KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 maitre cylindre de frein

Aller en bas 
+2
°ΔRTMΔN°
coco527
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dixie

dixie


Messages : 3942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 63
Localisation : loiret 45

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 10:44

C'est exactement ça !
Logiquement ,en branchant la tuyauterie d'un étrier avant ,a coté de la tuyauterie arrière ,
la pédale devrait s'enfoncer de 10 voir 15 mm ,comme si je n'avais que la tuyauterie arrière de branchée ?
Je devrais avoir une pédale bien dure ?
Mais là , nan , la pédale fout l'camp au 3/4 jason
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 273
Date d'inscription : 01/06/2020

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 11:04

Là, j'ai rien compris à ta question!
MAIS! Si tu laisses le bouchon en primaire, et en secondaire tu branches le circuit avant, est-ce que les freins avant fonctionne bien?
Si c'est le cas, c'est déjà que tes 2 circuits en entier fonctionne bien, que le cylindre secondaire fonctionne bien et qu'il y a juste un truc incompréhensible avec le cylindre primaire...non?
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 63
Localisation : loiret 45

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 12:17

En enlevant la tuyauterie arrière ? et brancher juste un étrier avant sur le secondaire ? c'est ça tu veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 273
Date d'inscription : 01/06/2020

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 12:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 63
Localisation : loiret 45

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 13:59

Bah déjà essayé , la pédale s'enfonce au 3/4 dents
Revenir en haut Aller en bas
chrisp

chrisp


Messages : 798
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2024 - 8:08

Quel est le volume d'un étrier de 21 turbo et quel est le volume d'un étrier de 21?
Le problème vient peut être de là?
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 273
Date d'inscription : 01/06/2020

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024 - 11:00

Le seul truc auquel je pense, c'est qu'un étrier de frein à disque, ça n'a besoin que de très peu de volume de liquide pour freiner (c'est toujours en contact avec le disque, il n'y a pas de ressort de rappel, en gros, il faut juste faire augmenter la pression), en plus tu n'en branches qu'un seul, donc ça a besoin de 2 fois moins de volume. Résultat: sur le circuit à disque, ça freine instantanement, avec presque pas de course.
En revanche, sur des tambours, il faut beaucoup plus de liquide (les garnitures ne sont pas en contact avec le tambour, il y a un ressort de rappel, et il y a 4 garnitures à bouger), donc le piston du MC qui fait le circuit arrière fait beaucoup plus de course avant que ça freine.

Si tu règle bien tes machoires arrières, que c'est bien purger, à mon avis ça va freiner... Mais avec un peu de course, comme sur tous les maitres cylindres...
Enfin, comme je t'ai dit, si tu ne mets pas d'assistance, ça freinera moins bien que tes tambours...
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 63
Localisation : loiret 45

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024 - 14:27

chrisp a écrit:
Quel est le volume d'un étrier de 21 turbo et quel est le volume d'un étrier de 21?
Le problème vient peut être de là?

Les étriers de 21 sont identiquent aux 21 turbo , ils ont la même référence , seul la partie des fixations change .
Revenir en haut Aller en bas
chrisp

chrisp


Messages : 798
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024 - 4:52

Je me suis trompé, je voulais dire 206. Parce que c'est ce que tu utilise non?
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 63
Localisation : loiret 45

maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024 - 12:53

Ha oui , pour faire mes essais sur l'établi , j'ai pris un étrier de 206.
Mais j'ai les mêmes symptômes qu'avec ceux de R21 bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre de frein
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre
» urgent maitre cylindre
» question maitre cylindre ...
» Perdu un cylindre..
» cote echappement 6 cylindre bmw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: