KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chassis CX pour Dropage Hydraulique

Aller en bas 
+38
oldspeedflo
elwoodblues
Jeag
°ΔRTMΔN°
Z
guzrini
Tristan
chris1968
pyroman
P.J.
Ricky
RACER
tri.chevy
apache 57
PDG
vintage-rod63
Protofuria
gotthenoise
Greg L.
racingboss
Gilles
parti
BLITZ 57
chrisp
niko
ACR
hoodman
euroblack
FIF
Anprore
el diablo 3k
romz49
metalshop16
ju24
mika112
solognot
SW
Magic-Tonio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Prix.   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:43

apache 57 a écrit:
et en lorraine un apart de 260m2 et 600m2 de garage pour 54000 € et plus envie de voir paris


Il manque un zéro ou bien c'était le prix il y a 15 ans?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 0:25

Bon, c'est un forum immobilier ou de bagnoles ? dents

On se concentre un pneu S.V.P. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 2:05

gilles 49 a écrit:
metalshop16 a écrit:
aH ! t'as la clim sur ta D ? dribble


avec donc les pares chocs troué sur les cotés et les deux radia de clim derrière.

elle vient des usa cette voiture.
certainement pour ça.


c'est une option relativement rare en france.

C'est une 21 BVH export il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:00

Magic-Tonio a écrit:
En tant que "Designer" et "Promoteur" de ce projet je crois que toute personne sensée qui voit monter une Citroën ne peut que penser l'adapter à un Custom. Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 295174

Pourtant à ma connaissance personne ne l’a fait ! Ou alors c'est resté confidentiel. Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 423603

je me rappelle d'un Corvette C1 (59 ou 60 scratch ) traité plutôt pro-street, construite en Suède et équipée d'une hydro Citroen Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 741487
ce devait être dans un magazine style "eurocustom" des années 90...
je dois l'avoir à la cave geek
Revenir en haut Aller en bas
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:56

Et en france du cote de st etienne si je me souvient bien sur une simca roadster dans les annees 90,un projet presque aboutie a ete realisée, je l avais vu au 2 OU 3 eme rod nats sur plateau et je crois aussi dans un nitro dans les pages projets, personne ne s'en souvient?????
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:02

RACER a écrit:
Et en france du cote de st etienne si je me souvient bien sur une simca roadster dans les annees 90,un projet presque aboutie a ete realisée, je l avais vu au 2 OU 3 eme rod nats sur plateau et je crois aussi dans un nitro dans les pages projets, personne ne s'en souvient?????

Si ... c'était celle de Serge... il y a une photo sur le topic des 30 ans di CIA... la derniere fois que j'ai vu cette auto, c'était il y a 3 ou 4 ans, chez lui dans sa grange....
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:54

Je lis tout, mais je suis naif

Quand vous envisagez un projet comme celui ci, est ce que vous budgètez le truc, achat des différentes bases et accessoires
Le choix des intervenants
Des échéances dans la réalisation du projet, etc etc etc........

Ou est ce que cela reste un rêve, une élucubration.
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:05

« Il faut rêver tout en sachant qu’il y a des limites. Rêver éveillé…. Personnellement Je préfére avoir des limites et puis prendre mon pied en réussissant à les défier. »

Dries Van Noten « Innover pour Durer » 2006

Les bases que ce soit frégate ou Cx ne valent plus grand chose, on peut encore trouver des caisses en bon état, aprés il faut voir que la réalisation ne serait pas pour tout de suite ceci n'est qu'un projet qui pourrait être envisager aprés la Dauphine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:43

.


Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 26 Déc 2018 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:29

Magic-Tonio a écrit:
PDG a écrit:
Quand vous envisagez un projet comme celui ci, est ce que vous budgètez le truc, ou est ce que cela reste un rêve, une élucubration.

Le truc est encadré tant au niveau budget qu'au niveau temps de réalisation. Twisted Evil

Obligé sinon c'est le meilleur moyen de se rater ! dents

(Deux Frégates Domaines devraient arriver bientôt et en fonction de leur état nous pourrons commencer à budgeter le schmilblick...) siffle


je pense même qu'elles vont arriver à la fin de la semaine prochaine.
2 domaine avec carte grise en règle pour un poignée de figue. langue langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:31

Quelles années ces domaines ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:41

.


Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 26 Déc 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:45

R1103 les 2 ??

C'est pour savoir si des pièces peuvent m'intéresser puisque c'est juste la coque que 'vous' rechercher.... dents

super
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:47

.


Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 26 Déc 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:48

+200% d'une "poignée de figues", au détail, ça reste correct Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 701342
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:08

Rooh gilles qui vend la meche! What a Face

Pour une fois que c'est pas moi! dents
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:05

lol! lol! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Invité
Invité




Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:09

Ricky a écrit:
Quelles années ces domaines ??

foiré

t'a vu tonio.

la misère sur le tiers monde

jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012 - 2:47

.


Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 26 Déc 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:17

SW a écrit:
Si ... c'était celle de Serge... il y a une photo sur le topic des 30 ans di CIA... la derniere fois que j'ai vu cette auto, c'était il y a 3 ou 4 ans, chez lui dans sa grange....

Oui, une Simca 6 élargie de 20cm pour y rentrer un V6 Ford turbocompréssé...
Suspension de GS si ma mémoire est bonne, avec "niveau" av et ar indépendant.
Malgrés tout le talent de Serge, cette auto n'a jamais fonctionnée (pas à cause du moteur!) comme il faut et a, je pense, dégouté un peu son proprio du custom (qui a depuis construit des autos en partant de pas grand chose... comme des photos d'époque par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 5:20

P.J. a écrit:
SW a écrit:
Si ... c'était celle de Serge... il y a une photo sur le topic des 30 ans di CIA... la derniere fois que j'ai vu cette auto, c'était il y a 3 ou 4 ans, chez lui dans sa grange....

Oui, une Simca 6 élargie de 20cm pour y rentrer un V6 Ford turbocompréssé...
Suspension de GS si ma mémoire est bonne, avec "niveau" av et ar indépendant.
Malgrés tout le talent de Serge, cette auto n'a jamais fonctionnée (pas à cause du moteur!) comme il faut et a, je pense, dégouté un peu son proprio du custom (qui a depuis construit des autos en partant de pas grand chose... comme des photos d'époque par exemple!)

PJ tu confirmes mon opinion sur les modifs atypiques et compliquées.

Franchement pour cette Frégate, faire un travail de titan pour se retrouver avec, à la place du 4 cylindre...un autre 4 cylindres!!! Et même pas moderne, les CX ont 35 ans! Et en plus transversal, beurk!

Bordel quitte à fabriquer un châssis il faut lui coller un V8! super

Ou alors garder le moulin d'origine, retailler l'arbre à cames, monter une pipe à 2 carbus, adapter la pompe à haute pression et simplement remplacer les ressorts à boudin par des sphères Citroen.

10 fois moins de boulot pour un résultat quasi identique.

A vous de voir les gars mais on se croirait revenus 30 ans en arrière, lorsque les customiseurs français croyaient pouvoir faire mieux que les ricains eux-même, sans leur expérience ni leur savoir faire.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 5:48

NI LEUR SAVOIR FAIRE ?

pouquoi les français sont trop cons pour créer quelque chose sans avoir les idées amércaine .
la france a quand meme quelque grand créateur

on a de bonne bases en france bah il suffit de trouver l'idée ,sans toujours copié .








et puis zut vive l'amérique Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 123160 Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 123160

_________________
Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:07

~FIF~ a écrit:
NI LEUR SAVOIR FAIRE ?

pouquoi les français sont trop cons pour créer quelque chose sans avoir les idées amércaine .
la france a quand meme quelque grand créateur

on a de bonne bases en france bah il suffit de trouver l'idée ,sans toujours copié .








et puis zut vive l'amérique Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 123160 Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 123160

Bon, je savais que mon intervention allait déclencher une polémique, mais je dis ce que je pense. Quand je vois des gars se lancer dans des projets probablement au dessus de leurs compétences je ne peux que dire "Attention, une vie ça passe vite et les années perdues ne se rattrapent pas"
Mieux vaut faire simple, arriver au bout et en profiter plutôt que passer sa vie à rêver avec un projet qui n'aboutit pas, et se rendre aux concentres... en TC!

On ne le dira et ne répètera jamais assez, la construction d'une voiture c'est de 1000 à 4000 heures, soit de 6 mois à 2 ans A PLEIN TEMPS. Et 1000 heures c'est pour un projet simple genre 32 roadster avec coque de repro et châssis déjà tout fait! J'ai lu sur un forum US que So-cal facture 1200 heures l'assemblage d'un 32 roadster basique, ce qui est cohérent avec les temps de travail comptabilisés sur mes propres rods ou par les copains.

Diviser par deux le temps de travail par des solutions mécaniques simples et éprouvées ça veut dire gagner peut être 6 mois ou 1an de travail A PLEIN TEMPS.

C'est énorme, colossal et ceux qui ne sont encore jamais allés au bout d'un projet, généralement ne le réalisent pas, ou le sous-estiment.

Alors quand en plus on paye la main d'œuvre, c'est impossible sauf à être milliardaire! Alors soit le pro ne facture pas la moitié de son taf et perd de l'argent (cas le plus courant) soit le travail est bâclé.


Pour l'instant au bout de 30 ans de roding/customizing franchouillard on a à peine réussi à atteindre le niveau des bons amateurs ricains. Les pros on en est encore loin à 2 ou 3 exceptions près. Encore faut'il pour le réaliser être allé aux USA voir de près ce qui s'y passe.

Rien qu'une peinture polie-lustrée, le BA ba de la finition c'est déjà trop par ici, on voit des rods peints en brillant direct ou avec de la peau d'orange!

Alors oui on peut créer sur base française, je l'ai fait me semble t'il, mais il faut garder beaucoup d'humilité et faire le plus simple possible. Il y a trop de projets qui n'aboutissent jamais, de gars qui 20 ans après ne roulent toujours pas et finiront leur vie dégoutés de n'avoir pu concrétiser leur rêve.

Tous ceux sans exception qui ont construit de leurs propres mains un rod dans leur garage, en France, d'un bon niveau de finition et de fiabilité disent la même chose : La prochaine fois se sera un achat tout fait aux USA, ou pièces des catalogues US, kit train avant, kit 4 barres etc... pour gagner du temps et ne plus y passer des années d'une vie.


Bonne chance pour la frégate à mécanique CX, je ne demande qu'à la voir finie et roulante. En bossant bien en 2000 heures ce devrait être bouclé.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:23

Gilles a écrit:

Ou alors garder le moulin d'origine, retailler l'arbre à cames, monter une pipe à 2 carbus,
10 fois moins de boulot pour un résultat quasi identique.
Gilles
En 2.6L c'est encore mieux, pas oublier culasse rabotee, tige de culbu renforcee, soupapes d'admission un petit peu plus grosses des ressorts de soupapes plus costaud et peut etre des culbus avec un rapport de 1:6 au lieu des 1:5. Et pourquoi pas un diff de Corvette pour avoir la possibilite de choisir le rapport de pont. jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:54

oui super
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique   Chassis CX pour Dropage Hydraulique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis CX pour Dropage Hydraulique
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» chassis pour rod
» CG Mod ou OR pour Cox + plaque/chassis
» pour chassis Ford 1935-1940
» épave châssis cadre avec papier pour harley sportster ironhead avant 79
» dropage simca p60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: