KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poste a souder Tig Mig?

Aller en bas 
+19
hoodman
Magic-Tonio
tri.chevy
Gilles
niko
dixie
FORD 57
Requiem
funrat
bubulle
Dude
tonton nene
Jeag
apache 57
donalddog
graillon
Protofuria
Zed
jeffV8
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:11

ouais, c'pas faux, c'pas faux
le seul chalumeau que je connaisse de valable en carrosserie (pour mon niveau à moi) c'est le sauvageaux "double zéro", que l'on tient par les boyeaux...
une sorte de criquet infernal... permet du 10-15-25- litre /heure de mélange oxy -acéthylénique.... super pour le bord à bord...
je m'en sers aussi pour souder, " à la goutte ", le plomb, en position... en remontant...
je vous recommande de vous servir de ce matos là pour souder en carrosserie avec un chalumeau, cela m'aurait fait gagner du temps, si j'avais su , à l'époque...
idem pour modifier un réservoir d'essence en tôle.... TOUJOURS TRAVAILLER "EN EAU"pour anéantir les vapeurs d'essence... pas de blagues, hein ? sinon boum tout de suite !
au cas où.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:30

bubulle a écrit:
Moi au départ je soudai au gaz avec mon mig... et je suis passé au fil fourré pour le prix.
60euros grosso modo la bobine de 4kg de fil fourré air liquide le plus fin. Et chez ces Enc##és de chez Casto 60 euros la bonbonne d'atal avec laquelle tu soude... presque rien!
Le fil ça fait un peu de boulette et de fumée, mais avec une bonne brosse metalique pour nettoyer très régulièrement et un poste bien réglé ca fait un boulot pas mal quand meme.

J'ai choisi cette option par rapport au cout uniquement et je m'accomode des désagréments.
Pcq sur la panhard... j'en ai eu un sacré putain de paquet a faire des soudures... surtout que comme je suis jamais content je recommence toujours tout 3 fois, pour avoir la ligne la forme que je veux précisement...

Je ne sais pas si on parle de la même bouteille d'atal, mais moi j'ai acheté mon mig chez Leroy merlin, et le vendeur m'as vendu une de leur saloperie de mini bouteille en me faisant croire que c'etait une consigne!! bref , je crois genre 120€ de consigne, et 60 € la charge ... une bouteille minuscule ! elle s'est vidée en rien de temps, du coup chuis allé a un point l'air liquidede ma ville ou il ne m'ont pas echangé la bouteille vu qu'il ne la connaissaient pas ! j'ai fait quelques revendeurs, et chez ad il se sont renseigné gentilment chez l'air liquide et il s'est avéré que ces mini bouteille sont reservé a castomerlin ! je pense que le mini format c'est pour nous la mettre plus profond grrr bref, pour la faire courte, chez AD il m'ont filé une bouteille trois fois plus grosse dont la charge ne coute que 40€ ...bien sur il ne m'ont jamais remboursé la petite bouteille chez leroy ! elle traine dans mon garage, je ne sais pas quoi en foutre bah
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:47

et tu peux pas retourner chez castomachin rendre ta mini bouteille pour te faire rembourser la consigne ? Suspect
c'est quand même le principe de base d'une consigne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:32

Zed a écrit:
Elle traine dans mon garage, je ne sais pas quoi en foutre bah
Un air ride ? siffle dents
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:14

tri.chevy a écrit:
et tu peux pas retourner chez castomachin rendre ta mini bouteille pour te faire rembourser la consigne ? Suspect
c'est quand même le principe de base d'une consigne ! Laughing

Ah oui, merde ! J'y avais pas pensé lol!

Nan, blague a part, tu as malheureusement mal lu mon message bah

Zed a écrit:
et le vendeur m'as vendu une de leur saloperie de mini bouteille en me faisant croire que c'etait une consigne!!

le vendeur m'as piné en fait grrr je lui ai bien fait répété que non seulement la consigne me serais remboursé et qu'en plus je pouvais me la faire "recharger", c'est a dire echanger en fait, chez n'importe quel revendeur l'air liquide, même dans mon trou a Manosque ... et il me l'as bien certifié a plusieurs reprise Twisted Evil et quand je suis retourné pour me faire reprendre la consigne a leroy merlin, c'est l'as qu'on m'as appris l'horrible vérité ! et mieux encore : le vendeur escroc n'y travaillais plus, mais ils ont quand même refusé de me rembourser malgrés l'indelicatesse du vendeur Crying or Very sad 120€ dans l'oignon ca picote un peu poste a  souder Tig Mig? - Page 2 561857
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 4:45

et une bonbonne dans leur gueule ça les aurait pas piqué un peu aussi??? rifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:34

je déterre :

Zed a écrit:
bubulle a écrit:
Moi au départ je soudai au gaz avec mon mig... et je suis passé au fil fourré pour le prix.
60euros grosso modo la bobine de 4kg de fil fourré air liquide le plus fin. Et chez ces Enc##és de chez Casto 60 euros la bonbonne d'atal avec laquelle tu soude... presque rien!
Le fil ça fait un peu de boulette et  de fumée, mais avec une bonne brosse metalique pour nettoyer très régulièrement et un poste bien réglé ca fait un boulot pas mal quand meme.

J'ai choisi cette option par rapport au cout uniquement et je m'accomode des désagréments.
Pcq sur la panhard... j'en ai eu un sacré putain de paquet a faire des soudures... surtout que comme je suis jamais content je recommence toujours tout 3 fois, pour avoir la ligne la forme que je veux précisement...

Je ne sais pas si on parle de la même bouteille d'atal, mais moi j'ai acheté mon mig chez Leroy merlin, et le vendeur m'as vendu une de leur saloperie de mini bouteille en me faisant croire que c'etait une consigne!! bref , je crois genre 120€ de consigne, et 60 € la charge ... une bouteille minuscule ! elle s'est vidée en rien de temps, du coup chuis allé a un point l'air liquidede ma ville ou il ne m'ont pas echangé la bouteille vu qu'il ne la connaissaient pas ! j'ai fait quelques revendeurs, et chez ad il se sont renseigné gentilment chez l'air liquide et il s'est avéré que ces mini bouteille sont reservé a castomerlin ! je pense que le mini format c'est pour nous la mettre plus profond  grrr bref, pour la faire courte, chez AD il m'ont filé une bouteille trois fois plus grosse dont la charge ne coute que 40€ ...bien sur il ne m'ont jamais remboursé la petite bouteille chez leroy ! elle traine dans mon garage, je ne sais pas quoi en foutre  bah  


je compte acheter un mig prochainement et il y a un AD vers chez moi. ils t’ont vendu cette bouteille à un prix correct ? linde ou air liquide ? tu recharges chez AD ou ailleurs ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:46

Linde ou Air Liquide, peu importe... il faut (avant d'acheter ton mig) voir lequel des deux a un distributeur proche de chez toi....  perso j'ai du Linde car  là ou j'habitais avant c'est ce que la quincaillerie du coin avant.... je ne me rappelle plus combien j'avais payé la bouteille (c'est une 2.4m3) mais ça piquait ... c'est la consigne qui est cher car la recherge coute envion 65 - 70€ (sur Valence)


Dernière édition par SW le Mer 27 Aoû 2014 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:23

plutôt 86 pour moi , je l'ai changée aujourd'hui bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:46

75/80 bal sur reims , depuis que je l'ai j'ai changer 3/4 fois la bouteille 1,20m de haut . pour le fil , hachette direct les énormes bobine de fil et je rembobine sur la vide a la visseuse .

Tu y gagne pas non plus une fortune mais tu y gagne quand même .

Me rappel plus le poid mais c'est un cerclage en cuivre et le diamètre intérieur fait bien 15 cm et elle est lourdé comme une meu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:00

sur la bouteille ,y a t'il une location ?

_________________
poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:26

FIF a écrit:
sur la bouteille ,y a t'il une location ?


tu paie la consigne de la bouteille.. et apres tu achetes les recharges.. Dans l'absolue, la consigne t'es remboursé si tu rends la bouteille ... dans les faits, comme il te faut la facture originale etc etc, tu as peu de chances de te faire rembourser... Du coup il y a pas mal de bouteilles de 1.3 et de 2.4m3 a vendre sur LBC a un peu moins cher .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:39

çà marche sans contrat   confused ici chez ' lind ' rien sans contrat officiel choqué



  pour le fil  , il y a d'énormes différences   ....    bobine 1 kg  , 5kg et 16kg      ici à  'bati'     25e pour la 1kg  et 52e  pour la 16kg chez mon fournisseur    bah   ( vous évit de compter combien de fois font  16 x 25   affraid affraid   )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:50

C'est sa , 16 kg chez KDI http://www.kdi.fr/ShowItems.aspx?nodeid=af959535-f19e-4a57-8d3b-140cadd0c414&chapterid=301dfce9-35ad-4b8b-86a0-d317c93f2fe3&prdid=7d22e3b3-0eda-49e2-a42c-6503a2ff0c0a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste a souder Tig Mig?   poste a  souder Tig Mig? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste a souder Tig Mig?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poste à souder mig??
» Poste à souder
» Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc
» Poste à souder fil fourré LIDL
» que penser vous de se poste a souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: