KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"

Aller en bas 
+70
GaF
203 pick up
caramid460
wild merc
MaluS
bluesy'manu
Fabulous Fab
graillon
ALDORNE
gilles 49
romz49
Ricky
matford69
VadorLhooq
gotthenoise
radikal_speedshop
pyroman
gibzat
zamac
Kustom Chrome
onclesam
jey-pinstriping
Greg L.
nali
P.J.
Gilles
YOEL
ACR
ludo
Requiem
FORD 57
funrat
daywalker
speedymobile
kool kruiser
Jeag
magicpat
martial
vintage-rod63
stève72
prepafabz
tri.chevy
jeffV8
l'fonz
alcorack
SW
heretik
deucheman
chris1968
gotthenoisette
Mr Greazz
°ΔRTMΔN°
Anprore
niko
ChevyDave
oldspeedflo
Mr.HorsePower
Boom Boom
LC
YANNAT
Magic-Tonio
oliviercox
dauphinomaniac
hoodman
el diablo 3k
Auré
Z
FIF
fifree
rg_cup
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:10

Salut a toutes et tous !
Comme je vous l’annonçais il y a quelques semaines en "présentation" , c'est fait  Very Happy :
https://kruzin.frenchboard.com/t8480-pas-so-cal-mais-so-fra-south-france
Je réalise l'un de mes rêves mécanique , un FORD 32 .........comme aux USA ! Retour en arrière .
Depuis mon adolescence j'ai découvert l'univers de course auto , du Rod et du Custom . Mon désir de custom sera comblé lorsque je roule au volant de mon........Aronde en '94 après 6 ans de travail ! la passion auto devenant de + en + forte l'envie d' un projet Rod se fait sentir . Hélas ce genre de réalisation ne s'improvise pas ! il faut de la place , du temps et encore plus de compétences, oui beaucoup plus ..........de tout :roll:D'autres projets comblerons ma soif automobile : des courses en VW cup et quelques travaux sur d'autres autos m'enrichissent de connaissances mecanique Very Happy Une quinzainne d'années s'ecoulent et n'alterent pas mon envie de rod...........oui mais lequel ? Un rod sur base francaise ou USA ?? :scratch:Le web  apportera la reponse definitive  , je decouvre internet et la facilité d'acces aux boutiques americaines qui proposent un nombre incalculables de pieces detachées ; quelques clics permettent de voir des vehicules a la vente........les mois passent et je commande directement aux US des bouquins . Je recois tour a tour des livres sur l'histoire du hot-rodding et sur les techniques et solutions mecaniques employées . j'apprends et me passionne pour cette periode années '40 & '50 . Etant interressé de competition auto , je m'oriente d'autant plus vers ce passé "racing" sur les lacs assechés et salés.........ce par quoi l'univers du hot-rodding est né !!! les voitures sont modifiées selon des critéres esthetiques et mecaniques biens definis . Je suis définitivement contaminé :je veux posseder ce genre d'engin !! :bounce:Entre les Ford T , A ou B mon coeur balance pour ce dernier ! ce sera un 32 . Avec un dollar bas , cela me renforce dans l'idée que c'est accessible......mais pas pour tout de suite car j'ai d'autres projets auto en attente. j'en reste là! Helas c'est bien connu ,chassez le naturel et il revient .........au galop
Ma femme me connais trop bien !
-"Tu manges hot rod,tu bois hot rod ,tu penses hot rod ,tu dors hot rod ,et si tu sautais le pas?"
-"Houlaaa ! si cette decision me fait extrêmement plaisir , en connais tu les difficultés ?"
-"Et si tu posais les questions concernant l'importation a ton copain JEF"
-"...................heu , oui pourquoi pas , tout du moins se renseigner ?!"
Direction Jonquieres dans le Vaucluse ou JEF m'accordera un après-midi ;il écoutera mes questions , j'ecoute ses nombreux conseils....et me fera faire des essais des rods presents sur son parc auto . Cela permet de comparer et comprendre les avantages ou inconvénients d'un train avant avec hairpin ou 4 barres entre autre...... Ha il s'est y faire le bougre ! dents maintenant je veux ROULER en 32 !!! Very Happy.........et ma femme est d'accord !!! je la remercie encore enormement  Embarassed  Apres plusieurs semaines de réflexion la decision est donc prise ! Mon métier de carrossier m'attirant irrésistiblement vers une coque tole le choix s'impose de lui même : a budget egal d'un 32 roulant (mais coque poly) je m'oriente pour une base en pièces détachées a construire avec coque metal. La commande est signée chez JEF , il ne restera plus qu'a attendre........ Rolling Eyes


Dernière édition par rg_cup le Dim 23 Juin 2013 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifree

fifree


Messages : 227
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:20

super!!!vivement que je te vois avec sur avignon bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fifree2.skyrock.com/
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:44

un projet à suivre Wink

_________________
Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:59

Ooooooh pinaize, ça sent bon tout ça dance
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 40
Localisation : Ales

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:10

cool pour toi! elle fait rêver cette histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:42

Étant fan de So-cal je m'inspire énormément de leurs travaux et réalisations sur ford 32..........d'ailleurs le titre de ce post se réfère a leur catalogue !
Voici les grandes lignes de ce projet :
train avant et chassis So-cal  pour mécanique SBC , pont 9' currie , coque brookville radiateur walker , compteur SW , faisceaux elec. american autowire , colonne et volant limeworks , feux & phare bob drake , levier de vitesse & frein a main lokar ainsi que tout un tas d'accessoires ;des choix dictés par la qualité , la performance et la sécurité !!!!!! .......et le look en plus  dribble !! Avec ce type de pièces la déception et le doute ne peut pas exister puisque l'on achète aussi 60 ans d’expérience et de savoir faire  Very Happy
J'ai (la chance!?) et l’inconvénient de passer beaucoup de temps au sein de mon travail ;ces solutions me permettront d'avancer plus vite ; enfin.................. vite dit  dents  
1ere étape pour JEF : trouver un garage comprenant nos attentes , compétant , se trouvant sur Los Angeles qui accepte d’être le point de chute de tout ces cartons bien remplit et pré-assembler le châssis avec ses trains Av-Ar afin d'y poser la coque dessus et ainsi facilité le transport sur remorque via le port de L-A !! siffle
bravo il a trouvé ! il a trouvé chez Troy LADD de Hollywood Hot Rod (ou H-H-R) un allié de qualité ! merci encore JEF :  http://www.jfauto.com/
j'ai demandé a l’équipe de HHR m'envoie des photos en cours d'assemblage

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Qp5vgf


Dernière édition par rg_cup le Lun 24 Juin 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:00

Parrallelement j'organise chez moi un rangement poussé pour acceuillir le 32 : vente de pieces de cox qui me reste , mon combi s'en va vers de nouvelles aventures....je construis des étagères pour poser les pieces du 32 qui arriverons en premier. En attendant de le voir en vrai je suis devant mon ecran a contempler ma nouvelle fiancée.......aprés madame bien sur Embarassed

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Fklr19

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 31cmhs


Dernière édition par rg_cup le Lun 24 Juin 2013 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:50

c'est beau

_________________
Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Metier10
Revenir en haut Aller en bas
el diablo 3k




Messages : 655
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Localisation : soultz ( haut-rhin)

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:02

super
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:13

ça fait envie ! Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 402471
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:19

la vache ca fait envie effectivement dance
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5054
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:19

jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:25

Roadster, coupé ou break ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:45

que dire .......... WHAOOUUU !!
( un gros plan du train avant pour rêver ? drunken )
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:01

Merci mais sachez que je n'en reviens toujours pas !!! Cela a encore un coté sur-réaliste de posseder une bestiole comme ca  Shocked Enfin , disons que mon banquier sait bien tous les mois que c'est trés réaliste....lui !!!! :dents:quoique pour moi...... pale aussi!!!

Magic-Tonio a écrit:
Roadster, coupé ou break ?  What a Face

quelle question ?!! le plus sportif de tous voyons , trés cher  dents la reponse en image

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" V00uj4

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 0vt0ly


Dernière édition par rg_cup le Lun 24 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LC

LC


Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 32
Localisation : Saone et loire - au fin fond de la quambrousse

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 10:30

la suite!!! dribble dribble dribble Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 123160
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 12:44

Hollywood Hot Rod n'assemblent pas que le mien........évidemment cela se fait sur quelques semaines ; mais ils ont fort a faire car JEF leur passe également commande pour son nouveau projet personnel d'une 2eme coque Brookville...... mais surtout cette dernière recevra un "sectionning" Shocked .Vous pouvez voir ce vehicule en cours chez lui en page 26 a 33 du magazine français "Rod & Kustom" N°22 . Ce type de travail necessite en plus d'un sacré coup de main de tolier-formeur du..... temps ce qui retardera l'expedition du mien , pas grave car outre le fait d'amenager les étagères et l'atelier , j'apprends des subtilités et des details techniques Smile
Car pour des raisons pratiques les 2 véhicules seront envoyés ensemble dans le meme container Smile .....JEF m'a confier qu'il revait du jour ou il en ouvrirait les portes avec l'alignement de deux 32 a l'interieur dribble
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 12:55

Whouaaaaaaaaaaaa !!!!! the dream ,ke de la belles piéces .......................putain me serais fait monter un Sedan de fou ,enfin comme tu dis les projet cet bien ................mais là fo y mettre au moin une coui... dents

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 25.20
Revenir en haut Aller en bas
Mr.HorsePower

Mr.HorsePower


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2012

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 13:32

Cela ma l air bien jolie tout ça!!! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 13:42

ça l'est pour l'avoir vu en vrai , quel beau matos ..... dribble
pis la caisse neuve en tole .....c'est invraisemblable pour un amateur de ferraillle comme moi . Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" 123160
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 13:46

choqué choqué ...je veut mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 14:09

c'est pas un probleme !
j'ai envie de tuer ! dents
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 14:13

pffff, encore un roadster '32!! Rolling Eyes
mainooon, jdécooonne, whâââ quel panard! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 14:16

oldspeedflo a écrit:
c'est pas un probleme !
j'ai envie de tuer ! dents

Salo, tu le ferais en plus ... chaise
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" EmptySam 29 Sep 2012 - 14:20

Tin, j'suis passé 2 jours à côté de ce post affraid

Faudrait nous filer quelques tuyaux sur ta méthode pour faire passer çà si facilement à la future passagère du 32 dribble (tu te dépenses BEAUCOUP ou ......au contraire tu fais abstinence depuis longtemps ??? Suspect ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"
» moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin
» rech chassis de ford A ou ford 27-29 pas trop dead sans cg!!!
» Ford 1965 & FORD 1967 à vendre en Rhône Alpes
» Recherche V8 ford flathead et pieces ford vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: