KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc

Aller en bas 
+6
Jipéhème
Furaxmotors
apache 57
°ΔRTMΔN°
mika112
Zed
10 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:26

Pour souder des toles epaisses, ou des tubes, je pose la question de l'acquisition d'un poste a arc.

Ca serait plutot occasionnel, donc je me demande si les postes pas cher sont suffisant pour cet usage scratch

J'ai vu un truc qui y ressemblait dans une grand surface de bricolage pour 70€, et je me demande si c'est pas autre chose comme poste a souder que j'ai vu, vu que les prix que je voit vite fait sur le net c'est a partir du double confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mika112

mika112


Messages : 282
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:43

les postes pas cher tu en a pour ton argent Rolling Eyes
ça peut depanner celui qui soude une ou deux bricole , mais il chauffe vite .
apres 3 baguettes il declenche tu attend 10 min et redeclenche apres 2 baguette Neutral
mets un peut de soussous de coté et achete un tig / mma .
et la tu fait tout ce que tu veut dance

ici ils ont du bon matos : http://www.igbtig.com/PBSCCatalog.asp?CatID=728990

je te conseil celui la : http://www.igbtig.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13477496

moins cher il y a celui la , mais moins performant : http://www.igbtig.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11191642

tu compte la tva et le frais de port en plus , mais c'est en france  Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:42

Je soude a l'arc avec un appareil à 70 euros! Ca marche tres bien a condition d'apprivoiser ses defauts! bah
Le mien ne chauffe pas.. mais le demarrage est parfois difficile..reglage au pif,collage ect..
Je m'en suis servi pour les travaux de la vedette! aucun souci..
les soudures ne sont pas des exemples de beauté mais c'est caché!(bien qu'il m'est arrivé de faire de superbes cordons!)

J'ai un ami qui a acheté un des derniers poste a arc (assez cher) C'est formidable parait il! ca soude tout seul! et meme de la tole fine!
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:45

Les baguette y sont aussi pour 70% sur la calitee de la soudure
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:06

Prend un inverter .

Les baguette ( au sec à la maison ) le laitier hummide et c'est mort .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:11

Les fleches aussi c'est important..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jipéhème

Jipéhème


Messages : 406
Date d'inscription : 01/07/2009

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 0:42

Zed a écrit:
Pour souder des toles epaisses, ou des tubes, je pose la question de l'acquisition d'un poste a arc.

Ca serait plutot occasionnel, donc je me demande si les postes pas cher sont suffisant pour cet usage scratch

J'ai vu un truc qui y ressemblait dans une grand surface de bricolage pour 70€, et je me demande si c'est pas autre chose comme poste a souder que j'ai vu, vu que les prix que je voit vite fait sur le net c'est a partir du double confused Suspect

Pourquoi te faire chier avec ça ?
Ton Mig, c'est un poste à arc (par bombardement).
Avec un mauvais 140/160A, réglé fort voire à fond (intensité et vitesse de déroulement du fil) tu peux souder à l'aise des tubes ou des profilés épais, avec de beaux cordons bien pénétrants et légèrement bombés... oui

Mon top à moi, un ARO 200A... avec ça tu soude du carton sur de la porcelaine... love

Le fin du fin, c'est le TIG, surtout pour les longs cordons que tu vas te frapper sur ton épave parce que c'est celui qui chauffe le moins et qui déforme donc le moins... Mébon, pour apprendre à le manier correctement, je te conseille un petit stage de formation... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carlingue.net
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 0:44

ou est l'interet d'acheter un arc.??????

fait le travail avec ton mig.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 1:39

Depuis que j'ai le Mig, j'utilise mon poste à l'arc (à 399...francs!) uniquement pour faire les soudures de mes échappements inox.
Pour le reste, le Mig en mettant l'intensité à fond pour les toles entre 3 et 5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 1:56

Merci pour votre aide les gars super

le tig j'y avait pas pensé dans ce cas precis, mais mis a part l'investissement, je doit avouer que malgrés ses avantages , tenir la baguette d'un coté, la torche de l'autre, ca risque de me souler un moment ! je suis habitué au confort du mig, tout dans une seule main , et il me semble que l'arc c'est un peu ca aussi bah

Je soude mes tubes et ma tole épaisse au mig deja, mais quand je suis dans un angle plus ou moins perpendiculaire , j'ai beau chanfreiner et ecarter un poil les toles comme j'ai vu sur des tutos, j'ai toujours peur que ca ne soit pas assez solide au final Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  497992 plus l'aspect final qu'est degueulasse...je trouve pas le bon reglage Embarassed

sinon, bien sur, si j'ai un bon acces ca va , ca fusionne bien comme y faut, ca me conviens oui
Revenir en haut Aller en bas
Jipéhème

Jipéhème


Messages : 406
Date d'inscription : 01/07/2009

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 2:07

Zed a écrit:
... tout dans une seule main

Gourmand, va ! Laughing

Travaille tes réglages et surtout ton geste, ralentis quand c'est épais, essaye en poussant, en tirant, en faisant des cercles, en balayant de droite à gauche... puis retourne ta pièce et vois ce qui marche le mieux.
C'est en forgeant qu'on devient pâtissier... Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  703249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carlingue.net
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 2:08

en fait, quand je doit souder dans un angle des toles epaisses ou du tube, au lieu d'avoir un beau bain de fusion comme du bouchonnage, j'ai l'impression que la soudure prend entre les deux tole, et pas pile dans l'angle, et que ca se rempli sans vrai fusion Crying or Very sad

aprés je les teste a la dur et ca tiens, mais je suis pas satisfait du resultat bah
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:49

moi je suis resté longtemps avec un poste à l'arc inverter de grande surface, bin rapport qualité prix c'etait très bien !
C'est sur qu'avec le mig le boulot a été  diffèrent mais je l'ai toujours et quand je suis dehors et que ça souffle, donc pas d'utilisation de gaz possible, je suis content de l'avoir !
J'ai depuis noel celui là, c'est le cadeau de ma "cherie" ...  Very Happy
http://www.bc-elec.com/fr/poste-a-souder-et-a-decouper-3-en-1-tig-mma-et-plasma-varan-ct-416-inverter-accessoires-modele-2014

un très bon compromis !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:40

Jipéhème a écrit:


Mon top à moi, un ARO 200A... avec ça tu soude du carton sur de la porcelaine... love

faudra que j'essaie ça ........en chaudronnerie on m'en a jamais parlé ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jipéhème

Jipéhème


Messages : 406
Date d'inscription : 01/07/2009

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptySam 24 Jan 2015 - 0:32

oldspeedflo a écrit:
Jipéhème a écrit:


Mon top à moi, un ARO 200A... avec ça tu soude du carton sur de la porcelaine... love

faudra que j'essaie ça ........en chaudronnerie on m'en a jamais parlé ...... lol!

... bah oui, avec des baguettes en bois, c'est connu ! dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carlingue.net
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  EmptySam 24 Jan 2015 - 2:43

Pour la soudure an angle tu avance en fesan des CCCCC de bas en haut puis de haut en bas en tirrants ta goute sur les deux parois le milieux ce remplis tous seul ,et sa que ce soit á l arc aux mig ou aux tig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc    Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste à souder mig??
» poste a souder Tig Mig?
» Poste à souder
» que penser vous de se poste a souder
» Poste à souder fil fourré LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: