| J'voudrais arreter d'fumer! >> | |
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+15prepafabz Boby Boy VadorLhooq metalshop16 RAPH06 SW BOUC DE FENOUIL pyroman parti funrat laboite80 franck74 stève72 oldspeedflo °ΔRTMΔN° 19 participants |
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Auteur | Message |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mar 14 Sep 2010 - 21:14 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
ok donc faut en retrouver des neufs? ca va etre coton... et les queues de soupapes? surement usées aussi! faut tout changer koi!...
J'ai retrouvé dans mon bouiboui une soupape que j'avais echangé contre une meilleur (elle etait trop "tulipé" d'apres le mecano du club vedette qui me suivait a l'epoque) eh bha.. quand on passe les doigts dessus y'a une difference d'epaisseur de matiere là ou ça s'use... j'imagine que toutes les queues sont dans le meme etat! je suis sur que ma fumé vient de l!! Je ne connais pas bien ces V8 .....mais sur l'éclaté on voit pas de joint de queue de soupapes......y'en a peut etre pas vu que c'est du latéral ! Si tu as une segmentation neuve ( et de bonnes compressions ) , il se peux qu' à l'admission , la dépression est si forte qu'il y a des remontées d'huile par les guides usés Toute façon , la bonne étancheité dépend du jeu mini entre guide & queue de soupapes ...... | |
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franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mar 14 Sep 2010 - 23:22 | |
| Mon conseil reste le meme mon cher Artman ,roules avec ta voiture avant de te relancer dans un démontage .Si le probleme persiste ,il sera peut-etre temps d'envisager de démonter. | |
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parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mar 14 Sep 2010 - 23:44 | |
| Artman, il faut attendre environ 1970 pour voir les premiers joints de queues de serie... et refaire un (ou 16) guides, n'importe quel tourneur peut te faire ça! | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 15 Sep 2010 - 0:39 | |
| ceux la sont en demi-coquilles [/quote] | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 15 Sep 2010 - 5:35 | |
| je confirme ! peut on tenter une adaptation de joints racleurs ?? | |
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prepafabz
Messages : 255 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 45 Localisation : vals les bains
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 15 Sep 2010 - 5:57 | |
| oui sans probleme, moi j ai refait tourner des guides d harley pour adapter des joints caoutchouc de moteur sofim (plastiques d origine) "et roule ma poule" | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 15 Sep 2010 - 10:40 | |
| okette... oui je vais attendre deja! je vais rouler je verrais bien.. mais c'est pour me preparer psychologikement koi! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 16 Sep 2010 - 0:30 | |
| Un joint de queue sur un Vedette, faut pas y compter! Vu la forme de la soupape, comment passer le joint? Par contre, changer les guides devrait faire du bien... Le fait qu'ils soient en 2 pièces n'est pas un pb pour le tourneur! Tu peux aussi demander à Mr Chatelus (j'ai donné ses cordonniers au sujet de joints de 403), ça m'étonnerait qu'il n'en ait pas... | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 16 Sep 2010 - 1:01 | |
| je suis tourneur-fraiseur-ajusteur de formation et en effet ce genre de pièce est tout a fait réalisable........ mais en demi coquille se sera plus complexe à fabriquer ! et puis il en faut seize guides donc passage au CN préférable ........ouille la facture ! Faut mieux trouver de la pièce d'orig'.................. Je remets le phone de CHATELUS : 06 67 85 06 98 c'est un super contact | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 16 Sep 2010 - 9:14 | |
| Merci bien! je vais voir ça! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 30 Sep 2010 - 2:59 | |
| Je viens juste de voir ton post Arty. Ayant déjà refait un certain nombre de ces moteurs, il faut d'abord que tu roules (au moins 800-1.000 bornes), après on verra... Je pense pas que ca viennent de tes guides de soupapes, vu la conception du moteur et du graissage des guides, c'est pas ça qui va te faire fumer... Quelle est ta consommation d'huile ? Est ce que tu as fait controler tes futs de cylindres (ovalisation)? Tu as dis que tu avais déglacé les cylindres toi même, il aurait fallut le faire par un rectifieur. Est ce que tu as gardé les pistons d'origine? Ensuite, qu'est ce que tu as monté comme segments ? Vu la conception ancienne de ces moteurs, il est normal que la consommation d'huile sont un peu supérieure à des moteurs plus récents, mais ca reste acceptable et ca ne fume normalement pas. On verra quand tu aura fait plus de kilomètres..
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 2 Fév 2011 - 22:25 | |
| De retour a ce topic! (j'vous l'avais dit! ) Kelkin d'assez calé pour me parler de ces caches en metal qui se clips sur le tube central ,a l'interieur du bloc? parceke voila... en remontant mon V8 j'avais qu'une seule de ces pieces! (celle de droite) et je ne savais pas ou elle se situait.. d'apres mon mecano (qui a finalement trouvé sa place, à cette piece..) il s'agirait d'une piece qui empecherait l'huile de redescendre trop vite.. Vrai? Faux? mais à koi sert celle de gauche???? car j'en ai pas ! Peut etre 'la' cause eventuelle de ma belle fumée bleue? FredV peut etre? photo piké sur le web..Autre chose.. mes bougies sont noires mais non huileuses! donc ça confirmerait tes doutes sur les guides de soupapes..? ça m'arrangerai! enfin.. oui et non parceke tu me parles d'ovalisation des cylindres! GaSp! si c'est ça chuis fait! je consomme bcp d'huile! en 50 km j'ai remis plus d'1/2 litre!!!! Donc je vais prendre les compressions des pistons chez mon pote d'AD.. je crois ke ce verdict sera capital! Je m'attend pas à de bonnes news! .. Une derniere kestion bete.. est ce qu'a l'usure les segments vont pas epouser les cylindres ovalisés et donc donneront plus d'etancheité? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 2 Fév 2011 - 23:58 | |
| ben si sais le principe du rodage ::::::::: permètre au segment de s user au forme du cylindre | |
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FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 2:51 | |
| Salut Arty, Désolé, je n’ai vu ta réponse qu’aujourd’hui, je n’ai pas trop le temps de suivre tes aventures. Les pièces dont tu parles ne sont à mon avis pas responsables de ta consommation d’huile et ne sont d'ailleurs pas présentes sur les moteurs de la génération Versailles-Chambord. Comme je te disais, est ce que tu as fait contrôler l’ovalisation de tes cylindres ? Qu’as-tu monté comme segments ? As-tu changé les pistons ou bien tu as gardé les pistons d’origine ? Combien as-tu fait de kilomètres ? Les causes peuvent être multiples, mais si tu as une consommation vraiment importante (1 litre aux 100km), ça doit être par les cylindres. Sur ma Chambord, j’avais fait réaléser le bloc, monté des pistons neufs en côte réparation etc… et j’avais une consommation d’huile impressionnante. J’ai sorti le bloc 3 fois, changé les segments pour mettre des Doublex, rien n’y a fait. Après 3 fois, le rectifieur m’a dit que ça venait peut être des pistons qui n’étaient pas d’origine (pistons réparation Mahle de mémoire) et j’ai été obligé de changer de bloc et de remonter des pistons en côte d’origine dans un bloc chemisé (chemises sèches fabriquées spécialement). Depuis, plus de problème. Ces moteurs sont simples mais ils ont souvent beaucoup roulés et l’usure se traduit par une consommation d’huile importante. As-tu vérifié ta pression d’huile aussi ? Vérifie la aussi quand tu prendra les compressions... Bref, il vaut mieux faire les choses à fond dès le début pour éviter d’avoir à les refaire ensuite… Tiens moi au courant.
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 8:31 | |
| Salut Fred! pas grave! me doute que tu dois etre occupé! Comme j'ai deja dit mes segments sont neufs cote origine , non j'ai pas verifié l'ovalisation des cylindre! par contre je vais bientot faire les compressions.. je serai deja fixé la dessus! les pistons sont d'origines (ils n'etaient pas rayés) J'ai fait 200 bornes et ça fume tjrs... Oui je consomme de l'huile! (trop!) Bref; je procede dans l'ordre on vera.. apres je regarderai coté soupapes! Merki copain! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 18:26 | |
| De rien copain... Qu'est ce que tu as monté comme segments ? D'origine (racleur fonte) ou genre Doublex (avec racleurs acier multiples et expandeur) ? 200 bornes, c'est pas beaucoup, y'a pas eu une petite amélioration ? | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 19:41 | |
| Peut etre une treeeeeeesss legere on va dire... mais pas vraiment flagrant non plus... ça fume quand je redemarre au feu rouge par exemple.. kand je roule pas trop.. presk pas meme..
Les segments? alors la! tu m'en demande trop!! aucune idée! tout ce que je sais c'est qu'ils etaient bizautés sur un bord en haut.. j'aurais du faire une tof! kel con.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 19:49 | |
| Le segment "coup de feu" est le premier en partant du haut du piston est en principe toujours biseauté. Non je te demandais ce que tu avais monté comme segments racleurs (le ou les plus bas, selon les montages, y'a eu 1 ou 2 segement racleur par piston) qui doivent empêcher l'huile de remonter dans les chambres.... Prends tes compressions, roule encore au moins 1.000 bornes et reprends tes compressions après, tu verra s'il ya une amélioration... | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 20:00 | |
| Oui j'ai 1 racleur par piston.. On va attendre on vera... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 22:03 | |
| les segments biseautés sont utilisés pour ne pas buter sur un éventuel "saut d'usure" présent sur un moteur ayant déja roulé . ce sont généralement des segments "réparation sans réalésage " il existe des segments "goetze" utilisés sur moteurs fatigués qui ont des racleurs en trois parties et "serrent" (!!!?) plus fort l'alésage pour limiter les remontées d'huile . la fumée au démarrage apres le ralenti suppose souvent et plutot ; des guides usagés ovalisés , une poche d'huile se créant dans le guide est "appelée" par la dépression d'admission au redémarrage , puis elle brule . c'était le cas sur oldspeedariane ces derniers temps .(joints racleurs pétrifiés ) | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Mer 9 Mar 2011 - 23:11 | |
| Ouaip! tu m'avais dit! bha pinaise.. j'me vois bien changer ça moi! Ca va j'en ai trouvé des guides neufs! aux US! j'attend un peu avant de les acheter .. Mais les queues de soupapes, ça s'use aussi!? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 10 Mar 2011 - 4:48 | |
| Quand meme Flo, 1 litre d'huile aux 100km juste a cause de guides de soupapes fatigués, ca fait bcp il me semble non. Surtout que les guide sont lubrifiées uniquement par projection d'huile à partir d'un tube central... je sais pas... toujours est il que changer les guides sera plus facile que les segments... | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 10 Mar 2011 - 8:08 | |
| L'avenir me l'dira! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 10 Mar 2011 - 12:04 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Ouaip! tu m'avais dit! bha pinaise.. j'me vois bien changer ça moi!
Ca va j'en ai trouvé des guides neufs! aux US! j'attend un peu avant de les acheter ..
Mais les queues de soupapes, ça s'use aussi!? ben .... moins , mais ......changer l'un et pas l'autre ce serait comme mettre un falzar neuf avec un slip sale ...... you see ?? | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> Jeu 10 Mar 2011 - 12:11 | |
| - fredV a écrit:
- Quand meme Flo, 1 litre d'huile aux 100km juste a cause de guides de soupapes fatigués, ca fait bcp il me semble non. Surtout que les guide sont lubrifiées uniquement par projection d'huile à partir d'un tube central... je sais pas... toujours est il que changer les guides sera plus facile que les segments...
ben , pour juste les guides c'est vrai , mais sur un moulin refait ou tout a été bougé et qui doit se refaire une étanchéité "rodée" , ça s'additionne avec toutes les petites consos de mise en place ..... j'ai eu le cas sur un vw cox 1200 démonté pour révision ou j'ai séché le carter en 15 jours ! apres tout est rentré dans l'ordre ... perso j'attendrais un peu que ça se tasse .... on avisera alors ...... un moulin fatigué de la segmentation fume bleu en permanence et "souffle" beaucoup du bas moteur par ses évents d'huile , rapport aux compressions qui passent a travers les segments direction l'embiellage . normalement ...... | |
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| Sujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >> | |
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