|
| Taxe carbone: on nous prend pour des cons! | |
|
+13apache 57 YOEL VadorLhooq hoodman philippe25110 ACR racingboss jeffV8 niko Tristan caramid460 gilles 49 P.J. 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Jeu 22 Nov 2018 - 1:41 | |
| Autant je n'aime pas notre gouvernement actuel, ni l'usage qu'il fait de la force publique pour brider les libertés, mais ça c'est ce qui s'appelle de la désinformation et de la manipulation. Parce que premièrement, le message est passé, même s'il a été tronqué sur la fin. Il a été coupé parce que le temps du journal était terminé, et cette vidéo face de bouc coupe aussi le générique de fin du J.T. pour faire croire qu'il y a une suite et tentative de musèlement. Alors que ce n'est pas la première fois, ni la dernière, qu'un envoyé spécial est coupé en plein direct faute de temps. Ensuite, c'est vrai qu'il est important de museler un journal régional sur une chaine qui fait moins de 3% d'audience en moyenne, c'est sûr que ça va changer la donne. Et pour finir, et là je sais que je vais me faire des amis: ce mouvement (gilets jaunes) est inutile. Vous pensez vraiment que ça va changer quoi que ce soit? En y réfléchissant deux secondes, on voit vite que ça ne fait chier que les commerçants locaux et le peuple. Le micron, il s'en bat les c..., il n'a qu'à attendre. En plus, il voyage en ce moment, l'est même pas en France. On arrive près de la période des fêtes de fin d'année, les gens vont vouloir rapidement, et à juste titre, acheter les cadeaux et préparer leurs réveillon. Ce mouvement est mort avant même d'avoir commencé et ne servira à rien si ce n'est mettre en danger des TPE locales et des PME qui en profiteront pour baisser les primes de noël de leur personnel. Si tu veux le toucher là où ça fait mal, le gérontophile, c'est au pognon qu'il faut aller. Bien sûr on ne peut pas se passer de carburant, ne serait-ce que pour aller bosser tous les jours. Mais si tout le pays s'arrête, ne serait-ce que pour un mois ou deux d'acheter des voitures neuves. (ce qui n'est indispensable pour personne) Chiffre d'affaire zéro, effondrement total du marché. Là, ça pourrait faire la différence. On parle de 200 000 véhicules par mois, pour une valeur de 5,5 à 6 milliards d'euros mensuel. Ce qui ferait, en admettant que ça marche, un manque à gagner pour l'état en TVA de 1 à 1,2 milliard + 1 à 1,5 million pour les cartes grises, sur 1 mois. Sans compter les capitaines d'industrie, les fameux premiers de cordée si chers à notre président directeur géné... euh de la république, qui iraient rapidement sonner du clairon. Mais ça reste une utopie, parce que ceux qui ont les moyens de se payer régulièrement des voitures neuves, ne doivent pas être ceux qui ont mis leur gilet jaune. Enfin, moi m'en fout, je n'ai jamais eu les moyens de m'acheter une bagnole neuve... ni l'envie d'ailleurs | |
| | | ALDORNE
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Jeu 22 Nov 2018 - 2:32 | |
| La grève des achats de voitures neuves ! Une option efficace certainement mais avec de gros inconvénients pour le secteur automobile , peu de concessions résisteraient à 2 mois sans ventes avec ce qui en résulterait en licenciements. Une gréve méconnue avait , en son temps , été très efficace sans géner outre mesure la population celle des régies de recettes dans les Préfectures à l'époque ou cartes grises CNI et passeports y étaient établis . L'avènement des plateformes (et des démarches informatiques "aléatoires") à permis à l'état de garantir ce flux financier !
| |
| | | philippe25110
Messages : 204 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Localisation : 25110 Fourbanne
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Jeu 22 Nov 2018 - 2:34 | |
| + 1 avec ALDORNE. Si tu n'achètes pas de voitures, tu auras des dizaines de milliers de personnes en chômage technique ou pire...
Par contre, ouvrir les barrières de péage pendant deux jours peut déjà faire très mal. Et sans faire chier le contribuable, bien au contraire...
