KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mohawk Motorcycle

Aller en bas 
+42
goulu
ALDORNE
balbuzard
Juva6
lowcostkustom
.l.
YOEL
ACR
ludo
el diablo 3k
woodycrasy
nali
Adrénaline
Z
Boby Boy
Boom Boom
Magic-Tonio
custom 56
hell's13
atelier bobber
prepafabz
ccharlie
caramid460
kcg
Darwinfromhell
james07
Rom$
romz49
oliv'
magicpat
l'fonz
apache 57
freepow
Furaxmotors
°ΔRTMΔN°
oliviercox
ptitdav
hoodman
oldspeedflo
niko
FIF
dixie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:16

c'est une fourche a parallélogramme déformable .
il faut donc empecher le tambour de tourner sur lui meme au freinage bien sur
mais garder a l'esprit qu'il est fixé dans le parallélogramme qui lui se déforme !
seul un montage libre du tambour permet de monter un tirant fixe prenant sur le bras arriere de fourche , en laissant la fourche travailler .
moi ça me parle vu le bordel que ça a été pour le mouvement complexe de mes vitres arrieres .... dents
au freinage la fourche plonge et sa partie arriere ne bouge pas , c'est donc le tambour qui devra compenser la course de la partie mobile en tournant ( légèrement mais quand meme .....)
ce sera plus clair et parlant en voyant ça :
Mohawk Motorcycle - Page 9 1942_h10


Dernière édition par oldspeedflo le Ven 9 Jan 2015 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:19

bon ben ...au moins c'est doublement clair !
pas vu cette page avant de répondre ..... Laughing dents
Revenir en haut Aller en bas
atelier bobber

atelier bobber


Messages : 189
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Limousin

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:27

oldspeedflo a écrit:
c'est une fourche a parallélogramme déformable .
il faut donc empecher le tambour de tourner sur lui meme au freinage bien sur
mais garder a l'esprit qu'il est fixé dans le parallélogramme qui lui se déforme !
seul un montage libre du tambour permet de monter un tirant fixe prenant sur le bras arriere de fourche , en laissant la fourche travailler .
moi ça me parle vu le bordel que ça a été pour le mouvement complexe de mes vitres arrieres .... dents
au freinage la fourche plonge et sa partie arriere ne bouge pas , c'est donc le tambour qui devra compenser la course de la partie mobile en tournant ( légèrement mais quand meme .....)
ce sera plus clair et parlant en voyant ça :
Mohawk Motorcycle - Page 9 1942_h10
T'a tout compris super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbobber.wix.com/atelier-bobber-87?fb_ref=Default
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:56

Qui pourrait m'éxpliquer pourquoi sur la photo , la cote A est plus petite que la cote B ??
Et comment , justement , calculer cette cote ??
Aux vues des photos précédentes , cette pate d'articulation , a un "rake" de cette façon scratch

Mohawk Motorcycle - Page 9 1942_h10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:11

L'oscillation de lâ patte du bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 1:15

pour diminuer l'amplitude de rotation du tambour et donc la torsion du cable qui le commande .
pour les angles c'est un peu comme un guidage de pont a bras inégaux , c'est de la géométrie qui permet de rester "a peu pres" " dans la meme verticalité pour le tambour et son cable .
a toi de tester différents "travels" de tes biellettes sans tes ressorts pour plus de facilité .
encore une fois ça me rappelle mes montes glaces ......
en meme temps il serait difficile voir dangereux de vouloir travailler tes forces ( celle appliquée par le tambour a la biellette ) en les reportant sur un "diametre imaginaire" inférieur au tambour .
esthétiquement /visuellement ça s'explique aussi pour moi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 10:41

Tout compris chef super

Yapluka siffle
Revenir en haut Aller en bas
atelier bobber

atelier bobber


Messages : 189
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Limousin

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:23

Il explique bien mieux que moi oldspeedflo bah , au moins c'est clair super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbobber.wix.com/atelier-bobber-87?fb_ref=Default
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:27

je savais que j'aurais du faire un C A P de savant de marseille .....
je le savais ........ dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:34

le seul truc qui me gene ici c'est pas tant l'inutilité de toute la partie de levier de came  qui ne sert a rien ( visiblement pour une question de course de cable due au rapport de longueurs du levier de frein , ce qui est logique ) , que le fait que son cable tire en biais dans cette position , a moins que la butée de gaine sur le tambour soit orientable/rapportée vissée ........c'est pas vraiment justifiable ni fiable .
si c'est orientable alors j'ai rien dit .
la longueur du filetage du réglage de butée est un peu exagérée aussi ........ Laughing
c'est du made in taIwan nan ? lol!
Mohawk Motorcycle - Page 9 1942_h10
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:47

Sur cette photo, le mec a peut etre prévu qu'en freinant, la fourche allait plonger un peu, du coup le tambour va tourner légèrement vers la droite et le cable ne touchera plus. bah

Sinon il va par faire long feu le cable a force. jason
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
atelier bobber

atelier bobber


Messages : 189
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Limousin

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015 - 6:10

Le mec c'est HARLEY DAVIDSON , c'est un montage d'origine sur les 750 wl d'époque , donc c'est fait pour " marcher " normalement Very HappyMohawk Motorcycle - Page 9 73418
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbobber.wix.com/atelier-bobber-87?fb_ref=Default
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:55

double came la .... Laughing
et le cable sera effectivement droit en tension de freinage .
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:13

Je pense comprendre le truc.
C est du au fait que la suspension travaille en permanence a cause des cahots de la route, que ce soit lors des freinages ou pas.
Plus le bras qui empêche le tambour de tourner lors du freinage est long, moins les mouvements haut/bas vont avoir de répercussions sur le freinage lui même qui serait saccagé.
C'est pas clair a expliquer ...

En même temps, le point d ancrage ne doit pas être trop haut.
Faut voir ça avec des positions extrêmes, comme en math.
- Point d ancrage très haut : le tambour tressauterait au rythme des cahots, dans ce cas haut ça fait "pomper" le freinage.
- point d'ancrage très bas : le bras est court et ça amène au même résultat : c'est le chaos.

Je ne suis pas sur d’être très clair, ni même d'avoir raison, mais ça donne des éléments de réflexion, ok ?
Du coup, je suis k.o.

Ça a déjà été dit, mais super boulot ! J'adore le style, j'avais une 250cc Favor 1932 a soupapes latérales a une époque Smile Moteur JAP.
Pas le même moteur, mais même gueule : https://buyvintage1.wordpress.com/page-601-1929-favor-tourisme-350cc-sidevalve/

https://i.servimg.com/u/f70/12/47/40/91/favor-10.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/12/47/40/91/marssa10.jpg


Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 5:40

la rotation du tambour n'a pas d'incidence sur la force de freinage , vu que c'est le cable qui la donne et que lui , suit le mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:19

oldspeedflo a écrit:
la rotation du tambour n'a pas d'incidence sur la force de freinage , vu que c'est le cable qui la donne et que lui , suit le mouvement .
Arf ...
Tu as raison.
Je ne sais pourquoi, je raisonnai avec le câble solidaire de la fourche, et non du tambour lui même ...
Pitain, j ai le cerval qui rouille Mohawk Motorcycle - Page 9 497992
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:37

un grand garçon comme toi .......arf ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:51

