KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

maitre cylindre de frein

+2
°ΔRTMΔN°
coco527
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ricky

Ricky

maitre cylindre de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:09

T'as essayé avec d'autres flexibles ?
Même neufs, ils peuvent être HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 14:03

ah oui mais si je vois bien sur tes photos ça ne va pas du tout!
ce qui fait le jointage c'est la partie conique au bout du flexible, mais il doit il y avoir un cone femelle et un cone mâle, or là, ça a l'air d'être 2 femelles... Ou tu doit changer le flexible, ou bien tu dois mettre une olive comme ça:
https://www.pieces-fulvia.com/olive-pour-flexibles-de-freins-lancia-fulvia-s2-premier-modele.htm

Sinon ce que tu décris ne me parait pas absurde, parce qu'il m'est arrivé un peu la même chose une fois sur mon rod: impossible de purger bien le circuit, il y avait toujours des bulles dans le liquide qui sortait de la vis de purge. Impossible de comprendre pourquoi! J'ai fini par faire des tuyaux transparent (ça m'a pris une semaine cette connerie!) et découvert que le liquide rentrait sans bulle dans le cylindre, et resortait avec des bulles! C'est a dire que le liquide en passant dans le cylindre arrivait à aspirer de l'air par les joint! C'était des vieux cylindres, j'ai changé les joints, et plus de problèmes... Mais bon, si toi c'est déjà neuf, je vois pas...
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 14:24

Avec un autre flexible neuf , même problème .
Au bout de mon flexible , sur la photo, on aperçois une petite partie conique mâle , qui pourrait
éventuellement s'appuyer sur la partie conique femelle de l'étrier , mais la surface de cette petite partie est vraiment infime . bah
Les flexibles d'origine pour R21 Turbo ont exactement ces mêmes embouts , c'est pour ça que même si l'on as 2 cônes femelle , sa m'a pas inquiété plus que ça .
L'idée des petites olives en cuivre me parait bien , faut que j'essaie ça .
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:39

C'est sur que ça doit jointer un peu avec la petite partie conique, mais c'est pas censé etre suffisant, il y a des centaines de Bars dans un circuit de freinage.
Je saurai pas dire pourquoi c'est comme ça d'origine sur une R21, c'est surprenant...
Fait attention il existe peut etre des olives avec differents angles de cônes....
Mais il existe pour sûr des durites avec des "vrais" cônes mâles:
maitre cylindre de frein - Page 2 Flexible-de-freins-arriere-400mm-suzuki-santana-samurai
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:46

ou bien faut acheter des flexibles avec raccord banjo ? scratch
Montage avec bagues en cuivre pour l'étanchéité .
chrisp

chrisp

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 0:50

Question bête, est-ce que tout simplement ce n'est pas ton raccord qui ne serait pas assez long et donc l'ogive ne fait pas contact, donc pas d'étanchéité?
En plus effectivement comme le dit Artman, n'est il pas censé y avoir un joint cuivre là?
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 0:51

Ca marcherait surement, mais je pense que ça te coutera moins cher des coniques mâles. Si tu trouves sur internet un catalogue en pdf d'un fabricant de flexibles auto, il y a souvent pour chaque référence la longueur et le type des 2 embouts, tu peux facilement trouver ce que tu veux.

Aussi, est ce que tu t'es assuré qu'il y a une valve de pression résiduelle dans ton circuit? C'est un systeme qui fait qu'il reste toujours une petite pression dans le circuit, cette pression plaque les joints contre les parois, et empèche l'air de rentrer dans le circuit quand tu n'appuies pas sur les freins. En général c'est intégré au MC. Sinon, c'est un cylindre sur la ligne en cuivre. Je crois qu'il faut plus de pression résiduelle dans un circuit à frein à tambours que dans un circuit à freins à disques ...
https://www.performanceonline.com/wilwood-disc-brakes-residual-pressure-check-valve/

Dans un cylindre d'origine, c'est le truc en bas à gauche:
maitre cylindre de frein - Page 2 Necessaire-maitre-cylindre-kapitaen-olympia-rekord
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 1:04

chrisp a écrit:
n'est il pas censé y avoir un joint cuivre là?
Non, c'est la raison d'être de ces jointages coniques, c'est qu'il n'y a pas besoin de joint.
Et il ne faut pas mettre de la filasse et du ruban teflon sur le filetage! Very Happy
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 5:08

chrisp a écrit:
Question bête, est-ce que tout simplement ce n'est pas ton raccord qui ne serait pas assez long et donc l'ogive ne fait pas contact, donc pas d'étanchéité?
En plus effectivement comme le dit Artman, n'est il pas censé y avoir un joint cuivre là?

Nan , le flexible une fois vissé, il y a encore 5 mm de filetage qui dépasse.
Donc , je suis bien au fond de l'étrier, et une rondelle cuivre ne servirait à rien .
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:36

[quote="Beatnik"]Ca marcherait surement, mais je pense que ça te coutera moins cher des coniques mâles.

Le soucis , c'est que les flexibles conique , il y as deux angles différents .
Il y a des cônes a 120° et des cônes avec un angle a 90°
Et je ne connais pas l'angle de la portée de mon étrier . bah
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:21

MET un JOINT j'te dis!

dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:36

Je peut pas mettre un joint , un coup visser a fond dans l'étrier , j'ai encore 5 mm de filetage qui dépasse bah
Va pas mettre un joint en cuivre de 5 mm d'épaisseur bah
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 5:27

Nan mais au fond!! un joint en cuivre cuit du diametre de la partie conique.. il va s'ecraser tout seul..
Moi j'essaierai un truc dans le genre.

Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 9:33

Et ben pour mesurer l'angle, tu te découpe une languette en papier avec au bout un angle à 90 et une autre avec un angle à 120, tu met tes languettes dans le trou, et tu regardes laquelle s'adapte le mieux au cone.

oliviercox aime ce message

dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:17

Aujourd'hui , j'ai réussi a prendre l'angle de la portée dans l'étrier .
J'ai mis un pchitt de silicone en spray dans le trou , pis a l'aide d'un boudin en pâte a modeler , j'ai réussi
a faire la forme avec l'angle et le filetage .
Après mesure avec un rapporteur d'angle , c'est du 120°
Je vais tenter les olives de Lancia , elles font 120° aussi
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:52

T'es un champion!
(Mais tes durites, tu as vérifié qu'elles font 120° aussi?)
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 14:52

Oui , mes flexibles font bien 120 super °
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 12:27

Bon , j'ai toujours des soucis de freins .
Je me suis fait un petit montage pour essayer de comprendre ce qui se passe . scratch
J'ai pris un pédalier d'Ariane , un étrier de 206 , et un MC de R21

maitre cylindre de frein - Page 2 20240611

maitre cylindre de frein - Page 2 20240612

maitre cylindre de frein - Page 2 20240610

J'ai branché ma canalisation sur le circuit primaire ( logiquement freins avant )
La pédale s'enfonce a mi-course et ça freine .

J'ai ensuite branché ma canalisation sur le circuit secondaire ( logiquement freins arrière )
La pédale s'enfonce bien moins loin et ça freine aussi .

Pourquoi la pédale ne s'enfonce pas de la même manière ? c'est normal ? scratch
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 12:49

Mais tu as mis quoi chaque fois sur le circuit pas utilisé? Un bouchon?
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 13:41

Oui , j'ai des bouchons dans les 3 autres sorties .
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 1:13

Je vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même course avec les 2 branchements...
Si tu avais laissé le circuit pas utilisé vide et sans bouchon, je crois que ça aurait fait ça, parce qu'il faut que le piston du circuit vide se mette en butée avant que l'autre mette la pression. Mais là, je ne vois pas...
A moins que tu ais laissé une grosse bulle d'air dans un des circuits bouché?
Ou bien que la surface utile de chaque piston ne soit pas la même, c'est à dire que même si le cylindre à le même diametre sur les 2 circuits, peut etre qu'il y a un piston qui déplace plus de volume que l'autre, du coup la course n'est pas la même. Mais en regardant ta photo des pistons, je ne vois pas pourquoi ça serait comme ça...
Désolé, je sèche...
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 16:49

Moi non plus je ne vois pas pourquoi scratch
C'est pourquoi je demande de l'aide !
J'ai 3 maitres cylindre différents , dont 2 neuf , et ça me fait la même  jason

Monté sur ma voiture , les 3 maitres cylindre l'un après les autres , je branche la canalisation unique des freins arrière sur le circuit secondaire , c'est vraiment au top
et la pédale s'enfonce de 1 cm pas plus , normal quoi .bah
Mais dés que je branche une canalisation sur le circuit primaire , ça freine mal et la pédale s'enfonce de 3 a 4 cm  scratch
Et ce , pareil sur les 3 maitres cylindre dentsmaitre cylindre de frein - Page 2 561857  
Et je rappel que les étriers ont été refait avec un kit de réparation , que les canalisations sont neuves , avec des raccords neuf et des flexibles neuf .
J'y comprend plus rien . maitre cylindre de frein - Page 2 561857
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 2:31

Mouais... Je vois pas. Mais ça voudrait peut etre dire qu'il y a une sortie pour des disques, et une sortie pour des tambours... D'après ce que tu décris, le secondaire déplacerait plus de volume que le primaire. Ca pourrait vouloir dire que le primaire est prévu pour des disques, et le secondaire pour des tambours. Mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance...

Et as tu essayé de brancher les 2 sorties en même temps? Parce que bon, c'est comme ça que c'est censé fonctionner. Quitte à essayer en les invertissant pour voir quelle solution fonctionne la mieux...
dixie

dixie

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 4:49

Beatnik a écrit:
Mouais... Je vois pas. Mais ça voudrait peut etre dire qu'il y a une sortie pour des disques, et une sortie pour des tambours... D'après ce que tu décris, le secondaire déplacerait plus de volume que le primaire. Ca pourrait vouloir dire que le primaire est prévu pour des disques, et le secondaire pour des tambours. Mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance...

Et as tu essayé de brancher les 2 sorties en même temps?
Parce que bon, c'est comme ça que c'est censé fonctionner. Quitte à essayer en les invertissant pour voir quelle solution fonctionne la mieux...

Que veut tu dire par " les 2 sorties en même temps " ?? scratch
Beatnik

Beatnik

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 5:16

Je voulais dire le circuit arriére sur une sortie, et le circuit avant sur l'autre. Et puis tester le freinage. Et puis intervertir les 2 circuits, et voir si tu sens une différence au freinage.

Ah mais non! En relisant ton texte, je réalise que j'avais tout compris de traviole!
Tu veux donc dire que tu branches le circuit AR sur le secondaire, et un bouchon sur le primaire; ça marche. Mais quand tu enleves le bouchon et le remplace par le circuit AV, c'est foireux, c'est ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maitre cylindre de frein   maitre cylindre de frein - Page 2 Empty

maitre cylindre de frein
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant