KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'voudrais arreter d'fumer! >>

+15
prepafabz
Boby Boy
VadorLhooq
metalshop16
RAPH06
SW
BOUC DE FENOUIL
pyroman
parti
funrat
laboite80
franck74
stève72
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BOUC DE FENOUIL

J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:58

Rolling Eyes je vais peut être dire une connerie .... mais ton type d'huile est le bon ??

généralement quand on met des segments neuf dans des cylindres ovalisés ils jouent les pompes a vélo .....et le résultat est encore pire .....( c'est pas pour te rassurer , désolé..... bah )

le test de compression t'éclairera ... si il n'es pas bon , tu balances de l'hule épaisse dans tes cylindres , si la compression remonte c'est tes cylindres qui sont ovalisés , si elle ne montent pas , c'est tes soupapes .....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:31

Oui l'huile est bonne! 20/50 preconisée depuis tres longtemp par le Club Vedette...

Pas bete ce test!
je m'en occupe cette semaine..

super

°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:09

Prise des compressions (chez Citroên !)apres une 30aine de bornes..

K'en pense les pro!? moi j'crois qu'c'est pas si mal nan?

J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 15.191

Le type de chez Citron m'a dit que ma fumée au cul etait symptomatik d'une usure des guides de soupapes!
j'crois qu'chuis bon ! Crying or Very sad

metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:36

J't'avais dit les guides.......
et alors je pense que c'est le cyl qui comprime à 7 qui à les guides fuyards bah

Dernière édition par metalshop16 le Mar 15 Mar 2011 - 12:38, édité 1 fois
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:37

oui bah

Y'aurait pas moyen d'installer comme des joints torik? scratch
parceque des guides neufs ok c'est bien beau mais faut des soupapes neuves aussi! c'est pas qu'on en trouve pas mais ça va m'faire un budget encore consequent... pale

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:43

regarde un peu toutes les marques tu trouvera peut etre ton bonheur chez simca sur les horizons .
faut voir la gueule d'un guide de ford v8 ......
mesure ton guide et ta queue de soupape et prospecte .......
particulierement sur ebay uk .
sur les vw cox c'est une simple bague caoutchouc de section carrée montée sur la queue de soupape non fixée qui fait déflecteur ....
peut etre ......
sur mon moteur vw préparé j'avais monté des simca horizon .
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:53

De mémoire c'est asser typique un guide de Flat ....en 2 demi coquilles ,nan ? scratch
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:22

ils font aussi dans la soupape, cela ne coute rien de se renseigner. Wink

http://www.pistons-le-dauphin.com/pistons_dauphin_sarl.php?page=pistons_dauphin_service
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:24

Oui demi coquilles! je les ai trouvé les guides! (ebay US! un filon du club Vedette!!)mais bon... voila koi..
Sinon je sais pas si il y aurait de la place pour flanquer un joint!? pis apres la bricole hein.. si c'est pour redemonter si ca va pas..

Nan je crois ke je vais attendre sagement pis je commanderai tout ça.. bah y'a pas d'autres alternative serieuse je pense...

BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:25

scratch scratch scratch pourquoi ce serait celui qui a 7 de compression qui aurait les guides usés ??
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:25

Merki Pyro! je note!

Toutes façon ça m'empeche pas de kruizer c'est sur! cet aprem c'etait si bon avec ce ciel bleu!!! raahhhhh Cool

°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:27

De toute façon Bouc faut tout changer!!

BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:35

°ARTMAN° a écrit:
De toute façon Bouc faut tout changer!!

t'as raison met un HEMI dedans Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:40

il y a deux cylindres qui donnent correctement les autres ont des écarts importants passant de 7 à 7.8.
y a un sac Embarassed
tout changer .......peut être........... réouvrir et vérifier..je sais c'est chiant.......
BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:42

Rolling Eyes et pourquoi tu te retrouverais pas un deuxième moteur, pour le refaire tranquillement et profiter de ta Vedette en même temps .... Very Happy Very Happy
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:20

De 7 a 7,8 il parait que c'est pas enorme! et pas dramatique.. il parait.. heu y'a meme du 8 Pyro! Laughing
le type m'a dit t'es dans les 7/8! c'est bon! j'aurais eu 3 à un cylindre là oui y'aurait eu un sac..

Refaire un V8 Bouc ?? t'yé pafou! c'est 4000 euros au bas mot! dents

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:54

le souci c'est que ces merdes coutent un oeil a refaire !
c'est vraiment pas rentable par rapport a un" swap " .
a moins de faire un coup sur un moulin nos , mais ça tient du miracle a présent .....
pour moi effectivement tes compressions sont correctes pour une caisse de cette époque , surtout si on tient compte des disparités de fonderies qui font que certaines chambres sont surement de volumes différents , c'est un flat , et sa conception meme n'en fait pas un exemple d'usinage de précision .......
c'est meme certain .
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:34

BOUC DE FENOUIL a écrit:
scratch scratch scratch pourquoi ce serait celui qui a 7 de compression qui aurait les guides usés ??

parce ke un manque de compression peut aussi venir de guides fuyards ,et pas seulement de segments rincés !

le test des compression avec un compressiomètre est radical : chute rapide = segmentation

chute lente = soupapes et guides

de même que la segmentation peut etre nickelle et consommer de l'huile kameme ; effet de pompage et remontée d'huile par les guides............au ralenti .

symptome connu ! bah

Dernière édition par metalshop16 le Mer 16 Mar 2011 - 6:31, édité 2 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:11

l'étanchéité ce sont les portées de soupapes !
pas les guide !
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:28

Exact ! me suis mal exprimé: quand tout le haut moteur est HS , ça se barre par les portées et les guides.....malgré des cylindres en bon état .....récurrent sur 2CV par exemple
BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:05

metalshop16 a écrit:
BOUC DE FENOUIL a écrit:

parce ke un manque de compression peut aussi venir de guides fuyards ,et pas seulement de segments rincés !

le test des compression avec un compressiomètre est radical : chute rapide = segmentation

chute lente = soupapes et guides

de même que la segmentation peut etre nickelle et consommer de l'huile kameme ; effet de pompage et remontée d'huile par les guides............au ralenti .

symptome connu ! bah

un manque de compressions ne peut pas venir des guides ..... soit des seguments / cylindre ou soit de l'étanchéité des soupapes .....mais pas des guides ... bah

l'huile est aspirés par les guides qui ont trop de jeu au moment de l'aspiration .... les guides de soupapes ne sont pas en communication avec la chambre de combustion au moment de la compression .... No
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:52

je sais bien que les guides ne donnent pas dans la chambre de combustion !!! langue lol!
Mais essayes de redémarrer une deuche qui a les soupapes bouffées et 1mm de jeu au guides (classique)

toute les compressions se barrent par là ! et les remontées d'huiles itou !

Vécu plusieurs fois en 25 ans de mécanique ..............................mais chaque cas est particulier !
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:58

ouaip un flat c'est spécial vu que l'huile est centrifugée en tete de cylindre dans les virages ....
la cox aussi .
BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:53

Very Happy je connais ni les cox ni les deuche ... J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 123160

aujourd'hui je me suis tapé un joint de culasse sur un six cylindres de 10 litres ... geek
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:03

quel vehicule peut il avoir une telle cylindré ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'voudrais arreter d'fumer! >>   J'voudrais arreter d'fumer! >> - Page 4 Empty

J'voudrais arreter d'fumer! >>
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant