KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 huile rétro htx

Aller en bas 
+3
oldspeedflo
FIF
steph83
7 participants
AuteurMessage
steph83

steph83


Messages : 416
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : var

huile rétro htx Empty
MessageSujet: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:16

huile rétro htx Img_0412

j'ai acheté ca comme huile pour la tbird,je cherche des infos sur la qualité,sur le bidon il y a pas grand chose en explication bah
Revenir en haut Aller en bas
http://elie.nathalie@neuf.fr
FIF
Admin
FIF


Messages : 22913
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 61
Localisation : ardeche mount's

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:42

API SE

il faudrait savoir ce que cela veut dire

_________________
huile rétro htx Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:51

minérale multigrade adaptée aux moteurs anciens au niveau de la viscosité et des alliages d'époque .
api et se sont des normes .
les huiles actuelles sont souvent trop fluides pour les moteurs anciens .


Dernière édition par oldspeedflo le Jeu 19 Mar 2009 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LowRenzo




Messages : 278
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 47
Localisation : Lost in Elsass, 68.

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:54

Pour la Bird, moi j'utilise de la Tex' en 20w50, marche pas mal et plus de fuites depuis...
De plus, hyper économique, environ 20€ les 5 litres...
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:57

Lit bien les étiquettes des bidons d'huile

Norme A.P.I. (American Petroleum Institute)

Le niveau de performance A.P.I. est représenté par un code formé en général de deux lettres :

* la première désigne le type de moteur (S=essence et C=diesel)
* la seconde lettre désigne le niveau de performance (pour les moteurs essence...)

Pour obtenir cette norme, un lubrifiant doit passer avec succès quatre tests moteurs qui tiennent compte de :

* l'élévation de la température des huiles moteurs en service,
* l'allongement des intervalles de vidanges préconisé par les constructeurs,
* la recherche des performances moteurs,
* la sévérisation des normes de protection de l'environnement,


Il existe 3 sortes de classification :

Classification API Transmission
Classification API Moteur Essence
Classification API Moteur Diesel

Classification API Moteur Essence

SD
: Pour les moteurs essence de voitures de tourisme et de camions de1968 à 1970. Une huile SC doit offrir une protection contre la formation de dépôts à haute (détergence) et à basse température(dispersivité). Une protection supplémentaire est également requisecontre l'usure et la formation de rouille.

SE : Pour les moteurs
essence de voiture de tourisme et de camions depuis 1971. Les huiles SE
peuvent remplacer les huiles SC. Par rapport à la catégorie précédente,
l'huile SC offre une meilleure résistance contre l'oxydation et contre
la formation de "cold sludge" à basse température. En outre, le moteur
est mieux protégé contre la formation de rouille.

SF : Pour les
moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis
1980. Les huiles SF peuvent remplacer les huiles SE et SC. Les huiles
SF ont de meilleures performances que les huiles SE en matière de
résistance au vieillissement et de protection contre l'usure.

SG
: Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains
camions depuis 1989. Les huiles SG peuvent remplacer les huiles SF, SG,
CC, SE ou SE/CC. Les huiles SG ont de meilleures performances que les
huiles SF sur le plan de la résistance à la formation de dépôts, de la
protection contre l'usure et de la résistance contre la corrosion.

SH : Idem à SG mais conditions de tests plus strictes.

SJ
: Huile moteur de niveau SH, mais développée en accord avec les
systèmes de certification API suivant des critères d'essais multiples.

Norme S.A.E.

La
norme SAE J 300 définit pour chaque lubrifiant ce que l'on appelle un
"Grade de viscosité". Ex : S.A.E. 40 (grade de viscosité pour l'été)
Plus le nombre est élevé et plus l'huile conserve une bonne viscosité à
chaud.
Dans le cas d'une conduite urbaine ou sportive, où lorsque la
température de l'air est élevée, le moteur subit des hautes
températures qui vont accentuer le phénomène. Aussi est-il important
d'utiliser une huile qui reste suffisamment visqueuse à chaud pour
protéger le moteur.

A froid au contraire, l'huile à tendance à
épaissir. Or, il est important qu'elle demeure bien fluide, même à
basses températures, pour bien se répartir dans le moteur et protéger
les pièces mécaniques en mouvement mais également pour faciliter le
démarrage. La viscosité à froid est caractérisée selon la norme S.A.E.
par un "Grade de viscosité hiver".
Ex : S.A.E.10W Le nombre
indiquant le grade de viscosité hiver est toujours suivi de la lettre W
(pour "winter" qui signifie hiver en anglais).

Plus le nombre est petit, plus l'huile restera fluide par temps froid ou au démarrage du véhicule.

Les
huiles monogrades sont généralement utilisées lorsque la température de
fonctionnement varie peu (ou pour des applications spécifiques).

Les huiles multigrades répondent à la fois à un grade hiver et à un grade été.
Ex : S.A.E. 10W 40.
Où : 10W = Grade hiver
40 = Grade été

Une huile multigrade est moins sensible à la température. Concrètement,
cela signifie qu'elle permet un démarrage aisé en hiver grâce à une
faible viscosité tandis que la viscosité sera suffisamment élevée en
été pour garantir une bonne lubrification.

et pour certaines huiles :

* la réduction de la consommation de carburant grâce à une faible viscosité (catégorie "Energie Conserving").

Donc en conclusion un bidon référencé API/SC avec une viscosité de 20W50 c'est ce qu'il te faut

L'utilisation d'un additif Hyperlubrifiant non détergent de type Mecasyl ou Lubysil je te le conseille vivement
Ce sont en fait des particules de lubrifiant sec de type teflon puissance
10 en dispersion dans un vecteur acide qui se déposent sur les endroits
soumis aux plus fortes contraintes.
Un moteur de renault 5 ainsi
traité à tourné pendant plus d'une heure à 3000 @ carter d'huile déposé
et arrosé au karcher sur le vilo pendant toute la durée du test
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:04

facile a trouver ton produit téflon ??
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:14

oldspeedflo a écrit:
facile a trouver ton produit téflon ??

Je bossais dans une boite qui en distribuait, et il semblerait que ce soit assez difficile à trouver. Vu que je suis en froid avec eux et qu'on ne se cause plus que par Avocats interposés tu comprendra ma réserve à te donner leur coordonnées.
Le différend est d'ordre professionnel ça n'enlève rien à la qualité du produit

Essaye Topmeca à sillingy(74) 0450240174

C'est du Lubysil ou du Mécacil 2 produits similaires mais concurrents Le Lubysil est seulement un peu plus concentré
Revenir en haut Aller en bas
steph83

steph83


Messages : 416
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : var

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:20

merci,racingboss,bonne explication super
Revenir en haut Aller en bas
http://elie.nathalie@neuf.fr
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:39

+2, super
pour une ancienne, avec un moteur d'origine, le mieux étant d'utiliser de la une huile pas trop fluide, les autres étant réservés à de moteurs perfo et encore, sur les modeles équipés d'une sural. de la 0W50 est peut être bien, mais trop fluide et à tendance à bouffer les turbo.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3624
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:06

+3, ca c'est de la précision!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:32

+4 merci !
j'ai mis ca dans "technique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile rétro htx Empty
MessageSujet: Re: huile rétro htx   huile rétro htx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile rétro htx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile d'assemblage
» Huile moteur
» dernière huile
» pompe a huile sur 6 cyl 3.0i help!!
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: