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 2 ô 3 en bricolage

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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 1 Avr 2012 - 11:42

les joints de chemises pistons, se changent au bout de combien de kilométres? ou quand on fait un chemise /piston?

huile de boite chez qui vous vous servez?
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caramid460

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 1 Avr 2012 - 11:59

qd tu changes de chemises

entre 100 000 et 130000 ou comme toi qd c'est déjà démonté tant qu'à faire
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 1 Avr 2012 - 13:02

ok merki!!!!!
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 6 Avr 2012 - 23:27

les poussoirs du moteur présente des rayures verticales trés légére, est ce une usure normale?
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nali

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 6 Avr 2012 - 23:45

A priori, c est pas genant. Ce qui est important, c est que les endroits ou l arbre a came est en contact avec les poussoirs soient en bon etat. Une astuce consiste a poser un poussoir a plat sur le plan de contact d un autre pour voir si c est pas creusé.
Il faut que les poussoirs bougent librement dans leurs logements. Souvent il se forme des depots et ca peut les coincer.
En fonctionnement normal, les poussoirs ont tendance a tourner. Si ils ne le font pas, tu va y laisser l arbre a came.
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 7 Avr 2012 - 1:34

ok.

au chapitre des découvertes de la matinée, de mieux en mieux!!! j'ai des bielles régulées!!!! choses impossible sur un moteur de 1954.

donc, le moteur a été ouvert et il a été mis des bielles non conformes!!!!

donc , je suis bon pour un changement de bielles à coussinets!!!!

heureusement que j'ai un lot de bielles sinon, c'était foutu!!!!! grrr grrr

quand j'ai acheté elle fonctionnée soit disant!!!! j'ai tout refait dans le compartiment moteur:
démarreur pompe a eau durite , joints etmaintenant c'est le bas moteur , je vais mettre la voiture sur cales et sortir la boite de vitesse!!!!! au moins je n'aurai plus de surprise!!!

De plus, quand je vois , que j'ai refait les freins le pont et changé tous les accéssoires du tableau de bord!!!! et les siéges!!!

bonjour la facture!!!! chaise chaise

Au moins , je serai sur quoi je pars!!!!

j'ai un nettoyage de réservoir à faire , j'ai soit envie de remplir de sable et le faire tourner sur une bettoniére; ou un produit nettoyant dégraissant à dilution dans l'au légérement acide merci pour vos expériences.

Les vacances c'est bien , mais que de TAF!!!!!
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nali

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 7 Avr 2012 - 8:59

Pas du sable ! Des vis a placo, des boulons, du gravier, etc.
Le sable ne va pas "gratter" assez, et tu ne va jamais etre capable de tout rincer ensuite.

+1 pour la betonniere, j ai fait pareil avec un reservoir de hors bord avec de la lessive, si je me rappelle bien, et ca marche au poil. Je n ai jamais essayé le detergent pour lave vaisselle, mais je suis persuadé que ca doit fonctionner tres bien, c est tres aggressif.

Par contre attention, avec le temps, il est possible que ton reservoir soit un peu attaqué par la rouille et que le nettoyer fasse apparaitre des fuites actuellement colmatées par la crasse.
Fait des essais d étanchéité avant de lui faire une belle peinture neuve.
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fifree

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 7 Avr 2012 - 10:19

nali a écrit:
Pas du sable ! Des vis a placo, des boulons, du gravier, etc.
Le sable ne va pas "gratter" assez, et tu ne va jamais etre capable de tout rincer ensuite.

+1 pour la betonniere, j ai fait pareil avec un reservoir de hors bord avec de la lessive, si je me rappelle bien, et ca marche au poil. Je n ai jamais essayé le detergent pour lave vaisselle, mais je suis persuadé que ca doit fonctionner tres bien, c est tres aggressif.

Par contre attention, avec le temps, il est possible que ton reservoir soit un peu attaqué par la rouille et que le nettoyer fasse apparaitre des fuites actuellement colmatées par la crasse.
Fait des essais d étanchéité avant de lui faire une belle peinture neuve.

le mieux est de mettre a l'interieur 1 mètre de chaine,plus facile a enlever aprés!!
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Mar 10 Avr 2012 - 22:14

le moteur est démonté, ne manque plus qu'à sortir les chemises, mais j'ai jamais fait ça!!! grrr et je ne sais pas comment je le fais(à la presse avec une cale de bois?)


entre temps pour être sur de ne pas avoir de Déconvenue , je tome le train avant, et le trainarriére pour contrôle, nettoyage et, peinture!!!! au moins , je serai sur de mon coup!!!!!! siffle
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Mar 10 Avr 2012 - 22:15

lire"tombe" et remettre un coup de peinture au chassis
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Jeu 28 Juin 2012 - 12:38

qui à un disque d'embrayage de 403 ou 203 démonté pour me mesurer l'épaisseur du disque d'embrayage pour comparer avec le mien?

merci dance
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Jeu 28 Juin 2012 - 13:19

j ai des disques de 403 mais ils sont fatigués , mais je regarde demain si tu veux ..... bah
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Jeu 28 Juin 2012 - 14:09

oui ça m'intéresse pour comparer avec le mien.
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Mr Greazz

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Jeu 28 Juin 2012 - 14:22

et ben!!! bon courage et bon taf....
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 30 Juin 2012 - 7:47

le taf c'est déjà fait!!! le moteur est entiérement démonté mais je vais mettre un embrayage neuf pour être tranquille. siffle
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 30 Juin 2012 - 9:13

j ai regarder mais les miens sont au rivet donc hs . le mieux c ça de poser un neuf avec une buté neuve aussi .
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 30 Juin 2012 - 9:37

oui , la butée d'origine, j'ai ça en stock, d'ailleurs ne pas mettre ces satanées butées à roulement ça tient pas et ça explose!!!!
Les butées 203/403 pour ce qui cherchent , on en trouve en bourse, et d ela piéce d'origine, plus costaud.

Bilan de ma voiture , c'est qu'aprés l'avoir rédémarrer , et fait tout un tas de travaux dessus, le moteur lui aussi a doit à son bain de jouvence , MAIS que de temps passé dessus!!!! freinage pont!!!!!!!

J'invite tout ce qui achéte une voiture dite "roulante et contrôel ok" de vérifier ça évite de sortir lechéquier à tout bout de champs , et d'avoir des factures des piéces changées!!!!!!!!!

on va essayer de la refaire péter pour fin Juillet!!!!! grrr
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 30 Juin 2012 - 10:17

moi j ai les freins neuf et la vidange moteur boite pont faite ....apres faut rouler un peu .....
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 30 Juin 2012 - 14:16

j'ai roulé chez mon voisin, sur deux pistes ULM , avnt de me rendre compte pendant l'hiver , que le moteur devait être regardé!!!
une fois , le check up complet fait ça va rouler !!!!! super
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metalshop16

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 30 Juin 2012 - 15:24

jeffV8 a écrit:
oui , la butée d'origine, j'ai ça en stock, d'ailleurs ne pas mettre ces satanées butées à roulement ça tient pas et ça explose!!!!
Les butées 203/403 pour ce qui cherchent , on en trouve en bourse, et d ela piéce d'origine, plus costaud.



Vu chez RENEL ,entre autres ......trop de retours sur ces pièces là ; j'en monte plus ! Mad

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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 30 Juin 2012 - 15:52

en restant le plus proche de ce que l'on a sur la caisse , y' a pas de souci.Des nouveautés !!!be Carefull!!!(comme disent les ricains)
avec tous les marchands et bourses on trouve pleins de piéces , et j'en profite pour dire aussi, que ce qui cherchent des silent blocs , pour leur Peugeot 203/403/404/504 avce les réfences , on trouve.

pour les 203. et 403 les pastilles de désablage de la culasse , y'a Ca !!! ça vaut 3 euros les deux!!!!!!!!!!!!!!! moins cher qu'une Mousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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metalshop16

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 1 Juil 2012 - 1:03

Mieux ! les grosses pastilles AR (diam 60 ) je les ai trouvé chez Peugeot .......sont encore référencées , par pack de 2
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laboite80

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 1 Juil 2012 - 4:38

les bielles régulées si les portées ne sont pas massivement rayées ca marche tres bien
les joints de chemises sont dans la pochette moteur
le montage "sur" se fait après un très très bon nettoyage des portées
le démontage des chemises est impératif pour nettoyer le bloc
méthode de démontage "warrior " :
retourner le bloc sur une surface plane et stable
calè le bloc avec 2 fer plat ou tout autres substituts en dehors des emplacements de chemises
le tout doit etre stable
les chemise sont accessible par 2
perso j'ai utilisé un outil a blocage de volant moteur en gros un grand fer plat costaud qui porte sur les 4 rebords de chemises
avec une grande rallonge de cliquet voir mieux avec un get en bronze et un marteau "réglage fort" en frappant sèchement et fermement tu decole les chemises
une fois le processus engagé avec un get en bronze voir un gros "très" chasse goupilles tu poursuit la sortie en prenant garde de pas marquer les bordures et a différents endroit ca a vite fait de se mètre en biais
a noter les jupes de chemise pètent bien et si tu as fait des marques elles sont a enlevé impérativement
voila
après grattage en règles des portées , passage au papier de verre des logement dans le bloc c'est tout pret pour le remontage

par contre cette opération va te permettre de découvrir le circuit d'eau remplis de merdouille la un colossal nettoyage s'impose

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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 28 Juil 2012 - 11:04

j'avance à la vitesse de la tortue!!!
mais bon!!!!




Dans la série les bas de caisses sont pleins de M... et le bas de caisse est abimé!!!! on va traiter le probléme!!!!
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Mer 1 Aoû 2012 - 11:05

quelques photos de mes petits bricolages!!






Le pont va être repeint et chnagement de la tubulure droite voir aussi celle de gauche pour faire du neuf!!!!

la calandre (voir page 2) mais il me manque le ;polissage de l'alu façon miroir, mais je dois m'équiper d'un tampon de flannelle sur perceus , ou sur tour, j'attends vos expériences en photo.

enfin, je dois polir le pare-chocs avant qui est en inox, même punition que l'alu?
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