Pas mal la FAVOR , j'connaissais pas super
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:58

oldspeedflo a écrit:
un grand garçon comme toi .......arf ! Laughing
J'ai honte et sors me jeter nu dans la neige pour m'autoflageller.
ps : il fait - 19 la, et je ne trouve pas d'orties.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:10

dixie a écrit:
Pas mal la FAVOR , j'connaissais pas  super
J'adorai cette bécane !
Assembleur de Clermont-Ferrant, ils ont fait des machines a coudre ensuite et ont fermé en 1961, de mémoire.
J'ai roulé avec tous les jours un été, pour aller au boulot.
Je me suis même fait arrêter une fois par des motards de la gendarmerie parce que elle faisait trop de bruit, malgré la laine de verre que j'avais mis dans échappement ...
Crétins ... Des motards en plus ...
J'avais aussi une Automoto 100cc 1957, un Vespa 1957 peinture d'origine, et une 175cc Sansoupap 1923 ou 1925, dur a dire.
Pour cette dernière hélas, a l'époque je n'avait ni le budget ni les compétences pour la remettre en état, il manquait 2 ou 3 bricoles  ...
Aujourd’hui ça serait différent, je fabriquerai ma propre fourche, comme toi Smile
https://i.servimg.com/u/f70/12/47/40/91/automo10.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/12/47/40/91/automo11.jpg

https://i.servimg.com/u/f70/12/47/40/91/sansou10.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/12/47/40/91/sansou11.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/b84/2a6/90c/fe8/e0d/ded/114/6e1/4a9/095/fd_580x700.jpg

C'est pour ça que j 'adore ton projet. Ici au Québec on ne trouve pas de vielles motos. C'est pour ça que je me rabat sur les vieux hors-bord.
J'ai déjà pensé en fabriquer une de A a Z comme tu fait Smile
Peut-être un jour ...
Désolé du HS
/ma vie
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:41

Ne soit pas désolé , les HS sont parfois constructifs oui
La preuve , j'ai appris des choses que j'ignorai super

Pour ma part , ce qui m'a décidé a fabriquer cette bécane , c'est quand j'ai vu les prix de vente des HARLEY Mohawk Motorcycle - Page 9 561857
Comme tout les copains de ce forum , je ne roule pas sur l'or bah , alors je m'suis
dit que la meilleure façon d'avoir mon bobber , bah c'est de le construire .
En tant qu'autodidacte , j'ai choisi le homemade plutot que le crédit siffle
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:03

Bon ! c'est un peut la  galere a trouver le bon reglage scratch

Voici pour illustrer une photo avant compression de la fourche

Mohawk Motorcycle - Page 9 Dscn5210


Et voici maintenant apres compression

Mohawk Motorcycle - Page 9 Dscn5211



Mohawk Motorcycle - Page 9 Dscn5212



Mohawk Motorcycle - Page 9 Dscn5213




L'equerre graduée devant me sert de repère pour visualiser le déplacement du tambour
On voit bien sur les photos que lorsque l'on freine , le tambour se déplace legerement vers l'avant .
Environ 10 mm ,Je n'arrive pas a " regler" mieux que ça la patte de fixation tambour/ fourche
En espérant que ça puisse aller comme ça ??
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:38

Vue la déformation géométrique, c'est obligé.
Y'a pas de raison que ça pose un problème ... Les anciennes étaient faites comme ca, et ca roulait.

M'enfin .. Me semble.

Des zimages ici :
http://www.chopperhandbook.com/springbuild.htm

Voir les figure 14 15 et 16, mais le gars n'a pas l'air alarmiste.
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:41

Quand on regarde les tof , page d'avant .

Les boulons en haut et en bas du tambours font une ligne verticale qui passe entre ton axe de roue et le premier axe de bras de suspension .

L'équerre au cul de ta patte devrais être plus basse et se coller a l'arrière si tu mets moins d'angle , et tu devrais obtenir , cette ligne verticale en arriere d'axe de roue .

Je sais c'est pas très claire dents


langue nali Laughing


Dernière édition par Furaxmotors le Ven 27 Fév 2015 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:58

tambours font clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mohawk Motorcycle   Mohawk Motorcycle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohawk Motorcycle
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLASSIC CAR & MOTORCYCLE SHOW Janvier 2014 ( Calvados 14 )
» CLASSIC CAR & MOTORCYCLE SHOW Fevrier 2014 ( Calvados 14 )
» CLASSIC CAR & MOTORCYCLE SHOW Mars 2014 ( Calvados 14 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: