KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel base mecanique pour une ford vedette

Aller en bas 
+14
P.J.
SW
vintage-rod63
oldspeedflo
Zed
ACR
gotthenoise
martial
°ΔRTMΔN°
steph07
Furaxmotors
hoodman
apache 57
1963
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:30

pas de blem ont fait tous des erreurs, moi le premier la preuve!
donc je ne te suis pas trop la!
si j'ai bien compris, l'ET est la distance en Mm entre l'axe de la jante et l'assise de cette derniere non ?
et donc ben t'as raison, et moi tout faux plus la valeur est elevée, plus la jante rentre ! quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 561857
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:46

L ET dès jantes peut t aider mais n oublie pas que les pneus font ballon et dépassent du coup aussi ,ou t es partis sur du taille basse tirré moche ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 4:10

taille basse genre 225x30R20 ? Mad non je suis d'accord avec toi c'est moche, la monte standard du clk est 195x65/15 ou 205x55/16 je n'arriverais pas a mettre le même diamètre que les 400 d'origine la boite souffrirait trop mais ont est pas très loing par contre en largeur, je suis presque au double mais la, c'est une question de sécurité et j'avoue que coté gueule, je déteste pas a condition de ne pas tomber dans l'extrême genre 275x65R15 Very Happy
de toute manière, il ne me reste plus qu'a suivre le conseil de ACR, (= prévision rapide puis montage en place rapide , après je réagis en conséquence )
de toute manière, je serais obliger de modifier les ailes donc, 1/2cm ou 7/8cm, ca change pas grand chose le tout étant de trouver la méthode la plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 4:28

attention ! l'empattement n'est pas tout ! la voie c'est un facteur important, trés important même stylistiquement parlant . Au debut, quand j'ai vu le projet de furax, vu les 15 cm de difference de voie, je pensais qu'il voulait un engin sauvage, vachement joufflu genre ca:

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Tumblr_npodvd1iYQ1u8imavo1_500

il semblerai au final que ...pas du tout! No garder les lignes d'origines de la caisse avec une donneuse qui fait 15 cm de plus de voie, c'est mort ! quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 561857

L'empattement de la donneuse c'est pas si grave si la voie est bonne. puisque tu compte adapter toute la meca au chassis, ca doit pas etre un gros probleme de raccourcir une transmission! ca fera guerre plus de boulot! jason je sais pas si tu prevois de la passer en deux portes, mais dans ce cas l'empattement est encore moins un soucis dents
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 5:04

Ne désespérons pas non plus , elle peut garder des proportions correct sans ressembler à une caisse de rallye.
Affaire à suivre .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 5:55

pourquoi pas upgrader le train avant d'origine ? il est si pourri que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 5:58

pardonne moi Zed, mais depuis le debut de cette discution ont parle bien du probleme de voie, pas d'empattement
1/ parce qu'il n'y en a pas puisqu'ils sont identique,
2/ car si ca n'avait pas été le cas, la réduction ou prolongement d'une transmission est somme toute très simple!
par contre, et c'est devenu au fils de la discutions le problème majeur, trouver un train compatible avec la caisse mais aussi avec la meca et ces performances, pas question pour moi (ca aurait été bien plus simple), de monter 200cv sur un pont rigide avec frein a tambours quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 561857
donc, et dans la mesure ou mon train (celui de la donneuse) fait 7 cm de plus que la caisse de la vedette, comme Furax, je vais devoir modifier les ailes, pas dans les mêmes proportions, mais modifier tout de même, et comme je n'ai pas les mains d'or de Furax quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 123160 j'aurais préférer éviter mais pas le choix donc comme l'as dit ACR,
( prévision rapide puis montage en place rapide , après je réagis en conséquence)
et pour finir, ont verra bien!!! Very Happy
je serrais pas le premier ni le dernier a me planter dans ce monde de dingue qu'est le custom!
amen

Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 6:08

pour répondre a furax, au vue du travail réalisé, je ne doute pas que tu trouvera une modif qui respectera les ligne d'origine, sans tomber dans l'excès présenté ci-dessus !!!
et Mr oldspeedflo, pour moi, et comme dit plus haut, pour moi, le custom n'est pas juste modifier pour modifier, monter plus de 200 cv en place d'un train qui a une conception de plus de 60 ans et en faire un engin inconduisible, dsl mais c'est du suicide ou alors, ont installe une calle en bois sous la pédale de droite! ca peut le faire mais c'est pas très esthétique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:16

Le flo et l'Zed te seront de bon conseils en temps voulu , du fait de leurs expériences et connaissance divers.

Regarde leurs projets, ils parlerons mieux qu'un roman Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:32

Furaxmotors a écrit:
Ne désespérons pas non plus , elle peut garder des proportions correct sans ressembler à une caisse de rallye.
Affaire à suivre .... Twisted Evil

désolé, c'etait pas pour vanner ta caisse ! No et pour info, je la trouve demente cette anglia dribble
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:40

Je ne l'ai pas pris comme sa Wink , chaque chose en son temps , la maison de famille est prioritaire .

L'anglia, pour tournée sur un circuit oui mais au quotidien je doute langue
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:44

a n'en pas douter, furax, je suis ici pour cela, avoir des avis éclairé est toujours constructif, après, chacun doit rester maitre de son œuvre (oups pardon, je voulais dire délire)!!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:55

1963 a écrit:
pardonne moi Zed, mais depuis le debut de cette discution ont parle bien du probleme de voie, pas d'empattement
1/ parce qu'il n'y en a pas puisqu'ils sont identique,
2/ car si ca n'avait pas été le cas, la réduction ou prolongement d'une transmission est somme toute très simple!
par contre, et c'est devenu au fils de la discutions le problème majeur, trouver un train compatible avec la caisse mais aussi avec la meca et ces performances, pas question pour moi (ca aurait été bien plus simple), de monter 200cv sur un pont rigide avec frein a tambours quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 561857
donc, et dans la mesure ou mon train (celui de la donneuse) fait 7 cm de plus que la caisse de la vedette, comme Furax, je vais devoir modifier les ailes, pas dans les mêmes proportions, mais modifier tout de même, et comme je n'ai pas les mains d'or de Furax  quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 123160  j'aurais préférer éviter mais pas le choix donc comme l'as dit ACR,
( prévision rapide puis montage en place rapide , après je réagis en conséquence)
et pour finir, ont verra bien!!! Very Happy
je serrais pas le premier ni le dernier a me planter dans ce monde de dingue qu'est le custom!
amen


J'ai lu tout le topic avant d'intervenir, et si j'attire ton attention sur l'empattement, c'est que ca se modifie plus facilement que la voie, donc il me semble plus judicieux de choisir une base d'un empattement legerement different , mais dont la voie correspond plutot que de chercher uniquement des donneuses dont l'empattement est le même au centimetre prés bah ce n'est que mon avis, rien de plus , fait comme bon te semble super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:00

Furaxmotors a écrit:
Je ne l'ai pas pris comme sa Wink

ok, c'est cool Wink

Furaxmotors a écrit:


L'anglia, pour tournée sur un circuit oui mais au quotidien je doute langue

Je pensais que tu voulais faire une vedette sous stéroïdes au debut oui  pas forcement aussi large et "subtile" que cette Anglia bien sur, mais je connais pas d'autre exemple dans le style, alors j'ai utilisé cette photo pour illustrer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:31

ben, pour le choix de voiture, j'ai pris toutes les propulsions moderne, y en a plus des masses!
bmw, mercedes, jaguar, volvo, lexus, opel omega et après avoir éliminé toutes les plus large, il me restait que bmw, en E36 la plus adapté mais je n'en suis pas fan, et mercedes clk que je connais et adore l'une comme l'autre sont de toute manière trop large et implique une transformation donc, je me suis naturellement orienté vers celle que je préfère !
ceci dit je reste ouvert a toute proposition au cas ou je suis passé a coté d'un model et sous réserve que ce soit une injection électronique!
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:40

petite sugestion:les ponts jag ont plusieurs empattements, et les rosbifs le modifient facilement,
et un pont rigide se racourci aussi,(voir en drag)
perso, j'ai fait modifier un pont Amilcar M en CGS il y a qques années, un bon pro du tour et de la fraiseuse réalise ceci Very Happy et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:37

1963 a écrit:
ben, pour le choix de voiture, j'ai pris toutes les propulsions moderne, y en a plus des masses!
bmw, mercedes, jaguar, volvo, lexus, opel omega et après avoir éliminé toutes les plus large, il me restait que bmw, en E36  la plus adapté mais je n'en suis pas fan, et mercedes clk que je connais et adore l'une comme l'autre sont de toute manière trop large et implique une transformation donc, je me suis naturellement orienté vers celle que je préfère !
ceci dit je reste ouvert a toute proposition au cas ou je suis passé a coté d'un model et sous réserve que ce soit une injection électronique!

plus c'est recent, plus c'est large bah

aprés, une carrosserie ca peut toujours s'elargir, mais c'est un enorme chantier, et pas toujours heureux niveau proportions .

T'as de la chance, y a deux vedette a ma connaissance qui ont été élargie, si les photos peuvent t'etre utile  Wink

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 16473010

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Vedett10
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:39

oui, solution envisagée au cas ou je ne trouve pas de solution qui me convienne mieux, mais sur le pont d'origine car le pont jaguar fait 154 donc pres de 20 cm a amputer ca fait beaucoup! mm si c'est faisable!
réduire un pont de merco de 5/7cm c'est envisageable et au pire, en plus un léger carrossage positif et ca devrait passer sans conter que dans la mesure ou si j'opte pour le clk, je devrais acheter une caisse pour dont d'organes , si je peut lui en prendre le maxi, ce sera ca de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:48

dsl, les messages ce sont croisé, le "oui" était pour le rétrécissement du pont.
L'élargissement de la caisse, c'est un travail de fou, et le résultat n'est pas a la hauteur du travail fournie (avis perso sans aucune critique du travail fait) perso, je trouve pas ca très joyeux !!!
mais ce n'est qu'un avis perso et ce que je ferrais serra peut etre pire encore! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:06

La première n'avais pas était retrouvé il y a 1 ans ?

La deuxième, il y avait le projet ici , je l'avais regarder avec admiration vu la difficulté du taf .

Perso , l'avant pose moins de problème car les ailes vont bien à élargir d'âpres celle que j'ai fait vite fait .

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Img_0011

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Img_0010


Pour l'arrière, c'est plus complexe du fait de la rétreinte arrière de la carrosserie et du fait qu'en 4 porte l'aile commence à 3cm de la porte .

J'ai toujours dans l'idée de l'extension de l'aile style SL dès année 50 , mais si je le fait à l'arrière , il en faut à l'avant pour un effet visuel "" homogène "" si je puis dire .

Je sais déjà ou couper mon passage de roue , mais coupé la carrosserie me fait Flip à mort .
Mais c'est le jeux Wink

Si 1963 ( avec un prénom je suppose) à moins à rattrapé, sa sera encore plus discret et plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:16

Cette vedette king size avait ete rachetée par un menbre du club vedette!
je ne sais pas ce qu'elle devient..

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 26.215

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 26.216

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:59

oldspeedflo a écrit:
pourquoi pas upgrader le train avant d'origine ? il est si pourri que ça ?


C'est con... Pour une fois qu'il y avait un commentaire scensé dans ce sujet..... bah





1963 a écrit:
Mr oldspeedflo, pour moi, et comme dit plus haut, pour moi, le custom n'est pas juste modifier pour modifier, monter plus de 200 cv en place d'un train qui a une conception de plus de 60 ans et en faire un engin inconduisible, dsl mais c'est du suicide ou alors, ont installe une calle en bois sous la pédale de droite! ca peut le faire mais c'est pas très esthétique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:31

En même temps , toi qui a fait pas mal de modif en tout genre , je ne suis pas contre une proposition de solution même hypothétique ,visant à faire avancer le bouzin oui

Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:38

voila, tout le problème est là, l'avant, c'est jouable et furax l'a monter sans trop dénaturer la ligne mais l'arrière pose problème, a vouloir garder la porte suicide, ont devra reprendre l'aile + la porte mais attention ont va surement devoir aussi modifier l'axe d'ouverture de la porte et donc encore ressortir cette charnière du haut que je ne trouve déjà pas très esthétique,
soit, ont transforme en coupé et j'y tiens pas, je l'aime bien mon trois fenêtre! I love you ! du coup, je m'oriente (express) Smile vers la réduction du pont jason
avec la question de tenue de route, et la je m'adresse au expert, une réduction de 10 a 15cm du train arrière aura t'il une grosse influence sur la tenue de route ? la réponse est surement "oui" mais dans quel proportion, je cherche pas non plus a avoir une voiture de rallye, mais je veux pas non plus d'un cart!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel base mecanique pour une ford vedette
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» base mécanique ford !! vite !
» pour ford vedette 1953
» Cerclages pour jantes de Ford Vedette
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» Quel siege pour ma 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: