|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeffV8
Messages: 889 Date d'inscription: 03/04/2009 Localisation: Gers
 | Sujet: poste a souder Tig Mig? Sam 24 Déc - 12:38 | |
| au vue des différents acteur de kruzin, avec quoi fonctionnez vous? tig / Mig/ challumeau; pouvez vous donner un avis sur vos postes et outils. merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
Zed Admin

Messages: 5984 Date d'inscription: 07/10/2007 Age: 41 Localisation: Oraison 04
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Sam 24 Déc - 13:14 | |
| Moi j'ai eu un oxyacéthyléne, et j'ai jamais reussi a faire un truc propre  on me l'as piqué , du coup j'ai acheté un mig, et franchement c'est le pied ! ca soude tout seul  il parait que le tig c'est encore mieux ! vive le progrés _________________ L'ironie et le sarcasme ne sont que quelques preuves de ma médiocrité...
|
|
 | |
Protofuria

Messages: 529 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 29 Localisation: Metz Beach
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Sam 24 Déc - 14:14 | |
| pour un novice en soudure, le Mig est le plus facile à prendre en main, le top étant un modele au gaz plutot qu'un modele au fil fourré.
le TIG est plus difficile à appréhender pour un novice (et ne parlons meme pas du chalumeau!) |
|
 | |
jeffV8
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Sam 24 Déc - 15:19 | |
| perso , j'ai un mig; j'ai soudé avec gaz et actuellement sans gaz, rien à voir!! le tig a l'air bien aussi. |
|
 | |
graillon

Messages: 413 Date d'inscription: 01/09/2011 Age: 44 Localisation: poitou charente
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Lun 26 Déc - 18:19 | |
| je suis soudeur pro et je recommande le mig pour souder la carrosserie le mieux étant avec gaz moins de projections et soudure plus propre mais si tu a une bonne meuleuse le fil fourré marche aussi mais les bobines sont plus chère |
|
 | |
Zed Admin

Messages: 5984 Date d'inscription: 07/10/2007 Age: 41 Localisation: Oraison 04
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Lun 26 Déc - 19:44 | |
| autant, pour moi, le mig je le pratique avec gaz aussi  sans ca n'as rien a voir _________________ L'ironie et le sarcasme ne sont que quelques preuves de ma médiocrité...
|
|
 | |
donalddog

Messages: 131 Date d'inscription: 22/08/2009 Age: 29 Localisation: caudry ( 59)
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Lun 26 Déc - 20:21 | |
| sans gaz ca fait des souflure non |
|
 | |
jeffV8
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Lun 26 Déc - 21:13 | |
| l'inconvénient du fil fourré; c'est que dés que tu soudes on croirait que tu fais un barbecue , tellement y'a de fumées!!!. aprés les soudures , quand on suit le point de fusion, pour avoir un cordon bien fait , beaucoup moins évident qu'avec gaz.Le gaz, soudure plus fluide et bien plus facile pour les cordons. comme j'ai rendu ma bouteille , le fil fourré et une bonne alternative quand on soude moins Le fil que j'ai vient de Leroy Merlin, je vais essayer de trouver du fil d'un qualité supérieure; la solution doit être là!!!! je veux essayer un tig de qualité car j'ai des copains , qui fabriquent des ULM et ils soudent qu'au TIG  |
|
 | |
apache 57

Messages: 3735 Date d'inscription: 05/12/2008 Age: 47 Localisation: moselle
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Lun 26 Déc - 23:01 | |
| moi les trois en fonction de ce qui est à souder bien sur jamais essaye le fil fourré !!!!!! |
|
 | |
Protofuria

Messages: 529 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 29 Localisation: Metz Beach
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Mar 27 Déc - 0:21 | |
| on peut aussi souder au fil fourré AVEC gaz! |
|
 | |
Jeag

Messages: 745 Date d'inscription: 09/01/2010 Age: 41 Localisation: entre Aix-en-Provence et Salon
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Mar 27 Déc - 8:37 | |
| Mon fil fourré, je le prend chez Air liquide, il est de leur marque. Il est pas mal je trouve. |
|
 | |
graillon

Messages: 413 Date d'inscription: 01/09/2011 Age: 44 Localisation: poitou charente
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Mar 27 Déc - 9:45 | |
| comme le dit apache chacun est bien suivant son utilité ,,il est évident que si tu a le choix le TIG est bien mieux ,mais pour un débutant c'est plus compliqué et le gaz est plus chère comme les pointes de teingteine ,et le métal d'apport |
|
 | |
donalddog

Messages: 131 Date d'inscription: 22/08/2009 Age: 29 Localisation: caudry ( 59)
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Mar 27 Déc - 10:09 | |
| moi a l'usine je soude au fil fourrée 316 - 309 - 206r avec gaz sans gaz c'est de innerschield il me semble |
|
 | |
tonton nene
 | Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Sam 4 Fév - 23:23 | |
| Ou alors ça peut etre ?!! Qui connait??
http://www.youtube.com/watch?v=UBFOBdk4WI8 |
|
 | |
Dude

| Sujet: Re: poste a souder Tig Mig? Dim 5 Fév - 9:18 | |
| Ça reprends le principe du soudo-brasage.... |
|
 | |
|