| huile d'assemblage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: huile d'assemblage Ven 13 Nov 2020 - 9:48 | |
| Pour remonter de pièces moteur , vous pensez quoi de ce produit ?? Y'a mieux ?? une marque a me donner peut être ? des avis ?? https://www.stef-design.com/fr/outillage-nettoyage/2317-huile-d-assemblage-moteur-red-line.html | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: huile d'assemblage Sam 14 Nov 2020 - 5:24 | |
| C'est ce que j'ai utilisé pour remonter mon 400 Pontiac. 4 saisons en drag et pas de casse
| |
|
| |
Beatnik
| Sujet: Re: huile d'assemblage Sam 14 Nov 2020 - 13:51 | |
| Moi je remonte avec de l'huile moteur de base (enfin, de la 20w50 quand même...), mais j'amorce tout le circuit avant de démarrer la première fois. Franchement, quand tu démarres, la pression met combien de temps à monter? 1 seconde? J'arrive pas à croire qu'on peut couler une bielle en 1 seconde... C'est juste sur l'arbre à cames (neuf) qu'il faut faire gaffe, je pense... Dans les bouquins américains, ils disent souvent de remonter avec de l'huile de boite auto (Dextron). Je ne sais pas quel est l'avantage. Elle est peut etre plus épaisse... Je l'ai fait une fois sur un moteur, ma foi, j'ai jamais eu de problèmes par la suite... | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: huile d'assemblage Dim 15 Nov 2020 - 7:48 | |
| Merci pour vos conseils !! J'ai trouvé ça aussi qui me parait être un bon produit . Pas mal d'avis favorable sur certains forums de bagnoles http://lucasoil-motor.com/fr/huile-assemblage-moteur/73-huile-d-assemblage-moteur-lucas-oil-049807101534.html | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: huile d'assemblage Dim 15 Nov 2020 - 8:07 | |
| - Beatnik a écrit:
- Moi je remonte avec de l'huile moteur de base (enfin, de la 20w50 quand même...), mais j'amorce tout le circuit avant de démarrer la première fois.
Franchement, quand tu démarres, la pression met combien de temps à monter? 1 seconde? J'arrive pas à croire qu'on peut couler une bielle en 1 seconde... C'est juste sur l'arbre à cames (neuf) qu'il faut faire gaffe, je pense... Dans les bouquins américains, ils disent souvent de remonter avec de l'huile de boite auto (Dextron). Je ne sais pas quel est l'avantage. Elle est peut etre plus épaisse... Je l'ai fait une fois sur un moteur, ma foi, j'ai jamais eu de problèmes par la suite... Idem! a chaque moteur que j'ai refait, huile classic 20W50! c'est pas un peu commercial leur truc là? mmhhhh?? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Beatnik
| Sujet: Re: huile d'assemblage Dim 15 Nov 2020 - 8:33 | |
| Tu m'étonnes! On remarquera que ces 2 huiles sont made in amérique... Le pays où tu peux tout acheter, surtout des trucs dont tu n'as aucun besoin! Dixie, les 2 contiennent exactement la même chose, alors si vraiment tu es américain et que tu ne peux pas t'en passer, prends au moins la moins chère! | |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: huile d'assemblage Dim 15 Nov 2020 - 12:37 | |
| Nan pas américain , le seul truc , c'est que j'veut pas faire de boulettes en remontant . J'ai pas envie de chier mes pièces neuve , ça m'a couté des thunes s't'affaire | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: huile d'assemblage Dim 15 Nov 2020 - 13:54 | |
| Ce produit doit etre utile pour du stockage! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
coco527
| Sujet: Re: huile d'assemblage Lun 16 Nov 2020 - 8:12 | |
| Bonjour à tous, juste pour info, j'ai toujours refait mes moteur moi même, comme vous avec de l'huile standard sans soucis par la suite.... Ceci étant, pour la première fois de ma vie, je me suis payé le luxe d'un moteur préparé façon compétition sur mon Alpine fait par un motoriste chevronné... J'ai visité plusieurs foi son atelier au fur et à mesure de l'avancement de mon moteur... et il utilise de l'huile de montage.... (je n'ai pas mémorisé la marque...) | |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: huile d'assemblage Lun 16 Nov 2020 - 10:39 | |
| Merci pour vos avis les copains J'ai opté pour la LUCAS , j'verrais bien ce que ça donne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile d'assemblage | |
| |
|
| |
| huile d'assemblage | |
|