KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème de démarrage sur versailles

Aller en bas 
+8
ACR
ptitdav
nali
boulef
Le yeti
oliviercox
°ΔRTMΔN°
Norco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:55

Le truc a 40 roro, c est vrai que c est pas cher. Mais regarde bien, c est un truc fait maison.
Quitte a investir, tu mets 100 roros, tu as un Pertronix, marque qui a fait ses preuves, et tu es tranquille.
Pour 60 de difference, ca vaut la peine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:11

Tete de delco est.neuve, c'est un truc senser mieu demarrer meme bougie humide. Enfin me souvient plus trop. Ce soir je prend une photo de sous le capot. Sa sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:12

désolé pour la qualité de photo

Donc la bobine. Les cables ont l' air récent.

problème de démarrage sur versailles - Page 2 20130420193843

problème de démarrage sur versailles - Page 2 20130420193854problème de démarrage sur versailles - Page 2 20130420193906problème de démarrage sur versailles - Page 2 20130420193937

Les cables de bougies sont neufs, les charbons de l' allumeur ont l' air encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:14

Je sais pas si vous voyez mieux mais la tete de delco est équipé d' un truc qui est sensé augmenté ton intensité d' étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:29

Tu as le détail ?
Parce que la on touche a la magie noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:41

Norco a écrit:
Je sais pas si vous voyez mieux mais la tete de delco est équipé d' un truc qui est sensé augmenté ton intensité d' étincelle.

enléve ce systéme et sépare les fis de bougies qui sont scotchés scratch

c'est quelle bobine cà drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:02

Norco a écrit:
Je sais pas si vous voyez mieux mais la tete de delco est équipé d' un truc qui est sensé augmenté ton intensité d' étincelle.

Comme Alain, je dirai; enlève ce truc, ça ne fait que perturber le bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:55

c'est un éclator . Laughing on en a parlé sur le forum simca ....
ça augmente le voltage pas l'intensité , c'est un simple "pont" .
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:00

Tiens, je viens de remettre un sujet sur l'allumage, ici.

Ça pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:02

oui mais l' eclatator y fait ptete plus sont boulot
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:17

Si ca augmente le voltage, alors c est un transfo et ca fait perdre en intensité sauf erreur.
Je serai curieux de savoir comment ca peu améliorer le fonctionnement d un allumage si il est défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:27

merci Jeag, j' ai pas tout lu. Mais je vais le faire. Sa m' aidera surement.
J' ai acheté cette voiture il y a moins d' un an. Je l' ai acheté avec "tout l' allumage neuf" donc bon quand je suis arrivé devant la voiture je me suis " ah ouais quand meme Shocked "
Donc a mon avis l' éclator doit encore faire sont boulot s' il est pas si vieux que ça. Après, comment vérifier...?

Je devais la sortir ce matin, et la je branche la batterie, la masse commence a chauffé, faut contact, je vois pas d' où sa vient... tsss comme si les galères d' allumage suffisait pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:31

alain concept racing a écrit:
Norco a écrit:
Je sais pas si vous voyez mieux mais la tete de delco est équipé d' un truc qui est sensé augmenté ton intensité d' étincelle.

enléve ce systéme et sépare les fis de bougies qui sont scotchés scratch

c'est quelle bobine cà drunken


nali a écrit:
Si ca augmente le voltage, alors c est un transfo et ca fait perdre en intensité sauf erreur.
Je serai curieux de savoir comment ca peu améliorer le fonctionnement d un allumage si il est défectueux.


Je sais du tout le modèle de bobine. Mais oui elle est sympa comparé a une toute noire...

Sinon pour ce truc, beaucoup de gens m' ont dit que depuis qu' il avait msi ce truc, finit les problèmes de démarrage, c' est vraiment le top. Enfin moi c' est surement que mon problème vient d' ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:50

Ah scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:57

un truc simple aussi qu' on fait jamais ou rarement : desserre la fixation du fil de masse gratte l' oxydation met un peu de gras et resserre ta tresse de masse
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:12

bah voyant le problème, c' est se que j' ai fais ce matin. Mais la tresse de masse a l' air d' origine. La changé ferais peut etre pas de mal non plus.

Alala quelle idée d' acheté une voiture d' occasion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:23

je relisait le post depuis le début tu dis les fils de bougies ta bobines etc ont l' air récent ça c' est vite dit

si ton auto réussi a démarrer regarde ton compartiment moteur mais dans l' obscurité parfois ça donne des surprises tu voit des étincelles qui s’échappe de partout

Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:48

ptitdav a écrit:
je relisait le post depuis le début tu dis les fils de bougies ta bobines etc ont l' air récent ça c' est vite dit

si ton auto réussi a démarrer regarde ton compartiment moteur mais dans l' obscurité parfois ça donne des surprises tu voit des étincelles qui s’échappe de partout



alors fil de bougie, oui, c' est récent. Gaine transparente et le cuivre a l' air vraiment récent. Par contre pour la bobine... Rien de sur, d' après le mec oui mais bon... Il m' en a dit de toute les couleurs quand je l' ai acheté. J' y connaissais rien donc je me suis aperçu de certaine chose plus tard. Bref.

Sinon je vais essayé de bossé sur ce faux contact. Et je ferais le test de la faire tourné dans le noir. D' un coté j' espère pas, j' ai fais 800 bornes avec l' année passé pour la ramené. En général étincelle d' en compartiment moteur.... sa sens pas forcément bon.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:53

Bof ...
A moins que le carbu fuit, les risques sont minimes.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 2:06

moi j' ais failli foutre le feu a mon ancienne dodge j' ais fais la connerie de démonter les 4 bougie d'un même coté pour vérifier si y avait de étincelle et quand le copain a mis le coup de clé çà a enflammé le compartiment moteur heureusement y avait le jet d' eau a porter de main depuis je vérifie bougie par bougie
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 3:49

de l'eau sur le feu .... bravo bravo bravo bravo

il y a qu'un seul endroit ou celà marche , c'est dans une casserole pour faire cuire des nouilles ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 3:59

Norco a écrit:
salut,
j' ai pas mal de soucis d' allumage sur ma versailles. Elle craque toujours après 5 ou 10 min d' acharnement. Parfois, je la pousse, c' est plus rapide quand elle veut rien savoir. Enfin bon, c' est pas agréable de prendre sa caisse et de savoir que c' est encore la galère pour la faire démarré.


Merci.


message de la 1ére page scratch

moi je comprends plus rien bah dans tous cà !! alors pour tenter de trouver le soucis de base , il faut tout reprendre à 0 .....
--- depuis le début du poste , dis nous ce que tu as fais et pas fais en réalité scratch parce que là cà par en qu......es oui


ps = en relisant , on pourrais méme penser au démarreur ( faible ou à la masse siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:09

j' ai trouvé mon faut contact! les clignotants qui ont été rajouté et qui fonctionne mal, tres mal. Donc débranché. Un soucis de moins, enfin se mi réglé.

tout a l'heure je la sors. Je regarderais sous le cabot dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:16

alain concept racing a écrit:
Norco a écrit:
salut,
j' ai pas mal de soucis d' allumage sur ma versailles. Elle craque toujours après 5 ou 10 min d' acharnement. Parfois, je la pousse, c' est plus rapide quand elle veut rien savoir. Enfin bon, c' est pas agréable de prendre sa caisse et de savoir que c' est encore la galère pour la faire démarré.


Merci.


message de la 1ére page scratch

moi je comprends plus rien bah dans tous cà !! alors pour tenter de trouver le soucis de base , il faut tout reprendre à 0 .....
--- depuis le début du poste , dis nous ce que tu as fais et pas fais en réalité scratch parce que là cà par en qu......es oui


ps = en relisant , on pourrais méme penser au démarreur ( faible ou à la masse siffle )


Alors, j' ai rien fais sur la voiture mais l' ancien proprio qui la retapé, a changé, bougie sur, fil de bougie, éclator. Pour le reste démarreur, je sais pas pareil pour la bobine.


J'y pense aussi maintenant. Comme je l' ai dis avant, le démarreur décroche des fois et tourne dans le vide. Vous savez de quoi ça peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:37

mais bon tout ça c' est des pièces qui s' usent comme le mec qui te dit les frein sont neuf je les ais changer ya 10 ans
la voiture part par la route ( j' habite en haut d' une cote )
la voiture a toujours dormi a l' abri (ouais sous un arbre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur versailles   problème de démarrage sur versailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage sur versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» mon pick up
» Ampérage au démarrage??
» Démarrage d un projet "originale"
» Question relais de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: