KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 poste à souder mig??

Aller en bas 
+5
chrisp
niko
FIF
pyroman
funrat
9 participants
AuteurMessage
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:35

j'ai quelques questions au niveau des postes à souder mig,

quel est l'avantage et l'inconvenient de fil fourré et du fil "nu"

et quel gaz faut il utiliser pour souder quel metal ??

je doit acheter un poste qui peut souder soit à gaz soit au fil fourré

et pour ce qui est des bouteillles de gaz, où peut on en acheter??
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:45

pour les boutielles tu peux t'adresser chez air liquide.

voilà pour ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:29

1 le prix
2 qualitée de la soudure
3 tout depand de l'utilisation (occasionelle vs reguliere)


perso un mixte de chez CEVAL (pour l'instant je ne me sers que du fourré )

pour le gaz j'ai une bouteille de chez camping gaz

_________________
poste à souder mig?? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:41

j'aime pas le fouré, jvois pas l'interrêt, c'est comme la soudure à l'arc avec les risques d'inclusion de laitier,
comme dit fif, ça dépend de l'utilisation, mais évites les saloperies chinoises à 100€, t'en auras même pas pour ton pognon, vois sur le bon coin, j'en ai souvent vu des bon à des prix raisonnables
pour le gaz, j'utilise de l'arcox, argon + CO2, il parrait que c'est très bien pour la tôle et l'inox... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chrisp




Messages : 778
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:26

Fil fourre a proscrire, pas mieux que l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:02

Pareil, le fil fourré (à la banane) pas bon, c'est plus cool avec du gaz, effectivement l'arcox ( ou atal, ou ferromax le nom change suivant la marque de gaz mais c'est toujours un mélange de co2 et d'argon comme la si bien dit Niko) te permet de souder aussi bien la ferraille que l'inox (même si il existe un gaz plus approprié) et la tole galva si tu la blanchi à la meule avant de la souder, sinon t'en prend plein la gueule et les soudures sont dégueu. Dans la gamme des postes en 220 il faut y mettre quand même un peu le prix sinon tu te fais chier... Tu trouvera le gaz dans les grandes quincaillerie industriel ou peut etre as tu prés de chez toi un négociant en gaz industriel...fouines sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:29

ok, bon c'est fait, je l'ai acheté, trouvé sur leboncoin à bon prix avec des bobines alu et inox, pour ce qui est du gaz (donc de l'argon pour l'acier) où achetez vous vos bouteilles (casto, leroy, brico?????)
j'ai pourtant regardé mais rien trouvé, ou sinon je cherche mal bah
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:34

Pour la bouteille je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'un contrat avec Air liquide, environ 250€ pour 5 ans de location d'une bouteille 4.5 m3. On peut acheter une bouteille de 1m3, mais ça ne vaut pas le coup étant donné que la recharge coûte le même prix que la grande. S'il y a d'autres solutions dites le moi avant que je n'ai à renouveller le contrat!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 2:28

Gilles a écrit:
Pour la bouteille je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'un contrat avec Air liquide, environ 250€ pour 5 ans de location d'une bouteille 4.5 m3. On peut acheter une bouteille de 1m3, mais ça ne vaut pas le coup étant donné que la recharge coûte le même prix que la grande. S'il y a d'autres solutions dites le moi avant que je n'ai à renouveller le contrat!

Gilles

il n y a pas d autre solution et de plus air liquide va durcir sa politique en obligeant a presenter le contrat pour avoir une recharge..............
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:09

J'ai acheté une bouteille d' 1m3 et je le regrette c'est un peu juste (il faut dire qu'en ce moment il ne chome pas le poste!!) en plus j'ai pris chez LINDE et je dois faire 40 bornes pour aller chercher une recharge donc reste sur des marques style air liquide et surtout verifie qu'il ont bien ca en stock (pour les 1m3).Ceci dit 1m3 si tu ne t'en sert pas souvent ca suffit pour info j'ai passer 2 bouteille sur la Matford c'est pas la mer à boire !!vu le nombre de soudure... à toi de voir par rapport à l'utilité que tu vas en avoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:14

oui, en meme temps c'est pas pour m'en servir H24, dans un premier temps faut deja que j'essai de sortir des soudure propre, on vera apres pour le grand travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
"mb07"

poste à souder mig?? 244-92


Messages : 594
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 70
Localisation : entre montagne et mer . "Ardechica".

poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:11

Moi j'ai payé 159€ de contrat pour 3 ans et 62€ la recharge de 4 m3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste à souder mig?? Empty
MessageSujet: Re: poste à souder mig??   poste à souder mig?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste à souder mig??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste à souder
» poste a souder Tig Mig?
» Besoin de conseils sur poste a souder a l'arc
» Poste à souder fil fourré LIDL
» que penser vous de se poste a souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: