Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 27 Sep 2020 - 19:27
Aujourd'hui (depuis plusieurs jours en fait) j'ai republié mon site sur la doc technique des frégates (https://sites.google.com/site/renaultfregateladoctechnique/Home).
Google a fait évoluer son appli Google.sites et plus rien ne fonctionnait correctement...
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 27 Sep 2020 - 21:13
Après midi télé L'intégrale du concert Farm-aid sur you tube par Amazon prime. pas moyen de virer la pub
custombilly
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 27 Sep 2020 - 22:00
dixie a écrit:
bah j'ai continué mon résé d'Ariane . J'ai décapé la partie supérieur su résé .
C’ est bien Tu as decoupe sur les cotes, c’ est ca? tu vas ressouder en angle? Si c’ est le cas ce n’ est pas tres pratique peu etre. Ensuite tu fais un cordon d’ etain pour etancheifier la soudure?
custombilly
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 27 Sep 2020 - 22:15
Rom$ a écrit:
Du moment où la voiture n’est serait ce que à peine modifié, tu es hors la loi, et surtout plus assuré en cas de gros carton avec expertise poussée
C’ est plus complique, voila ce que dit la loie: Si tu es au courant de la modif (l’ assurance doit le prouver):Retractation total de l’ assurance. D’ ou peut etre l’ interet de ne pas trop se venter de ses modifs sur les forums. Tu n’ es pas au courant de la modif: la somme des dedomagements a ta charge sera proportionnelle a la difference entre le montant que tu aurais du verser a l’ assurance et le montant que tu lui a verse. Prenons le cas d’un vehicule assure en collection. Cette difference est egale a 0. En effet le montant de l’ assurance n’ est pas indexe sur la puissance.
gotthenoise
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 26 Oct 2020 - 7:14
J'avance! Finition de tout les ajustements et affleurements et mise en apprêt. Reste le côté gauche encore!
gotthenoise
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 26 Nov 2020 - 13:53
Finition du côté gauche et apprêt:
Le système d'ouverture des portes avec des poignées de capot arrière de 4cv:
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 21 Déc 2020 - 18:21
J'ose imaginer le prix du chromage pour un tel pare choc!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 1 Fév 2021 - 17:36
Comme j'ai été sage l'an dernier, le père nwell a été généreux avec moi. J'ai reçu parmi d'autres jouets une formeuse manuelle (shrinker-stretcher en briton).
Et je me suis vite dit que ce serait plus facile à manier avec le pied en gardant les deux mains libres. J'ai donc regardé un peu les bouts de ferraille qui trainaient et ai bidouillé ça:
Le design très personnel de la pédale vient des morceaux d'un vieux fauteuil relax déglingué (comme ceux de Joey et Chandler) dont j'ai récupéré tout ce qui était récupérable (fer, mousse, cuir)
Une charnière de portière ressuscitée au wd40 et une goupille à bille qui vient de je-ne-sais-plus-quoi, me permettent de replier le pied pour le ranger contre un mur. L'éternel problème de place
Le ressort de pédale était affecté, dans sa première vie, à la suspension d'une cuve de machine à laver. Les patins à vis gris, servant à compenser les irrégularités du sol, viennent des restes d'une armoire en papier mâché d'un grand de la distribution de meubles nor(mer)diques.
Une petite boite faite à partir de feuille d'acier sert à ranger les autres mors.
Ricky aime ce message
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 1 Fév 2021 - 19:46
Comme quoi , avec trois bout de merde qui trainent et quelques idées , on arrive a un truc super !!
Bravo a toi , je suis fan
Ricky aime ce message
ccharlie
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 1 Fév 2021 - 21:56
Bravo
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 5 Fév 2021 - 6:41
très judicieux
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 9 Mai 2021 - 17:13
La première remarque que l'on m'a faite sur les feux de reculs avec antennes était : tout le monde va se prendre dedans et tout péter!
OK...
Je vous présente les feux rétractables intergalactiques :
Commande à l’emplacement de l'ancienne antenne. Contacteurs de radio modifiés pour inverser la polarité.
Moteurs de centralisation modifiés en interne, tringlerie et support sur mesure. Les feux sont monté sur des glissières.
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 9 Mai 2021 - 19:32
Excellent
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 9 Mai 2021 - 19:52
ça c'est une bonne idée comme je les aime , chapeau !!