a plein de causes ,a toi d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:16

°ARTMAN° a écrit:
Ok et.. concretement si je le fais moi meme que faut-il comme matos?

Ranch, effectivement je n'ai fais que 35 kms! mais j'en connais ki ont refait des V8 et ça fumait que kelkes minutes au 1er demarrage et apres plus rien du tout! moi kand j'accelere on voit bien que je "fabrik" de la fumé .. et non des residus d'huile normaux ..

je veux bien attendre encore et rouler plus! mais cette fumé est pas normale.. j'le sent pas..

9a fume toujours un peu au demarrage et la premiere fois un moteur refait,c'est logique et normal .Tu dis fabriquer de la fumée,deja la couleur,blanche ou plutot vers le bleu?

Moteur chaud ou froid?
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 2:49

moi avec le 32 (v8 flat) c etais au point de m faire engueuler,claxonner au debut quand j roulais,derriere c etais brouillard a bloque et vieille odeur de friteuse,mais au file des bornes ça c est calmé et aujourd hui c est clean,laisse peu etre chacun prendre sa place,mais c est vrai aussi que si le moteur ne tourne pas des masses il y a peu etre de la condensation qui se crée un peu partout,au debut je balisé aussi et on m a dit d attendre et de rouler ,donc a mon avis fait la méme,et t inquiet pas trop pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:27

ranchero 500 a écrit:
moi avec le 32 (v8 flat) c etais au point de m faire engueuler,claxonner au debut quand j roulais,derriere c etais brouillard a bloque et vieille odeur de friteuse,mais au file des bornes ça c est calmé et aujourd hui c est clean,laisse peu etre chacun prendre sa place,mais c est vrai aussi que si le moteur ne tourne pas des masses il y a peu etre de la condensation qui se crée un peu partout,au debut je balisé aussi et on m a dit d attendre et de rouler ,donc a mon avis fait la méme,et t inquiet pas trop pour l instant

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:33

scratch et tu as mis quoi comme huile ??
bougies noires c'est plus la richesse tu rince les cylindre avec trop d'essence dans le melange peut etre .....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:21

Alors nan! c'est pas de la fumée blanche c'est bien bleu! donc deja c'est pas la flotte!
Je vais attendre un peu ok mais je vous dit que j'le sent pas!
A chaud comme a froid! c'est tout l'temps.. je le repete je connais des V8 k'on ete refait comme le mien et ça ne fumait pas bleu!
Franck il s'agit du V8 d'origine!
La densité de la fumé est trop importante pour que ce soit des residus d'huile au remontage!
Et c'est normal qu'on voit rien sur la video! c'est comme les tofs! on voit jamais les defaus!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:57

juste une petite question, quand tu a refait ton moteur, a tu fait réalésé le block ou juste deglacé et changé les segments ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:12

j ai un copain qui a redemarrer une vieille mercedes au debut elle fumais bleu en accelerant ,et au bout d un mois en roulant que le week end donc 1000 bornes elle fumait plus .les segments c etait decoller du cylindre et hop nikel !.
il n y a plus qu a attendre . bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:29

Rasorback dans ce cas OUI! c'est normal!

J'ai pas realésé le bloc! juste changé les segments avec deglaçage au papier de verre..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:57

Si ton moteur est le Ford d'origine, 21 boulons par culasse et 2 pompes à eau, les guides sont (relativement) faciles à enlever et ils sont, autant que je me souvienne, en 2 pièces... On les sort avec un outil en fourche, tout ensemble, guide, soupape, ressort et coupelle... Et tous ceux sur lesquels j'ai eu l'occase de bosser laissaient derrière eux deux volutes de fumée bleue... J'avais baptisé la Versailles du copain: Le grand chef nuage bleu!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:32

Arf! moauis mais bon.. y'en a ki fume pas kand meme et c'est mieux!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:40

Patiente un peu et surtout roule avec ta caisse,je crois que le moment de t'affoler n'est pas venu.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:08

Bha si j'm'affole un peu kameme koi! c'est pas normal c'est tout!
J'verrais bien ! mais je pense que ce post sera d'actualité un jour! bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:57

Arty,
Comme il a été dit plus haut, déjà tu 'nas pas assez roulé dans ta caisse pour prétendre qu'elle continuera à fumée bleu après quelques bornes. ton moteur est neuf, dont un petit rodage s'impose.
enfin, si les symptomes persistent , il y a fort à parier comme l'a évoqué le Flo que ce sont les joints de queues de soupapes qui soient vrac .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:32

He oui! j'ai bien peur que ce soit ça! choqué
je vous en reparlerai... (enfin..nan! j'espere pas!)

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:24

°ARTMAN° a écrit:
He oui! j'ai bien peur que ce soit ça! choqué
je vous en reparlerai... (enfin..nan! j'espere pas!)

A ce moment la ,nous t'aiderons le mieux possible mais pour l'instant il y a pas lieu de t'inquieter,roules avec ta voiture et prends du plaisir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:58

profite il fait encore beau ! dance
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptySam 4 Sep 2010 - 6:58

°ARTMAN° a écrit:
Rasorback dans ce cas OUI! c'est normal!

J'ai pas realésé le bloc! juste changé les segments avec deglaçage au papier de verre..

apres ce qui peut ce produire c'est que ton block avait peut etre deja pas mal de bornes donc tes cylindres se sont "ovalisé" est le fait d'avoir juste changé les segments fait qu'ils n'ont plus tout a fait la forme des cylindres (comme tes vieux segments) ce qui peut te faire remonter de l'huile, apres c'est juste une idée, mais sait on jamais bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptySam 4 Sep 2010 - 10:04

Possible aussi! glups!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptySam 4 Sep 2010 - 10:30

funrat a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Rasorback dans ce cas OUI! c'est normal!

J'ai pas realésé le bloc! juste changé les segments avec deglaçage au papier de verre..

apres ce qui peut ce produire c'est que ton block avait peut etre deja pas mal de bornes donc tes cylindres se sont "ovalisé" est le fait d'avoir juste changé les segments fait qu'ils n'ont plus tout a fait la forme des cylindres (comme tes vieux segments) ce qui peut te faire remonter de l'huile, apres c'est juste une idée, mais sait on jamais bah



je suis aussi de cet avis ..... Rolling Eyes , les segments neufs ne résout pas un problème d'ovalisation ou d'usure ... au contraire ils font ( en cas d'usure des cylindres ) office de pompes a vélos ...

Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> EmptySam 4 Sep 2010 - 14:09

un moteur refait consomme tjrs un peu plus au début... commence déjà par avaler les kilometres (ce que tu disent aussi les autres membresà) et tache d'évaluer les consos....









ceci dit, refaire une segmentation sans réaleser (ou même déglacer, c'est pas l'idéal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'voudrais arreter d'fumer! >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» va falloir s'arreter ....
» faudrait peut être arrêter de raconter des conneries!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: