KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Fab's Mona 4

Aller en bas 
+26
niko
caramid460
gibzat
Jul
hemirat
Zed
josé 203
Gilles
pyroman
Greg L.
Z
oldspeedflo
tri.chevy
elwoodblues
gilles 49
FIF
ChevyDave
dixie
ACR
el diablo 3k
Jeag
Boom Boom
VadorLhooq
°ΔRTMΔN°
P.J.
Fabulous Fab
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:39

houla Shocked bonjour le travail

comme gille ne surtout pas top chopper tu va y passer 10ans

perso je passerai la carrosserie a l'huile s'est tous .
tu monte une mecanique plus resente et sur avec de bon frein pour cela tu ma cas regarder et refaire ce qu' fait gille super
ce rod roule depuis 25 ans
rien que faire que ca tu en a pour 3ans oui
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 3:56

hemirat a écrit:
houla Shocked bonjour le travail

comme gille ne surtout pas top chopper tu va y passer 10ans

perso je passerai la carrosserie a l'huile s'est tous .
tu monte une mecanique plus resente et sur avec de bon frein pour cela tu ma cas regarder et refaire ce qu' fait gille super
ce rod roule depuis 25 ans
rien que faire que ca tu en a pour 3ans oui

Euh... scratch Merci Hemirat mais c'est pas très encourageant tout ça...
Finalement, je vais pas la top-chopper et je vais même pas la transformer... What a Face
J'ai pris contact avec le forum des renault d'avant-guerre http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/index.php et ils m'ont expliqué que j'ai un modèle, certes basique mais pas courant de nos jours dans les rencontres d'anciennes.
Je m'en vais donc rejoindre le monde des restaurateurs...
Je suis heureux d'avoir fait un passage sur Kruzin mais sauver Mona et mon seul but maintenant...
Encore merci pour l'accueil et à bientôt sur la route...

Sad


...





Mais non, j'déconne lol!
chaise
Bon, effectivement le top-chop va pas être simple avec ces élèments en bois qui se soudent pas scratch mais je ne vais pas baisser les bras à peine la base achetée...
Je vais utiliser mes années d'expèrience en menuiserie et faire appel à un pote menuisier pour avoir son avis et voir ce qu'il est possible de faire. De toute façon, la plupart des pièces ou renforts en bois doivent être changés (pourris ou abimés), donc oui, j'ai du taf en perspective... mais rien d'impossible, je pense.
Sinon, ben j'en ferai pas et me concentrerai sur le reste.
Après tout, un rod pas top-choppé, ça peut être joli aussi

Ayant bosser tout le W.E, j'y retourne demain pour continuer à démonter, faire de la place dans le box...
Parce que j'ai pas le choix pour l'instant, elle reste au box...
Faire un rod dans 20m2, ça va être un sacré défi !
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 40
Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 3:59

'tain j'ai eu peur !!! Laughing
allez courage jason
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacdeneuch.ch
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:15

Fabulous Fab a écrit:
ChevyDave a écrit:
J'ai un 4 cyl. 1l.9 d'Opel avec tous ses périphériques sur train avant complet avec radiateur et pont complet avec arbre, à vendre ... siffle

C'est gentil ChevyDave, je note la proposition dans un coin, on ne sait jamais, pas encore décidé sur le choix du moteur...
Mais MP quand même

une mona... moteur 4cyl opel... ça me rappelle quelque chose! siffle
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:43

Fabulous Fab a écrit:

Bon, effectivement le top-chop va pas être simple avec ces élèments en bois qui se soudent pas scratch mais je ne vais pas baisser les bras à peine la base achetée...
Je vais utiliser mes années d'expèrience en menuiserie et faire appel à un pote menuisier pour avoir son avis et voir ce qu'il est possible de faire. De toute façon, la plupart des pièces ou renforts en bois doivent être changés (pourris ou abimés), donc oui, j'ai du taf en perspective... mais rien d'impossible, je pense.
Sinon, ben j'en ferai pas et me concentrerai sur le reste.
Après tout, un rod pas top-choppé, ça peut être joli aussi

Ayant bosser tout le W.E, j'y retourne demain pour continuer à démonter, faire de la place dans le box...
Parce que j'ai pas le choix pour l'instant, elle reste au box...
Faire un rod dans 20m2, ça va être un sacré défi !


tu as un bon projet entre les mains et en apparence beaucoup plus simple que certain ....... en particulier pour le top chop , qui est tout droit à jason et avec tout ce bois en finition dribble c'est plus facile !!
alors vas-y a fond , méme dans 20 m2 et dis toi qu'il y en a qui n'ont rien siffle et qui sortent des projets quand méme dents
bon courage a toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:48

alain concept racing a écrit:
tu as un bon projet entre les mains et en apparence beaucoup plus simple que certain ....... en particulier pour le top chop , qui est tout droit à jason et avec tout ce bois en finition dribble c'est plus facile !!
alors vas-y a fond , méme dans 20 m2 et dis toi qu'il y en a qui n'ont rien siffle et qui sortent des projets quand méme dents
bon courage a toi bravo

Merci pour tes encouragements Alain C.R super
Par contre faudra pas être pressés pour avoir des news ou des photos du projet parce que je vais vraiment prendre mon temps.
J'aime le boulot bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:17

Un V6 Ford, ça passerait pas là dedans ? Ca serait plus classe d'un 4 cylindres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:38

Greg L. a écrit:
Un V6 Ford, ça passerait pas là dedans ? Ca serait plus classe d'un 4 cylindres, non ?

Je sais pas si ça rentrerait Greg mais en effet, ça serait plus classe qu'un 4cyl.
Il y a quand même des 4cyl. qui ont de la gueule et des chevaux à revendre.
Mon but n'est pas de faire un rod-bolide super gourmand à la pompe
Avec un 4cyl. je pense avoir de quoi me faire plaisir déjà...
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:49

glbtrz a écrit:
josé 203 a écrit:
je ne sais pas ...

Pour moi il y a eu trois Mona en france (si je me trompe, dites le moi)

une orange chez Jimmy
l'express farmer
le pick up de Gilles

donc celle ci serait la 4 ème..... dance


et mona lisa elle est pas en france au louvre????
ça fait 5 mona en france.


je suis déja très loin.
chaise chaise chaise chaise chaise chaise

c'est sans compter les monacales....et là y'en a !
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:05

Et sont ou les monacales scratch




















Bha dans un monastere ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:05

je t'aurai prevenu
la mona avec tous ce bois c'est la merde oui meme pour les collectionneurs beaucoup moins coté qu' un c4 par exemple qui est tous en tole.
cote rod si tu veux faire quelque chose de rigide tu va etre oblige de tous virer ce bois et de le renplacer par tu tube carre 20x20;
avant de tous couper commence par faire un chassis roulant apres tu touche a la caisse . oui
c'est facile de dire coupe tous jason fonce quant ce net pas ta voiture ( ou que tu n'a aucume idée du travail) ton projet sur cette base c'est dix ans en bossant tous les week end The Fab's Mona 4 - Page 3 703249

pour moi c'est foutu d'avance
tu va perdre ton temp , ton argent.
cette voiture a toute les chances de finir a la poubelle, non pas a cause de te motivation , de tes competances ;
c'est dommage pour cette voiture , mais aussi pour toi qui va etre dégouter

bon courrage super


Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:22

Sinon, au lieu d'un 4 cylindres en ligne, un p'tit V4 de chez Ford, pour le look ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:21

100% d'accord avec hemirat.

J'en suis passé par là dans les années 80, j'avais 20 ans, super motivé, il m'a fallut 2 ans tous les WE pour avoir une carrosserie qui ressemble à quelque chose, avec encore un immense travail de mastic/finition à faire.

Cette voiture c'est une structure en bois (et pas juste des renforts en bois comme les Ford françaises) tout est courbé parfois dans les deux sens.

Quand on enlève le bois on se retrouve avec une coque en plusieurs morceaux, plus rien ne tient ensemble.

Le tablier, les bas de caisse, les montants de portes, les coins arrière tout sera séparé, puisque cest CLOUE sur le bois!

A ce stade il faut de sérieuses connaissances en menuiserie, ou en formage du métal pour refaire une structure, y refixer dessus, correctement alignés, les éléments de tôlerie.

C'est faisable mais c'est un travail de titan.

A toi de voir!

Pour moi c'est PLUS JAMAIS.

Gilles


Dernière édition par Gilles le Mar 12 Fév 2013 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:01

choqué affraid

scratch pale What a Face

Je continue à démonter... et j'aviserai
Je vais vraiment finir par rejoindre le forum des vieilles Renault... Sad

Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:10

Toujours motivé ? dents
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:45

le conseil que je te donne c'est de refaire une armature en métal afin de virer le bois.

avec le bois tu aura toujours des panneaux cloué.
pour moi c'est pas top et surtout ça ne tiendra pas debout avec une mécanique moderne.

c'est du taf en plus c'est sur mais ensuite ça tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:26

décidement tu lis dans mes pensées scratch !!!! tout a fait d'accord avec cà super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:07

et surtout pense bien a ce que tu pourrais faire avec The Fab's Mona 4 - Page 3 703249

The Fab's Mona 4 - Page 3 Photo210
The Fab's Mona 4 - Page 3 Photo211
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:31

alain concept racing a écrit:
et surtout pense bien a ce que tu pourrais faire avec The Fab's Mona 4 - Page 3 703249

The Fab's Mona 4 - Page 3 Photo210
The Fab's Mona 4 - Page 3 Photo211


Oui oui toujours motivé même si j'ai pas eu beaucoup de temps pour y bosser depuis la semaine dernière... Le démontage continue... Les photos plus tard...

J'aime beaucoup la première couleur .. scratch euh... aubergine ?... apparemment pas de top chop dessus.
La jaune aussi même si j'aime pas les jantes (pour les deux)... Mais c'est un style que je respecte...

Vous inquiétez pas, j'en ferai pas un rat's !

Suis ok avec vous. Une armature en métal à la place du bois, ce sera mieux en terme de solidité et de rigidité de la caisse même si j'y mets pas un V8.
Certes plus de boulot mais bon... RDV dans 10 ans Very Happy


P.S: hier j'ai (entre autre) démonté la vitre arrière... Tout allait bien, elle était démontée, elle m'a pas pêté dans les mains What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:15

La jaune c'est une 201 scratch, pas une Mona !

C'est celle de Nano. Bon armature bois aussi au départ. Tout viré pour être remplacé par du tube carré. Et elle roule toujours depuis les années 8O !
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:23

Z a écrit:
La jaune c'est une 201 scratch, pas une Mona !

C'est celle de Nano. Bon armature bois aussi au départ. Tout viré pour être remplacé par du tube carré. Et elle roule toujours depuis les années 8O !

Sous cet angle, Mona ou 201, pas fait la différence, désolé

Je prends tous les conseils utiles pour créer cette armature métal.

Au fait Z, du tube, s'il est carré, c'est plus du tube.... Suspect lol!

Ok, je sors... Toute façon, faut que j'aille au boulot
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:39

peu importe que ce soit des photos de 201 , qu'il soit jaune ou des jantes tuning bah je montre juste le style que cà a , et je trouve que ca change des autres et que ca a une sacré gueule jumpy jumpy


pour le tube , il a voulu dire ' profilé ' carré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 2:04

alain concept racing a écrit:
peu importe que ce soit des photos de 201 , qu'il soit jaune ou des jantes tuning bah je montre juste le style que cà a , et je trouve que ca change des autres et que ca a une sacré gueule jumpy jumpy


pour le tube , il a voulu dire ' profilé ' carré !!

J'avais bien compris Alain... pour le profilé Very Happy et pour le style des rods, rien a redire... Ils ont tous les deux de la gueule, surtout sur des bases françaises.
C'est juste les jantes que j'aime pô No

Pour ma Mona, je vais partir plutöt sur ce style (bien sur, les photos, c'est pas des Mona...)

The Fab's Mona 4 - Page 3 Acford10
ou ça:
The Fab's Mona 4 - Page 3 1929-f10

Dans un autre style, il y a ça que j'adore super
The Fab's Mona 4 - Page 3 1001sr10

ou alors, sans top-chop, on peut faire ça... genre voiture de cartoon super
The Fab's Mona 4 - Page 3 1930-f10

Comme je l'ai écrit en présentant mon projet.. enfin la base, je voulais absoulement un sedan... Et comme on le sait, il y amatière à faire quelques chose de bien...
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 2:25

avec les ailes , c'est beaucoup plus classe ( sans compter , plus facile a rouler )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fab's Mona 4   The Fab's Mona 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fab's Mona 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle voiture MONA 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: