Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mer 21 Juil 2021 - 13:54
Je présente mes excuses à tout les membres du forum. Tout le monde sais qui je suis... Gilles 49. Je me bas contre un cancer depuis longtemps. quand tu passe une journée à vomir tes tripes ça me rends con. C'est débile, je sais. Je deviens bête et méchant .. Désolé tout le monde. Il y a quand même un personne que je ne pardonne pas..
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mer 21 Juil 2021 - 14:15
rewelcome Gilou
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mer 21 Juil 2021 - 15:29
On ne peut pas imaginer ce que tu traverses si on ne l’a pas vécu. Mon père vient de passer à travers un cancer de la langue et mon beau père des poumons. Rien que de les entendre en parler c’est chaud, alors le vivre... Courage
niko et Z aiment ce message
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 23 Aoû 2021 - 1:20
Pas vraiment aujourd'hui, mais ces 2 derniers mois (! Merci la France), j'ai créer ma propre société! Apres une longue réflexion sur le faite de bosser pour les autres (un patron, une entreprises des "collègues" (ou "relations imposées par le travail", comme vous voulez)), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était temps de me faire "égoïstement" plaisir dans le boulot, meme si je sais que comme partout, il y aura des emmerdes... Donc voila, je vais faire de la prestation d'étude CAO, de la vente de voiture et de pièces mécaniques et automobiles, et en Juin prochain, quand j'aurai mon CAP (bin oui, 28ans d’expérience dans son garage, ca ne suffi pas en France... ), je ferai de l'entretiens de voitures anciennes. Le but n'est pas de me faire de la pub ici, mais juste de dire que la (prés)crise de la 50aine à du bon parfois
Z aime ce message
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 23 Aoû 2021 - 1:26
GO.
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 23 Aoû 2021 - 4:58
michel a écrit:
Je présente mes excuses à tout les membres du forum. Tout le monde sais qui je suis... Gilles 49. Je me bas contre un cancer depuis longtemps. quand tu passe une journée à vomir tes tripes ça me rends con. C'est débile, je sais. Je deviens bête et méchant .. Désolé tout le monde. Il y a quand même un personne que je ne pardonne pas..
ayant perdu ma femme de 2 cancer séparés d'un an , et finalement bien que trés forte moralement ( tu l'as vu a ta crémaillére ) elle a fini par mettre fin a ses jours sans que je m'en aperçoive avec un excés de médocs interdit pour elle ... le calvaire a duré 4 ans .. alors je sais de quoi tu parles ' sans compter le nbre de chimio et rayons ( en même temps a la derniére reprise ) d'où elle revenai inerte , 4 ans a me lever la nuit , a étre toujours a l'écoute , a l'aider pour le ménage ... et l'emmener partout vu qu'elle n'avait pas le permis ! mais derriére tous ça , j'ai toujours mon taf , respecter les clients et surtout les copains et amis . Alors je ne voit pas le rapport avec ta maladie et ton état ( que je regrette ) tu as toujours eu des problémes sur les forums et réseaux , alors mon conseil = n'y va plus .
niko aime ce message
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 23 Aoû 2021 - 12:38
P.J. a écrit:
Pas vraiment aujourd'hui, mais ces 2 derniers mois (! Merci la France), j'ai créer ma propre société! Apres une longue réflexion sur le faite de bosser pour les autres (un patron, une entreprises des "collègues" (ou "relations imposées par le travail", comme vous voulez)), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était temps de me faire "égoïstement" plaisir dans le boulot, meme si je sais que comme partout, il y aura des emmerdes... Donc voila, je vais faire de la prestation d'étude CAO, de la vente de voiture et de pièces mécaniques et automobiles, et en Juin prochain, quand j'aurai mon CAP (bin oui, 28ans d’expérience dans son garage, ca ne suffi pas en France... ), je ferai de l'entretiens de voitures anciennes. Le but n'est pas de me faire de la pub ici, mais juste de dire que la (prés)crise de la 50aine à du bon parfois
Content pour toi Avec du recul , j'aurai du faire la même , mais jamais osé sauter dans l'vide ,les pensions des gosses a payer , le loyer de la maison ... Autant de raisons qui m'ont freiné Bref , j'admire ton courage
M'en fout maintenant , dans 6 voir 8 mois je suis a la retraite
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 12 Sep 2021 - 10:34
Ce weekend, il y avais la traversée de Lyon. Une bonne occasion pour sortir le PU, après cette année plutôt statique.
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 30 Juil 2022 - 10:55
Marrant! normalement on utilise des ailes arrieres pour les remorques.. ça change! Les suiveurs vont avoir l'impression de suivre une deuche en marche arriere!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 30 Juil 2022 - 14:59
dommage de l'avoir mise à l'envers
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 31 Juil 2022 - 4:09
Au contraire, je trouve ca bien original!
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 5 Aoû 2022 - 9:49
Ok ce n'est pas aujourd'hui même, mais c'était il n'y a pas longtemps. Lorsque ma chère et tendre me demanda, plus tôt dans l'année, qu'est-ce qui me ferait plaisir pour ma bougie supplémentaire (sur le gâteau, pas dans le moteur), je lui répondis : "une enclume, ou un bout de rail de chemin de fer, parce que les enclumes: depuis que les décorateurs de vitrines de magasin ont trouvé ça cool et hype, ça vaut la peau des choses de la vie..."
Et v'la t'y pas qu'elle m'a pris au mot et me suis retrouvé avec un bon 25-30kg de ferraille. Il m'a fallut quelques temps pour l'apprivoiser et en faire un outil utilisable et facilement déplaçable.
romz49 aime ce message
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 5 Aoû 2022 - 15:14
Cool !! bel objet T'as façonné comment la pointe ? a la disqueuse ??
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 5 Aoû 2022 - 15:39
Oui, et c'est long à couper.
dixie
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 5 Aoû 2022 - 16:11
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 5 Aoû 2022 - 19:31
Belle piece! j'ai un bout de chemin de fer qui me sert d'enclume.. la decoupe est pas bete du tout! mais le soucis de ces rails c'est qu'il manque cruellement une surface plane..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Jeag
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 6 Aoû 2022 - 1:44
En fait, le morceau coupé, à l'envers dans un étau fait une belle surface plate de 20cm x 20cm ( édit : c'est plutôt 15 x 13, je l'ai un peu surestimé). J'en ai profité pour arrondir 2 angles à des rayons différents histoire de palier à tous les besoins.
Sinon, ça m'a usé à peu près 5 disques à tronçonner, les fins d'1,5mm d'épaisseur, et encore pas complètement. Le problème était qu'avec l'épaisseur, j'étais obligé de prendre des disques neufs pour aller jusqu'au bout. J'ai pu réutiliser les 5 disques usés à moitié pour d'autres coupes dans des tôles fines.
°ΔRTMΔN° aime ce message
ccharlie
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 8 Aoû 2022 - 14:08
beau boulot également sur le support
dixie
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 8 Aoû 2022 - 16:49
Je fait ça aussi moi , je garde les disques moitié usagés pour les tôles fine .
Jeag
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mar 9 Aoû 2022 - 10:44
Voilà ce que je considère comme un disque usé, avec le neuf en comparaison:
Je les porte à peu près tous à ce diamètre...
Sinon ça me donne l'occasion de vous montrer mon dernier bricolo, pas vraiment de l'outillage mais bien pratique en cette saison, inspiré du principe des thermador.
Un bout de toile de jute de récupe (c'était l'habillage inférieur d'un vieux sommier qu'on a remplacé il y a peut-être 15 ans, c'est ça qu'il y a de marrant avec ce principe: ou moment où je l'ai mis de côté, je n'avais absolument aucune idée du pourquoi) enroulé autour de cadres d'un vieil étendage destiné à la déchetterie.
Une fois bien imbibé d'eau, ça nous donne un rafraîchisseur d'air pas dénué d'intérêt. Mesuré au thermomètre digital j'avais de l'air à 32-33°c en sortie alors que c'était à 39-39,5°C juste derrière. Ce n'est pas encore une clim, mais ça aide à supporter les après-midis. Avec seulement le ventilo j'avais l'impression d'un sèche cheveux géant, tellement il fait chaud.
L'inconvénient, c'est que l'évaporation arrive très vite et si on veut garder le principe, il faut l'arroser tous les quarts d'heure; le tissus n'est pas trop adapté. Il faudrait quelque chose de plus épais qui garde une plus grande quantité d'eau mais qui laisse passer l'air, ou un système de goutte à goutte. ... faut que j'y réfléchisse avec ce que j'ai à disposition.
Dernière édition par Jeag le Ven 12 Aoû 2022 - 1:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mar 9 Aoû 2022 - 13:07
Pas bete du tout! fous de la thibaude imbibée d'eau! a mon avis t'en a pour un moment... pas besoin que l'air passe sur les cotés..
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 12 Aoû 2022 - 1:10
Dans ma Clim des années 50 sais une bobine de ficelle qui trempe dans l eau et que tu déplaces de temps en temps pour le remouiller Un syphonnage à la ficelle pour te remouiller ton tissu
ACR
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 12 Aoû 2022 - 6:30
[quote="Jeag"]Voilà ce que je considère comme un disque usé, avec le neuf en comparaison:
Je les porte à peu près tous à ce diamètre...
.[/quote ]
ça fait plus de 20 ans que je me suis fait un appareil pour ma meuleuse droite , sur lequel je mets de disques a meuler usés où 2 ou 3 disques fin qui me servent à ébarber les soudures ... je mets tous mes disques a zéro ... aucune perte ! même en partant de la 230 qui fini sur la 125 puis sur l'appareil
il en est de même pour les disques de ponceuse en 150mm ... je les découpes en 3 pour les finir sur ma mini ponceuse en 50 mm