KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet hot rod Rosalie

Aller en bas 
+22
apache 57
dixie
°ΔRTMΔN°
ALDORNE
ptitdav
YANNAT
rg_cup
Jeag
Sgt-Magnum
l'fonz
Furaxmotors
niko
P.J.
magicpat
Z
oldspeedflo
woodycrasy
Boom Boom
mistermerc
FIF
ACR
elpinzuti
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:21

+1 pour les 3 derniers messages .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:26

Boom Boom a écrit:
Ben pour ton capot tu sais la longueur entre ta  caisse  et ta calandre .....comme je te le dis plus haut commence par le début ton châssis, aprés montage à blanc des éléments de carrosserie,etc .... faire et refaire ne font pas avancé et sont souvent a la fin synonyme de découragement, crois moi avé le job qui à sur le châssis tu as le temps de voir pour ton capot ....Mais bon il y en a qui disent ,qui faut payer pour apprendre ,donc prend plusieurs avis et traine sur les forums pour voir comment les gars font sur leur rod, il y as des maitres en la matière  ......


Je confirme , étant" maître en la matière" de faire puis refaire dents prener des conseil de marche à suivre , vous gagnerez en temps et en motive oui

Bonne équipe , bon résultat Wink à vous de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 4:41

+ 1 aussi pour les derniers messages effectivement ...

Faire et défaire j'ai connu aussi sur l'Ariane pour certaines choses

Résultat comme cité plus haut : de l'agacement , voir du découragement .
Alors c'est sur , c'est en forgeant que l'on devient forgeron . Mais moi je sais perso que la prochaine 40's ou 50's que je reprend , je ferais pas les mêmes erreurs !

Comme les copains : attaque deja les parties stratégique ( pour ton rod , effectivement , le châssis , train roulant etc ... ) ét fait le a fond , même si sa te soule ! Au moins une fois fini tu pourra attaquer une autre partie , étc ... Ét crois moi tu ne le verra que mieux évoluer Wink
Par se que si tu commence sa et la , tu va t'y pommé , oubliez des choses , devoir revenir dessus ( j'ai eu le cas pour mes soubassement à reprendre après avoir deja fait un premier travail dessus ét mis en peinture : obliger de reponcé par endroit ét repeindre etc ... Crois moi , c'est la merde ! A évité ! )

Tu sais que c'est pas demain que tu posera ton cul dedans si tu fait tous toi meme , alors prend le temps si tu l'a , ét avance dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 4:43

Ah et perso, comme boom boom , je couperais pas pour en faire un P.U , tu risque de le regreté si tu va au bout de ton projet . Un 6 Windows top chopé sa a de la gueule ... Ét tu pourra bougé avec tes potes ou ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 4:47

Merci à tous ! Je vais apporter quelques clarifications comme ça tout le monde comprendra (je m'exprime parfois n'importe comment) :
L'ensemble moteur-boîte c'est l'ancien proprio qui le récupère, il m'a donné la voiture à condition que je le lui sorte et que je lui laisse l'ensemble dans son atelier, pour moi ça ne change rien puisque je compte y installer un autre moteur, un v8 350ci dans le meilleur des cas, sinon je verrais j'ai une touche chez un mec qui démonte et revend des ensembles tournants pas trop cher Smile
Ensuite quand je parlais du capot, j'ai décidé de faire cela hier de mon côté pour m'occuper. Mes amis n'étant pas disponibles je ne pouvais pas séparer la caisse tout seul.. Ce matin je suis passé prendre rustol et vernis, je vous montrerais le résultat par photo lorsque tout sera terminé.. Car si je fais cela sur cette pièce c'est pour voir comment la voiture rendrait ainsi super
Entendu, mille mercis pour les avis, le Pick up je laisse tomber (le top chop me tente bien en plus) Very Happy Donc si j'ai bien compris il vaut mieux travailler le chassis en premier?
Cet après midi j'ai rdv à 14 h, on va achever le démontage de la caisse et l'envoyer à l'atelier bravo Photos incoming !
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 4:53

Bin je vais peu être dire une connerie les copains par se que j'ai malheureusement pas encore eu l'occaz de m'attaquer a un rod ( promis , ´zavez le droit de me flageller si j'en dit une dents ) , mais en théorie , c'est pas ton châssis qui s'adaptera à la caisse , mais la caisse que tu adaptera à ton chassis , surtout avec les swap que tu as prévu ... Enfin je crois

Donc oui je commencerais deja par la aussi , ét vu que certains potos ne sont pas novice ici en la matière , tu peu les écoutés super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 5:25

yes
fait un chassis roulant avec tout fonctionnel , le reste se définira tout seul .
tu peux pas echapper a l'encombrement de certaines pieces métalliques mécanique .
par contre taches de garder le meme empattement que l'origine , ce sera plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:17

Enfin rentré du chantier ! Projet hot rod Rosalie - Page 2 399777
Cet après midi nous avons donc, dans l'ordre :
Achevé la séparation de la caisse (ce fut dur mais bref)
Débloqué la boîte de vitesse
Démonté l'arbre de transmission
Sorti l'ensemble moteur pont... Après 3 bonnes heures de découpe ! (c'est tellement rouillé qu'il n'y a rien à faire sur certains points d'ancrage, j'ai démonté ce qui fut démontable tout de même)
Entendu, j'écouterais vos sages conseils et nous commencerons donc par le châssis super
Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:44

ben tiens !
quelle question ! dribble
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:58

Voici les photos, si philippe accepte de les insérer pour moi super
(Eh oui je suis toujours interdit de liens rifle )
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:00

Je crois que Fifi n'a rien voulu t'insséré ou que se soit  dents

Fallais pas l'appeler par son prénom tio, faut pas deconner avec ces choses la ! T'arrive avec ta Rosalie et boum , tu te permet d'appeler fifi par son prénom genre t'est intime ! Nan mais y'a des codes à respecter quoi ! Sa se fait pas sa meeeeerrrrddddeee ! T'a pas marquer de point la , c'est mort ! Nan mais allo quoi ! T'arrive et tu balance des prénoms comme sa ! Nan mais allo quoi !

Dis y au gamin mon fifi que t'offusque a fond et que tu l'a du mauvais n'oeil main' an ! dents
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:27

fifi m'offusque plus

_________________
Projet hot rod Rosalie - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:29

Projet hot rod Rosalie - Page 2 16085710

Projet hot rod Rosalie - Page 2 10178110

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12063910

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12063911

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12064111

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12165910

_________________
Projet hot rod Rosalie - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:33

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12166110

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12166111

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12166210

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12166410

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12166710

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12166813

_________________
Projet hot rod Rosalie - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:35

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12167110

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12167510

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12167610

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12167611

Projet hot rod Rosalie - Page 2 12167710

_________________
Projet hot rod Rosalie - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 1:40

Ouf .... excuse mais çà fait un peu peur , je doute pas de votre volonté ,mais bon marteau et tournevis fond pas bon ménage  pas vu de produit Magic (genre W40), sortir la caisse dans l'état ou elle était , j aurais soudé 2 ,3 traverse pour pas que ça bouge surtout si tu veux faire un top chop,et vite fais sur le gaz vue la gueule de ton châssis aprés démontage de tout le bordel ,un bon sablage et  vois si il est pas trop malade,j'ai un doute au regard des photos .... ben courage les gars parce veux pas être défaitiste mais avé les bouts que tu as mais y a du job .......



Projet hot rod Rosalie - Page 2 14.36
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 1:56

Le WD40 j'y ai passé la moitié de la bombe dance
Les traverses on a voulu se les mettre mais au final quelqu'un nous l'a déconseillé alors on a fait sans.. ça n'a pas bougé mais j'étais pas très rassuré !
Le chassis est bien malade si si, mais on va tout faire pour le "démaladiser" super J'ai accepté cette base en sachant que ce ne serait pas de la demi mesure, c'est volontaire de ma part et cette décision est motivée par mon envie d'apprendre Wink
Un truc qui m'a surpris j'ai demandé à mon ami mécano pourquoi il gardait l'ensemble moteur boîte, il m'a dit qu'il le referait car "c'était encore bon"... Il a du courage lui aussi choqué
Mille pardons Fifi dents
Ah et l’Olibrius en combi verte c'est moi Projet hot rod Rosalie - Page 2 703249
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 2:46

Ben j'ai vue 2 gus sur une caisse , mais j’ai pas vue de portes remontées ,comment dire que ça n'a pas bougé  scratch souvent les conseilleurs sont pas les payeurs .....


Projet hot rod Rosalie - Page 2 14.36
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Magnum




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2015

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 3:08

Jolie cette idée de rats rond ça me plait, vous manquez pas de cran ni de courage, chapeaux! bravo
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 3:17

Boom Boom Samedi on amène la caisse à l'atelier, je te dirais cela Wink Mais en admettant que ça aie bougé, tout peut se rattraper car les montants de portes sont quasiment inexistants Very Happy
Merci Sgt Magnum, on va faire de notre mieux ! super
Le principal étant de garder en tête que nous ne partons ni vaincus ni vainqueurs de ce projet, je l'ai commencé pour apprendre et surtout pour d'autres raisons un peu plus personnelles, mon idée est avant tout de me donner un but, une motivation pour avancer face à certaines choses, je pense que pas mal de monde comprendra ma démarche.. Sauver cette bagnole c'est un peu me sauver moi même, désolé si je passe pour un imbécile mais le jour ou je pourrais m'asseoir dedans et le démarrer pour la première fois, à ce moment là je pourrais me dire "C'est peut être ça la détermination"..
Et je ne cache à personne que les avis et idées émergeant de ce forum m'aident beaucoup, me rassurent sur certains points ! Encore une fois merci à tous super
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 3:48

Je comprend,comme dis ma new chérie ,toujours un rêve d'avance cela permet d' avancé ,se que je voulais te dire plus haut c'est qu'il a un minimum de méthode à respecter et  quoique  tu fasses de la motive y  t'en faut un max pour se genre de projet ... Ben yapluka ...


Projet hot rod Rosalie - Page 2 14.36
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 5:10

C'est sûr, et pour ça je suis entouré de gens qui sont déjà passés par mon chemin  Wink J'aime cet esprit !
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 6:17

FIF a écrit:
fifi m'offusque plus

Tu pouvais me le dire avant fif ... C'était par sympathie "Fifi", sa m'aurais pas vexé que tu me le dise, t'as le droit de pas aimé  bah

Sinon je rejoint un peu boom boom sur sont commentaire précédent ,mais baisser pas les bras les gars super

Quoi que tu fasse , sa sera toujours une expérience suplementaire qui t'apprendra des choses . Ét comme tu dit , tu part pas vainqueur , tu y crois malgres tous , et c'est la première chose qui alimente la motivation .
Tu prend pas de risque de toute façon , c'est pas une Rosalie acheter entièrement restaurer que tu va découpé , mais un sorti de terrain qui ne crain plus grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:03

l'fonz a écrit:
FIF a écrit:
fifi m'offusque plus


Tu prend pas de risque de toute façon , c'est pas une Rosalie acheter entièrement restaurer que tu va découpé , mais un sorti de terrain qui ne crain plus grand chose Wink


prendre des risques en détruisant une auto nickel ou prendre des risques en faisant un truc bien avec un tas de rouille , tout dépend de quel risque on parle .. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:38

Je parle d'un risque financier et aussi d'un risque d'en détruire une qui étais en etat . La celle sur laquel ils bossent risque pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet hot rod Rosalie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET 34' ROD CITROEN ROSALIE PICK UP
» Mon projet 2CV (le projet du forum qui avance le moins vite !!!)
» rosalie
» Citroen Rosalie
» rosalie pick-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: