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 Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"

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MessageSujet: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:03

MON FORD B........ 2eme PARTIE . Pour ceux qui souhaiteraient voir et lire la construction depuis le début du commencement  dents  cela démarre ici :

https://kruzin.frenchboard.com/t9080-mon-ford-b-un-32-new-traditionalist

........... voici la suite des aventures  Very Happy 




l'fonz' a écrit:
tin' c'est beau ! Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 123160 
tu poli avec quoi ma poule ?

comme pour polisher les voitures ! mais on peut dire qu'il y a 3 sortes a ma connaissance =
1-PATE a POLIR (AVEC du grain a l'interieur) pour attaquer une teinte tres oxydée
2-LIQUIDE a POLIR (AVEC du grain a l'interieur) pour peinture bien fanée
3-LIQUIDE a POLISHER ( SANS grain / finition) pour faire briller ou traiter la peinture
Bien sur y'a d'AUTRES applications et usage selon les besoins !
j'ai fais l'alu avec le 2eme mais je suis sur que chacun a sa solution "miracle" Twisted Evil


Dernière édition par rg_cup le Mar 17 Déc 2013 - 0:29, édité 1 fois
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deucheman




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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:01

rg_cup a écrit:
l'fonz' a écrit:
tin' c'est beau ! Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 123160 

tu poli avec quoi ma poule ?
comme pour polisher les voitures ! mais on peut dire qu'il y a 3 sortes a ma connaissance =
1-PATE a POLIR  (avec du grain a l'interieur) pour attaquer une teinte tres oxydée
2-LIQUIDE a POLIR (avec du grain a l'interieur) pour peinture bien fanée
3-LIQUIDE a POLISHER ( sans grain / finition) pour faire briller ou traiter la peinture
Bien sur y'a d'AUTRES applications et usage selon les besoins !
j'ai fais l'alu avec le 2eme mais je suis sur que chacun a sa solution "miracle" Twisted Evil 
Ou comment te faire ch*** pour pas un rond, tu aurais du passer à la maison récupérer mes tampons de polissages avec les pains de pâte chaise 

En tous cas super beau travail! love love love love 

@+
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:05

dribble 
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:23

merci les amis
Après l'aluminium retour au métal et au MIG . Pour intégrer le bac a batterie au plancher de la coque , cela passe par la modification de la traverse centrale . Tracage , découpe d'un morceau de cette dernière ..........

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Vdull0

..... soudure de 2 écrous et création de 2 cornières avec pour l'une également 2 écrous prisonnier et des perçages oblong ainsi que sur le bac , ce qui permettra des réglages Gauche/Droite et Haut/Bas car cela passe proche du tirant Gauche du pont Neutral 

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 57j9i9

Bac en place , place aux soudures et ajout de petites pattes latérale du au recul de la partie de traverse

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" U0xkjn

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Zivscr


Dernière édition par rg_cup le Ven 18 Oct 2013 - 16:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMar 8 Oct 2013 - 4:04

La cisaille puis la disqueuse vont m'aider a réaliser la 1ere découpe du plancher pour laisser passer le bac a batterie........

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Fhz552

......sans oublier de reformer chaque bout de moulure .

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Dmte90

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Fsfuy6

Un soyage a l'aide de la moulureuse sera nécessaire pour passer au dessus de la cornière qui tient le bac a batterie (voir 5 photos précédentes) La tôle de plancher plaque bien et l’étanchéité du soubassement est ainsi préservée

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" S6s14y


Dernière édition par rg_cup le Mer 9 Oct 2013 - 2:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 9 Oct 2013 - 2:24

A l'opposé du bac a batterie , il faut également découper et créer une trappe (rapide) pour le remplissage et surveillance du niveau du maitre cylindre . Découpe et perçage de 3 bande de tôle qui vont être soudées par bouchonnage . Les bouts de moulures reformée sont nécessaire pour souder a plat

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Znlpxh

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Lo1vo2

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Ss36hg

La tirette de veilleuse/code est livrée avec un bouton alu . L'ayant remplacé par un SoCal , je le réemploi pour ma trappe en le perçant a du métrique Wink 

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Xnyu0e

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Zaye1w
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:50

tu fais un travail de malade love super 
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:37

super taf super 
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 2:14

il en est tellement tout émotionné que le remy se met a poster en double ptdr 
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http://speedy07.skynetblogs.be/
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:15

graillon a écrit:
tu fais un travail de malade love super 
.........je (me) guérie en soignant au mieux la finition  langue 

Pour tenir la trappe , 2 petits morceaux de rondin effilé et arrondi remplirons une fonction de charniere/butée coté traverse tandis qu'a l'opposé un écrou prisonnier (soudé) permet le vissage d'une vis papillon (en bronze trouvée dans ma caisse de vieillerie Wink )

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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:09

avec une rondelle "fendue resserée " tu peux meme te passer de la poignée alu et te servir du papillon pour tirer .
pas fan du bouton alu tu l'auras compris .....Laughing 
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 16 Oct 2013 - 1:26

encore mieux
http://www.fix-in.com/535-large_default/anneau-cuvette-ronde-pice-de-fonderie-poli-inox-a4-aisi-316.jpg
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nali

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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 16 Oct 2013 - 1:30

Il faut voir chez les vendeurs d accessoires pour bateaux. Il y a des merveilles, généralement en inox.
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 16 Oct 2013 - 5:17

j'ai mis des liens dans piquer des pieces aux batos !
je pense qu'il l'a vu ....
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:37

Il y a un topic la dessus ? Je n ai pas vu.
Désolé du HS.
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battaju

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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:05

Bon, ben on ne peut qu'être admiratif devant le boulot exécuté. Moi, petit carrossier issu de la génération poubelle, je suis frustré de ne pas savoir faire le quart de cela. Quand je pense que sur un autre fofo j'ai crié au scandale car des sagouins redressé avec de la choucroute (mastic polyester) et lorsque je lis toutes les pages de ce post (68), je me sent comme un vulgaire changeur de pièces, je peut vous assurer que cela remet les pierres sur terre ( il me reste encore beaucoup a apprendre)

Un grand merci pour toutes tes photos patiemment expliquées, n'en deplaisent à certains.

Juste quelques petites questions:

- Tu as dit que la roulette anglaise était facile à faire pourrais tu nous faire un p'ti tuto?

- Question qui fache apparemment puisque personne ne l'a posée directement (et oui en France on parle pas argent, c'est sale)
Pourrais tu nous donner une fourchette de prix pour faire l'acquisition de ce monstre?

-Question homologation, comment fais tu pour faire immatriculée cette (future) beauté?

Voilà c'est tout et longue vie à ce projet.
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyVen 18 Oct 2013 - 5:08

Ah oui tiens ! Bonne idée pour la roue anglaise!
Je rêve de pouvoir m'en offrir une mais les prix Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 561857 

Donc si t'avais 2 seconde et demi hors taxe pour nous expliquer la fabrication sa serais cool super  ( si c'est payant , tu vois sa avec arty au hasard pour le règlement dents )
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:14

ha oui flo , c'est certain il y a des idées a prendre de partout ! bien la poignée en equipement de bateau !
je prendrais le temps de repondre + tard aux questions........concernant la roue anglaise c'est pas sorcier : du tube carré pour le bâtit , du temps sur un tour pour usiner des galets ou olives et une roue de recup' ou usinée : c'est pas les infos qui manque sur le net !
en voici :  
https://www.youtube.com/watch?v=Pko0RAqvFX8
et ca pour donner une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=R34Eh_07ihs
.................enjoy Very Happy Wink Wink


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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:25

ha oui aussi avec un vieux pistolet/burin pneumatique que j'ai acheté aux puces pour 10 euro je compte me faire ca egalement :

https://www.youtube.com/watch?v=5pZVsPbUncc

On trouve des pédales pneumatique pour une grosse vingtaine d'euro , quand a la ferraille .............. récup-récup tout simplement ! dents 
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:09

pour revenir aux questions precedentes , il faut bien comprendre que chacun devient un cas particulier puisque c'est du sur mesure ! prenons l'exemple d'une chaussure ?! tu as une bonne marque a 60euro mais aussi du bon rapport qualite/prix pour la moitié ! mais aussi tu mad'in china a 10euro quand encore tu ne la trouve pas en "déstockage" sur un étal de marché soldé a 6 ou 7euro ............... totalement a l'opposé , a l'extreme il existe du "sur mesure" fabriqué a la main par un artisan francais avec des materiaux "noble" ....a TA mesure pour 600 !
si tu relis ma 1er page tu vois que j'ai choisis uniquement de la bonne piece pour un tarif égal d'un rod tout fait et importé.....voir EBmotors pour la "tranche" et c'est un choix , MON choix murement reflechis . un exemple ? transpose ca sur une coque , ca nous donne une coque poly mad'in uk 1er prix a 1500£ moulé d'un bloc sans porte et trés peu de couche de fibre ! puis du 4000/5000euro avec les ouvrants de bonne qualité mad'in UK ou france (hé oui!) puis du produit haut de gamme a 8000/9000$ mad'in USA. pour les 3 modeles : structure en metal obligatoire pour tenir tous les ouvrant et rigidité de coque qui s'ajoute a env (selon constructeur) 1000/1500euro plus les cartouches de mastic pour les joindre ! a l'opposé coque métal de 9000 a 11000 $ (pas de structure , pas de cartouche mastic .........moi ca m'a fais reflechir 15 fois ! d'ou mon choix........surtout en écoutant des gens qui sont passé par la ; ce qui m’amène a ta 2eme question . Je me suis inscris a la FSRA et j'ai souscris un contrat assurance pour véhicule modifié
Ceci etant dis je suis certain que je vais me faire (encore) des copains a écrire tout ca mais a un moment donné faut arreter la politique de l'autruche et brosser chaque forumiste dans le sens du poil et appeler un chat , un chat !!! Dites moi combien vous investissez dans une aronde ou une 403.........moins en quantité de billets , c'est certain mais combien en temps et en energie ?????? et ca beaucoup ..... mais alors beaucoup l'oublient . ce qui est TRISTE car combien de projets je ne vois pas arriver au bout ?? combien sont a une (hypothetique) vente........la encore j'ai ma propre experience et SURTOUT ecouté celle des autres : acheter un train AV a 1500 c'est "presque" pas cher quand tu vois la qualité , la conception et eviter de gacher de l'essence a aller de telle casse a telle casse pour le completer d'un boulon ou silent bloc et se retrouver au final avec de toujours que de l'occase !! le mot de la fin de ma grand-mere qui disait en patois (ecris en "phonetique")
"bon marchat , tcher vous vin".... : bon marché , cher te reviendra !
j'ai écouté la parole des anciens......... Very Happy pas question de donner une lecon , juste une vision , une autre piste a explorer d'autant que je suis passé par la "base" une aronde et 25 ans plus tard + un credit , j'ai sauté le pas ............. merci mammie dents 
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:31

Je suis tout a fait d'accord avec toi, effectivement en France il ne faut pas gagner d'argent et même si tu as fait un credit pour ta passion certains ne le comprendront pas.

Pour ton assurance je comprends mais cela te donne le droit de rouler vis à vis des forces de l'ordre?
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:07

........tout autant que n'importe quelle voiture moderne avec 4 jantes alu en 18' bah  . C'est la france....Tient pour l'anecdote toi qui est carrossier lorsque tu repeins d'une autre couleur une auto le proprio devrait faire une declaration auprès de la pref. ! Qui le sait et qui le fait ????


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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:10

remy ,tu oublie qu'il faut, pour repeindre une auto d'une autre teinte que celle d'origine ,il faut demander l'autorisation aux constructeurs et de la drire (si la couleur n'est pas au catalogue du dit constructeur) ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 

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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:27

............c'est a peu pres ca , effectivement What a Face On peut meme ajouter qu'il y a une "couleur" absolument INTERDITE ............c'est l'aspect chrome ! du metal chromé en carrosserie exterieure je ne connais pas (?) mais de vieille voiture de course avec tolerie en alu brut beaucoup + mais tres peu en alu poli , d'ou l'interdiction a cause des reflet et de l'eblouissement avec le soleil . D'ailleurs le design de l'ami 6 decoule de ce principe. Une personne qui ferait un "covering" chrome serait un ......... delinquant chaise lol! 
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:09

Ok, et pour le contrôle technique? Desolé mais je ne savai pas que l'on pouvait avoir une assurance pour ce genre de véhicule modifié, alors j'aimerai en savoir plus.
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MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty

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