KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quel base mecanique pour une ford vedette

Aller en bas 
+14
P.J.
SW
vintage-rod63
oldspeedflo
Zed
ACR
gotthenoise
martial
°ΔRTMΔN°
steph07
Furaxmotors
hoodman
apache 57
1963
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:41

a au fait, 1963 c'est eric pour papa maman et rick pour les intimes !!!! dance
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:20

Quand on t'appelle ça revient au meme! "He rick!"


je vais faire dodo...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 1:31

Pour le pont , je ne sais pas .

Pour la tenu de route , la caisse est haute et sa doit joué forcément sur les appuis.

Tu as prévu de la rabaisser ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 1:51

oui, dans la limite du raisonnable, mais je regarde sérieusement pour une greffe a la " SAMO" love , donc, sans châssis, juste caisse renforcée plus ressors court, soit, simplement souder la caisse plus bas, mais c'est a voir sur place car je pense que nos voiture moderne sont déjà beaucoup plus basse que nos anciennes et je ne tiens pas non plus a rester bloquer a chaque dos d'âne et j'aimerais éviter d' installer un système pneumatique !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 2:08

comme les sage d'ici disent : je plussois Wink

Samo n'a pas u à modifié l'ancrage des amotos arriere je crois , hors mis pour les boudin pneumatiques.
Car les largeur de caisse était similaire.

À voir dans ton cas, tu y gagnerais à le faire c'est sur .

Je ne me rappel plus combien j'ai gagné en hauteur , ce qui m'a guidé c'est les suspension avant : distance entre coupelles d'amortos et intérieur d'ailes, il reste 6/7 cm ( juste de quoi démonter)
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 2:15

pas tout a fait, en fait a la base il voulais garder les deux renfort latéraux mais il a finalement du recoupé ceux de l'ancienne pour que ca passe. avantage pour moi, yen a pas!
problème, je vais surement aussi devoir supprimer ceux d'origine car trop large et du coup en refaire ou les déplacer plus a l'interieur quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 703249 ou encor m'en servir comme marche pieds scratch enfin, a ce niveau je crois qu'ont peut plus rien faire sur papier!
ce serra sur le tas! jason
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 2:34

Bon ba , prochaine étape dans : " projet " Wink
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 4:23

oui, des que je trouve la donneuse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 5:55

VIVEMENT ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:26

Furaxmotors a écrit:
En même temps , toi qui a fait pas mal de modif en tout genre , je ne suis pas contre une proposition de solution même hypothétique ,visant à faire avancer le bouzin oui



le plus simple pour pouvoir rouler sereinement (st surtout pas s'emmerder avec des modifs de carrosserie  pour faire passer les roues)
- chassis d'origine renforcé
- train avant type mustang II ou train avant d'origine amélioré (freins et réglage possible de la chasse entre autre, il y a surement a y faire, comme le renforcement des triangles de suspension...) ou alors adaptation d'un train avant  genre opel commodore ... peut etre du jaguar aussi ( il est peut etre possible de le raccourcir un peu )
-train arriere: soit de l'independant type Jag modifié,  Bmw (genre serie 3 E30) mais je privilégierai un train arriere rigide facile a trouver et qui peut etre raccourci si besoin pour passer sous la caisse sans trop modifs.
-moteur / boite: BMW, mercedes, volvo etc etc... c'est pas le choix qui manque... avec un Chevrolet ce serait top (oui je sais, je suis pas objectif là dessus  dents  )

mais ce n'est là que mon avis... pas la voie que notre ami a choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:38

5 pages pour entendre la voix de la raison bah

Si tu veux faire un swap chassis, prend la base dont tu as envie et mets un coup de disqueuse sur toute la longueur de la "vieille" pour la mettre à la bonne largeur... C'est finalement ce qu'il y a de plus "simple"
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:02

Il a toutes les cartes en main , maintenant faut chiffrés le tout est juger de ses propres connaissances et capacités et c'est partie pour l'aventure .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:33

P.J. a écrit:
5 pages pour entendre la voix de la raison bah

Si tu veux faire un swap chassis, prend la base dont tu as envie et mets un coup de disqueuse sur toute la longueur de la "vieille" pour la mettre à la bonne largeur... C'est finalement ce qu'il y a de plus "simple"

+100! mais attention de ne pas elargir n'importe comment!
Pour moi la seule soluce c'est celle ci:

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 21.40

Elargissement au niveau de la moulure capot uniquement.(pour ceux qui connaissent bien les vedettes veront la difference!)
Apres, la methode de Furax avec ses ailes "ouies" est bonne aussi! peut etre un mixte des deux ... dribble

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Lun 21 Aoû 2017 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:35

toutes les cartes mais pas encore la bonne combinaison, mais bon, faut pas rever, je trouverais pas dans les moderne la base idéal pour mon greffing (aller j'invente un nouveau nom a cette technique:bounce: ) alors je vais voir ce qui arrive en bonne base, bm merco ou autre apres, soit j'adapte les trains, soit effectivement je devrais adapter la caisse de toutes manieres des nuits blanches en perspectives! dance
madame risque d'etre jalouse de misvette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:43

élargissement au niveau du capot ? mais sur la mienne, il y a un toit, une malle et tout le reste! et même juste pour le capot, pour garder la ligne, c'est pas une mais deux coupe, autrement le plie central c'en trouve décalé, bon, j'ai pas dit impossible, juste que si je peut faire plus simple et beau, ben je creuse quoi! quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 703249
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:54

Oui c'est mieux d'elargir le reste aussi! sinon ça fera moche. What a Face

Deux bandes pentues (ou deux plates) pour le capot et pour le reste une bande plate..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:14

oui ben, il reste un problème, du pare brise en v si tu met un plat, ont ce retrouve avec un pare brise en 3 pièces et non deux ou reprise total du toit ! (encore une chance, j'ai pas de toit ouvrant Very Happy )
finalement, quitte a, je suis plus tres loing du topchop! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:46

Les pare brises sont plat , tu peux les refaire coupé à mesure .

Tout à un coup , le train de mustang, jag ou tout autre élément qui sort de ta donneuse est en sup , sans compté le temps à adaptés l'ensemble .

Je me suis porté sur le recyclage au max de la Bmw , donc moins cher.

Pas de Topshop ni de découpe de caisse car je Flip à mort de me loupé et de vraquer le projet .

C'est un budget, mais aussi un bilan de connaissances qu'il faut faire .

Avec un apport conseil utile et avisé des ptit plus jeune langue on progresse.
Et de l'épluchage des autres projet aussi , rien que sa avec les tof moi sa ma bien dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:54

pour les par brises, pas de blem, (30 ans dans la vitrerie) mais la tôle, si tu coupe un V en deux, que tu met un plat au milieux ben t'a plus un v mais un U avec des bord évasé,
si tu prolonge le V, alors tu devra allonger toute la caisse ou au moins couper le toit en deux et reprendre les lignes, enfin bref, travail de fou et arriver la, autant la choper! No
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:58

1963 a écrit:
oui ben, il reste un problème, du pare brise en v  si tu met un plat, ont ce retrouve avec un pare brise en 3 pièces et non deux ou  reprise total du toit !

Vu ton age je pensais que tu connaissais un peu le custom.. Il existe une matiere qui s'appelle Macrolon ,une sorte de plexi qui se decoupe comme on veut! (c'est ce que j'ai sur ma Vedette) Sinon un vitrier pourra egalement te decouper du securit!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:02

1963 a écrit:
pour les par brises, pas de blem, (30 ans dans la vitrerie) mais la tôle, si tu coupe un V en deux, que tu met un plat au milieux ben t'a plus un v mais un U avec des bord évasé,

J'espere que t'es meilleur en meca! lol!
Qui t'as parlé de mettre un plat sur un V coupé en deux? sufffit de prolonger les pentes du V (et peut etre aplanir un chouille pour eviter une pointe trop saillante..) Sinon tu as l'autre possibilité de rajouter deux bandes de chaque coté.(sur la moulure pas a coté..!)

Le top chop n'a rien a voir! c'est un autre travail! et pas des moindres..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:11

dsl artman, mais comme dit plus haut, j'ai 30 ans de vitrerie dans les pattes, donc macrolon, super produit, pour faire des visières ou autre, mais sur un pare brise, ok, si tu n'utilise jamais les essuis glasses car la, c'est mort au bout de 20mn
decouper du securit ? impossible, ont coupe une glace ordinaire et ont trempe, une fois trempé, c'est pas modifiable ou alors tu te retrouve avec des centaines de ptits bouts!
la solution idéal, c'est le plasto, ou feuilleté, idem a nos pare brises actuel, deux feuilles de verre collé par une feuille de mika la oui tu recoupe (les deux faces) mais attention, opération très technique, je déconseilla au novice de s'y aventurer, surtout sur une pièce en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:14

La découpe de part et d'autre du v du toit , la division du pare brise également le tout agrémenté de marteau et de ta pour éviter le plat dans les courbes, le plat de trois centimètres sur mon ailes ne c'est pas courber concave et convexe en soudant.

Perso c'est un boulot de dingue , le cas de l'élargissement à était évoqué en dernier par zed où il chercher une technique pour l'alignement des parties coupé je crois .

Et en projet il y a là panpan coupé d'un membre du fofo qui c'est fait un truc simpas pour l'alignement ou réalignement des portes avec sa caisse il me semble .

Enfin , faut farfouillé car ici avec les besogneux un peut dingue il y a de quoi faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:23

scratch Et dans tous çà .. on ne parle pas de 'ford ' Taunus peut-être bah , mais granada = sur !! et surtout les trains avant facile à raccourcir , et à l'arriére des cardans donc facile dents ( juste à refabriquer des triangles ) je l'ai fais sur la cortina !
la train granada fais selon tes mesures 144,8 ..... et je l'ai passé sous la cortina bien moins large que la vedette ( sans toucher aux ailes ) avec des 245 -15 siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:26

1963 a écrit:
dsl artman, mais comme dit plus haut, j'ai 30 ans de vitrerie dans les pattes, donc macrolon, super produit, pour faire des visières ou autre, mais sur un pare brise, ok, si tu n'utilise jamais les essuis glasses car la, c'est mort au bout de 20mn
decouper du securit ? impossible, ont coupe une glace ordinaire et ont trempe, une fois trempé, c'est pas modifiable ou alors tu te retrouve avec des centaines de ptits bouts!
la solution idéal, c'est le plasto, ou feuilleté, idem a nos pare brises actuel, deux feuilles de verre collé par une feuille de mika  la oui tu recoupe (les deux faces) mais attention, opération très technique, je déconseilla au novice de s'y aventurer, surtout sur une pièce en forme!

Pour les essuis glacces je suis d'accord..j'en ai pas donc...
Alors pour les vitres c'est reglé! tu connais..
Par contre pour la lunette c'est bombé! ou alors en trouver une autre plus sympa..ou alors garder celle d'origine eventuellement en passant a coté pour les decoupes de l'elargissement.

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 21.10

Le plus judicieux pour moi et le plus esthetique:

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 21.47

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel base mecanique pour une ford vedette
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» base mécanique ford !! vite !
» pour ford vedette 1953
» Cerclages pour jantes de Ford Vedette
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» Quel siege pour ma 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: