KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

H KOOL .....

+38
°ΔRTMΔN°
Tristan
magicpat
Ricky
parti
vintage-rod63
Momovw11
SW
Zed
niko
woodycrasy
gilles 49
Jeag
coco527
gotthenoise
FIF
philippe25110
apache 57
P.J.
oliv'
martial
gerald 38
ACR
romz49
laboite80
dixie
steph07
1963
balbuzard
Furaxmotors
Z
Rom$
oldspeedflo
ccharlie
Magic-Tonio
YOEL
caramid460
SAMO
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo

H KOOL ..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018 - 2:49

samo c'est un bosseur avant tout , si ça se trouve ça roule déjà ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:20

Bien sur que sa roule ! Non j déconne !! J'ai rien branler pendant plus d un mois... Fait un truc fait l'autre, enfin bon vous savez ce que sais ! J'ai quand même reçu mes jantes arrière, et commandé les cales arrière double entraxe. Je suis en vacances toute la semaine, sa devrait avancer un peu.... J'ai passé la journée à fixer le train av entre autre... Les beaux jours arrivent et l'envie aussi ! Je lache pas l affaire rassurez vous... Ou pas..... Je poste quelques photos ce soir ou demain, je retourne souder.... J'ai pas que sa a foutre non mais !!! 😁 😁
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 0:16

lol!
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 3:08

J'ai besoin de vos lumières !!! Je suis entrain de voir pour la crémaillère, j essai de mettre celle de la volvo. En racourcissant les rotules ou biellettes sa devrait le faire, mon problème : j'ai fait un montage à blanc, on dirait qu'il y a une roue qui braque plus que l autre.... Pourtant elle est centrer par rapport aux roues... Est ce qu'il y a un savant calcul à faire ?? Merci les mecs !
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 3:42

Je fais des essais, j'ai fixer sur l extérieur des jantes une barre de 1m horizontal, distance entre le bout des devant et derrière 168.5 cms, donc mes roues sont parallèle. Si je braque à fond, la distance de devant passe à 171 cms et derrière 163..... Donc plus du tout parallèle !!! Pourtant la crémaillère est centrer, c'est peu être sa le problème....
vintage-rod63

vintage-rod63

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 5:11

Regarde  sur le net: épure de janteau,
le phénomene est normal
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:39

J'ai regardé, on en avait déjà parlé précédemment. Assez difficile à mettre en œuvre pour moi... Je viens de remarquer un truc :la distance entre les 2 trous sur la fusée ou se fixe les rotules de direction est de 123 cms les roues droites. Si je tourne une roue à fond à gauche par exemple, je met l'autre à 123, elle ne sont plus du tout parallèle ! Mais vraiment pas ! Un peu je veux bien mais la c'est vraiment flagrant ! Alors quoi, les diverses biellettes d origine de la merco rattrape cette écart par un savant truc bidule machin ???? J suis perdu la !!
YOEL

YOEL

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:47

Il faut vraiment que tu essayes de potasser l'épure de jeantau...C'est l'angle de la biellette de direction par rapport au pivot qui créer

Les angles de braquage
Lors d'un virage, les quatre roue tourne autour du même centre de rotation.
La roue intérieure étant plus proche de ce centre, il faut que son angle de braquage soit supérieure à celui de la roue extérieure

http://boursinp.free.fr/pdgtroul.htm
gilles 49

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:24

YOEL a écrit:
Il faut vraiment que tu essayes de potasser l'épure de jeantau...C'est l'angle  de la biellette de direction par rapport au pivot qui créer

Les angles de braquage
   Lors d'un virage, les quatre roue tourne autour du même centre de rotation.
   La roue intérieure étant plus proche de ce centre, il faut que son angle de braquage soit supérieure à celui de la roue extérieure

http://boursinp.free.fr/pdgtroul.htm

que dire de plus.
la roue intérieur au virage a plus d'angle.....

c'est le principe du différentiel sur les roues motrice directrice.......
la roue intérieur au virage parcours moins de distance donc elle ne peu avoir le même angle de braquage.

ensuite raccourcir les biellettes ne va pas.
c'est la crémaillère qu'il faut raccourcir.
ton erreur est la........
parti

parti

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:04

C'est mieux avec la bonne orthographe...

http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVehicule/geoVirage.html
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:00

H KOOL ..... - Page 10 1520974194-dsc-0120
H KOOL ..... - Page 10 1520974205-dsc-0121
H KOOL ..... - Page 10 1520974216-dsc-0127

je suis ok sur le principe , mais un truc me dérange ... le train avant n est pas modifié , berceau, triangles, fusées... je vois pas pourquoi en mettant juste une crémaillère sa tourne plus droit ... alors oui la roue intérieure tourne plus , mais la sa fait beaucoup je trouve !!!!! alors comme dit Gilles , c est peut etre la crémaillère en elle meme qui est trop longue et non les biellettes ! je pensé , si " j écarte " les pattes ou viennent les rotules de direction ? je pense que sa change rien mais je préfère demandé ..... j suis décut , je compté finir sa dans la semaine vu que j suis en vacance ... j ai passé la journée a faire moulte essai dans tout les sens espérant trouvé la solution .... grrrrr !!!!
Ricky

Ricky

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:24

T'es sur qu'il y a un soucis ?
Je serai curieux de voir la même chose sur la voiture donneuse.
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Jeag

Jeag

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:35

Sans vouloir jouer les donneurs de leçon à la petite semaine; quand on ne s'y connait pas plus que ça dans la géométrie des trains roulants, on n'y touche pas!

Contente-toi de greffer l'ensemble venant de la voiture donneuse et fais confiance au constructeur qui sait ce qu'il a fait.  

Même si ton fourgon a un empattement un peu plus long ou peu plus court, ça fonctionnera toujours. Et toujours mieux qu'un truc bidouillé sans savoir qui va rendre le truc dangereux sur la route. scratch
http://jeag.free.fr
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:37

Ricky a écrit:
T'es sur qu'il y a un soucis ?
Je serai curieux de voir la même chose sur la voiture donneuse.

baaaa , pour moi , il me semble bien que la roue intérieur a vraiment envie de se barrer ... lol !

j ai une autre merco , j ai bien sur regarder , mais t arrive pas a bien voir avec toute la carrosserie autour !!!
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:41

Jeag a écrit:
Sans vouloir jouer les donneurs de leçon à la petite semaine; quand on ne s'y connait pas plus que ça dans la géométrie des trains roulants, on n'y touche pas!

Contente-toi de greffer l'ensemble venant de la voiture donneuse et fais confiance au constructeur qui sait ce qu'il a fait.  

Même si ton fourgon a un empattement un peu plus long ou peu plus court, ça fonctionnera toujours. Et toujours mieux qu'un truc bidouillé sans savoir qui va rendre le truc dangereux sur la route. scratch

non mais j suis d accord avec toi , si j avais pu tout mettre c est se que j aurais fait bien sur ! sauf que la je ne peut plus mettre de boitier de direction .

comme tu es assis " surs les roues av dans un H , il y a une barre qui part de la crémaillère et qui va vers le devant du camion , ensuite la colonne de direction revient en arriere ... je sait pas si tu vois ? je mettrais des photos pour mieux piger !

bon, c est pas tout , mais il fait super beau , je file au garage !!!!
magicpat

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 1:41

Salut

fixe tes biellettes de direction a la cremaillere sans trop serrer

mets tes roue droites et contrôle ton parallélisme a la ficelle a l l ancienne Smile

tu as peut être du ripage ou du pincement oui
vintage-rod63

vintage-rod63

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 5:17

à regarder aussi la hauteur de crémaillere,
ça peut changer les angles de braquage!
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:09

magicpat a écrit:

Salut

fixe tes biellettes de direction a la cremaillere sans trop serrer

mets tes roue droites et contrôle ton parallélisme a la ficelle a l l ancienne Smile

tu as peut être du ripage ou du pincement oui

Oui je l'ai fait et refait ! Pareil....
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:11

vintage-rod63 a écrit:
à regarder aussi la hauteur de crémaillere,
ça peut changer les angles de braquage!

J'ai fait plusieurs essais de hauteur, pas grand changement... Sachant qu'en position de roulage (il sera monter sur air, j'ai mis à peu près tout bien droit....
Tristan

Tristan

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:33

Tiens, va faire un tour là, il y a un HY qui pourrait t'interpeller...
YOEL

YOEL

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:39

Ah oui il a une tronche !
H KOOL ..... - Page 10 IMG_1212
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:53

ah ouais trop class...

j'decooooooooonne!

c'est a chier...

steph07

steph07

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:57

une tronche oui ......................une tronche de con !!! lol! lol! lol!
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:01

On va s'faire jeter... H KOOL ..... - Page 10 497992
on aime bien...hein Stef?

YOEL

YOEL

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:18

Non, c'est moche mais cela a tronche de thon ...c'est des japs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 10 Empty

H KOOL .....
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant