KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Taxe d'habitation garage

Aller en bas 
+13
Magic-Tonio
el diablo 3k
magicpat
ACR
pyroman
gerald 38
Gilles
niko
Mr Greazz
gibzat
vintage-rod63
racingboss
VadorLhooq
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:29

Ce midi je reçois la taxe d'habitation pour un garage que je loue à presque 7 kms de chez moi ...

====

j 'envoie un mail :

Date : 20/11/2012 12:24

Bonjour,

Je suis Mr xxxxxx David,
domicilié à 69700 xxxxx

et je viens de recevoir un avis d'imposition pour un garage à 69440 xxxxx que je loue pour diverses raisons.

Il doit y avoir 6 ou 7 kms entre ma demeure et ce petit local de la taille à garer une seule voiture.

Suis je vraiment soumis à la taxe d'habitation ???

Cordialement,

Mr xxxxxx David
04 xx xx xx xx

avis 12 69 xxxxxxx xx

=====

la réponse :

Bonjour,

Vous êtes effectivement redevable de la taxe d'habitation pour le garage situé à xxxxxxx en tant que propriété bâtie.

Cordialement

xxxxx
CONTROLEUR PRINCIPAL
DRFIP RHONE ALPES
xxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx
xxxxxxx

======

je suis très surpris :

(D.adm. 6D-1112 n°3, 1er septembre 1997).

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1377-taxe-d-habitation-imposition-du-garage

"Si les garages se trouvent à une adresse différente de l’habitation, ils ne sont imposables à la taxe d'habitation que si la distance qui les sépare ne dépasse pas un kilomètre. "

http://parkinggarage.fr/taxe-habitation-location-place-parking-box-garage/

"Si le locataire habite à plus d’un kilomètre du garage, alors il est exonéré de payer la taxe d’habitation pour la location de son garage. La taxe d’habitation pour un garage n’est due que si le garage fait office de dépendance d’une habitation."

====

Et vous ?? Suspect






Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:01

As tu vraiment cité le n° du texte dans ta demande ?

le fisc a toujours raison. La taxe d'habitation est due à l'adresse ou tu habites le 1er janvier.
En 1992 j'ai rendu mon appartement le 31/12 1992 et j'ai signé un nouveau bail à effet du 03/01/1993. En théorie j'étais SDF donc non imposable au 01/01/1993.
Question j'ai payé de la taxe d'habitation:

A à mon ancienne adresse ?
B à ma nouvelle adresse
C aux deux endroits






















La bonne réponse est la réponse C.
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:16

Mais, il faut que tu y ailles David!
Quand je me suis retrouvé avec [b]4 TAXES D'HABITATION!!!
une loc , que le nouveau locataire avait oublié Sad de se déclarer
ma loc ,
et 2 apparts que tu connais,
Aprés discussoins, une seule taxe d(habitation.
Faut que tu dise, pas d'elec, pas d'eau; c'est pas habitable!
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:18

pour david,
tu vas directement au centre des impôts concerné, et tu leur démontre la non viabilité du bien concerné, ne fait rien par courrier, ça plante toujours. arrive la bas avec une valise contenant tous les documents possible et imaginable, et fait bien comprendre que vu que tu a tous sur toi, la situation doit étre réglé immédiatement. j'applique le coup de la valise avec l'administration française depuis 5 ans, et crois moi, ça améliore grandement leur efficience!

pour racing:
normal, ils prennent les 2 dans ce cas là, et je parie que l'appartement que tu a pris était vacant depuis un moment..
y'a 15 ans j'ai eu le problème, et il faut directement aller au impôts pour être remboursé (et oui il faut payer d abord!), moi après de longues... (très longues) négociations je l'ai payé là d'ou je venais de partir (déménagement entre noel et le jour de l'an ), par contre, ce coup là j'ai reçu aussi une double imposition sur le revenu! et ça a été le même cirque pour démontrer que je l'avais payé a grenoble!


Dernière édition par gibzat le Mar 20 Nov 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Greazz

Mr Greazz


Messages : 1257
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 51
Localisation : VAR

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:22

nous font raquer pour tout maintenant ! rifle
c'est n'importe quoi
on a failli prendre un appart avec ma femme, on s'est renseigné sur la taxe d'habitation...
verdict : + de 2000€ affraid choqué Taxe d'habitation garage 703249 notamment à cause du garage car il fait 50m2..
putain, on habite pas dans le garage !!! rifle
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:25

Pis celui là il n a pas d'eau, pas d'élec et je ne pense pas faire 7 kms à pieds par moins 5 pour aller chercher un truc dedans ...

Je ne pense pas que le Hollandais est abolie cette loi de 97 qui exemptait le locataire de t d'Hab pour un garage à plus de 1 kms de le demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:47

et ça vous étonne? geek Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: taxe et garage.   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:14



La taxe d'habitation est due pour les dépendances attenantes à l'habitation. A plus de 1000 mètre il s'agit d'une dépendance isolée non soumise à taxe d'habitation.
C'est clair et net.

J'ai eu le même problème, taxe d'habitation reçue pour un garage éloigné de mon domicile.

Donc joli courrier au centre des impôts et hop! Plus de taxe!
Ca a même marché pour un box à exactement 1100 mètres de chez moi...j'ai mesuré deux fois, au compteur du vélo et journalier de la voiture! Ca a marché, exonération de taxe.

Pareil pour un local de 60 m2 que je viens jute de revendre en banlieue de Grenoble. J'en ai été propriétaire 12 ans, je payais la taxe foncière mais pas celle d'habitation. Lorsque les impôts m'envoyaient une lettre pour me demander à quelle résidence cette dépendance était rattachée, je répondais : "A aucune, dépendance isolée".


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:28

Gilles a écrit:


La taxe d'habitation est due pour les dépendances attenantes à l'habitation. A plus de 1000 mètre il s'agit d'une dépendance isolée non soumise à taxe d'habitation.
C'est clair et net.

merci Gilles .

J'avais peur que la loi est changée .... j'ai renvoyé un mail en précisant D.adm. 6D-1112 n°3, 1er septembre 1997.

wait & see ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:30

je sens que le canada se raproche a grand pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:37

gerald 38 a écrit:
je sens que le canada se raproche a grand pas lol!

ô mais il y a aussi des soucis là bas ... faut pas rêver ... mais je tente qd même .
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:47

il faut vivre ses envies pour ne pas avoir de regret
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:12

généralement tu payes des frais à partir du momment ou la distance entre ton domicile et le garage est inférieure ou égale à 1,2 kms;

Le fisc est très fort , un jour j'ai un pote qui reçoit des arriérés, pour non paiement, il est pas ****, il est pire que cela siffle

lol!
du coup il fait 3 fois le tour du pâté de maison en prouvant que la distance était de 3 kilomètres oui oui , les autorites approuvent leur erreurs .............. il est juste aveyronnais bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:34

mefie toi quand méme tout change cette année scratch .......... avant les autoentrepreneurs ne payés pas les taxes fonciéres d'entreprises , mais j'ai eu la surprise aux impots .... a partir de 2012 = a payer ( rétroactif au 1er janvier) grrr grrr


heureusement pour moi ,j'ai fermé en spt 2011 dance ( 700 roros d'économie quand méme )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:35

gerald 38 a écrit:
il faut vivre ses envies pour ne pas avoir de regret

pureeeee Gérald t es bien rase de prés tu te marie ?????
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMer 21 Nov 2012 - 4:31

alain concept racing a écrit:
mefie toi quand méme tout change cette année

oui oui je sais, le Hollandais là dit : le sans vaseline c'est maintenant ... pour la France silencieuse.

si je dois raquer je prendrais un garage plus près ... avec les nouveaux petits immeubles qqui se construisent autour de chez moi y'en aura bien des vacants ... dommage pour mon proprio assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
el diablo 3k




Messages : 655
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Localisation : soultz ( haut-rhin)

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:50

gerald 38 a écrit:
je sens que le canada se raproche a grand pas lol!

tu cherche un garage la bas pour pas payé des impots dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:55

Et comme ça ton "Babybel" sera bien au frais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:03

el diablo 3k a écrit:


tu cherche un garage la bas pour pas payé des impots dents lol!

je suis en procédure d'expatriation... ça devient trop chaud la France, ça fait fondre le babybell ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:34

c'est bon, exempté !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:36

alors, tu vois, c'était pas la peine de chouiner Taxe d'habitation garage 701342 Taxe d'habitation garage 701342
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:50

tri.chevy a écrit:
alors, tu vois, c'était pas la peine de chouiner Taxe d'habitation garage 701342 Taxe d'habitation garage 701342

Ben si, t es pas au courant tu raques ... et crois tu qu'on te signalera l'erreur ?

J attends le courrier, je n'ai que l'accord verbal ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:52

VadorLhooq a écrit:
Ben si, t es pas au courant tu raques ... et crois tu qu'on te signalera l'erreur ?

la constitution française signale, il me semble, que "nul n'est censé ignorer la loi" Taxe d'habitation garage 295174

bon, après, ily a une profession qui ne connait pas la crise et qui s'appelle avocat Taxe d'habitation garage 600770
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:54

Je trouve ça déplacé qu'un organisme d'état te demande de raquer alors que tu es exempté...

Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:56

pourtant, malheureusement, c'est assez classique dans notre "chère" administration Rolling Eyes

les PV qu'ils faut payer avant de pouvoir formuler un recours, exemple basique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe d'habitation garage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation garage   Taxe d'habitation garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'habitation garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» véhicules ancêtres VS taxe pollution
» bientôt 2€ le litre de SUPER TAXE!!!!!!!
» Taxe carbone: on nous prend pour des cons!
» garage de fou....
» Tu as fait quoi aujourd hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: