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PJ: oui effectivement ce sera trop long! je vais voir du coté des Stangs..
Beatnik: Bha c'est pas terrible d'etre en fin de cartouche! y'a moins d'huile donc moins de pression j'imagine.. sans compter le risque d'etre en buté!
En raccourcissant la tige le piston remonte!
En action y'a rien qui bute en tout cas! Mais effectivement le seul truc c'est que j'ai ete obligé de soulever le pont pour remettre l'amorto.(voiture soulevée)
Jeag: Non c'est des Records bien scellés! mais l'idée etait bonne..
Apache: j'en trouverai pas avec tiges filetées en fixations..
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dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
J'ai du mal a comprendre ta photo ma poule Tu peut nous faire un tit croquis steuplé
tu ne suis plus mon petit!
Un exemple du net:
Vois tu mieux ?
Si si , je suis , je vois exactement de quoi tu veut parler , seulement je vois pas concrètement sur ta photo comment tu a fait sur le châssis de la vedette
T'ain ça y'est , je viens de regarder de plus prêt ta photo Faut dire aussi que tout est noir , j'avais pô vu
A une époque récente, un des principaux fabricants d'amortisseur (Je crois que c'était Monroe, mais pas sûr) avait dans son catalogue la liste de toutes ses références avec longueur ouvert, longueur fermé, type de fixation en haut et en bas, et sur quelle caisse c'est monté. Je te laisse chercher...
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
J'ai regardé sur le site Monroe, ça n'apparait pas dans le dernier catalogue en ligne... Il faudrait en trouver un plus vieux, je suis à peu près certain que c'était chez eux...
PS: Ah ben si, ça apparait sur le catalogue des utilitaires, à partir de la page 426:
Je crois que j'ai compris ta question! En fait, je parle du numero de page inscrit en bas de chaque page, directement sur le pdf. Ca ne correspond pas forcement au compteur de page de ton programme qui affiche les pdf (sur le mien ça correspond pas). Donc si tu vas à la 426, tu as pour chaque référence la longueur ouvert, la longueur fermé, le type de fixation en haut et en bas (tige filetée ou oeillet silent bloc) et quand c'est silent bloc, il y a la dimension de la bague interieure (donc le premier chiffre est le diametre de la vis de fixation), et la dernière colonne ça doit etre la ou les pages du catalogue ou apparait cette référence, et donc le véhicule sur lequel c'est monté.
En dessous de ces pages là, tu as aussi une photo de chaque ref pour voir la gueule que ça a.
le probleme bien sur, c'est que là, c'est le catalogue pour les utilitaires, et des amortos réglables pour utilitaire, ça doit guère exister... S'ils avaient mis toutes ces mesures sur le catalogue bagnole, comme ils faisaient avant, tu aurais trouvé une dimension qui te convient, la bagnole sur laquelle c'est monté, et tu aurais pu voir si ça existait en réglable...
Les sorties arrivent! j'ai installé des marches pied de Galaxie 65 refabriqués,trouvé aux states . Grosse galère pour trouver des marche pied qui s'adaptent sur la Vedette! Bon j'ai rien trouvé en fait.. j'ai du découper un peu et surtout je les ai mis a l'envers! Il me fallait un retour sur le bas de caisse.. Ca l'fait bien non? j'adore le motif..
Ils se sont pas cassé la tete pour les trous de fixation! "Vas-y que j'te fou les trous ou je veux!" lol
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FIF aime ce message
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Moi les trous ne me choque pas, ça rend bien, c'est propre Et puis si ils ne sont pas alignés entre eux c'est même mieux ! Ça permet a la tole de mieux plaquer. Je fais pareil avec les points de soudure SERP
dixie a écrit:
Faut avouer , hormis le perçage , ça fait son p'tit effet !! Quand au brillant , bah , a part le chrome , ça dure pas, on le sais tous
Et l'inox Dixie!? Que fait tu de l'inox..!?
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Bah le brillant de l'inosque , ça dure quand même plus longtemps que l'alu , c'est sure . Mais ça s'altère quand même au bout d'un moment , on a plus l'effet miroir du chrome .
Johnny Boy
Messages : 56 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 29 Localisation : Haute Corrèze (19)
A l'état neuf tu n'as pas tord, le chrome est plus brillant que l'inox c'est vrai Mais niveau durabilité il n'y a pas photo, l'inox tiens mieux dans le temps. Même si il est altéré un inox peux se repolir alors qu'un chrome piqué ne reviendra jamais Il n'y a qu'à comparer les pare-chocs d'une épave de DS ou d'une 404 avec ceux d'une Traction ou d'une 4cv (et je parle pas des chromes de m... de chez Simca ) Et puis en terme de modifs, l'inox est soudable puis polissable tandis qu'avec une pièce chromée c'est mort, il faut la repasser au bain