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 2 ô 3 en bricolage

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 23 Mar 2012 - 6:37

mon copain du vaucluse ne jure que par la castrol ! quand on ouvre un moteur qui a tourner qu avec de la castrol et bien il est nikel dedans .......
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 23 Mar 2012 - 14:41

c'est bon à savoir, si je trouve de la castrol dans dribble mon coin perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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laboite80

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 23 Mar 2012 - 17:55

ptdr y a bien un noroto
l'huile c'est pas le fait quelle vienne de la bas qui pose problème y a des bidons de 10 a 100€
une merdouille a pas chère recyclée 18x avec de l'huile de boite c'est sur que la tu part avec un léger désavantage bah
maintenant de la castrol full synthèse n'essaye même pas le moteur est pas prévu pour Suspect
quand ont sait que la préconisation c'est de le 10w40 l'hiver et de la 20w50 l’été
(par déduction 2 vidange par an )
une minérale 15w40 de bonne facture (ni trop ni pas assez ) devrais largement suffire

perso pour des moteur avec des bornes je met de la 20w50 ca évite les fuites d'huile
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laboite80

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 23 Mar 2012 - 18:16

rasorback a écrit:
mon copain du vaucluse ne jure que par la castrol ! quand on ouvre un moteur qui a tourner qu avec de la castrol et bien il est nikel dedans .......
trop détergente dans un moteur de 60ans c'est le meilleur moyen de se retrouver avec les conduits bouchés et une belle salade de bielles dents
tout dépend de ou tu prend ton moteur
1 refait a neuf par tes soins tous bien nettoyer inside avec des coussinets neuf ; un pompe a huile au top ; un jeu de fonctionnement mini
la je tente la 10w40 moderne directe voir semi synthèse
une remise en route sur un brol dont ont ne connait pas le pedigree mais qui semble pas trop mal
c'est 15w40 minérale et ont vois comment ca se passe
un brol dont ont ne connait rien je tente la 15w40 pas cher avec un filtre neuf voir un bidon de nettoyant avant vidange , je met en route et je croise les doigts dents
n"oubliez pas qu'a cette époque les huiles était mono grade ,non détergente , pas de très bonne qualité vidange tout les 3000kms
la filtration aussi était plus que légère les 203 et 1ere 403 étaient équipé d'un "filtre a huile " en grillage style cage a poules
les matériaux de construction etait beaucoup moins évoluer que maintenant


étanchéité /lubrification /dispersion de chaleur/ non destruction des matériaux = utilisation de l'huile moteur
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 24 Mar 2012 - 6:37

pour l'huile effectivement pour éviter la friture il faut trouver celle qui convient!!!

sinon, j'ai ouvert le moteur , photos à suivre ce soir!!!!, le piston du premier cylindre avait un segment cassé, mais la chemises est propre!!!
a noter que le moteur sera bien nettoyer, avec changements de coussinets de bielles ,le vilebrequin, n'est pas marqué , guide de soupape a contrôler.
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 24 Mar 2012 - 6:44

j'avais niqué mes segments aussi sur ma 403 en accelerant comme un con...
resultat; elle n'avancait plus et fumait grave...

Mon père m'a sorti le moteur et me l'a entièrement refait en 2002 (j'ai parcouru 5500 bornes avec depuis)... merci 'Pa encore une fois... c'etait un super papa... et il me manque beaucoup.
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 24 Mar 2012 - 9:00

wremss, t'a fait un chemise custom je suppose.Pour l'instant je suis parti pour les segments+guide soupape et coussinets, aprés on verra; c'est pas la même facture!!! (269€)

pour ceux qui ont refait un moteur de 203 et 403 avait vous fait équilibré le vilo? et surfaçage de culasse?
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 24 Mar 2012 - 10:58

quelques photos:




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Requiem

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 8:29

et celle ci Castrol ça va pas???

http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=huile-castrol-classic-xl-20w50-5l&prod=20812

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laboite80

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 9:26

dents ouai si tu as en gros 30€ a foutre par les fenêtres dance

par exemple :
http://www.serial-kombi.com/huile-mpm-international-20w-50-bidon-de-5-litre-N311506.html

http://www.aircooledclassic.com/boutique.php?page=pieces&rayon=20

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Requiem

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 12:57

oui merci Rolling Eyes je suis pas complètement débile non plus... bah ma 20w50 je ne la paye pas 50e les 5L mais comme on parlait de la Castrol... c'était pour illustrer. oui
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 13:22

dents ah bah si c'est pour la deco alors ...
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 13:47

le bidon est trés bien est quasiment inusable!!! ou recyclable !!!!apparement c'est le cylindre 1 qui posait probléme (le segment est cassé voire photo)
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 14:15

laboite80 a écrit:
dents ah bah si c'est pour la deco alors ...
...encore pire... langue autant chiner!!! lol!
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 22:40

chez mon marchant de motoculture quand il a fait des vidanges , il donne les bidons!!! gratissssssssssssssss


sinon, j'ai vu sur un site un gars qui microbillé ses pistons!!!!,,,,???? avez vious déjà fait cette opération?

pour nettoyer un moteur , quel type de dégraissant utilisé vous?( certes tout le monde c'est faire!!!, mais certains produits sont bien plus efficaces que d'autres!!) siffle
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 25 Mar 2012 - 23:19

Pour nettoyer un moteur y'a pas mieux que le gazol ! (et apres tryclo si peinture)!
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 26 Mar 2012 - 2:06

diluant nettoyant a peinture /brosse métallique
ne pas oublier les gorges de pistons avec une lame de scie a métaux (leger hein) pour enlever la calamine avant remontage des seguements neuf
les trucs qui vont bien :
le touret avec la brosse metal
le trempage gazoil a condition de ne pas avoir de morceaux de caoutchouc ni durites + rinçage au diluant ou white spirit
la brosse laiton a main ou mieux sur perceuse
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 26 Mar 2012 - 6:30

essence grattoir brosse métallique.... dents et t'en chies... mais c'est comme ça!!! 3 jours sur mon V6!!! purée il faisait barbecue dessus ou quoi???
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 26 Mar 2012 - 12:40

j'ai retrouvé le dégraissant, dont je me servais dans mon ancien boulot!!! à diluer avec de l'eau.Trés efficace, et le nettotage haute pression eau chaud?
Le plus emmerdant, pour moi , c'est de recaler la distribution , vu que je n'ai pas l'appareil d'époque peugeot!!!

ou alors,je ne sors pas le vilo!!!!
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 26 Mar 2012 - 13:04

c'est une chaine faut pas avoir inventer le bidon de 2l pour recaler ca drunken
au pire tu fait des fotos avant et des repères avec du blanco
lol! merde alors .......
j'viens de me bourrer un touareg v10 tdi ou y as pas une clavette 2 malheureux repère a la pige et 25 courroies et pas de revue technique ptdr et y tourne le brol
tu vas pas paniquer pour si peu .........
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 26 Mar 2012 - 13:20

non, je déconnais!!!!!!!!!!!!!! je prends toujours des photos avant !!!(a la base vu que j'ai un travail dans l'eau!!!, la ferraille c'est pas pareil!!!!)

le coup du Karcher, ça te dit quoi laboite80?
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 26 Mar 2012 - 13:32

bah si le bloc est a poil oui sans problème dance
bien mouillé au gazoil avant histoire de ramollir la merdouille
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Mar 27 Mar 2012 - 8:27

et un nettoyeur vapeur "costaud" ça ferait l'affaire??? scratch

(j'me suis posé la question cette nuit devant télé-achat... dents je dormais pô... bah )
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Mar 27 Mar 2012 - 12:07

un ghars entretien et nettoie les carrosseries à la vapeur , à côté de mon boulot et ça enléve les projections de goudron.

donc, ce doit être efficace!!
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laboite80

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Mar 27 Mar 2012 - 13:20

drunken allez une tite lecon :
pour enlever une tache de sont support il existe 2 méthodes
la mécanique (grattage etc...)
la chimique (dilution ; décomposition etc)
a la vapeur ont rentre dans la version 2
ca enlève le goudron non pas par efficacité mais simplement pasque le goudron fond avec la chaleur c'est comme de la vegetaline a froid c'est indémontable a chaud ca part tout seul .
la graisse mélanger avec tout ski traîne dans et hors le compartiment moteur recuit pendant 60ans n'auras pas forcement les même propriétés
néanmoins si le taux de graisse encore stable est important ...peut etre que ca va aider
le karsher a eau chaude c'est un plus mais ca fait pas tout ou alors très très chaud et très très longtemps
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