Le CA des sociétés autoroutières, c'est 10 milliards par an. Donc 27 millions par jour, soit 5.5 millions de TVA par jour.
Et bien comme tu dis, je donne pas 2 jours aux grands groupes pour appeler leurs copains (et actionnaires) bien placés au gouvernement pour faire changer la donne...
Alors, bien sur, ils enverront vite les gendarmes sur les péages.
Mais sauf à appeler l'armée en renfort, il n'y aura pas assez de gendarmes...
Une autre action qui ne coûte rien, couvrir les radars. Pas les brûler ni les peindre. Non. Juste un sac poubelle dessus. Quand les agents d'entretien l'enlève, tu en remets un...
Ils ne pourront pas mettre un flic devant chaque radar...
Là, c'est 1 milliard d'euros par an, et l'état touche plus que la TVA dessus.
Et tu ne fais toujours pas chier le citoyen qui va au boulot.
Une autre solution pour les radars, moins détectable, donc plus efficace: une pastille autocollante devant l'objectif. C'est invisible à l’œil nu, donc l'agent d'entretien qui passe devant ne le voit pas. Et en attendant que l'info redescende depuis Rennes pour dire qu'il y a un dysfonctionnement sur le radar, il peut se passer plusieurs jours... Avec l'avantage que l'automobiliste ne voit pas non plus cette pastille, et continue à ralentir devant le radar. Donc pas de problème pour la sécurité d'autrui... | |
| | | ALDORNE
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Jeu 22 Nov 2018 - 2:57 | |
| La plus-part des radars fixes sont surveillés par des caméras ! | |
| | | philippe25110
Messages : 204 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Localisation : 25110 Fourbanne
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Jeu 22 Nov 2018 - 3:33 | |
| En ville, mais dans nos cambrousses reculées.... | |
| | | PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Jeu 22 Nov 2018 - 6:15 | |
| | |
| | | Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Jeu 22 Nov 2018 - 10:35 | |
| Philippe, je suis d'accord avec toi à propos des radars. Près de chez nous il y en a deux. Avant ils étaient régulièrement détériorés, mais remis en état dans les deux-trois jours. Depuis quelques temps, pas de vandalisme mais sac poubelle, eh bien sa durée de vie en place avoisine au minimum 12 à 15 jours ! Imaginons le truc sur la majeure partie de ces fameux radars.
En plus tout bénef car on ne pourra pas nous dire qu'on augmente le montant des contraventions en prétextant que c'est pour réparer nos charmants mouchards, s'ils le font ils seront obligés de reconnaître ( ce dont ils se défendent !) que le seul but de ces radars est de faire du chiffre et non l'excuse de la sécurité routière ! Ils vont donc avoir du mal à rester crédibles en cas d'augmentation de l'amende forfaitaire.
Le truc des péages, il risque malheureusement d'y avoir des débordements comme à celui de Virsac en Gironde, donc l'action de ce genre comporte des risques, au contraire de l'action "radars".
Je l'avais dit plus haut que je trouvais que cette action "gilets jaune" serait plus ou moins hasardeuse et peu productive, que ça aurait même tendance à servir les autorités au détriment des manifestants, je n'avait pas si tord que ça...
Il faut réfléchir à des actions qui les emm..de vraiment et qui mettent la grande majorité de l'opinion publique du coté des revendications afin d'avoir une réelle force qui puisse [peut-être...] faire plier le gouvernement. Si ce n'est pas le cas (ce dont je suis assez convaincu...), nous aurons une preuve irréfutable que nous ne vivons pas en démocratie (pouvoir du peuple) mais bel et bien en dictature, mais pas d'un homme, d'un système, ce qui est beaucoup plus sournois... | |
| | | niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Ven 23 Nov 2018 - 3:16 | |
| je me rends compte de plus en plus en voyant ça que rien n'a changé depuis que je vote, j'ai connu 6 ou 7 présidents de tus les bords et il en reste que le pognon est le seul but de leur mandat, et comme je n'en ai pas, rien ne change et j'ai donc cessé de voter l'année dernière depuis que j'ai vu qu'on était "gouvernés" par des voyous sans scrupule. En fait, je m'en tape un peu du prix du gas oil, certain crient au loup parce qu'il va augmenter de 6 centimes en janvier mais je constate déjà des écarts de prix de plus de 30 centimes déjà actuellement! il va en résulter que je vais petit à petit moins me déplacer mais bon, pour l'instant je peux... L'écologie? je la pratique naturellement en faisant gaffe à ce que je consomme et en limitant autant que possible mes émissions de CO², mais ça aussi,c'est un goutte d'eau dans l'océan. Je sais que le jour où je serai à l'âge de la retraite je n'aurai pas grand chose et comme je suis dans un pays où on peut avoir certaines aides, je ferai ce qu'il faut pour les avoir... et merde quoi, ceux qui se plaignent de Macron en faisaient autant des autres, moi y compris! Ce n'est pas sa démission qui changera quoi que ce soit. Les radars ont rapportés environ un milliard d'euros l'année dernière, "pour votre sécuurité" est il marqué sur les panneaux qui préviennent de leur existence, et alors? les route sont toujours aussi pourries, sauf celles ou passe le tour de France cycliste | |
| | | VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Ven 23 Nov 2018 - 8:43 | |
| Un beau tableau ... mais faut savoir d'où vient ce qu on achète ! Le gros soucis c'est où partent ttes ces taxes, qu en font il réellement ? qu'on t ils faient par exemple des 65% de taxes sur le carburant accumulées depuis des lustres pour nous pondre une taxe carbone afin de financer les reprises des concessions ? La dette de la france est à credit chez les mêmes qui nous vendent le petrole ... que certains soupçonnent même de laisser qq miettes de dollars à Daesh ... l'état veut p t etre seulement changer de fournisseurs, passer des arabes aux chinois comme tu passes de free à bouygues .... Pis les manifs tant que ça tape pas dans leur portefeuille et que ce n est pas à Paris ( Paris et .. la province ) .... ben la province ( la casi totalité de la France ) ils en ont rien à battre .... ils font que Paris, paris limitrophes et avion ..... alors la province où tu fais chier des gens comme toi ça les fait .... euh ça leur fait rien, sont pas concernés et tu te pines toi même . Me rappelle qd ils ont supprimé la vignette ... pour faire naitre le radar .... je n ose imaginer qd la taxe d habitation va disparaitre . Fait des crédits petit français, sauve la banque ... on ne te demande pas de nager, juste de tenir la tête hors de l'eau pour raquer ... pour payer les nobles ... à merde c est plus la dîme et la gabelle, euh ont dit les élus de nos jours... et les migrants pour pas que tu ne gardes ton pez ... sois chrétin, fait profiter les autres ! Les riches n'ont plus assez de place dans leur petit monde, peuvent pas t accueillir ...pis ce sont des gens impitoyables ( c est le titre d un film d ailleurs ! ) Et sache que 250 kg de lithium a changer tous les 5 ans c est bio et que l uranium enrichie ! Il etait une fois un peuple de souris, ts les ans ces souris votaient pour un chat ... le choisissant pour sa couleur une année .... noir .... blanc ... pis celui qui mange que les vieilles souris, ou celui qui mange que les faineantes .... pis un jour .... une souris dit , et si on votait .... pour une souris ? ils l ont denoncée et vendue au chat ! le capitalisme c est l exploitation de l homme par l homme .. le syndicalisme c est le contraire ( coluche ). https://www.youtube.com/watch?v=--KZAm3f7oU | |
| | | VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Sam 1 Déc 2018 - 7:26 | |
| Gilles et John .... la saga .... tome 3 : un sacré pari ! | |
| | | Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Sam 1 Déc 2018 - 8:18 | |
| - VadorLhooq a écrit:
- Gilles et John ...
C'est qui ces deux-là? des potes à toi? | |
| | | VadorLhooq
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Sam 1 Déc 2018 - 9:59 | |
| - Jeag a écrit:
- VadorLhooq a écrit:
- Gilles et John ...
C'est qui ces deux-là? des potes à toi? oui ils manifestent pour avoir un smic luxembourgeois ! J ai participé : - Spoiler:
Et MERDE !
| |
| | | woodycrasy
Messages : 647 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 58 Localisation : 83 Frejus
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Sam 1 Déc 2018 - 10:48 | |
| - niko a écrit:
- je me rends compte de plus en plus en voyant ça que rien n'a changé depuis que je vote, j'ai connu 6 ou 7 présidents de tus les bords et il en reste que le pognon est le seul but de leur mandat, et comme je n'en ai pas, rien ne change et j'ai donc cessé de voter l'année dernière depuis que j'ai vu qu'on était "gouvernés" par des voyous sans scrupule.
En fait, je m'en tape un peu du prix du gas oil, certain crient au loup parce qu'il va augmenter de 6 centimes en janvier mais je constate déjà des écarts de prix de plus de 30 centimes déjà actuellement! il va en résulter que je vais petit à petit moins me déplacer mais bon, pour l'instant je peux... L'écologie? je la pratique naturellement en faisant gaffe à ce que je consomme et en limitant autant que possible mes émissions de CO², mais ça aussi,c'est un goutte d'eau dans l'océan. Je sais que le jour où je serai à l'âge de la retraite je n'aurai pas grand chose et comme je suis dans un pays où on peut avoir certaines aides, je ferai ce qu'il faut pour les avoir... et merde quoi, ceux qui se plaignent de Macron en faisaient autant des autres, moi y compris! Ce n'est pas sa démission qui changera quoi que ce soit. Les radars ont rapportés environ un milliard d'euros l'année dernière, "pour votre sécuurité" est il marqué sur les panneaux qui préviennent de leur existence, et alors? les route sont toujours aussi pourries, sauf celles ou passe le tour de France cycliste +1 avec toi aussi Niko, à part nous faire chier ces blocages ne ferons pas plié le gouvernement, ils réussiront juste à s'attirer la haine des automobilistes bloqués, et puis moi il y a autre chose qui m'emerde, c'est que dans ce soi disant pays de liberté, on a le droit de faire la grève mais on est pas apprécié si on veut pas la faire … celui qui veut revendiquer ses droits se doit de respecter ceux des autres !!! | |
| | | VadorLhooq
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Sam 1 Déc 2018 - 11:10 | |
| Bcp de parisiens ( ouf pas tous ) vivent dans un autre monde, et nos élus-nantis carrément sur une autre planète !
ça les réveille un peu ... c'est malheureux mais on est dans un pays où si on ne jappent pas on est piétiné .
à l'école personne t apprend où vont les taxes ... combien ça rapporte, combien est dépensé ...pourtant dès que t entre dans le monde du travail on te pompe 23% d'office .... et plus si affinités au bout d un an ...déjà là y a malaise .
on élit des députes qui touchent plus de 7000 euros brut mensuel tout de même . | |
| | | Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Ven 19 Avr 2019 - 12:29 | |
| Question : y a t'il des gens d'ici encore qui sont mobilisés ? | |
| | | niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Ven 19 Avr 2019 - 13:56 | |
| je l'ai été le premier jour mais c'est tout je les supporte (en tant que supporter hein?) mais je n'ai pas les moyens ni donc le temps de participer je suis contre les actions de casse, mais force est de constter que ça ne s'arrête pas pourtant, depuis maintenant 6 mois entre 6 et 50 000 personnes manifestent tous les samedis et rien de progresse mais c'est vrai que Notre dame a cramé et que ça a évité à ce connard de président de causer d'autre chose que ce qui vraiment nous intéressait... ...n'empêche qu'ils ont choppé facilement 1 milliard d'euros pour retaper la saloperie d'église! là ya du pognon!! | |
| | | caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! Dim 21 Avr 2019 - 10:36 | |
| je ne suis pas sûr que les dons viennent de l'état alors que les demandes du peuples seul l'état est à même de les solutionner car c'est son rôle | |
| | | YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe carbone: on nous prend pour des cons! | |
| |
| | | | Taxe carbone: on nous prend pour des cons! | |
|