KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quel base mecanique pour une ford vedette

Aller en bas 
+14
P.J.
SW
vintage-rod63
oldspeedflo
Zed
ACR
gotthenoise
martial
°ΔRTMΔN°
steph07
Furaxmotors
hoodman
apache 57
1963
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 5:09

bonjour, je suis en étude de projet, donc pour le moment, tout est envisageable et rien impossible! (en théorie!!!)
donc voila, sur une base Ford vedette dos rond, 48/52 si je ne me trompe pas,
je voudrais poser un moteur injection, V6 , pas juste le moteur, toute la partie motrice, moteur boite (auto)train avant et arrière, a part 2/3 model très haut de gamme, ont trouve plus de V8 en Europe!
donc, au casting, Jaguar s type, Mercedes 320 clk deux model qu'ont peut trouver a un prix abordable, fiable et pas trop gourmand
la jag, bien que j'aime beaucoup la conception a des dimension un peut .. comment dire? ben, elle est trop grosse! voila c'est dit !
avec 291 d'empâtement, et 154 de voie ont est 22 cm plus long que la Ford et 19 a l'avant et 16cm plus large a l'arrière.
donc, chère madame, faite un régime et repassez me voir !!!! Evil or Very Mad dommage, j'aurais bien réimplanter son intérieur dans la Ford!
Mercedes 320 clk ? bon, empâtement 269cm parfait au centimètre prêt ! Very Happy largeur des voies pour l'avant, 150.5 pour 135, +15.5 scratch pour l'arrière, 147.4 pour 138 +9.4 bah tiens madame a le tete plus large que le c heu pardon je m'egare!!! Embarassed
bon, je me dis que, a l'avant, 15.5, ca me fait un peut moins de 8cm par coté et a l'arrierre, 5 cm, en jouant sur les jantes et au pire un peut sur la tole, c'est serré mais ont doit pouvoir le faire sans bidouiller les berceaux !
et les rois du swap ils en pensent quoi ? siffle
bon j'entre un peut plus dans le détail, réalisation d'un nouveau châssis sur la base de l'original, mais qui accepterait les deux berceaux avant arrière de la donneuse voir, réutiliser sa plateforme avec renfort ou il faut !!! je tiens a garder les suspensions et freins Mercedes, pas question de multiplier par 3 ou 4 la puissance sans multiplier par autant la tenue de route et le freinage quel base mecanique pour une ford vedette 703249
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 5:14

oups, j'ai valider sans terminer ! scratch
juste vous dire un grand MERCI pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter (sur la toile du moins) hehe
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 5:52

On a dejas une vedette greffé sur une bmw ici et les largeur de vois c est un vrais casse téte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 6:06

oui, j'imagine! vous etiez a quelle largeur de voie ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 6:17

il y a des info ici ? j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 11:57

un gros merci hoodman, je viens de mettre le nez dedans, pas sur que je reface surface avant un moment, passionnant mais trop a mon gout!!!! il a pas fait dans le simple le type, et grand bravo pour le boulot !!! mais sur base d'un 750 (je pense) il y a vraiment trop a rectifier a mon humble avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 12:31

Salut hood Wink

Bonjour 1963 ,

Il n'y a que 7cm de chaque côté, ce qui ne poserais pas tant de problèmes à quelqu'un du métier Wink
Mais moi j'apprends sur le Tâ et le marteau à bomber le verre geek

ALDORNE vend un moteur avec posssibiliter de boite en plus qui avec des train de série 3 pourrais faire ton affaire .

À plus
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 16:00

salut furax, et merci pour le tuyau, mais pour le moment, je planche!
en plus, j'arrive a 1cm près aux cotes du clk, un moteur que je connais bien puis, la priorité pour le moment est de trouver la base, j'en voie une jeudi après quoi, je verrais quel meca me branche!!!
dans la mesure du possible, je cherche une caisse complète ou je démonte pour passer a coté! c'est tellement plus simple !!! raison pour laquelle dans la mesure ou l'empattement est identique le clk me fait de l'œil mais je regarde encore a coté des fois que je trouve la caisse parfaite ou tu demonte et tu remonte sur la ford sans rien modifier! (je plaisante là, mais ont peut réver)
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 16:31

j'ai un blem pour lire le topic, d'un coté j'ai les photos sans commentaires, de l'autre, l'inverse, y a t'il un mix des deux quelque part ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 17:02

oups, jsuis con moi, le 2em est bon! ok, merci pour rien! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 18:46

Une veve de plus , j'adhère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 20:19

VEVE ? un truc que je ne connais pas encore kezako ? confused
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 20:23

je viens de voir ca, esque ce ne serait pas une solution a notre (mon) blem ? je trouve ca plutôt esthétique et ca résoudrait pas mal de complication
pourquoi faire compliquer et moche quant ont peut faire simple et beau ? dance
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyLun 14 Aoû - 20:26

oups decidement, je suis pas au top ce soir donc voila!
quel base mecanique pour une ford vedette 431222elargisseur" />
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMar 15 Aoû - 17:08

ouf, grosse lecture, mais très instructive!!! c'est cool furax, tu a tout dégrossi pour moi enfin quant je dis dégrossi, je parle du projet et de la recherche d'idée car au niveau taf, houlala, chapeau si bas que je vais devoir creuser! c'est pas du custom ca, c'est de l'orfèvrerie! j'aurais aimé voir les photo du résultat ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMar 15 Aoû - 17:26

nous aussi langue langue langue chaise chaise chaise lol! lol! lol!


arrete le beton fufu et retour a la vedette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMar 15 Aoû - 18:14

Et moi donc ! lol! lol!

Si il n'y avait que du béton , sa pourrait aller .

Il a fallu me séparer de mon vieux compagnon depuis 2007 pour couvrir les pièces de la rambler pale
Mais je vais y venir à attaquer la bête Twisted Evil

Contant que sa puisse te servir 1963 , tu verras , moi c'est mon premier custom donc je galère
pas mal , mais sinon c'est simple pour ceux qui savent ce qu'ils font Wink
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMar 15 Aoû - 18:26

oui tres simple, pour les autres!!!, je suis un touchatout confirmé, mais ce serra mon premier gros projet, donc comme toi, mais surement en moins doué! Embarassed
pas grave, je le fait pour me faire plaisir et c'est ce qui compte!
mais j'ai une approche très différente de la tienne, tu est perfectionniste au possible, alors que moi, je serrais plutôt aproximationniste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMer 16 Aoû - 4:48

bon, des heures a chercher des solution pour le problème de largeur de voie.
bilan, je ne voie que deux solution, soit;
1/ j'adapte la caisse au trains roulant, solution de furax, mais qui je l'avoue ne me satisfait pas totalement, sans aucun reproche au travail accomplie loin de là, retoucher les lignes de la caisse que j'aime en l'état ne m'enchante pas!
2/ adapter les train av/ar a la caisse, solution qui semble complexe, mais qui au final serait plus dans l'esprit de mon projet, la question est de savoir ou retirer approximativement 10cm (a vérifier sur la caisse car a l'origine, les roue sont bien rentré vers l'intérieur donc ont peut surement réduire cette cote!
recoupe des berceau, soudure , recoupe et soudage des cardans apres manchonnage pour l'alignement, reperçage des points d'encrage du différentiel pour l'arrière. idem pour l'avant, en travaillant sur les biellette de direction et déplacement des support moteur!

ben, voila," en théorie" j'ai ma solution!!! j'oublie quelque chose ? des objection ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMer 16 Aoû - 5:16

Regarde sa : https://kruzin.frenchboard.com/t12127-merco-w111

C'est astucieux, je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMer 16 Aoû - 5:34

oui, il y a très longtemps, j'avais vu un taf semblable, une caisse 203 sur plateforme alfa! donc j'y ai pensé mais sa change rien au problème de largeur des deux train: siffle
en plus, a moins de partir sur une base de cabrio, j'ai un peut peur quant a la rigidité de la coque!
mais l'idée est intéressante bravo
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMer 16 Aoû - 5:53

Elargir une vedette de 10 cms ça doit pas etre insurmontable! mais faut pas le faire n'importe ou..
Il ya un bel exemple d'epoque tiré du livre "la vedette de mon pere" mais je le retrouve plus..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMer 16 Aoû - 6:08

É bin cherche encore !

Il y en a qui misère jte rappelle chaise

lol!
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette EmptyMer 16 Aoû - 6:35

je cherche je cherche mais j'trouve point !!!
ou plutôt, j'hésite
couper en longueur pour élargir ?
modifier les ailes pour élargir ?
rétrécir les train pour pas élargir ?
poser sur châssis ?
poser sur coque de la donneuse ?
j'sais pu là!!!! affraid
et si j'mettais un moteur de vedette en gardant les train d'origine ca le fait pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel base mecanique pour une ford vedette Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel base mecanique pour une ford vedette
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» base mécanique ford !! vite !
» pour ford vedette 1953
» Cerclages pour jantes de Ford Vedette
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» Quel siege pour ma 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: