KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel base mecanique pour une ford vedette

Aller en bas 
+14
P.J.
SW
vintage-rod63
oldspeedflo
Zed
ACR
gotthenoise
martial
°ΔRTMΔN°
steph07
Furaxmotors
hoodman
apache 57
1963
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 1:12

j'pourrais faire ca aussi !!!!
quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 <a href=quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 26786231532890065large" />

non ? ok je continue a chercher!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 7:03

1963 a écrit:

et si j'mettais un moteur de vedette en gardant les train d'origine ca le fait pas ? scratch

Je pense que d'origine c'est effectivement monté comme ça! donc ça doit l'faire! Rolling Eyes ptdr

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 7:43

ho? ben non alors!!, si c'est pour avoir la même que les autres, ou serait l'intérêt ? quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 703249
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:17

Tout depend ou tu cibles les transfos! y'a pas que la meca..en plus ça se verra pas! donc t'aura de visu la meme que les autres finalement!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:38

Le mieux serait avec la boite de l'époque sur le train d'origine pour être raccord scratch
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:06

ok, je remonte un moteur d'origine, si vous me le poussez a 200cv, Smile que vous y installez une DA, une clim, un abs, un asp, Twisted Evil ha oui, j'oubliais, je le veux en boite auto, les glaces electrique et tant que j'y suis, j'aimerais bien un ordinateur de bord dance . sa va pas etre simple a trouver en piece d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:14

Achete toi une moderne!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:18

dents dents bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:43

nan nan nan et nan!!!! j'veux une vielle avec un corps le jeune fille! grrr
j vais la voir demain en plus, pas maintenant que je vais reculer, puis j pensais etre tomber sur un forum de frapadingue, vla que j'tombe sur des spy qui veulent me soigner? Nan nan nan et re nan, je veux pas une jeune, j veux une vielle, avec des cuisses en tole, pas en plastoc, pi jeux des formes moé, pas un truc raplapla qu'ont vois a tous le coins de rue! nan mais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:17

y a qu'as demander elles arrivent ...............................
quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 16due4
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:56

ptdr

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:58

ben, oui, il y a de l'idée, mais je pensais plustot a quelque chose de plus..... aérodynamique, je voulais te mètre un exemple, mais j'ai ce message qui me tombe dessus: "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours." donc, tu devra te faire une idée hehehe!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:09

Ce qui a sur , c'est qu'il y a de l'amortissement sur ses parchoc en forme !

Point de vu galbe , sa correspond bien au années fiftys.

Et de ce que je peut voir elle consomme beaucoup et n'avance pas très vite , mais sa mécanique va durée, pour sur !
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:42

Une E36 (bon d'accord c'est un 6 en ligne, voir un 4) à pour dimension :
empattement 2700mm
Voie AV 1408mm
Voie AR 1421

De 102 à 321 cv mais un 328 (193 cv) boite auto est sympa (plus coupleux qu'un 325)

Sinon tu commande un train avant type Mustang II, il existe plein de kit et de possibilité (largeur ce voie/ de chassis etc ...)

@+

Martial
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:28

Le plus simple à mon avis, c'est de monter un ensemble moteur boite et de raccorder au pont d'origine (ou voir pour trouver plus solide). Train avant type Mustang 2 comme dit plus haut ou conception sur mesure si tu as les compétences.

L'idée de monter un ensemble moteur boite pont, train avant (voir un chassi swap) n'est pas mauvaise mais vas trouver une donneuse avec un empattement et une voie similaire à la vedette. Et je ne te parle même pas des différences de conception des deux véhicule qui vont te forcer à lourdement modifier la structure du chassis de vedette.
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:08

oui, le E36 est a ce jour ce que j'ai trouvé de plus approchant, avec seulement 6cm plus large a l'avant et 4 a l'arrière, mon problème est que avec un 6 en ligne, j'ai un peut peur d'être a l'étroit dans la longueur ! mais c'est une bonne piste
pour ce qui est de monter un groupe propulseur sur le pont d'origine , , c'est or de question, la sécurité et confort avant tout, alors train rigide, suspension a lame et frein a tambour pour 200cv voir plus, non merci, quant au prix d'un train mustang, je me fait peur rien que d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:11

Trouve plus petit et élargie !!!! Tu vas pas me dire q une mustang 2 ou 3 c est plus grand que la vedette
Mais si c est le cas tu déplace les ancrages sur l avant ,et jante sur mesure pour l arrière ,et une voiture complète en état très moyen te coûtera guerre plus cher qu un kit neuf

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang_(second_generation)
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:55

je crois qu'ont c'est pas compris, le problème est en largeur pas en longueur avec des voie de 135cmm sur la vedette, il y a pas grand chose a la cote, et surtout rien en propulsion!
et donc, je viens de regarder pour un mustang 66, les voie étaient de 142 Cm déjà trop large, j'imagine que les années passant, elle a pris en largeur et donc........ bah
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:19

bonsoir, je reviens de Normandie, et j'y retourne demain, avec un plateau!
houai, elle est pas en état de revenir par la route! Sad

mais d'un autre coté, plus de chromes a démonter c'est du travail en moins pour moi
elle est saine pas trop de corrosion,  enfin, a mon avis, une bonne base pour ce que je veux en faire!

j'vous aurais bien mis 2/3 pics, mais le grand modérateur a dit quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 123160 "pas de photos avant 7 jours" donc, vous allez devoir attendre bah
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:23

a oui, pas non plus de carte grise, ni de moteur boite et arbre, donc ca aussi c'est fait, par contre qui dit pas de moteur di blem pour refaire la carte grise! si vous avez une astusse je prend autrement, elle deviendra anglaise! bah
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:39

C'est celle à 500 balles en tof à côté d'une caravane ?

Envois les en mp , je te les affiches . Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:06

1963 a écrit:


mais d'un autre coté, plus de chromes a démonter c'est du travail en moins pour moi


Si tu rechigne deja pour le demontage des pieces t'es pas au bout de tes peines pour la suite de ton projet! affraid

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:15

non pas de blem, j'ai juste un châssis coque ponté, quelques bricoles genre sièges colonne de direction et autre ont va démonter et revendre ca vite fait pour faire de la place et ne garder que le nécessaire, puis ont commencera a gratter !!!!!
une question au connaisseurs, l'arbre de transmission sur une bmw, il tourne dans quel sens ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:16

hey furax tu as eu mon MP? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:26

fif une banquette pour toi siffle siffle

tu t'en fou du sens de rotation ça change rien !!! normalement sens horaires bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel base mecanique pour une ford vedette
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» base mécanique ford !! vite !
» pour ford vedette 1953
» Cerclages pour jantes de Ford Vedette
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» Quel siege pour ma 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: