KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet hot rod Rosalie

Aller en bas 
+22
apache 57
dixie
°ΔRTMΔN°
ALDORNE
ptitdav
YANNAT
rg_cup
Jeag
Sgt-Magnum
l'fonz
Furaxmotors
niko
P.J.
magicpat
Z
oldspeedflo
woodycrasy
Boom Boom
mistermerc
FIF
ACR
elpinzuti
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:46

Bonjour bonjour c'est moi le nouveau !
Je tiens à donner plus de détails par rapport à ce fameux projet pour ma rosalie.. dans un premier temps autant préciser mon idée :
J'ai donc fraîchement déterré une pauvre Rosalie bouffée par la rouille depuis 5 ans, la caisse est vachement bouffée sur tout le bas.. Et tout le reste est correct. Le châssis est quelque peu troué ça et là mais globalement ça va. Deux points d'ancrages sont cependant cassés mais tout se refait n'est-ce pas Wink
 Le moteur est déculassé depuis plusieurs années, celui qui m'a donné le véhicule en prendra les pièces en retour et me laisse le pont et la boîte (si ça intéresse quelqu'un..)

Mon idée étant de faire un nostalgia, je pense qu'il est préférable de refaire de la bonne tôle plutôt que de fibrer la voiture entière, non? scratch  (Je me permets de penser cela car nous sommes 3 sur le coup et mes deux amis sont soudeurs plieurs, c'est de suite plus simple..)
Voilà voilà, je suis preneur de tout conseil, tout avis expérimenté qui pourrait nous aider à avancer, merci et respect à vous les gars vous avez de superbes machines

Projet hot rod Rosalie 12167210

Projet hot rod Rosalie 12064110

Projet hot rod Rosalie 12092310

Projet hot rod Rosalie 12165711

Projet hot rod Rosalie 12166611

Projet hot rod Rosalie 12166810

Projet hot rod Rosalie 12166811

Projet hot rod Rosalie 12166812
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:04

Voilà la suite des photos !

Projet hot rod Rosalie 12167010

Projet hot rod Rosalie 12167310

Projet hot rod Rosalie 12167410

Projet hot rod Rosalie 12167910
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:10

bon début de projet ...
mais je félicite déjà ton langage bien phrasé et sans fautes Projet hot rod Rosalie 123160 Projet hot rod Rosalie 123160 Projet hot rod Rosalie 123160 ( çà devient rare de nos jours bah )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:14

bel enfant , des détails sur la mécanique et le reste bien sur

_________________
Projet hot rod Rosalie Metier10
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:53

vous ètes courageux, bravo super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:12

Ben sa me rappelle quand j 'ai attaqué la mienne ...... courage et patiente, j'ai mis 4 ans avant les premier tour de roue .... De toute faut bien un début ....

Projet hot rod Rosalie 13.82


Projet hot rod Rosalie 13.15
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:48

joli projet que je vais suivre sans rien perdre puisqu'il correspond à mon prochain projet ... ! dance
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:55

bravo les gars ! super
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:15

ACR J'ai eu mon Bac L, ceci expliquant cela mais en effet pour moi l'élocution c'est primordial, peu importe le domaine Wink et merci du compliment !
Merci à tous pour cette attention qui fait chaud au coeur, la rosalie de Boom Boom est dans un état similaire (bien que la mienne soit un peu plus trouée on dirait) et ça me rend heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'être lancé là dedans, certains autour de moi me traitent de fou dance
Quelque peu retardés par une colonne de direction récalcitrante, Jeudi nous séparons définitivement la caisse du châssis pour l'envoyer à l'atelier, de mon côté dès demain je commence la réfection de certaines pièces (calandre et ses tiges, vernissage du haut capot) pour ne pas perdre de temps super
Woodycrasy si tu le souhaites je peux te faire le détail de nos complications et les solutions qu'on trouve(ra) en parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:25

Merci elpinzuti, ne t'embêtes pas pour moi, je te questionnerai si quelque chose me chagrine !

Pour l'instant, j'en suis encore à affiner mon projet dans certains choix technique tout en maitrisant au mieux les coups !

Donc je compte bien me délecter en attendant de ta "rosalie" ...

D'ailleurs, dis nous en un peu plus sur tes choix, tes orientations, histoires que l'on salive un peu !!!


dribble
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:37

Bien joué les gars, un projet bien sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 0:20

bravo courage et patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 0:28

La principale remarque que j'aurai est "bon courage les jeunes"!!! Wink
Votre base est quand même bien malade... A voir les bouts de tôle manquants au niveau du soubassement...

Avant de s'attaquer à refaire la calandre, il serait bon de savoir ce que vous voulez faire avec cette base. Donnez vous une idée du projet fini, évaluez vos capacités (on apprend pas à souder sur un forum!), déterminez un budget. Mais pour moi, le plus important serait de finir le démontage, jeter aux orties les pièces irrécupérables (comme le moteur!) et sabler, nettoyer, décaper celles que vous voulez réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 1:34

elpinzuti a écrit:
Bonjour bonjour c'est moi le nouveau !
Je tiens à donner plus de détails par rapport à ce fameux projet pour ma rosalie..  dans un premier temps autant préciser mon idée :
J'ai donc fraîchement déterré une pauvre Rosalie bouffée par la rouille depuis 5 ans, la caisse est vachement bouffée sur tout le bas.. Et tout le reste est correct. Le châssis est quelque peu troué ça et là mais globalement ça va. Deux points d'ancrages sont cependant cassés Wink
 Le moteur est déculassé depuis plusieurs années, celui qui m'a donné le véhicule en prendra les pièces en retour et me laisse le pont et la boîte (si ça intéresse quelqu'un..)

Mon idée étant de faire un nostalgia,,  (Je me permets de penser cela car nous sommes 3 sur le coup et mes deux amis sont soudeurs plieurs, c'est de suite plus simple..)





bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 3:46

entre soudeur plieur et carrossier il y a une petite différence

_________________
Projet hot rod Rosalie Metier10
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 3:54

la rosalie est une très grosse auto, surtout très haute, mon conseil serait d'en faire un fourgon (delivery), et vu la taille du châssis, tu peux y mettre du costaud dedans, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 4:55

Mes choix à l'heure actuelle sont simples, je me trouve devant un dilemme  :
Soit je conserve la caisse dans cette configuration (petit top chop en prévision) et de ce fait je vernis la caisse après traitement et soudures (j'adore le petit côté rat's que ça lui confère même si ce n'est pas un vrai rat's au final)
Soit (on m'a donné cette idée hier) je recoupe la caisse pour en faire un pick up avec plateau en bois verni à l'arrière... C'est pas mal aussi, j'attends vos avis Very Happy
La calandre P.J. je l'ai commencée ce matin, ponçage et couche antirouille sur les tiges, me reste à refaire la visserie complète. J'ai également redressé tous les pocs de la partie chromée de la calandre et nettoyé l'espèce de mousse à la con qui s'était fichue dessus, et elle a déjà meilleure gueule ! J'ai aussi commencé le haut capot (je vais me débrouiller pour faire joindre les photos sur ce message) mais maintenant que j'ai poncé et traité la rouille je ne sais que faire.. Peinture noire ou vernis transparent pour ces pièces?
Le moteur ce n'est pas mon affaire, un ami mécano le refera pour lui (on va sortir le moteur et la boîte une fois la caisse séparée, ce qu'on fait Jeudi) et tant mieux en effet  Smile Nous avons déjà trié les pièces bonnes à garder et celles que nous avons ferraillé, nous gardons : l'entourage moteur, le support de malle, le support de plaque arrière, les ailes arrières et peut être ailes avant (pas sûr), le chassis, la caisse (si toutefois cette dernière s'avérait trop difficile à refaire nous pouvons bricoler avec une autre caisse plus saine du bas)
Me concernant c'est la mécanique, je peux faire quelques opérations simples en carrosserie (poncer redresser traiter) mais ce n'est pas mon fort  scratch et mes amis manieront le poste sur les conseils de deux ex carrossiers de métier qui viendront pour l'occasion (ils préfèrent "laisser les plus jeunes apprendre" m'ont ils dit  Very Happy ) le budget grandira au fil du temps je suis prêt à engager tout ce qu'il faut d'argent (même si cela doit me revenir à plus de 10 000 euros), mais ce sera étape par étape  Wink

Projet hot rod Rosalie 12167211


Dernière édition par elpinzuti le Mer 14 Oct 2015 - 5:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 4:57

un projet bien ficelé super

_________________
Projet hot rod Rosalie Metier10
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 5:16

FIF a écrit:
entre soudeur plieur et carrossier il y a une petite différence


bah dans les 2 cas le travail de la tôle ( avec un peu d'idées et d'envie , ils vont y arriver ) .. un rod est de construction simple et pour refaire juste les bas c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 5:33

ACR nous pensions refaire des tôles identiques à l'origine à la plieuse, qu'en penses tu?
Merci FIF ça fait chaud au coeur super
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 6:35

Ben si je peu te donné mon avis, je commencerais par le chassis ,avoir les organes méca et les train roulant ,c'est un trés gros boulot et sans çà pas de rod ,çà te laisseras le temps de réfléchir a ta caisse , moi je regrette de l 'avoir coupé et mis en pick up en pensant que çà me ferais moins de job,maintenant je recherche une six glaces.... Un bon channeling ,pour tes bas de caisse tu coupes au mieux , tu soude un tube tout le long cintré comme la caisse(c'est le plus chiant surtout bien sur le 2me) avec des bout de toles tu combles le vide .Les ailes av de C4 sont les plus sympa , enfin c'est mon avis ...  

Projet hot rod Rosalie 14.32

Projet hot rod Rosalie 14.33

Projet hot rod Rosalie 14.34

Si tu veux  jeté un chti coup de n'oeil , peu être sa pourra t'aidé un peu https://kruzin.frenchboard.com/t4651-el-trapan-el


Projet hot rod Rosalie 14.36
Revenir en haut Aller en bas
elpinzuti




Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Dordogne

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 6:53

Merci pour ces précieuses indications c'est précisément comme ça qu'on veut procéder ! Si tu veux bien je te recontacterais en privé pour qu'on en discute super
Personne pour me conseiller quant à mon haut capot? (Vernis sur rouille direct ou peinture antirouille noire?)
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:11

Ben pour ton capot tu sais la longueur entre ta  caisse  et ta calandre .....comme je te le dis plus haut commence par le début ton châssis, aprés montage à blanc des éléments de carrosserie,etc .... faire et refaire ne font pas avancé et sont souvent a la fin synonyme de découragement, crois moi avé le job qui à sur le châssis tu as le temps de voir pour ton capot ....Mais bon il y en a qui disent ,qui faut payer pour apprendre ,donc prend plusieurs avis et traine sur les forums pour voir comment les gars font sur leur rod, il y as des maitres en la matière  ......


Projet hot rod Rosalie 14.36
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:37

Vous avez l'air bien partis sur de bonnes bases, mais je plusois la remarque de BoomBoom...
J'ai pas trop compris ce que vous voulez faire avec la mécanique, mais je ne vois pas l’intérêt de garder celle d'origine! Je veux dire par la le moteur "rosalie" d'origine. Pour ce qui est de celui qui est encore dans votre châssis, je doute qu'il soit sauvable... Ou alors à quel prix?
Quand a savoir si vous voulez une berline ou un pick-up: que dit la carte grise???
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:19

P.J. a écrit:
Vous avez l'air bien partis sur de bonnes bases, mais je plusois la remarque de BoomBoom...
J'ai pas trop compris ce que vous voulez faire avec la mécanique, mais je ne vois pas l’intérêt de garder celle d'origine! Je veux dire par la le moteur "rosalie" d'origine. Pour ce qui est de celui qui est encore dans votre châssis, je doute qu'il soit sauvable... Ou alors à quel prix?
Quand a savoir si vous voulez une berline ou un pick-up: que dit la carte grise???


oui +1, tenir compte de la carte grise !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet hot rod Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Projet hot rod Rosalie   Projet hot rod Rosalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet hot rod Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET 34' ROD CITROEN ROSALIE PICK UP
» Mon projet 2CV (le projet du forum qui avance le moins vite !!!)
» rosalie
» Citroen Rosalie
» rosalie pick-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: