KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour problème soudure par point mig

Aller en bas 
+4
nali
oldspeedflo
Gilles
Zed
8 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:17

J'ai un poste Mig Decastar 135E avec 4 positions 1 ou 2 et Min ou Max.

Quand j'essaye d'avoir une soudure bien pénétrante par point en mettant le réglage sur 2 Max, j'obtiens ce que je veux, certes, mais le fil fini toujours soudé a la buse ( désolé, je connais pas les termes techniques Embarassed ) J'ai essayé de changer la vitesse de fil, mais le résultat est toujours le même , et y a pas l'air d'avoir d'autres réglages confused

est ce que vous avez une idée de ce que je fait mal ? bah

je précise que je n'ai pas la moindre formation en rapport à la soudure, ni de prés ni de loin No

merci de votre aide Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:35



Pas mis de lubrifiant dans la buse, buse tenue trop près.

C'est le métier qui rentre!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:16

Gilles a écrit:


Pas mis de lubrifiant dans la buse, buse tenue trop près.

C'est le métier qui rentre!

Gilles

Merde je crois que je cumule les deux Embarassed

c'est quoi comme lubrifiant qu'il faut ? confused
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:51

bombe spéciale mig
gaffe ça fout du silicone !
regarde si ta buse n'est pas en court circuit avec le centre en cuivre a cause des scories .
les deux sont isolés normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:16

oldspeedflo a écrit:
bombe spéciale mig
gaffe ça fout du silicone !
regarde si ta buse n'est pas en court circuit avec le centre en cuivre a cause des scories .
les deux sont isolés normalement .

je nettoie regulierement les scories, donc je pense pas que ca soit ca, même si c'est pas bien net au tournevis bah y a un outil special je crois, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:55

Qd ca m arrive, c est vitesse du fil trop basse, ou fil qui deroule mal.
Evite les courbures entre le pistolet et la soudeuse.
Parfois l embout coince le fil aussi. C est chiant a nettoyer ..

Pense a avoir une bonne masse, assez proche de la ou tu soude . Et souder du metal derouillé, propre, etc.

Y a un outil pour nettoyer , mais a moins d avoir vraiment trop de cochonerie , c est pas critique. M enfin, je suis pas pro non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:55

meme probleme sur mon poste à 2 balles : en position maxi, la vitesse de devidage du fil est insuffisante... j'ai du descendre d'un niveau et ça fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:08

Protofuria a écrit:
meme probleme sur mon poste à 2 balles : en position maxi, la vitesse de devidage du fil est insuffisante... j'ai du descendre d'un niveau et ça fonctionne normalement.

tu me rassure un peu dans le sens ou ca voudrais dire que je suis un peu moins nul que je croyais dents a 2 Min ca ne le fait pas Very Happy

Mais sur les conseils de Gilles j'ai tenté de me placer plus loin, et ca marche mieux effectivement dance merci Gilles Besoin de conseil pour problème soudure par point mig 123160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:37

Zed a écrit:
Protofuria a écrit:
meme probleme sur mon poste à 2 balles : en position maxi, la vitesse de devidage du fil est insuffisante... j'ai du descendre d'un niveau et ça fonctionne normalement.

tu me rassure un peu dans le sens ou ca voudrais dire que je suis un peu moins nul que je croyais dents a 2 Min ca ne le fait pas Very Happy

Mais sur les conseils de Gilles j'ai tenté de me placer plus loin, et ca marche mieux effectivement dance merci Gilles Besoin de conseil pour problème soudure par point mig 123160

salut zed.

Achete une bombe anti adherant soudure. tu en met sur ta buse et plus de probleme. PAr contre le jour ou tu vas passer une couche de produit dégraisse à l'anti silic correctement sinon tu vas avoir des blagues.

Le problème est également la vitesse de déroulement du fil, les postes de ce type 4 positions c'est difficile d'avoir le règlage optimal.

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:30

surtout que tu en es aux points ,c'est le plus facile avec ce genre de poste ................ siffle
d' autre part , vu que tu travailles sur une carrosserie auto ,donc fin , de mettre trop fort en l'intensité ( 1, 2 ou min et max) tu devrais faire des trous scratch




ps= jamais mis ces saloperies de produit en bombe ou autre depuis 30 ans que je soude , car je fais aussi la carrosserie et je sais trop ce que c'est que les problémes de silicone grrr ,et je n'ai pas trop souvent ce genre de truc que tu dis , sauf des fois quand je soude en montant ( ou descendant ( et là il faut accélérer la vitesse Besoin de conseil pour problème soudure par point mig 703249 )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyVen 13 Avr 2012 - 3:56

alain concept racing a écrit:
surtout que tu en es aux points ,c'est le plus facile avec ce genre de poste ................ siffle

je sais , c'est bien pour ca que j'utilise cette methode lol!

alain concept racing a écrit:

d' autre part , vu que tu travailles sur une carrosserie auto ,donc fin , de mettre trop fort en l'intensité ( 1, 2 ou min et max) tu devrais faire des trous scratch

Non, non, j'ai fait des essais avant Wink en cordon peut etre, mais je suis incapable de faire un cordon Embarassed pour les points ca pénètre bien, mais ca passe pas au travers No attention, je parle de tole bord a bord! quand j'ai un petit espace entre les deux tole, conditions idéales, la position 1 max est amplement suffisante, et la 2 max ferais effectivement des trous super

alain concept racing a écrit:

ps= jamais mis ces saloperies de produit en bombe ou autre depuis 30 ans que je soude , car je fais aussi la carrosserie et je sais trop ce que c'est que les problémes de silicone grrr ,et je n'ai pas trop souvent ce genre de truc que tu dis , sauf des fois quand je soude en montant ( ou descendant ( et là il faut accélérer la vitesse Besoin de conseil pour problème soudure par point mig 703249 )

pas faux , saloperie de silicone grrr
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyVen 13 Avr 2012 - 3:57

stevechevy a écrit:
Zed a écrit:
Protofuria a écrit:
meme probleme sur mon poste à 2 balles : en position maxi, la vitesse de devidage du fil est insuffisante... j'ai du descendre d'un niveau et ça fonctionne normalement.

tu me rassure un peu dans le sens ou ca voudrais dire que je suis un peu moins nul que je croyais dents a 2 Min ca ne le fait pas Very Happy

Mais sur les conseils de Gilles j'ai tenté de me placer plus loin, et ca marche mieux effectivement dance merci Gilles Besoin de conseil pour problème soudure par point mig 123160

salut zed.

Achete une bombe anti adherant soudure. tu en met sur ta buse et plus de probleme. PAr contre le jour ou tu vas passer une couche de produit dégraisse à l'anti silic correctement sinon tu vas avoir des blagues.

Le problème est également la vitesse de déroulement du fil, les postes de ce type 4 positions c'est difficile d'avoir le règlage optimal.


bon, ben vaut mieux renoncer au 2 max alors dents 2 min ca devrais le faire bah
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptySam 14 Avr 2012 - 4:34

Tu pourais montrer quel resultat tu obtiend, avant de meuler ??
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 43
Localisation : st germain 49

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptySam 14 Avr 2012 - 13:20

il faut aussi contoler que la bobine tourne bien , car souvent elle coince et le fil de sort plus ! pour savoir si cela vient de ça il faut derouler legerement le fil entre la bobine et les galets et on peu voir la difference , un peu d'huile entre la bobine et l'axe permet d'eviter ce probleme Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:15

il existe des buses avec un méplat de chaque coté qui te permet de "poser"contre la tole a bonne distance .
vérifie aussi que l'embout en cuivre soit du diametre de ton fil , si c'est une buse de 1mm pour du fil de 08 ça fait des emmerdes par mauvais contact .......
vécu !
maintenant j'ai une torche "pro" achetée sur ebay (venant d'allemagne en fait ) et c'est le jour et la nuit avec ce que c'était .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:10

nali a écrit:
Tu pourais montrer quel resultat tu obtiend, avant de meuler ??

ben je meule pas ! c'est mes plus belle soudures quand le fil se colle a la buse ! pas trés pénetrant, mais rien a meuler lol!

nan, blague a part, il pleut j'ai pas d'exemple de mes soudure sous la main bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:11

nikos a écrit:
il faut aussi contoler que la bobine tourne bien , car souvent elle coince et le fil de sort plus ! pour savoir si cela vient de ça il faut derouler legerement le fil entre la bobine et les galets et on peu voir la difference , un peu d'huile entre la bobine et l'axe permet d'eviter ce probleme Very Happy Wink

je verifie toujours quand je change de bobine, mais je jetterais un oeil, ca peut pas faire de mal super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:18

oldspeedflo a écrit:
il existe des buses avec un méplat de chaque coté qui te permet de "poser"contre la tole a bonne distance .
vérifie aussi que l'embout en cuivre soit du diametre de ton fil , si c'est une buse de 1mm pour du fil de 08 ça fait des emmerdes par mauvais contact .......
vécu !
maintenant j'ai une torche "pro" achetée sur ebay (venant d'allemagne en fait ) et c'est le jour et la nuit avec ce que c'était .

ben je croyais qu'avaec la buse au plus prés de la tole, c'est a dire pour moi, en biais, un bord appuyé sur la tole, la soudure serais meilleur puisque j'aurais tous le gaz, mais aprés avoir suivi le conseil de gilles, je me rend compte qu'un peu eloigné, un doigt environ, ca a l'air de mieux souder Shocked chuis scié jason

normalement mes "buses" et mon fil sont de même taille, mais je jétterais un oeil aussi oui

si t'as un lien vers ta torche pro, ca m'interresse dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:22

il existe des anti adhérent SANS SILICONE c'est ce que j'utilise.....

Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:38

stevechevy a écrit:
il existe des anti adhérent SANS SILICONE c'est ce que j'utilise.....


t'aurais un nom de produit, pour faciliter ma recherche iteuplé ? dents
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:45

tu explique tout sur le poste , les soudures et les points , mais scratch qu' as -tu comme boibne de fil et bouteille de soudure confused
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:51

alain concept racing a écrit:
tu explique tout sur le poste , les soudures et les points , mais scratch qu' as -tu comme boibne de fil et bouteille de soudure confused

Ben puisque ca soude nickel dans les trois autres positions je pensais pas que c'etait important confused bah

de memoire le gaz c'est de l'atal, et le fil, aucune idée No bah evidement c'est pas du fil fourré, mais j'irais voir la marque, je ne m'en rappelle absolument pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:57

J'utilise parfois de l'antiadhérent sur la buse. Il y a qq années, alors que j'allais souder pendant un moment, je mets un coup de bombe sur la torche.... elle n'a jamais aussi bien porté son nom, j'avais mis un coup de bombe primaire d'accroche pour plastiques lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:18

Zed a écrit:
stevechevy a écrit:
il existe des anti adhérent SANS SILICONE c'est ce que j'utilise.....


t'aurais un nom de produit, pour faciliter ma recherche iteuplé ? dents

la gamme pro de chez motip "anti adhérent soudure " ne contient pas de silicone et a été crée specialement pour la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour problème soudure par point mig   Besoin de conseil pour problème soudure par point mig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour problème soudure par point mig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil d un vrais soudeur
» Besoin de conseil parmi de personne neutre
» conseil pour mon aronde
» permis a point pour les vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: