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le probléme de l'humidité n'est pas forcément le joint ..... mais sur la plupart des véhicules la tole int et l'aile se rejoignent un peu avant le dernier pli , qui lui méme est trop fermé pour que celà s'écoule donc il faut remonter beaucoup plus haut pour percer des trous et éviter le soucis !! moi , quand je peux je coupe ce surplus et refais une jonction pointée au niveau du premier pli de l'aile et je reforme le bord int .....
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Tu sais, la gestion des plis sur un modele bas de gamme 1966 .... Je connais les Ramblers. Bien plus que les Renault ou Simca. Tous ont les meme probleme. Je n ai pas les termes techniques que les gars du métier sauraient avoir. Je vois juste que c est mal fait sur ce point la. Et a cette époque, les autos n étaient pas censées fonctionner 10 ans, c est du consommable. Je ne me plains pas de l état de la mienne, c est un survivor . Les autos US GM ou Ford sont faites pour durer 1 ou 2 ans. Un Rambler ca tiens 10 ans. Forcement a 40 ans il y a quelques defauts. Ensuite, c est juste le mythe des autos US ... Mais vraiment, c est de la merde
Les europeennes et les japonaises sont plus techniques et fiables. Et ca tiens la route.
ACR
Messages : 4274 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
L epoxy mon ami. L epoxy a c tte époque ci, y a que ca de vrai.
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Sam 18 Mai 2013 - 22:29
Petit pas pour l humanité, mais grand pour Bambi . J avais deja un poumon .
Il fallait un nouveau coeur . Youpi, un 258 d AMC Concorde 1978 est venu tout seul ici. J avais du laisser des traces de croquettes ..
Et comme par hasard, j avais meme qui trainait une tete pour aller avec .
Y a pus ka secouer pour mélanger le tout .
Le AMC 258 est de le moteur des Jeep avant la génération Cherokee et injection. En gros, seule la culasse change. Le AMC Concorde est des plus belles créations automobile jamais créée. Tout est la. Le style, le design, la classe .
. Si on arrivait a considerer les années 80 comme la meilleure époque pour les autos, cette chose la serait un candidat tres sérieux lors de l élection.
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Sam 25 Mai 2013 - 21:05
Descendu provisoirement le moteur + trans sous le capot. En fait, techniquement parlant, le capot n est plus la depuis 2 ans .. Vous comprenez l image. Meme seul, ca se fait assez bien. Il faudrait juste un sol de garage plus plat, mais vu que bcp n en ont pas, je ne vais pas me plaindre . J ai galéré pour mettre les supports moteur .. 3/4 heure avant de comprendre que j avais mélangé les pieces et utilisait un Ambassador coté conducteur et un de Concorde coté passager. Ben ca fait pas Le bon coté quand on fait des trucs aussi stupides, c est que quand ensuite on fait un truc moyennement bien, l amour propre fait un énorme bon vers le haut. Basiquement, c est un moteur de Jeep. C est un peu gros, mais ca entre sans pb . Il doit même y avoir la place pour en mettre un 2 eme
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Dim 26 Mai 2013 - 4:26
tu n'as pas changé la culasse avant de le monter? ça aurait été plus simple non? (ou alors tu voulais deja voir s'il tourne correctement?)
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Dim 26 Mai 2013 - 12:40
Je n ai plus ma culasse de Jeep, il va m en falloir une autre Laissée un moment dans un atelier d usinage, j ai changé de téléphone et ils s en sont débarrassés .. Pas grave, j avais fait des erreurs dessus .
La c est surtout pour voir la place que j ai pour faire les supports d alternateur, pompe de direction et compresseur. De plus, il me faut refaire un train arrière, vu que avec cette transmission je ne peux pas utiliser mon torque tube. Il va me falloir un pont de Ford Explorer ou Ranger, même largeur et entraxe, et des lames de A body Mopar. C est le moyen le plus simple.
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Dim 26 Mai 2013 - 15:18
N oublions pas la traditionnelle vidéo du moteur en marche. Ça ne sers a rien, mais c est toujours amusant. Un peu bruyant, je n ai pas encore branché le gros tuyau plein de fumée qui va a l arrière. Mes caoutchouc de support moteur ne sont pas un peu mous ? A noter : le réservoir Evinrude 1947 pour les essais
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Dim 26 Mai 2013 - 19:43
Pris d un enorme élan de motivation, je me suis décidé a enfin souder le dernier patch sur l aile arriere coté conducteur . A date, c est le plus compliqué que je n ai jamais fait, grace aux conseils d un ami.
Catastrophe .. Je n arrive jamais a ajuster les réglages du Mig. JAMAIS. Je passe a travers, ou bien je colle, ou bien j ai une goutte de métal au bout du nozzle, ou bien ca fait chalumeau et ça perce .. On a tous nos talents. La soudure, j ai beau insister, ça n est pas le mien
Ça ne se verra pas une fois fini, mais que c est moche ... Gauge 20 et 1/8 de fil collé dessus pour arriver ... Au moins, pas de pin hole, tout est correct avec 1 h au grinder . Mais je suis un peu perfectionniste et c est moche comment ça a été fait .
On pars de la qd meme . Il manque le dessus d aile sur la photo, mais j ai du couper aussi,.Pas de repro, tout refait.
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Dim 26 Mai 2013 - 20:27
Peu importe la gueule des soudures apres tout! ce qui compte c'est qu'elles soient bien en place et remplissent leur fonction de soudure! une fois meulé c'est nickel! (par contre derriere les panneaux faut que ce soit comme devant! si des jointures de toles apparaissent encore derriere , c'est que c'est pas bien soudé! et peuvent devenir des futures nid a rouille!)
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Dim 26 Mai 2013 - 21:27
Ça je ne m inquiète pas, c est solide et sans trous. Je n ai pas accès a l arriere a cet endroit la, mais je vais y balancer de l epoxy pour sceller le tout. Ca c est possible. C est juste que ça me frustre de ne pas arriver a faire mieux. Dans 20 ans, je ferai mieux .. Et la j ai un gaz avec 90 % Argon qui me fait des dépôts noirs. Bizarre.
Pour me venger, j ai fini de polir mon couvercle de maître cylindre de frein fait maison.
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
quand j'etais en formation soudure, on avait un melange argon/co2, ça faisait de bien belles soudures. un jour on s'est gourrés, on a mis une bouteille d'argon pur qui etait prévue pour le TIG à la place du mélange et on ne faisait que de la merde!
à voir aussi si ton poste entraine bien le fil régulierement : j'ai eu un poste dont le train d'engrenage qui fait avancer le fil avait quelques dents en moins : ça avançait irregulierement et le poste etait inréglable.
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
+1 pour l'argon/co2. mais le noir t'en aura toujours un peu ça dépend pas que du gaz mais aussi de la propreté de la tôle. question: tu soudes pas petits points cote à cote ou tu tire des cordons continus ?
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Le fil dévide correctement. Avec le mélange que j avais avant ca ne faisait pas ces traces noires. Mais ça fonctionne tout de même. Pas aussi bien, voila tout. C est du mélange 90 % Ar, et les 10 autres % O2 + Co2. Celui que j utilise d habitude c est 75 % Ar 25% Co2. Trop tard pour aller changer la bouteille .. J ai essayé avec plusieurs toles differentes, comportement identique. Et je décape et nettoie toujours avant de bosser sur de la tôle mince. Quitte a poncer avec du gros grain.
Je fait des petits points bien sur. La tôle ne fait que 0.8 mm. Avec un recouvrement, par longueurs de 1.5 cm environ, puis je change d endroit pour ne pas surchauffer. A priori la méthode est bonne.
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Le fil dévide correctement. Avec le mélange que j avais avant ca ne faisait pas ces traces noires. Mais ça fonctionne tout de même. Pas aussi bien, voila tout. C est du mélange 90 % Ar, et les 10 autres % O2 + Co2. Celui que j utilise d habitude c est 75 % Ar 25% Co2. Trop tard pour aller changer la bouteille .. J ai essayé avec plusieurs toles differentes, comportement identique. Et je décape et nettoie toujours avant de bosser sur de la tôle mince. Quitte a poncer avec du gros grain.
Je fait des petits points bien sur. La tôle ne fait que 0.8 mm. Avec un recouvrement, par longueurs de 1.5 cm environ, puis je change d endroit pour ne pas surchauffer. A priori la méthode est bonne.
avoir de l'O2 dans le gaz de soudure c'est contre productif, puisque justement le gaz de la bouteille sert entre autres à proteger le bain de fusion de l'O2 ambiant! je me demande bien pour quel type de soudure c'est prévu à la base ce gaz!
mais bon franchement, tu fais quand meme du bon boulot!
Dernière édition par Protofuria le Lun 27 Mai 2013 - 14:33, édité 1 fois
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 45 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
soudeur, carrossier, se sont des métier, sa s'improvise pas ! on se démerde tous comme on peu
ch'uis comme toi, j'aime bien que les chose soit bien faites, mais voila, entre se que l'on a dans la tête et se que l'on arrive a faire en pratique, c'est pas la même danse !
quand j'ai modifié mon arceau se week end, je me suis dit " hop ! mesure, coupe, ressoude,présente et boulonne ! bon, dans 2h c'est torcher !"....j'y est passer 4h et demi
donc tu peux être fier de ton taf nali , c'est pas évident la tôlerie , faut du métier pour le perfect
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Au niveau du temps passé, je connais le pb .. Mon ex avait pour habitude de multiplier par 3 la durée que j estime pour avoir la durée réelle. En général, elle tombait a peu près juste
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Mar 28 Mai 2013 - 18:57
J ai installé le support de trans du 232. Ca tombe pile en face avec le 258 et la 904. Restera juste a utiliser un support de 904 ( je ne l ai pas ) et quelques bouts de ferraille pour adapter les 2.
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Mar 28 Mai 2013 - 23:20
de la frisette .....de la frisette ! heureux les ricains .
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: AMC Ambassador 1966 mild kustom Mer 29 Mai 2013 - 15:44
Pas américain. Canadien. Répete : " CA NA DIEN". Voila. Est ce que je te traite de belge moi ????
Le solénoide du démarreur du 258 n est pas intégré, c est une piece séparée. Casse la n Etienne, j avais changé le solenoide de celui de l Oldsmobile et j ai fini par changer le démarreur au complet. Donc j ai un solénoide tout neuf. Il a suffit de couper la bielle actionnant la patte pour l engrenage, de faire un couvercle et roule ma poule. Je ferai un couvercle plus beau. Au moins comme ca ca va fonctionner. Je n ai plus le droit "ca marche", mon petit Jedi de 5 1/2 me reprends en disant que ca na pas de pattes.. Pour éviter des petits bruits clinc clinc, j ai soudé le reste de la patte dans le plongeur et mis une rondelle de caoutchouc entre couvercle et celui ci.